Les tous nouveaux chapitres de HxH!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En général ce que fait Clamp me gonfle sérieusement tant au niveau graphique que scénaristique, bref, pour moi Clamp ça pue du cul.
Essaye quand même Clover. C'est une oeuvre un peu "à part" chez Clamp ; tu peux essayer aussi Wish (moins bon) et les 3 premiers volumes de MKR (les 3 suivants sont nazes)

@La chance> Pour animeland j'ai lâché l'affaire il y a 5 ans environs, pour ça que je ne peux parler qu'avant cette date. C'était plus un ressenti général qu'une grosse "bourde" ; entre une ligne directrice qui ne jure que par Cowboy Beebop et Eva (cela reste des bonnes séries mais là c'était de la déification) ; des contresens et des erreurs sur les animés en cours de diffusion au japon ; des articles assez approximatifs avec "souvent" des repompes des forums.

Citation :
Au sujet de Bastard!!, Hagiwara passait tout son temps sur Diablo 2 (il doit certainement être sur un mmo en ce moment )
dommage. Bastard est une série qui aurait mérité une fin.
Citation :
Publié par Aërandis
Je n'ai pas les bouquins sous la main, mais de souvenir, l'exemple le plus criant du fait que Togashi développe au fur et à mesure se trouve lors du combat entre le chef de la brigade et les deux zoldics (papa et papy). (désolé je ne me souviens plus des noms et l'orthographe est surement fausse).

A ce moment là, papy zoldic concentre son aura dans sa main (un Ko tout simplement, mais à cette époque on ne sait pas que ça s'appelle comme ça), et la réaction du chef de la brigade est d'être super impressionné par la capacité de papy zoldic à concentré son aura dans sa main.

De plus avec ce qui est révélé sur GI sur l'utilisation du nen, avec toutes les possibilités qu'avait la brigade et la puissance réelle de la brigade (qui n'est pas développée en fait lors de l'épisode de la vente aux enchères), il est plus qu'étonnant que on et Kirua aient réussit à autant leur tenir tête.

Après pour moi HxH reste avant tout du shonen, et je l'ai apprécié, mais si tu veux t'orienter vers des séries "bâtarde" gardant des aspect shonen avec des scénario et/ou des personnages plus travaillés, je te conseil Clamp (RG Veda ou X ou encore Clover, même si ce dernier est totalement différent).
Pour le premier exemple:

Selon moi, Kuroro est impressionné car le grand père utilise son Ko d'une manière spécialement impressionnante! Il ne faut pas oublier que les utilisateurs du nen que sont les héros de la série sont parmi les meilleurs du monde (Biscuit et le maître de gon et kirua dans la tour céleste (dont j'ai oublié le nom) le répètent sans cesse, que leurs progrès sont époustouflants). Donc, si Kuroro, parmi les 1000 meilleurs utilisateurs du nen de combat, rencontre son égal, qui serait aussi parmi les 1000 meilleurs du monde en matière de nen combatif, en la personne du grand père Zoldik, c'est logique qu'il soit impressionné! Un champion du monde de foot, qui owne tout ce qui passe partout où il va, quand il rencontre les autres champions du monde, il s'enthousiasme devant la maîtrise du ballon, que peu de gens, lui y compris, ont. D'autant plus que le monde de HxH semble plus vaste que le nôtre (quand on dit qu'un milliard de personne viennent chaque année à la tour céleste, ou quand on lit que les ~450 participants à la première épreuve de hunter, représentent un 10000ème des inscrits, on se dit que ça fait 450000 personne qui chaque année s'inscrivent). donc rencontrer une personne du top 1000 mondial doit être encore plus difficile, raison supplementaire pour s'extasier de rencontrer son égal, qui a une maitrise du Ko (qui à ce stade du manga est qualifié d'aura, ce qui ne me gene pas plus que ça, comme je l'ai expliqué et essayé d'argumenter plus haut) impressionnante.

Donc, selon moi, cet argument ne tient pas la route, il n'y a pas assez de données pour dire que c'est une incohérence.

Pour le deuxième exemple:

Je viens de relire le passage York Shin, et Gon et Kirua ne tiennent absolument pas tête aux membres de la brigade. Des que les araignées s'y mettent serieusement, Gon et Kirua sont totalement dominés. Pour le bras de fère contre le samourai et la fille à lunettes, je ne pense pas qu'ils s'y mettent serieusement, ou utilisent leur nen à fond. donc, encore une fois, ce n'est pas un argument qui tient la route (à moins que tu ne me cites une scène, que j'aurais omise, au cours de laquelle gon/kirua tiennent tête à la brigade).

J'ai vu RG veda en anime... Le manga est sûrement mieux, mais je trouvais ça d'une lourdeur. Et J'ai vu et lu cardcaptor sakura, qui n'est pas beaucoup mieux... Enfin, je ne rentrerai pas dans les détails, car ce serait HS, mais je pense que je n'ai pas bien exprimé ce qui à mes yeux fait de HxH un manga si spécial, car le style de Clamp est à mes yeux tellement peu subtil que j'ai du mal à le mettre sur un pied d'égalité avec HxH. Je tiens à dire que ce que je dis ici ne se base ni sur les versions papier de RG Veda, ni sur Clover, donc je peux bien sur changer d'avis, qui sait?

Pour finir, Aerandis, je ne tiens pas à être désagréable, je suis juste en désaccord. Et ça m'intéresserait énormément que tu fouilles tes HxH/mémoire pour d'autres exemples, car personnellement, j'ai aussi eu parfois ce sentiment, mais en analysant ce qui est dit et dessiné, je me rends compte qu'au final, ce qui est nouveau est bien incorporé. Donc, je trouverais interessant que toi, qui es convaincu, tu m'apportes la preuve du contraire.





Ok, Ontzlake, je comprends mieux ce que tu veux dire, j'ai aussi eu ce sentiment, surtout pour Evangelion, dont la fin est à mon avis scandaleuse (mais j'ai adoré le reste. D'ailleurs, quelqu'un aurait sous la main un lien vers un site qui explique en détail l'intérêt du dénouement et/ou de la série entière (qui, selon moi, en n'utilisant que ce qui nous est donné en informations dans le dessin animé, a le niveau philosophique de Martine à la ferme).

Par contre, cowboy bebop, je ne me prononce pas encore, je n'ai pas tout vu, mais j'ai réellement adoré les épisodes que j'ai vu ^^.

N'existe-t-il pas de sources, bien qu'imparfaites, meilleures qu'animeland? Mag ou site?

Pour Bastard, moi qui n'en suis qu'au volume 20, il n'y a vraiment pas de fin ou elle existe, mais est bâclée?
Citation :
Publié par La chance
Pour Bastard, moi qui n'en suis qu'au volume 20, il n'y a vraiment pas de fin ou elle existe, mais est bâclée?
Y'a pas "encore" de fin. L'auteur sortant un volume tous les quand-il-a-le-temps.
Le dernier tome paru est arrivé genre 3 ans après le précédent...
Il est possible qu'il y ait des incohérences dans HxH comme il y en a dans de nombreux shônen (j'ai l'impression de répéter ce que j'ai dit à un moment sur le sujet sur Naruto).

HxH c'est 260 chapitres donc quelque chose comme au moins 5 ans et 10 semaines (à 50 chapitres par an à cause des doubles numéros). Et c'est encore plus si jamais il y a eu des pauses au milieu (je ne parle pas de la pause actuelle). Il est normal que sur une telle durée (voire sur une durée plus courte, après tout du jour au lendemain il peut avoir une super idée) l'auteur ait de nouvelles idées qui pourraient apporter un plus au manga et qu'il voudrait exploiter même si ces idées peuvent avoir une incohérence avec certains passages précédents (par exemple les effets de l'eau de mer sur les possesseurs d'un fruit du démon dans One Piece qui ont changé si je ne me trompe pas, ou l'apparition des relations entre les éléments dans Naruto).
Oui, comme tu dis, mais je trouve cela préférable si un auteur fait tout son possible pour que cela n'arrive pas. Et en l'occurence, je trouve admirable que togashi nous fournisse un univers cohérent (même si la vraie force de HxH ne vient pas de là).

Et je trouverais intéressant, si aerandis se souvient d'où il a vu ça, de constater les possibles incohérences qu'il a laissé se glisser.
Et voila, Hunter x Hunter est bien de retour dans le Weekly Shônen Jump pour un chapitre de 19 pages dont 4 en couleur.

Ce chapitre et ceux à venir (encore 9 ?) feraient parti d'un lot de chapitres que le WSJ avait en stock et lorsqu'ils auront été publiés il y aura de nouveau un arrêt...

Rien de spécial à dire sur le scénario et pour les graphismes... bah c'est du Togashi qui n'est pas spécialement réputé pour faire des dessins de super beau.
Citation :
Publié par Seiei
moué.... j'ai tout de meme peur qu'il en aie marre, pour pas changer, et qu'il bacle la fin... enfin, pour moi, ca devient déja n'importe quoi avec ces histoires d'insectes :/
pas plus que ca, meme si le roi ressemble a cell a mort
moi je trouve ca pas mal
kimera ants qui transforment les humain en steak haché pour bouffer j'ai bien aimé
Non mais même c'est lourd la, L'arc avance pas d'un pouce... [ La preuve même sur ce chapitre je vois pas en quoi l'intrigue avance ]
Bon ok l'auteur ne sort plus de chapitres mais même je trouve HxH beaucoup moins intéressant depuis la fin de G.I.
Il me semble que la il avait déjà des problèmes quand il en était à G.I, il aurait du arrêter la.

Parce que j'avoue la si il veut arrêter, Ca va finir comment en gros? Actuellement Gon et Cie ne peuvent pas battre le Roi, Donc en gros il va sûrement y avoir une grosse monter en force de ces perso et Boum GIGALAUL ON E MEGA FORT ONESHOT LE ROI.
Bon je suis pas la pour cracher sur l'auteur, J'adore ce mec mais j'aime pas trop ça façon d'opérer.

D'ailleurs c'est la même façon d'opérer que pour son premier manga, ou il avait fait exactement la même chose ou il ne faisait pratiquement plus de chapitres et donc une fin en speed et j'ai bien peur que HxH prenne le même tournant alors qu'il y a tant à développer avec l'univers qu'il a crée.

Après voila si il y a une maladie ou autre il ne devrait peut-être pas s'aventurer dans des projets autant ambitieux et raccourcir ces mangas. :/

Bon je suis quand même content de voir que HxH reprend
Citation :
Publié par Izual / Yoda
Parce que j'avoue la si il veut arrêter, Ca va finir comment en gros? Actuellement Gon et Cie ne peuvent pas battre le Roi, Donc en gros il va sûrement y avoir une grosse monter en force de ces perso et Boum GIGALAUL ON E MEGA FORT ONESHOT LE ROI.
Bah actuellement, tout indique dans la série que justement le roi ne sera absolument pas combattu par Gon et Kirua (en tout cas pas en pleine santé) mais par le président Netero.
C'est vrai que Yuyu Hakusho m'avait un peu déçu par le côté, hop je bacle la fin, ça m'énerve un peu.

Ici avec Hunter x Hunter, nous avons c'est vrai un univers très intéressant et le nen valait bien carrément un arc pour nous l'expliquer en détail. Je ne sais pas ou il va avec son manga. Je serai très déçu qu'il arrête la série après les kimera ants. Nous en avons encore trop à voir avec la brigade fantôme et surtout le boss et Hizoka. Enfin bon j'aimerai qu'il ne tombe pas dans un bâclage et on verra bien ce que ça donne avec les chapitres qui sortiront ces prochaines semaines.

Au passage, rien dans les derniers chapitres ne laissait présager un combat Roi / Gon et Kirua. D'ailleurs, ils vont certainement aider plus que mener vu la puissance des forces en présence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tin j y avais pas pensé ^^.

Et en tenant compte du moment où on voit Jin, dans les volumes plus vieux, sur le dos d'un énorme animal, on peut facilement se dire qu'il est dans une contrée où il y a ce genre de mastanimal!


Un truc qui me fait peur... Vous vous souvenez, il y a kk mois, une rumeur (qui s'est avérée) disait que Togashi recommencerait en octobre.

Et depuis, j'ai aussi entendu qu'après quelques chapitres, il réarrêterait.

Pensez vous possible que ces chapitres soient les derniers? Ou la rumeur disait qu'il recommencerait à coup sur?
A propos de l'homme mystère du prochain chapitre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca ne serait pas Gin mais le grand père de Kirua (pour assassiner un roi quoi de mieux qu'un... assassin professionnel ?).


Sinon concernant la pause, c'est difficile à dire... Les 10 chapitres marquant le retour de HxH sont censés être des chapitres qui traînaient dans les cartons de la rédaction du WSJ et non des chapitres que Togashi aurait dessiné durant sa longue pause. Donc si c'est bien le cas ça voudrait dire que Togashi est toujours en pause...

Après ces 10 chapitres il y aura effectivement une pause. La version optimiste est que c'est pour que Togashi reprenne le rythme. Une version un peu moins optimiste est que désormais le WSJ ne publiera HxH que lorsqu'ils auront 10 chapitres en stock pour être sûr de pouvoir après publier un tome entier une fois ces chapitres pré-publiés. Une version un peu plus pessimiste est qu'il va refaire une pause (ce qui est un abus de langage vu qu'il semble ne pas encore avoir arrêté la pause). Et la dernière version, la plus pessimiste, est un arrêt définitif de HxH très bientôt.
Toutes ces versions sont bien entendu des rumeurs, la seule chose qui semble certaine est une pause dans la pré-publication de HxH une fois les 10 chapitres écoulés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi vous dites tous l'homme mystere? Je lis (et vois) qu'il y a DEUX personnes qui tombent de l'espece de Dragon...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait y a le president des hunters et le grand pere de kirua, on savait que le president allait se tapper mais on ne savait pas avec qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'a l'epoque il parlait de rejoindre de vieilles connaissances avant de se preparer a affronter le roi, et Papy Zoldik est de sa generation... La seule question est: Combien a-t-il demandé pour ce boulot...
ahahhahahah c'est gééééééniaaal ^^.


J'adore Togashi, il rend ma vie plus belle avec ses mangas...!!

D'ailleurs, vous savez pas si ses autres mangas que HxH et YH ont été édités en français?

Et dernière chose, pour pas crée un nouveau sujet, je voudrais renommer celui-ci, c'est possible?
Heureux que mon manga préféré reprenne provisoirement du service, mais je suis quand même dégoûté de la tournure qu'à pris Hxh.

L'arc des Kimera Ants m'insupporte. C'est pas du tout original, les nouveaux personnages (le mec avec sa pipe, Knucles et compagnie, et même les "méchants") ne sont pas du tout charismatique. Les monstres sont complètement innintéressant et y en a, c'est limite si ils font pas partie de l'univers de Dora l'exploratrice ( omg le poulpe ... ). Le Roi est une copie conforme de Cell (pompé jusqu'à la gestuelle -_- ) , certains passages sont complètement niais au possible digne d'un épisode de 7 à la maison( passage du poulpe avec Kirua, on retombe dans les clichés du shonen de base à savoir l'aimitié >> all )))))))) ). De plus, l'apparition de la Brigade fantôme dans cet arc est vraiment plus que douteuse, on sait pas trop ce qu'il vienne faire là, et pour couronner le tout, L'utilisation du Nen part totalement en couille.

Bref je suis extrememment déçu de cet arc et je suis impatient que ça se termine histoire de passer à autre chose.

C'est vraiment dommage car cet arc met de côté les personnages charismatiques de la série : Kurapica, ça fait depuis le tome 13 qu'on entend plus parler de lui, Kuroro (mon personnage préféré tout mangas confondus) et Hisoka.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés