Publié par
crevetteingenue
bin exemple (faut que je retrouve le lien) : microsoft qui a avoué qu'il y avait des failles cryptographiques dans Vista, de même qu'ils ont précisé que Vista est amélioré niveau sécurité, mais ne saurait remplacer ou se passer d'un anti virus classique. Tu vois, y a des gens honnêtes, aussi ^^
Nous n'avons jamais affirmé que DOFUS ne contenait aucune faille ou qu'aucune faille ne pouvait être exploitable.
Nous avons plusieurs fois par le passé, prévenu nos joueurs de l'existence des failles de DOFUS (une fois ces dernières corrigées).
Nous accordons beaucoup d'importance à la sécurité de notre jeu et nos systèmes, mais ils n'ont rien d'infaillible, nous ne nous en sommes jamais cachés.
Nous partons du principe qu'une faille existe dans nos systèmes quand celle-ci est avérée, découverte, ou si nous pouvons constater l'existence de comportements anormaux.
Tant que ces conditions ne sont pas réunies, nous partons du principe qu'il n'y a pas de faille.
Nous ne pouvons pas nous baser sur la bonne foi des joueurs, qu'ils soient des joueurs de longue date ou pas ne change rien. Si nous devions faire confiance à chaque joueur qui nous affirme avoir respecté les règles de sécurité, nous devrions restaurer 99% des comptes "piratés". Ca n'est pas possible.
Ce n'est pas parce qu'un joueur va nous affirmer qu'il respecte toutes les règles de sécurité, mais que son compte a été "piraté", que nous devons en déduire qu'il y a une faille dans nos systèmes.
Ca ne nous empêche pas pour autant de vérifier régulièrement la fiabilité de nos systèmes, et de rester très attentifs à la découverte d'éventuelles failles de sécurité.
Publié par
crevetteingenue
Sinon je trouve que le support pourrait redonner les métiers, c'est pas comme si c'était pas vérifiable que le gars avait bien ses métiers avant dans la log, et c'est pas comme si on pouvait "dupliquer" ou faire les mêmes abus avec les métiers qu'avec les items
Pour des raisons purement techniques, il nous est très difficile de restaurer des personnages à des dates très précises.
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais en gros le genre d'opération que vous demandez pour restaurer des métiers nécessite de longues heures d'intervention.
Une simple restauration de personnage supprimé, peut être quasiment entièrement automatisée, mais une restauration "particulière " doit être effectuée de façon "particulière".
Des demandes similaires de restauration "spécifiques", nous en recevons des dizaines par jour.
Nous ne sommes pas capables humainement de traiter ces problèmes qui sortent totalement du cadre habituel des restaurations de personnages.
Nous pourrions peut-être le faire, mais au détriment de l'évolution du jeu.
Cependant, s'il s'avère qu'une faille de notre système est à l'origine de ce problème, nous reverrons nos priorités actuelles pour tenter de restaurer ce qui a été perdu.