Bonjour ,
Bien, j'ai tout lu jusqu'à la fin, histoire de respecter toutes les personnes qui ont postées ici (même si sur les quelques derniers posts, je commençais à fatiguer

). Et je commence par répondre, sans animosité aucune, à Nikkau :
"Accessoirement j'ai toujours pas eu ma réponse, en quoi c'est un thread de whine pas comme les autres?"
Et vous ne l'aurez pas tant que les techniciens ne se seront pas penchés sérieusement sur ce cas là dont la description est quand même particulière. Ne faisant pas parti de l'équipe d'Ankama, je doute fort que vous puissiez émettre un avis objectif sur ce cas. Par contre, je veux bien vous croire quand vous émettez votre opinion sur des génèralités. Mais ne faisons pas pour autant dans les préjugés.
Ensuite, comme le dit Lichen, je comprends qu'Ankama préfère règler les problèmes de hack/piratage/bugs ou que sais-je encore de manière globale (c'est à dire règler en une seule fois un problème récurrent), mais je ne comprends toujours pas en quoi il est surhumain de vérifier les dires d'Healar - pas forcément de résoudre le problème immédiatement, je parle de vérification dans un premier temps, histoire d'être en mesure de savoir si elle dit la vérité et si, pour elle et ses ami(e)s IG, il faut se concentrer en priorité à une aide sur ses problèmes de métiers ou sur l'équipement de son personnage (ou les 2, ce qui serait le pire des cas

, mais au moins on serait fixé

). Ce hack ou quelque soit le terme que l'on souhaite employer par commodités personnelles ne pénalise pas seulement qu'elle, mais toutes les personnes désirant l'aider ; même si elle est la principale personne lésée.
Il n'est pas compliqué de comprendre cela il me semble. Si Ankama, aprés vérifications et confirmations de ce que dit Healar dit un truc du genre : "ok Healar, nous avons vérifié vos dires et votre identité et nous avons pris la décision de restaurer vos métiers, mais ça ne se fera pas avant X jours/semaines/mois parce que cela est techniquement très long et compliqué", ça pourra l'aider (elle et ses ami(e)s) à savoir sur quel pied danser et ainsi de fixer des objectifs sur lesquels il faut se concentrer.
Certes, son post est long - tiens le mien aussi

- , mais sa demande réside en une phrase :
"J'ai un perso. qui s'appelle Healar, je peux transmettre à Ankama toutes les données pour le prouver et j'aimerai récupérer les métiers que quelqu'un qui a eu accés à mon compte, par un moyen que je ne m'explique pas, a effacé par pure malveillance."
Et la réponse faite est génèraliste et non vérifiée à priori (c'est vrai quoi, d'habitude, ça se passe comme ça, alors pourquoi se casser la tête hein?

). Car c'est là le noeud du problème : "personne n'a l'air de vouloir vraiment prendre la moindre responsabilité

". Je suis même sûr qu'il va y avoir des remarques diverses et variées sur ces quelques lignes...remarques génèralistes sûrement.
Je m'éloigne quelque peu du sujet, encore que...
Je me souviens d'un cas sur un autre MMO qui s'appelle Anarchy online, jeu sur lequel j'ai joué pendant 3 ans en free sans me lasser (bon donnez pas d'opinions sur ce jeu tout vieillot - je le sais ça

- c'est pas le soucis là) ; ce cas, donc, était particulier et particulièrement idiot. Un ami s'est fait effacer son personnage THL par .... son fils de 4 ans

. Il a écrit au support (j'avoue ne pas savoir s'il a dit la vérité) et le (sur?)lendemain, le personnage était restauré, alors que c'était clairement la faute d'un père qui laisse son gamin faire n'importe quoi avec son PC. Différences sur la qualité de réactivité du support comme évoquées précèdemment ? Oui, ça ne fait aucun doute. Désolé, mais juger, c'est comparer. Et pourtant, Funcom a fait une grosse (une énorme je dirai même) partie
free sur Anarchy Online.
Alors s'il vous plaît Lichen, puisque vous seul qui intervenez ici êtes capable visiblement de faire remonter ce soucis aux techniciens d'Ankama, il serait bien de vérifier les dires de cette personne qui pose un problème tellement particulier qu'il en est quasiement unique...à moins qu'Healar fasse dans le SM et se soit effacée les métiers de ses persos elle-même.... comme ça, juste pour se marrer un bon coup.
P.S : Dire que le hack n'existe pas est idiot sinon il ne serait pas conseillé de scanner son ordinateur avec des anti-spy et autres "réjouissances". J'ajoute même que n'importe qui peut se faire hacker et n'importe quand ; certes ça va plus vite et/ou c'est plus facile avec quelqu'un qui fait n'importe quoi avec sa machine.
Alors ce gros pâté pourquoi. Ben c'est simple. Je ne vois là qu'une
histoire de volonté ou de non-volonté, mais il serait bon d'être fixé une bonne fois pour toute car, de manière concise, la question est claire :
"La société Ankama va-t-elle
vérifier la véracité de l'histoire d'Healar et
faire quelque chose pour ses métiers si celle-ci
s'avère fondée?"
- quand bien même cela prendrai du temps pour des raisons techniques compréhensibles, mais des raisons qui, liées à des généralités, ne poussent visiblement pas la société Ankama à ne serait-ce que vérifier

- .
Je me permet d'emprunter à l'expression populaire : "on arrête de noyer le poisson". Je pense qu'Ankama doit bien cela à Healar de la tenir informée et la réponse à la question précèdente tient en un mot de 3 lettres, reste à savoir lequel.