Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saddiiii
Euh, je dois me tromper vu que j'ai toujours du mal a faire la differérence.
Mais la tubalcaana tu parle du compte ankama games non ?
Il me semblait qu'un simple /whois permettais de connaitre l'identifiant dofus d'un perso.

Sad'
Je pense que tu fais confusion avec le pseudo que tu choisis lors de ta première connection sur un compte. Ou alors c'est moi
Je parle bien de l'identifiant ankama games, celui qui va de pair avec ton mot de passe quand tu te loggue, le /Whois permet de connaitre le pseudo Dofus qui n'est d'aucune utilité pour voler un compte normalement sécurise.
Citation :
Publié par Healar
Là, je m'insurge, puisqu'il n'est écrit nul part sur le site officiel qu'un compte hotmail est moins bien sécurisé et que son emploi est déconseillé, et que donc ce n'était strictement pas un argument, puisque c'est à Ankama de signaler les failles de sécurité.
Je t'arrete tout de suite effectivement hotmail est mal sécurisé mais ce n'est absolument pas à Ankama de le signaler mais à Microsoft car Hotmail c'est gérer par crosoft pas par Ankama

[troll ON] Tout le monde sait que Microsoft et sécurité çà fait deux pas besoin de communication sur le sujet!!! [/troll OFF]

Pour ce qui est des métiers je pense qu'ils peuvent les rendre....sauf qu'ils ont été clair à ce sujet si vous ne respecter pas les consignes de sécurité (et donc le fait que tu ai lié ton compte à Hotmail) il ne faudras rien espérer!
J'aime bien le type (ou la nana j'en sais rien) qui vient pondre son pâté disant en gros qu'il n'a jamais fait de conneries, qu'il est super prudent et que son pc est au top de la sécurisation et qui avoue finalement qu'il a prêté son compte il y a quelques temps de ça.

Désolé mais tu t'es complètement décrédibilisé là.

En plus de faire parler les posteurs/modos jol sur du vent t'es même arrivé à faire chier un peu Ankama (au moins Lichen).

Bien joué en tout cas
Citation :
Publié par decapitman
Je t'arrete tout de suite effectivement hotmail est mal sécurisé mais ce n'est absolument pas à Ankama de le signaler mais à Microsoft car Hotmail c'est gérer par crosoft pas par Ankama

[troll ON] Tout le monde sait que Microsoft et sécurité çà fait deux pas besoin de communication sur le sujet!!! [/troll OFF]

On peux aimer ou pas hotmail, l'utiliser ou pas, qu'il soit sécurisé ou pas, tout le monde n'a pas a le savoir et a faire des recherches la dessus.

Quand tu t'inscrit a n'importe quel forum ( ou presque ) tu as un message te disant en gros " Attention hotmail c'est de la daube, l'activation a 99% de chances de ne pas marcher ".

Et vu que dofus est quand même fréquenté par pas mal de jeunes et de "noobies" niveau informatique ( je rappelle que noob n'a aucun sens péjoratif chez moi), pourquoi le studio ne rajouterais pas une petite citation dans ses texte du style " les messageries hotmails peuvent parfois présenter un risque de sécurité, il vous serait préférable d'utiliser une autre messagerie pour votre compte dofus".

Ca prend , au bas mot 17 secondes a rajouter dans les textes, plus, je vous l'accorde, a faire valider administrativement. Mais apres ca, les joueurs ne se plaindrons plus s'ils se font keylog via msn et le studio ne pourras pas revendiquer le " tu as hotmail c'est de ta faute".

Ceci dit, j'utilise hotmail depuis de nombreuses années, de par mon boulot je me suis connecté a mon mail/msn depuis un nombre incalculable de pc différent, souvent installé dofus dessus, (oui jouer au boulot SAYMAL !) et je n'ai, loué sois le dieu sadida, jamais eu de problème de "hack".

Sad'
Citation :
Publié par Saddiiii
pourquoi le studio ne rajouterais pas une petite citation dans ses texte du style " les messageries hotmails peuvent parfois présenter un risque de sécurité, il vous serait préférable d'utiliser une autre messagerie pour votre compte dofus".
Lors de la création d'un nouveau compte Ankama-Games à droit du champ "email" -> "Votre email doit être valide. Nous vous déconseillons l'emploi d'adresses Hotmail, AOL ou AIM."
Citation :
Publié par Saddiiii
Et vu que dofus est quand même fréquenté par pas mal de jeunes et de "noobies" niveau informatique ( je rappelle que noob n'a aucun sens péjoratif chez moi), pourquoi le studio ne rajouterais pas une petite citation dans ses texte du style " les messageries hotmails peuvent parfois présenter un risque de sécurité, il vous serait préférable d'utiliser une autre messagerie pour votre compte dofus".
Sincerement tu crois que les jeunes joueurs prennent le temps de lire sa :x le premier truc c'est le réflexe: "accepté le règlement" sans rien lire alors bon
Citation :
Publié par Saddiiii
C'est malheureux à dire mais on vit dans un monde où nul n'est censé ignorer la loi et combien les connaissent sur le bout des doigts? Tout le monde ne fait pas de droit intensif et pourtant c'est une obligation légale de devoir la connaitre!
Avec toutes les merdes qui circulent sur le net il en est de même, à partir du moment où tu te connecte tu DOIT en connaitre les risques c'est aussi une question de bon sens!

Quand à Ankama il ne peuvent pas trop communiquer sur (plutôt contre) Hotmail par risque de poursuite de Microsoft (et quand tu sait le nombres d'avocats qu'ils ont çà fait peur)

Citation :
Publié par Saddiiii
Ceci dit, j'utilise hotmail depuis de nombreuses années, de par mon boulot je me suis connecté a mon mail/msn depuis un nombre incalculable de pc différent, souvent installé dofus dessus, (oui jouer au boulot SAYMAL !) et je n'ai, loué sois le dieu sadida, jamais eu de problème de "hack".

Sad'
J'espère pour toi qu'il n'arriveras rien à ton (tes) comptes car tu connait la réponse du studio!
Pour ankama les joueurs n'ont pas raison: ce sont les hackeur...
Je pense que je vais commencer a compter le nombre de hack.... Que ce mois-ci j'en ai vu au moins une dizaine sur JoL une autre dizaine sur mon serveur....
et pour finir 5 ou 6 dans ma guilde....

Rappellons nous que le mois n'est pas fini.....
sur les 25 joueurs que j'ai vu hackés 24 étaient abonnés et 20 on quitté dofus...
Mais 20/4 000 000 pour ankama ne feras pas une grosse différence.

Je ne comprends pas ce que une adresse hotmail a de pire qu'une adresse Yahoo ou laposte ?
Mais puisque tout le monde le dis....prenons des précautions et n'en utilisons pas
Citation :
Publié par Majias
Je ne comprends pas ce que une adresse hotmail a de pire qu'une adresse Yahoo ou laposte ?
Mais puisque tout le monde le dis....prenons des précautions et n'en utilisons pas
Non mais la moitié des gens qui te pondent cette phrase disent ça sans savoir, à chaque fois que quelqu'un se fait hack et qu'il dit qu'il utilise hotmail, tout les gens lui répondent "olol noob hotmail normal que tu t'es fais hacker", du coup, à chaque post de hack les gens lâchent un "ta boite c'est hotmail ?", faut arrêter de dire nawak les gens hein, j'utilise hotmail sur tout mes comptes et j'me suis jamais fais hacker.

Edit Koudro : Oué donc c'est pas hotmail hein, c'est le mec qui est devant le pc.
Citation :
Publié par Misugi C# pwn²
Non mais la moitié des gens qui te pondent cette phrase disent ça sans savoir, à chaque fois que quelqu'un se fait hack et qu'il dit qu'il utilise hotmail, tout les gens lui répondent "olol noob hotmail normal que tu t'es fais hacker", du coup, à chaque post de hack les gens lâchent un "ta boite c'est hotmail ?", faut arrêter de dire nawak les gens hein, j'utilise hotmail sur tout mes comptes et j'me suis jamais fais hacker.
le principe d'hotmail c'est que tout les jeunes acceptent n'importe qui en contact et des qu'ils reçoivent un courrier qui leur dit rien, bah ils ouvrent quand même, pas étonnant après qu'ils se retrouvent avec des prog sur leur pc sans même savoir ce que sa signifie.

Pareil pour moi, j'utilise hotmail, une personne que je connais juste ig a mon compte et j'ai pas encore été hacké. après sa se joue sur la confiance et sur le fait qu'il ne faut rien accepté quand tu sais pas ce que c'est, ni accepté n'importe quel contact, si vous cherchez des amis, faut sortir, faut pas balancé son msn sur un forum ou t'as 1/4 des personnes qui vont sauté sur l'occasion pour essayé de te piqué ton compte.

Edit:
Citation :
Publié par Majias
"Les jeunes"... arrêtez avec ce terme.... je n'ai que 14 ans mais je vis avec l'informatique depuis mes 6 ans
C'est clair que la plupart qui se font hacké, c'est ceux qui ont la majorité, qui travaille etc... c'est bon c'est pas parce que toi tes parents t'ont casé sur un pc a 6 ans que c'est pareil pour tout le monde, dans mon entourage je connais aucun enfant de moins de 10-11 ans qui touche a un pc et encore heureux, si ils sont deja no life a cet age la, ou va le monde :°, apres chacun son éducation.
Citation :
Publié par Misugi C# pwn²
C'est bien ce que je me disais.... Quand une rumeur est lancée inutile d'essayer vous n'arriverez pas a la faire disparaître

Enfin bon je n'ai pas de source pour prouver qu'elle est fiable ni pour prouver le contraire donc je me tait....

EDIT:
Citation :
Publié par Koudro
le principe d'hotmail c'est que tout les jeunes acceptent n'importe qui en contact et des qu'ils reçoivent un courrier qui leur dit rien, bah ils ouvrent quand même, pas étonnant après qu'ils se retrouvent avec des prog sur leur pc sans même savoir ce que sa signifie.

Pareil pour moi, j'utilise hotmail, une personne que je connais juste ig a mon compte et j'ai pas encore été hacké. après sa se joue sur la confiance et sur le fait qu'il ne faut rien accepté quand tu sais pas ce que c'est, ni accepté n'importe quel contact, si vous cherchez des amis, faut sortir, faut pas balancé son msn sur un forum ou t'as 1/4 des personnes qui vont sauté sur l'occasion pour essayé de te piqué ton compte.
"Les jeunes"... arrêtez avec ce terme.... je n'ai que 14 ans mais je vis avec l'informatique depuis mes 6 ans et je peux te dire que j'y connais des choses.... Je n'ai jamais était hacké, sachant que avant j'utilisais hotmail sur dofus et pareil pour tout le MMORPG's que je connais.... evitez d'utiliser la même adresse pour vos comptes MMO's que sur les fofo s'tou......
Angry
Courage!
Bon, ok, je suis un noob, voire un TRES GROS noob, j'ai jamais été hacké (enfin là j'en sais rien j'suis en vacances et je confie mon compte à un ami de confiance), de toute façon j'ai rien qui pourrait exciter les hackers, mais je suis quand même indigné par le comportement abusif (pour ne pas sombrer dans la vulgarité) du support. Je voulais te dire que, même si j'y peux rien, je te soutiens parce que je connais quelqu'un (je ne citerai parsonne) qui a tenté de hacker ses soi-disants amis. Donc je te dis: tiens bon!!!

http://www.presence-pc.com/actualite...hotmail-10203/

Comme il y a énormément d'inscrit hotmail (200 millions d'adresse) c'est plus tentant que laposte ou autre boîte aux lettres. Du coup en fouinant un peu tu trouves très facilement des scripts ou autres programmes pour récupérer les identifiants.
Je suis rentré hier de 2 semaine de vacances et j'ai trouvé mon enirispa sans ses pano sauf bouftou on as pris tout mes sous et vidé les 3/4 de la banque. De plus mon feca n'a plus son stuff que j'avais mis un certain temps a avoir, je n'ai sais pas comment il as fait pour entré sur mes 2 comptes mais je suis la troisiéme personne de ma guilde a s'etre fait hacké en 1 mois.
Sa devient de pire en pire. M'enfin je suis un peu degouté de ces façon et j'ai décidé d'arreté dofus aprés 3 ans de jeux.

Je te souhaite bonne chance et j'espere que tu retrouvera tout ce que tu as perdu.

Sinon ben bon jeux a tous en esperant qu'un jour les hack s'arreteront ( faut que j'arrete de rêver moi )

PS : si j'arrete c'est que je n'ai pas le courage de contacté le support, plusieurs amis ayant subit des hack ont mis +1 mois avant de retrouvé leur objet et je n'ai pas le courage d'attendre si longtemps.
Citation :
Publié par moys
Sinon ben bon jeux a tous en esperant qu'un jour les hack s'arreteront ( faut que j'arrete de rêver moi )
C'est cler. Vu comment vous faites attention à vos comptes ça risque pas d'arriver.

GO² lire les règles. Rien ne t'arriveras si tu les respectes :}

Edit en bas : Ne jouons pas sur les mots, le rien représente une chance quasi inexistante. Genre on va vous voler votre coiffe bouftou quoi. Le mec qui est capable de faire ça (si il existe) a autre chose à faire. Tu nourris la paranoïa et le complot big foot / Ankama.
Citation :
Publié par Flingu'
C'est cler. Vu comment vous faites attention à vos comptes ça risque pas d'arriver.

GO² lire les règles. Rien ne t'arriveras si tu les respectes :}
non, pas "RIEN ne t'arriveras". Tu minimises les chances que ça t'arrive, c'est tout (en supprimant les risques de hack via le don des mots de passe et login), mais tu peux aussi te faire véritablement hacker, avec une vraie faille de sécurité de dofus (et pas seulement hotmail ou autre), par un vrai hackeur (ça existe) (faut que j'arrête avec le gras moi ^^ )
Citation :
Publié par -Alinoe-
Un truc comme ça avec une recherche dilettante

Comme il y a énormément d'inscrit hotmail (200 millions d'adresse) c'est plus tentant que laposte ou autre boîte aux lettres. Du coup en fouinant un peu tu trouves très facilement des scripts ou autres programmes pour récupérer les identifiants.
Hum c'est quoi l'utilité de raconter de la merde dans le seul but d'aggraver la paranoïa déjà présente et d'affoler les nombreux "kevin" ??
Ta citation ne sert a rien, le texte ne dit pas que hotmail est moins sécurisé que d'autre par contre il y une phrase importante.

Celle ci : " Si ces destinataires venaient à exécuter le fameux script, alors leurs informations d’identification étaient récupérées dans le cookie Hotmail de leur machine et directement transmises au pirate."

Au final on en reviens au même la faille est entre le pc et la chaise.........
La seul faille dans ton texte c'est "un boulet" qui comme t'en d'autre ouvre un fichier qu'il ne connait pas et se fait piéger, tout simplement

Pourquoi sa arrive plus souvent sur hotmail que sur la poste ?? très simple sur laposte 1Millions de compte , Hotmail 200Millions. forcement sur 200Millions de gens ya plus de boulet que sur 1Millions. Et comme les boulets font toujours parler d'eux des rumeurs commencent
Citation :
Publié par jeune-demon
Au final on en reviens au même la faille est entre le pc et la chaise.........
La seul faille dans ton texte c'est "un boulet" qui comme t'en d'autre ouvre un fichier qu'il ne connait pas et se fait piéger, tout simplement

Fait attention en disant sa y'en a qui sont encore persuadé qu'ils sont victime d'un super hackeur sérieusement des hackeurs, il en existe c'est clair mais ils sont pas des masses, et si il devrait vraiment hacké, il s'en prendrait au THL du serveur, sa lui sert a rien de volé un lvl 100. Un pc c'est pas une console y'as énormément de danger et beaucoup ne sont pas au courant malheureusement
Citation :
C'est malheureux à dire mais on vit dans un monde où nul n'est censé ignorer la loi et combien les connaissent sur le bout des doigts? Tout le monde ne fait pas de droit intensif et pourtant c'est une obligation légale de devoir la connaitre!
HS/
Non.

Nul n'est censé ignorer la loi est un axiome nécessaire au bon fonctionnement de la justice. Il pose comme principe qu'un justiciable ne puisse pas invoquer son ignorance de la loi pour se défendre d'une accusation.

/HS

Citation :
non, pas "RIEN ne t'arriveras". Tu minimises les chances que ça t'arrive, c'est tout (en supprimant les risques de hack via le don des mots de passe et login), mais tu peux aussi te faire véritablement hacker, avec une vraie faille de sécurité de dofus (et pas seulement hotmail ou autre), par un vrai hackeur (ça existe) (faut que j'arrête avec le gras moi ^^ )
Si ce vrai hackeur existait et qu'il jouait a Dofus ca se saurait, ou alors il est assez malin pour ne s'attaquer qu'a des gens qui enfreignent les règles de sécurité.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Si ce vrai hackeur existait et qu'il jouait a Dofus ca se saurait, ou alors il est assez malin pour ne s'attaquer qu'a des gens qui enfreignent les règles de sécurité.
donc selon toi, il n'y aucun "vrai" hackeur dans Dofus ? .... TOUS les hack sont uniquement de la faute des joueurs ?...

(sachant que s'il est "vrai" hackeur, il est fort probable qu'il ne soit pas joueur, le plaisir du hack est souvent d'avoir trouvé la faille, pas d'en profiter. Mais bon, là je glose ^^ )
(et j'aime bien le "si il existait un vrai hackeur, ça se saurait", c'est sûr que dès qu'un type décide de hacker quelque chose, tout le monde est au courant d'ailleurs "ça se saurait" par qui ? Ankama qui annoncerait que Dofus s'est fait réellement hacké ? XD par le hackeur lui même qui le gueulerait sur tous les toits ? ... par les JOLiens, omniscients ? ....)
Citation :
Publié par Koudro
Edit:

C'est clair que la plupart qui se font hacké, c'est ceux qui ont la majorité, qui travaille etc... c'est bon c'est pas parce que toi tes parents t'ont casé sur un pc a 6 ans que c'est pareil pour tout le monde, dans mon entourage je connais aucun enfant de moins de 10-11 ans qui touche a un pc et encore heureux, si ils sont deja no life a cet age la, ou va le monde :°, apres chacun son éducation.
hé la hé la... J'ai pas dit que j'étais no-life J'admets six ans ce n'est pas un age très fréquent mais ce n'est pas pour autant que je suis no-life..... J'ai une vie normale je suis au collège je n'ai jamais redoublé....Bref, je vais pas vous raconter ma vie (vous vous en foutez et en plus c'est du flood) x)

Citation :
Publié par -Alinoe-
Un truc comme ça avec une recherche dilettante

Pour moi ceci est une preuve que maintenant hotmail est fiable

Citation :
Publié par moys
Je suis rentré hier de 2 semaine de vacances et j'ai trouvé mon enirispa sans ses pano sauf bouftou on as pris tout mes sous et vidé les 3/4 de la banque. De plus mon feca n'a plus son stuff que j'avais mis un certain temps a avoir, je n'ai sais pas comment il as fait pour entré sur mes 2 comptes mais je suis la troisiéme personne de ma guilde a s'etre fait hacké en 1 mois.
Sa devient de pire en pire. M'enfin je suis un peu degouté de ces façon et j'ai décidé d'arreté dofus aprés 3 ans de jeux.

Je te souhaite bonne chance et j'espere que tu retrouvera tout ce que tu as perdu.

PS : si j'arrete c'est que je n'ai pas le courage de contacté le support, plusieurs amis ayant subit des hack ont mis +1 mois avant de retrouvé leur objet et je n'ai pas le courage d'attendre si longtemps.
Et voila.... 26 personnes hack et 21 parties

ou va le monde?
Citation :
donc selon toi, il n'y aucun "vrai" hackeur dans Dofus ? .... TOUS les hack sont uniquement de la faute des joueurs ?...
Jusqu'a preuve du contraire, oui. Il y a eu un cas d'attaque sur la BDD aux premiers temps de Dofus, depuis je n'ai pu être témoin que de vols de compte.

Citation :
(et j'aime bien le "si il existait un vrai hackeur, ça se saurait", c'est sûr que dès qu'un type décide de hacker quelque chose, tout le monde est au courant d'ailleurs "ça se saurait" par qui ? Ankama qui annoncerait que Dofus s'est fait réellement hacké ? XD par le hackeur lui même qui le gueulerait sur tous les toits ? ... par les JOLiens, omniscients ? ....)
Ca se saurait car il ferait sans doute une action de masse, et sur des cibles alléchantes avec moultes dofus en inventaire par exemple. Et parmi ces cibles il se trouvera quelqu'un qui n'aura vraiment jamais donne ses pass. Et oui je pense au'il y aurait de grandes chances pour qu'il revendique son acte par la suite.
...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Jusqu'a preuve du contraire, oui. Il y a eu un cas d'attaque sur la BDD aux premiers temps de Dofus, depuis je n'ai pu être témoin que de vols de compte.

j'aime le "JE n'ai pu être témoin que de vols de compte" .... tu es LA référence (omnisciente) là dessus ? Ankama te communique tout ? si TU n'as pas vu de vrai hack, alors il n'y a JAMAIS eu de vrai hack ? ...

Ca se saurait car il ferait sans doute une action de masse, et sur des cibles alléchantes avec moultes dofus en inventaire par exemple. Et parmi ces cibles il se trouvera quelqu'un qui n'aura vraiment jamais donne ses pass. Et oui je pense au'il y aurait de grandes chances pour qu'il revendique son acte par la suite.

c'est mal connaitre les "vrais" hackeurs, car un vrai hackeur comme je l'ai expliqué n'use de son talent généralement (j'insiste, il y a évidemment des exceptions) que pour le challenge, pour le mérite d'avoir réussi à pirater, et pas pour en profiter (d'autant plus sur Dofus : il n'y a que peu d'intéret de "profiter" de Dofus. Encore une application bancaire, je ne dis pas, mais là Dofus n'a d'intéret à être piraté que pour le mérite, "l'exploit")
D'ailleurs un hackeur (encore une fois, je parle d'un véritable, compétent, expérimenté, etc) serait bien bête de se vanter de son "exploit", puisque ce serait donner des moyens de plus pour se faire repérer, et que ce n'est pas dans son intérêt. Généralement c'est le challenge et non la gloire qui est recherchée.

Encore une fois, je n'ai pas de preuve qu'il existe ou a existé de "vrai" hackeur sur Dofus. Je dis juste que ce n'est pas impossible, et qu'en plus la probabilité de cette possibilité n'est pas négligeable. Par contre les gens qui affirment qu'il n'y en a pas ou n'en a jamais eu, ça me semble un peu .... péremptoire, voire présomptueux, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés