YoOoOo
Bon en rentrant à 16h je me suis mis a dofus a 16.10h je joue sur 2 compte j'ai éssayer de co les 2 comptes, BOUM le 1er compte je peux plus le co et le 2ème il est a pwals,
j'ai contacter le support avec le 1er compte,

je ne peux point me co, bizarre j'essais avec le 2ème le je peux me co j'envoie un truc la blablabla,
pour le 1er alors j'ai voulu changer mon mots de passe, je le change tout va bien, mais après je tape mon identifiant et mon nouveau mots de passe lol² et la je retombe sur mon ancien ancien compte que j'avais * sois disant supprimer * mais bon
je précise aussi que,
je n'avais pas hotmail comme messagerie
je ne téléchargeais presque rien
je faisais une analyse de mon ordi tout les jours
je ne cliquais sur aucun lien/site un peu chelou
je supprimais les messages indésirables de ma messagerie
je ne prêtais pas mon compte
Voila,
je précise aussi que plein de mes amis, dont 1 qui a écris au support ils l'ont envoyer chier ( m'enfin j'me comprend ) donc il a abandonner dofus et tout quoi ....
si vous savez quoi faire... baaa dites moi siouplait parce que j'ai mis longtemps a monter mes persos lev 115 et 60
Et aussi, j'ai trouver se méssage, en regardant jol par pur ennuie
je voudrais
pousser une gueulante concernant Dofus et la manière dont il affecte les gens...
Je trouve ça vraiment pitoyable la manière dont
ce type de jeu endort le cerveau et
désociabilise les gens derrière leur écran. La majorité des gens qui jouent à Dofus sont
relativement jeunes et le temps qu'ils passent devant leur ordinateur, c'est une bonne partie
de leur jeunesse foutue en l'air. Personnelement j'ai 26 ans, j'ai passé 6 mois sur Dofus...
le résultat: un Crâ feu level 86 (pêcheur level 100, poissonnier level 80 et forgeur de bouclier
level 45), une Eniripsa level 73 (bûcheronne level 83). Et quand je dis 6 mois, c'est 6 mois
sans arrêt, le matin tu te lèves, tu allumes ton ordi jusqu'au soir 5 heure du mat... Il est
clair que si durant la journée je ne travaillais pas (professionnellement parlant), je passais
ma journée connecté à Dofus... Et qu'on ne vienne pas me dire que j'abusais où qu'on peux jouer
de temps en temps à Dofus, plus ou moins sagement...
Vous incitez clairement les joueurs à
passer le maximum de temps sur Dofus.
C'est le principe même du jeu, le temps...
Vous avez fait un jeu communautaire, sympathique, convivial mais c'est l'arbre qui cache la
forêt...
Dofus c'est du business...
Les supers Modos qui se pointent dans le jeu vont rendre muet des joueurs parce qu'ils floodent
pour obtenir des ressources ou des informations mais quand il s'agit d'arrêter le traffic de
codes audiotel... rien. Ca vous arrange bien les gamins qui piquent les téléphones portables
de leurs parents pour s'abonner ou pour refourguer les codes "in game". Vous vous êtes même
permis de faire un sondage pour savoir si les joueurs accepteraient de payer en Euros des objets
du jeu (comme ça s'est passé pour Diablo). Vous faites traîner les Maj (Vous avez toujours des
excuses pour le retard) et quand il en sort une notamment celle avec les nouveaux familiers,
et ben on s'aperçoit qu'il faut commander en ligne des mangas, des produits dérivés pour obtenir
de nouveaux bestiaux... Quelle classe!
Je n'ai jamais vu de posts ou de consignes prévenant le futur joueur que
se genre de jeu tue le
temps et donc qu'il va se desociabiliser, s'éloigner de ses amis, négliger sa vie familiale... et
ne venez pas me dire que je suis le seul à qui ça arrive.
Sur Jiva, il existe un
level 195 (198
même je crois), vous vous rendez compte du
niveau d'autisme atteint? C'est du grand délire...
Imaginez le temps perdu par cette personne pour s'épanouir, rencontrer du monde physiquement,
faire du sport, pratiquer une activité enrichissante... Dofus ne fait pas réfléchir, il incite
les gens a occulter leur vie autour afin d'être plus performant dans le jeu. Certes on n'oblige
pas à avoir des métiers, d'y jouer tout le temps mais concrètement pour 90% des joueurs (abonnés)
on ne fait que ça... Dofus...
C'est un abrutissement flagrant... A 13 ans si on commence à ne
penser qu'à Dofus, cela pousse inévitablement la personne à être moins performante en classe, la
pousse à bien moins voir ses amis... Un super épanouissement.
Ce genre de jeux, c'est clairement un piège dans lequel il ne faut tomber... j'étais un mouton de
Panurge jusqu'à hier et puis après un coup de sang j'ai supprimé mes comptes. J'ai été content
que 2 autres potes suivent (un Féca 86/ Eniripsa 70/ et Enutrof 86), bien que j'aurai préféré que
tous mes potes qui y jouent que je connais "irl" arrêtent... mais bon ils y viendront.
J'aimerai, à travers ce post, entendre les réactions des joueurs (les vrais, ceux qui sont HL et
qui méprisent les autres joueurs dans le jeu), qu'ils m'expliquent pourquoi ils squattent comme
ça un jeu qui n'apporte rien du tout, hormis une perte de temps indéniable. Et qu'ils m'expliquent
aussi pourquoi ils dénigrent d'une façon hautaine les autres joueurs du jeu? Le nombre de fois ou
je me suis pris des vents, je ne compte pas et pourtant mes "mp" commencent par une majuscule, se
passent sans fautes et finissent par "stp" ou "merci" en évitant bien sûr le style "très répandu"
Sms. En tout cas je m'imagine bien les gamins de 13 ans qui à l'école se font tapper par d'autres
élèves, et qui une fois derrière un écran se sentent les maîtres du monde... Combien de fois je
me suis fait insulté "ig"... Ca fait toujours plaisir à 26 ans de se faire insulter par une
personne de 13 ans qui je me doute doit tout connaître de la vie pour me parler comme ça. Voilà
comment ce jeu influence le comportement des joueurs aigris. Il serait bien que vous mettiez en
garde "vraiment" les futurs joueurs de Dofus de ce qu'il va leur arriver.
J'invite donc le maximum de joueurs à arrêter Dofus pour reprendre une vie normale, sortir, voir
des amis "irl" plutôt que "ig", hein Gorghor-Bey? J'éspère que ce post ne sera pas effacé par
les modos, si tel était le cas, je me débrouillerai pour qu'il resurgisse par d'autres moyens...
Vous, gamins de 13 ans, vous vous faites ponctionner par des développeurs, modérateurs et tout le
toutim ... toute une équipe qui veux faire passer ce jeu comme sympathique mais qui au final ne
cherche qu'une chose, votre argent et votre temps...
Vous croyez que ces gens se préoccupent de
vous "irl"? Rien du tout... ouvrez les yeux et déconnectez s'il vous plait...
La vie se passe
dehors et non pas sur un ordinateur...
Et je ne parle pas de la
Maj d'octobre avec les Dragodindes... c'est "
the cherry on the cake",
des tamagoshis sur votre ordinateur... Le summum de la perte de temps... La on peut dire que vous
faites tout pour que les gens passent le maximum de temps sur le jeu... Le coup de l'arbre
généalogique, des croisements, de l'agressivité, de l'amour de la monture et j'en passe... C'est
étonnant qu'il ne faille pas payer un ou deux mangas pour avoir une monture.
Et le pire dans cette histoire, c'est que je suis convaincu que quand se jeu a été conçus il ne
pensait pas devenir tout ça mais regardez la réalité en face,
votre jeu est devenu nocif pour
des gens qui à leur âge n'ont pas la faculté de se remettre en question et qui ne se rendent pas
compte (encore) de la réalité de la vie... Dofus is Business... et ne dites pas que je suis de
mauvaise foi...
Ps: je mets dans le même bain tous les jeux du type de Dofus... donc Diablo, World of Warcraft et
bien d'autres...).
Ps2: Il me semble que l'appelation "
No Life" n'est
pas un hasard...
voila a+