Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym
J'aime bien le type (ou la nana j'en sais rien) qui vient pondre son pâté disant en gros qu'il n'a jamais fait de conneries, qu'il est super prudent et que son pc est au top de la sécurisation et qui avoue finalement qu'il a prêté son compte il y a quelques temps de ça.

Désolé mais tu t'es complètement décrédibilisé là.

En plus de faire parler les posteurs/modos jol sur du vent t'es même arrivé à faire chier un peu Ankama (au moins Lichen).

Bien joué en tout cas
Je plussoie

Pour ce qui est du sexe regarde le grade

Si t'as prêté ton compte ( donc que tu as donné ton identifiant ankama games à une personne ) faut pas s'étonner de se faire hack , t'as commis l'erreur de prêter ton compte bah tu paies le prix ( trop ? ) fort

J'espère pour toi que cela s'arrangera
Citation :
Publié par crevetteingenue
...

Encore une fois, je n'ai pas de preuve qu'il existe ou a existé de "vrai" hackeur sur Dofus. Je dis juste que ce n'est pas impossible, et qu'en plus la probabilité de cette possibilité n'est pas négligeable.
Pas négligeable... Là c'est peut-être présomptueux (voir péremptoire ? ). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques, même si il existe.

Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est mal connaitre les "vrais" hackeurs, car un vrai hackeur comme je l'ai expliqué n'use de son talent généralement (j'insiste, il y a évidemment des exceptions) que pour le challenge, pour le mérite d'avoir réussi à pirater
Enfin là il y a clairement une intention de malveillance vis-à-vis d'Healar, sinon ses métiers n'auraient pas été oubliés (ça nécessite tout de même un minimum de préparation et d'efforts... Un voleur normal ne ferait pas ça, ni sans doute un "vrai" hackeur... Ou alors il a fallu qu'elle se mette à dos le "vrai" hackeur de Dofus, pas de bol quand même...).

Et quelque part, le principal intérêt de ce post ne me semble pas être de savoir comment Healar s'est faite "hackée", ni sa responsabilité dans le "hack", mais plus les réponses du support, et le fait qu'il ne lui soit pas possible de récupérer ses métiers, ce qui est un peu raide comme traitement, même si les explications de lichen me semblent claires sur les raisons.
Je ne suis en aucun cas LA référence mais je parle de ce que j'ai vu, le contraire serait périlleux n'est ce pas? Quand a savoir si je connais mal les vrais hackeurs, pourquoi ne comble tu pas ce manque en en invitant un a s'exprimer ici puisque tu sembles avoir des relations que je n'ai pas
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Pas négligeable... Là c'est peut-être présomptueux (voir péremptoire ? ). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques, même si il existe.

je voulais dire pas négligeable (mais comment peux tu juger du caractère péremptoire quand je ne donne pas de chiffre ), dans le sens "pas négligeable au point de ne pas en tenir compte", c'est tout

Enfin là il y a clairement une intention de malveillance vis-à-vis d'Healar, sinon ses métiers n'auraient pas été oubliés (ça nécessite tout de même un minimum de préparation et d'efforts... Un voleur normal ne ferait pas ça, ni sans doute un "vrai" hackeur... Ou alors il a fallu qu'elle se mette à dos le "vrai" hackeur de Dofus, pas de bol quand même...).

Et quelque part, le principal intérêt de ce post ne me semble pas être de savoir comment Healar s'est faite "hackée", ni sa responsabilité dans le "hack", mais plus les réponses du support, et le fait qu'il ne lui soit pas possible de récupérer ses métiers, ce qui est un peu raide comme traitement, même si les explications de lichen me semblent claires sur les raisons.

là, c'est clair, et je te rejoins.

faut quand même aimer la malveillance pour faire ce qu'a fait le gars (ou la fille) prendre la peine d'aller acheter des potions d'oubli de métier uniquement pour les lui enlever, ce qui ne lui apporte rien de plus, faut être une belle râclure quand même

En fait, Lichen, ne serait il pas (malgré la marginalité des cas que ça concerne) intéressant de mettre en place une routine/procédure effectuant la restauration des métiers d'un personnage les ayant perdus, accélérant et automatisant ainsi le processus, et le rendant possible ?
J'ai l'impression de parler dans le vide.
Je vais tenter une nouvelle approche.

L'auteur de ce sujet a subi une suppression des métiers de son personnage.
Il semblerait qu'une autre personne se soit connectée sur son compte pour commettre ce méfait.

Nous n'avons actuellement ni le temps, ni les moyens d'effectuer une restauration "spéciale" pour ce genre de problèmes, et nous n'avons pas le temps de développer un outil et de mettre en place une nouvelle architecture matérielle pour gérer ce type de cas spécifique.

Nous aimerions pouvoir régler rapidement ce genre de problèmes.
Nous aimerions pouvoir aider nos joueurs dans toutes les circonstances.
Le support est là pour aider les joueurs.
L'objectif d'Ankama est de satisfaire ses joueurs.

Lorsque nous n'y arrivons pas, ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est généralement parce que nous ne pouvons pas faire autrement, faute de temps, de moyens humains, et de moyens matériels.

Nous assumons parfaitement cette responsabilité, nous ne sommes pas capables de répondre à certaines attentes, à certains problèmes spécifiques et parfois mêmes génériques, et généralement nous essayons de vous expliquer pourquoi.

Il est inutile de nous prendre pour des quiches, si nous pouvions restaurer en trois clics ses métiers nous le ferions sans hésiter.
Si nous pouvions rapidement mettre en place une solution pour régler ce type de problèmes, nous le ferions.

Nous avons décidé que nos priorités étaient ailleurs.
C'est un choix qui nous revient, et que vous pouvez bien entendu librement critiquer.

Nous avons décidé de ne pas gérer ce type de problème en priorité, car jusqu'à preuve du contraire, c'est la responsabilité du joueur qui est ici en cause.
Ce n'est pas pour nous une raison suffisante pour nous dispenser d'aider les joueurs, notre objectif est de pouvoir les aider dans toutes les circonstances (nous n'avons aucun intérêt à rendre mécontents ou frustrés nos joueurs, ça me paraît terriblement évident, mais ça ne semble pas être le cas pour tous les joueurs), mais notre part de responsabilité dans cette histoire étant plus que réduite, nous estimons que ce type de problème ne doit pas être traité de façon prioritaire pour l'instant.
Citation :
L'auteur de ce sujet a subi une suppression des métiers de son personnage.
Il semblerait qu'une autre personne se soit connectée sur son compte pour commettre ce méfait.

En effet, le nombre de possibilités est assez réduite, et je ne vois pas pourquoi le joueurs se serai donner la peine de faire autant de démarche si il était responsable de cela.

Nous n'avons actuellement ni le temps, ni les moyens d'effectuer une restauration "spéciale" pour ce genre de problèmes, et nous n'avons pas le temps de développer un outil et de mettre en place une nouvelle architecture matérielle pour gérer ce type de cas spécifique.

Et c'est compréhensible.

Nous aimerions pouvoir régler rapidement ce genre de problèmes.
Nous aimerions pouvoir aider nos joueurs dans toutes les circonstances.
Le support est là pour aider les joueurs.
L'objectif d'Ankama est de satisfaire ses joueurs.

Cela va de soit.

Lorsque nous n'y arrivons pas, ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est généralement parce que nous ne pouvons pas faire autrement, faute de temps, de moyens humains, et de moyens matériels.

C'est aussi compréhensible, on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite, on fait avec.

Nous assumons parfaitement cette responsabilité, nous ne sommes pas capables de répondre à certaines attentes, à certains problèmes spécifiques et parfois mêmes génériques, et généralement nous essayons de vous expliquer pourquoi.

Idem.

Il est inutile de nous prendre pour des quiches, si nous pouvions restaurer en trois clics ses métiers nous le ferions sans hésiter.
Si nous pouvions rapidement mettre en place une solution pour régler ce type de problèmes, nous le ferions.

C'est la que je ne suis plus d'accord, vous venez de nous expliquez que ce n'était pas dans vos possibilités, pourquoi enchaînez-vous avec autant d'agressivité ?

Nous avons décidé que nos priorités étaient ailleurs.
C'est un choix qui nous revient, et que vous pouvez bien entendu librement critiquer.

Idem.

Nous avons décidé de ne pas gérer ce type de problème en priorité, car jusqu'à preuve du contraire, c'est la responsabilité du joueur qui est ici en cause.
Ce n'est pas pour nous une raison suffisante pour nous dispenser d'aider les joueurs, notre objectif est de pouvoir les aider dans toutes les circonstances (nous n'avons aucun intérêt à rendre mécontents ou frustrés nos joueurs, ça me paraît terriblement évident, mais ça ne semble pas être le cas pour tous les joueurs), mais notre part de responsabilité dans cette histoire étant plus que réduite, nous estimons que ce type de problème ne doit pas être traité de façon prioritaire pour l'instant.
Et c'est la que j'interviens a nouveau, j'ai souvent remarqué que, au lieu de réellement chercher une solution au problème du joueur, le studio a pour habitude de mettre en doute sa responsabilité, je me doute bien entendu que des ticket comme sa, vous devez en recevoir énormément, mais devant une telle volonté, une réel remise en question du joueur, le studio ne pourrait-il faire mieux que se contenter de répondre qu'il en va de sa responsabilité ? Et c'est la que je me pose une nouvelle question, avez vous approfondis sur le problème de ce joueur ? Ou avez vous une fois de plus résolus l'équation/politique du studio qui semble être" Compte Ankama Games x Usurpation = Responsabilité du joueur ?". Un dernier point, je me doute évidement qu'il n'est pas de votre volonté de frustrer les joueurs, mais je pense que le minimum que vous pourriez faire, c'est de resté aimable envers eux (j'entend par la votre façon d'être sur la défensive Lichen).

C'est dans un but de débat que j'ajoute cela a ce post, je n'entend pas jeter de l'huile sur le feu a l'encontre du support, merci de votre compréhension.
Je ne cherche pas à rajouter de l'huile sur le feu.

J'explique clairement et calmement les choses. Mais certaines personnes ne lisent pas ce que j'ai écrit, ce qui m'oblige généralement à expliquer plusieurs fois la même chose.
Ca ne m'amuse pas, je perds mon temps, et je le fais uniquement pour que l'information passe correctement.

Je m'excuse si le terme "quiche" vous a choqué, il est vrai que j'aurais dû m'abstenir.

Citation :
Publié par Fallen [Raval]
Et c'est la que j'interviens a nouveau, j'ai souvent remarqué que, au lieu de réellement chercher une solution au problème du joueur, le studio a pour habitude de mettre en doute sa responsabilité, je me doute bien entendu que des ticket comme sa, vous devez en recevoir énormément, mais devant une telle volonté, une réel remise en question du joueur, le studio ne pourrait-il faire mieux que se contenter de répondre qu'il en va de sa responsabilité ? Et c'est la que je me pose une nouvelle question, avez vous approfondis sur le problème de ce joueur ? Ou avez vous une fois de plus résolus l'équation/politique du studio qui semble être" Compte Ankama Games x Usurpation = Responsabilité du joueur ?". Un dernier point, je me doute évidement qu'il n'est pas de votre volonté de frustrer les joueurs, mais je pense que le minimum que vous pourriez faire, c'est de resté aimable envers eux (j'entend par la votre façon d'être sur la défensive Lichen).

C'est dans un but de débat que j'ajoute cela a ce post, je n'entend pas jeter de l'huile sur le feu a l'encontre du support, merci de votre compréhension.
Le truc, c'est dans 99 % des cas, les joueurs contactent le support en nous expliquant que nos systèmes sont sécurisés et qu'ils ne respectent toutes les règles de sécurité nécessaires.

Nous ne pouvons garantir une sécurité de nos systèmes à 100 %. c'est impossible et totalement utopique.
Mais jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas responsables des problèmes de sécurité que les joueurs nous reportent.

C'est comme ça, la parole d'un joueur a moins de poids que celle de l'équipe d'Ankama qui affirme qu'actuellement, il n'y a pas de faille critique connue dans nos systèmes de sécurité.

Si nous devions à chaque fois, laisser le bénéfice du doute aux joueurs, nous passerions l'intégralité de notre temps à faire du support, en y consacrant toutes nos ressources sans pour autant contenter les attentes des joueurs.

Le problème de l'auteur de ce sujet a de toute évidence été traité de façon superficielle, et c'est normal (inutile de me citer cette expression hors de ce contexte, lisez la suite !).
Nous avons constaté qu'une personne a utilisé son compte pour commettre des méfaits.
Jusqu'à preuve du contraire, cet accès illégal au compte de la victime n'est pas dû à une faille dans nos systèmes de sécurité.
Nous n'avons ni le temps, ni les moyens de régler son problème, nous avons d'autres priorités.
Donc le support répond que rien ne sera fait pour restaurer les métiers du personnage concerné.
Si le support a décidé de ne pas effectuer cette restauration, c'est parce qu'il ne peut pas le faire avec les moyens dont il dispose, sinon tout aurait été fait pour aider ce joueur.
Le support reçoit plusieurs centaines de demandes par jour, et doit faire des choix pour traiter en priorité les problèmes qui nous semblent les plus importants.
Nous n'avons pas encore une structure qui nous permette de gérer l'intégralité des problèmes des joueurs.

Je ne cherche pas à nous justifier, nous aimerions pouvoir aider tous les joueurs, dans toutes les circonstances, et ne pas pouvoir le faire est une lacune importante à nos yeux.

Nous avons nos contraintes, elles déterminent les services et l'aide que nous pouvons vous apporter.

Voilà.
Citation :
Le truc, c'est dans 99 % des cas, les joueurs contactent le support en nous expliquant que nos systèmes sont sécurisés et qu'ils ne respectent toutes les règles de sécurité nécessaires.

Nous ne pouvons garantir une sécurité de nos systèmes à 100 %. c'est impossible et totalement utopique.
Mais jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas responsables des problèmes de sécurité que les joueurs nous reportent.
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, cet accès illégal au compte de la victime n'est pas dû à une faille dans nos systèmes de sécurité.
Je vous prie de m'excuser, mais ni y'a t-il pas comme un léger désaccord ici ?
D'un coté, vous n'êtes pas sur a 100% de la fiabilité de vos systèmes, et d'un autre, "jusqu'a preuve du contraire" cela ne sera jamais de votre faute ? Je ne remet en aucun cas vos systèmes en questions, j'ai bien peur de ne pas suffisamment m'y connaitre pour en parler, mais plus je lis votre réponse, plus je m'embrouille, et plus je pense que c'est le but même de ce post.
Je ne sais pas d'ou viennent les problèmes de compte de Healar, que je les trouvent assez "incohérents", mais je trouve qu'au lieu de noyer le poisson, l'équipe Ankama Games ne ferait-elle pas mieux d'en reconsidéré la question ?
Bien-sur c'est la politique du studio sa, toujours mettre en cause le joueur, avec l'universel phrase connu par tous, vous devais protégez votre ordinateur, on est pas responsable ect... laissez moi rire, donc il faudrez avoir un Pc libélé "NASA" pour jouer? Malgré Tout ce que vous pouvez écrir sur votre charte, vous avais une résponsabilité, envers un client qui a des probléme avec votre produits, tant, qu'ils respecte la charte, car bien sur comme rien ne prouve que cela ne vient pas de votre matériel, cela ne prouve en rien que cela vient de l'ordinateur du client.

Donc merci de ravalez vous belle phrase, et faite votre travaille, si cela n'est pas votre priorité, c'est trés grave, car vous avouer publiquement, que la sécurité de votre jeu et de vos client ne sont pas prioritaire, a des séance de dédicaces
Et le support, à partir du moment où le compte est prêté, n'est pas obligé d'aider le joueur;

Il n'a pas respecté les régles (et la régle dit bien "NE PAS DONNER SES IDENTIFIANTS " )

75% des problèmes viennent du non respect de cette règle.

(25% restant c'est les sites de phising où les échange d'adresse msn)
Citation :
Si nous devions à chaque fois, laisser le bénéfice du doute aux joueurs, nous passerions l'intégralité de notre temps à faire du support, en y consacrant toutes nos ressources sans pour autant contenter les attentes des joueurs.
Pourquoi ne pas embaucher plus ? De cette manière beaucoup de Joueurs n'arreterons pas dofus car ils ont perdu leurs Persos/Equipements/Metiers, et donc plus d'abonnement.
Citation :
Publié par Azasuki
Pourquoi ne pas embaucher plus ? De cette manière beaucoup de Joueurs n'arreterons pas dofus car ils ont perdu leurs Persos/Equipements/Metiers, et donc plus d'abonnement.
Ouais c'est cler, sont cons chez Ankama lolilol. C'est de l'ironie.
Cherche tout seul, je suis sur que tu trouveras pourquoi ils ne le font pas.
Flingu'.... [Gamin de 3ans: On]Dit dit! je peux répondre? stp stp! allé juste une fois et je dis plus rien!!! stp stp! pitié![Gamin de 3 ans:Off] -.-'

Oui en effet la réponse est un peu logique je pense.....
Je n'ai pas compris une chose? A part que c'est pour ce marrer ( a ce que j'ai compris d'après les modos) pourquoi on ferme pas le post?
Citation :
Je n'ai pas compris une chose? A part que c'est pour ce marrer ( a ce que j'ai compris d'après les modos) pourquoi on ferme pas le post?
Parce que j'ai pas poser la question existentielle qui tue tout (Il s'agit juste d'une question, si ça part en débat le mieu serait qu'un modérateur sépare le sujet.)

Lichen, suite à tes précisions une question me taraude Dofus est une usine à gaz et vous n'avez pas les moyens de créer un systeme de restauration rapide etc.

Ce systeme pourrait t'il etre créer sur Wakfu? Le faire sur Dofus devrait certainement provoquer énormément de chamboulements, mais si ce systême est prévu à la base sur Wakfu cela serait un réel avantage en terme de temps autant pour le Support que pour le joueur n'est ce pas?

Donc, le studio à t'il prévu de tels outil pour ce nouveau jeu? J'attend ta réponse (ou celle d'un autre dévellopeur ) avec impatience
Citation :
Publié par Ifym
Si t'avais lu le post ça t'aurait évité de t'exciter dans le vent :

Le type a prêté son compte.
Hum je pense que le post, a dépassez le simple cas, du joueur qui a posté ce sujet, après libre a toi de pensez que les 17 pages sont la pour faire jolie.

Le vent souffle fort dans ton cerveau en direz
De toute façons ( et ça ce n'est que mon avis perso, celui de ma guilde et de quelques uns de mes amis ), le studio est en train de sacrifier Dofus aux profits de Wakfu, Et je pense que se désintéressement, est en soi, une lourde erreur.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Hum je pense que le post, a dépassez le simple cas, du joueur qui a posté ce sujet, après libre a toi de pensez que les 17 pages sont la pour faire jolie.

Le vent souffle fort dans ton cerveau en direz

Mais sur ces 17 pages on a pas un seul exemplaire de personne s'étant fait voler son compte sans avoir enfreint au moins une règle de securité. Je dirais même que sur les milliers de pages disseminées sur les centaines de sujets sur le vol de compte sur JoL on en a jamais croisé un qu'on aurait pu prendre au sérieux.

Je trouve pour ma part normal qu'Ankama ne perde pas de temps a réparer les bêtises de joueurs qui ne respectent pas les règles, ça ne tiendrait qu'a moi ils prendraient un ban def plutôt qu'une restauration de perso, ça va plus vite et ça débarrasse.

Donc ton procès en mauvais français tu le remballes et tes insultes avec.
Citation :
Publié par FqlleN^
De toute façons ( et ça ce n'est que mon avis perso, celui de ma guilde et de quelques uns de mes amis ), le studio est en train de sacrifier Dofus aux profits de Wakfu, Et je pense que se désintéressement, est en soi, une lourde erreur.
Genre, et la maj. d'Otomaï c'est du poulet ? J'entendais déjà ce genre d'argument quand est sortie la maj sur les dragodindes, depuis on a eu, grosso merdo, les liste d'attente à la connection (wé on se rend pas compte mais avant ça, c'était pire), des rééquilibrages (nerf sadi, modif xelors, toussa) et j'en oublie plein.

Aaaaaaaaaaaah, non je sais, en fait ce que tu veux dire, c'est que Dofus n'est pas parfait , que c'est les 1er MMORPG d'un start-up monté par une bande de potes qui ont eu le malheur d'avoir l'optimiste de prendre leur potentiels futurs clients pour autre chose que des poulpes décérébrés... Du coup ils ont pas anticipé qu'il faudrait qu'ils restaurent un personnage toutes les heures ! 'tin les cons ><

Ah wé pi Anakama aussi c'est des glands finis, pi y'a qu'un seul dev là-bas. Alors le pauvre, ben quand il bosse sur Wakfu, il bosse pas sur Dofus. Et puis vu le support de merde qu'ils ont, on peut aussi imaginer que c'est lui, le pauvre dev exploité par ses vilains patrons qui boivent des Margarita au Soleil (forcément, comment ils économisent grave de tunes avec un seul employé) qui se canfre l'intégralité du support... Mais il est loin d'être con le fameux dev, il a fait un système de réponses auto.

Oh les gens, faut arrêter de dire des conneries des fois, sortez de chez vous, parlez avec des chefs de petites entreprises, lisez des que-sais-je, je sais pas moi, mais faîtes quelque chose... Vous êtes à mille lieux des réalités.

Ankama privilégie les développement de Wakfu ? Non Ankama investit dans le développement de nouveaux produits et c'est normal d'une part parce qu'on ne fait pas vivre une société sur un seul produit. Ensuite, pourquoi toujours voir Dofus comme un "brouillon" pour Wakfu et pas l'inverse ? Qu'est-ce qui empêche Ankama de développer Wakfu de manière à pouvoir y mettre en oeuvre de manière simple des solutions très complexes à mettre en oeuvre sur Dofus histoire de les valider en charge avant de comment à désserrer les boulons de l'usine à gaz en Flash ? Je ne pense pas qu'Ankama ait construit un mur en béton armé entre les équipes qui bossent sur Dofus et celles qui bossent sur Wakfu histoire qu'aucune ne bénéficie de l'expérience de l'autre, et ce dans les 2 sens (même si avec Wakfu encore au stade de projet, on n'en voit pas encore les bénéfices sur Dofus). Enfin Dofus ne survivra pas sans Ankama, moi je préfère que les nordistes s'intéresse à la survie de leur boîte, développent de nouveaux produits histoire (aussi) de ne pas se lasser de Dofus et continuent à nous pondre des majs telles que celle en prépration.

Ankma n'investit pas assez dans le support ? Oui mais pareil, c'est normal et compréhensible quand on ne vit pas dans une tour de cristal imperméable aux aléas de la vie. Pour que le support fasse ce que vous demandez, il faudrait des investissement tels que les majs, on devrait leur faire une croix dessus. Une entreprise ne peut pas se permettre de privilégier une fonction secondaire de service pour traiter une minorité des plaintes (les vols de compte avec réel problème imputable à Ankama, je ne suis même pas sure que ça soit supérieur à 1%). Ils font des efforts pour limiter la casse (cf. site de la communauté), ils viennent (enfin surtout Lichen) poster ici pour parler avec nous, comment vous osez encore leur (lui) répondre qu'ils se "foutent de notre gueule avec leur support de merde" (je paraphrase un peu hein) ? Estimez-vous heureux que Lichen nous explique, il n'en a nullement l'obligation.

Enfin bref, je n'ai pas forcément la vision la plus juste de ce qu'il se passe là-haut (Marseille-Lilles, mes jumelles ont un peu de mal) mais ce que je vois est plutôt rassurant et me paraît être une gestion de l'entreprise Ankama saine et sensée. Je ne comprends pas ce qui vous permet de leur chier dessus aussi ouvertement, pour le coup vraiment pas.

M'enfin...

Ortensia.
C'est marrant, il suffit que lichen se pointe et qu'il explique des choses logiques posément pour qu'on ait un pop de gens qui viennent dire n'imp'

Lichen, à mon avis la prochaine fois faut essayer d'être désagréable en prenant les joueurs pour des cons, ça pourrait mieux marcher

Citation :
Publié par FqlleN^
Je vous prie de m'excuser, mais ni y'a t-il pas comme un léger désaccord ici ?
Non, lichen dit simplement que le risque zéro n'existe pas, ni plus ni moins.

Citation :
Bien-sur c'est la politique du studio sa, toujours mettre en cause le joueur, avec l'universel phrase connu par tous, vous devais protégez votre ordinateur, on est pas responsable ect... laissez moi rire, donc il faudrez avoir un Pc libélé "NASA" pour jouer?
Non, faut juste ne pas faire confiance à n'importe qui (ce qui est dommage pour l'auteur de ce topic :/ ).

Avoir un semblant de cerveau aide aussi, et pour deux choses : ne pas se faire voler son compte et ne pas dire du caca sur JoL.
Dans ton cas c'est pas franchement gagné.

Citation :
Malgré Tout ce que vous pouvez écrir sur votre charte, vous avais une résponsabilité, envers un client qui a des probléme avec votre produits, tant, qu'ils respecte la charte, car bien sur comme rien ne prouve que cela ne vient pas de votre matériel, cela ne prouve en rien que cela vient de l'ordinateur du client.
Comme tu m'as l'air d'avoir du mal avec toutes ces choses de grande personnes que sont la politesse, les contrat, le bon sens, etc ... je vais t'aider, parce que je suis grand seigneur ce matin.

Si Ankama écrit quelque chose dans se charte ou dans son cluf (Contrat de License Utilisateur Final) et que cette chose est légale, alors cette chose peut être mise en oeuvre.

Je vais faire très simple, s'il est légal qu'Ankama se dégage de toute responsabilité envers ses clients en cas de prêt de compte et qu'il l'ont spécifié, alors ils peuvent.

Donc là Zorro tu dis n'importe quoi.

Citation :
Donc merci de ravalez vous belle phrase, et faite votre travaille, si cela n'est pas votre priorité, c'est trés grave, car vous avouer publiquement, que la sécurité de votre jeu et de vos client ne sont pas prioritaire, a des séance de dédicaces
Ben t'es vraiment un malin.

Si t'es trop con pour te servir d'un pc ce n'est pas à Ankama de t'aider. Tu comprends mieux ?
S'ils découvrent une faille chez eux, ils la corrigeront. S'ils découvrent que la faille c'est ton qi négatif, il ne peuvent rien faire.

Tu veux un dessin pour comprendre plus facilement ?

Citation :
Publié par Azasuki
Je sais pas... peut-être parce que le coût serait trop important.

Ankama c'est une entreprise hein, ils vont pas perdre de l'argent pour faire plaisir.

Citation :
Publié par Acelys
Ce systeme pourrait t'il etre créer sur Wakfu? Le faire sur Dofus devrait certainement provoquer énormément de chamboulements, mais si ce systême est prévu à la base sur Wakfu cela serait un réel avantage en terme de temps autant pour le Support que pour le joueur n'est ce pas?

Donc, le studio à t'il prévu de tels outil pour ce nouveau jeu? J'attend ta réponse (ou celle d'un autre dévellopeur ) avec impatience
On peut tabler dessus dans la mesure où Wakfu et Dofus ne sont pas du tout des projets comparables, tant en terme de préparation que de projection dans l'avenir.

Attention, c'est simplement ce que je pense avoir compris des diverses interventions des dev mais, bien sûr, je peux me tromper.

Lichen me corrigera si je me trompe ^^'

Sur ce... un jour vous comprendrez que ce ne sont pas spécialement les mêmes personnes qui bossent sur Wakfu et JoL.
Et avec un peu de bol on arrêtera un jour de lire, à chaque problème rencontré sur le jeu "C'est la faute des devs, ils s'occupent plus de Dofus parce que Wakfu va sortir".

A ce niveau là je vais pas m'étendre sur le sujet tant TabouJr est dans le vrai.

Mais j'ai quand même envie de dire qu'en effet, si votre connaissance des entreprises se limite à un reportage vu un jour sur Tf1, vous devriez quand même pas trop la ramener.
ça devient surtout lourd là.
Sans envoyer de piques, FqlleN^, j'trouve que tu remues un peu trop la ratatouille dans le plat, non ? (pour ne pas utiliser une autre expression)

Et si ça s'arrêtait où ça en est ?

Franchement, c'est toi qui commet l'erreur en disant que dofus est mis sur le côté.
Tu crois vraiment que les 3-4 personnes qui ont commencé à imaginer dofus dans leur tête quand ils avaient 18-21 ans (je connais pas votre âge fixe mais j'ai quand même un p'tit renseignement ) et qu'ils étudiaient l'art graphique à Tournay (il me semble ), voudraient à ce jour voir leur premier projet venir se loger dans les corbeilles? Sérieux tu es qui pour dire une chose pareille ?
Tu ne connais sans doute pas le bonheur qu'ils ont de voir à ce jour leur projet créé, et pas spécialement à eux, mais aussi grâce aux 120 employés qu'ils ont actuellement. Franchement, dire qu'ils vont arrêter un jeu dont ils ont mis des années à élaborer, ça c'est la grossière erreur.

Et puis, le studio est pas responsable de tout les problèmes non plus, je tiens à préciser pour les lags, ... oui ça lag, ils font ce qu'ils peuvent pour y remédier, mais que faire face à des centaines de milliers de personne qui se connecte en même temps dans les heures pleines?... Pas grand chose, ils peuvent pas claquer du fric dans 36 serveurs qui gèrent les connexions.

Ils sont partis de rien, ils ont fait pas mal de chose, on pourrait pas leur dire merci au lieu de se plaindre comme des gamins parce que notre perso a subis des actions hostiles à cause de notre malveillance?

Si ils se sont lancés dans la création d'un nouveau jeu, il faut leur faire confiance, pour moi dofus est assez stable pour permettre un travail plus élaboré sur un autre jeu. C'est fini le temps où il n'y avait que le donjon bouftou.
Dans le genre "n'en jetez plus la coupe est pleine", les deux plaidoiries d'au dessus me laissent pas grand chose à dire ^^

allez si, un petit peu de marketing, avec la célebre matrice BCG :

http://www.sales-mkg.org/bcg.jpg

Citation :
Les vaches à lait
Les vaches à lait sont des produits arrivés à maturité :
importante part de marché (gains importants) - faible croissance du marché (dépenses faibles) = cashflow positif élevé
Ils génèrent des profits intéressants et des liquidités. La stratégie consiste à maintenir leur position de force et à générer de l’argent nécessaire au développement des autres produits (vedettes et dilemmes notamment).
ça c'est dofus
Citation :
Les étoiles
Les étoiles sont des produits prometteurs pour l'entreprise :
part de marché importante (gains importants) - importante croissance du marché (dépenses importantes) = cashflow faible (positif)
La stratégie consiste à les dynamiser par des investissements appropriés pour suivre la croissance de leur marché et s’y maintenir en position de force. Une « étoile » contribue à la rentabilité de l’entreprise et génère des bénéfices. Les produits vedettes sont amenés à devenir progressivement des vaches à lait avec la saturation du marché.
ça c'est Ankama edition, et on pourra bientôt y placer Wakfu
Citation :
Les poids morts
Les poids morts sont des produits positionnés sur un marché déclinant et très concurrentiel :
petite part de marché (gains faibles) - faible croissance de marché (dépenses faibles) = faible cashflow (négatif)
L’entreprise devra envisager de se débarrasser dès qu’ils seront trop coûteux à entretenir.
ça y'en a pas encore ^^
Citation :
Les dilemmes
Les dilemmes sont des produits fortement concurrencés qui ne dégagent pas de profits :
petite part de marché (gains faibles) - croissance du marché importante (dépenses importantes) = cashflow négatif élevé
Ils pourraient cependant en dégager si des investissements étaient faits sur eux (ils pourraient alors devenir des étoiles). Comme leur nom l’indique, il faut s’interroger sur leur disparition ou leur maintien.
ça j'aurai tendance à dire que c'est Dofus Arena

Traduit en Kevin, tout ça donne :
Dofus marche très fort, même si on y apportait plus rien ça marcherait encore 1 ou deux bonnes années de pur benef.
Même si on bosse à mort sur Dofus, au bout d'un moment trop de limitations techniques feraient fuir la clientelle.
Profitons des bénéfices générés par dofus pour lancer un projet dont le succès est assuré puisqu'il est le descendant psychologique de Dofus
Ne laissons pas tomber Dofus, on pourra ainsi prolonger le plaisir des joueurs, et donc éviter que ça devienne un poids mort (voir plus haut)

(mewde j'ai oublié de SMSer)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés