Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis parfaitement d'accord Bjorn, ceux qui n'ont pas envie de lire les règles et consignes, on ne les y forcera pas... Ca ne doit pas empêcher de faire son maximum pour les diffuser. Et là-dessus, de ma propre expérience, je trouve Ankama assez maladroit (comme je l'ai expliqué plus haut, je jouais à dofus depuis quelques semaines, voir quelques mois lorsque j'ai été pour la première fois visiter le forum, et donc que j'ai trouvé les consignes de sécurité)

Cependant, ce que je proposais n'est pas pour protéger les gens du hack, chacun étant responsable, et ces soit-disant hack n'ayant rien à voir avec du piratage, mais avec du prêt à n'importe qui.

Mes propositions n'avait qu'un objectif, alléger le travail du support car on ne m'enlèvera pas de l'idée que le support est un point crucial... Bien sûr, on ne s'abonne pas à un jeu POUR le support. Par contre, si on y reste, c'est aussi parce qu'on a confiance dans le SAV. Et après tout, une réputation ça se fait sur les joueurs actifs, pas sur ceux qui pensent commencer un jour...

Si le but d'Ankama est seulement d'avoir de nouveaux joueurs alors ok, toujours plus de contenu, de nouveauté, de maps, donjon et autre, c'est attractif.
Mais dans ce cas ça veut dire qu'une fois abonné, Ankama se fiche de savoir comment est perçu son jeu ?
M'enfin.. c'est possible après tout... c'est pas comme si Dofus se faisait surtout connaitre par le bouche-à-oreille

Ha et aussi Développer un support efficace, ça veut pas dire lui faire des maj tous les mois ^^
Une fois mis en place, retour aux maj traditionnelles du jeu, avec toujours plus de nouveautés et de contenu, Dofus comme on l'aime quoi
Citation :
Publié par Ste'
Une accusation sans preuves n'est pas une diffamation, c'est.... une accusation sans preuves.
Ca me fait doucement rire de lire cela de la part de Lichen, simplement parce qu'un ami a effectué une suppression involontaire de son personnage, et, par le biais de ses connaissances ig, a obtenu la restauration de son équipement également...

Alors, je suis à des années lumière de dire que c'est une mauvaise chose. Il aurait été assez regrettable de voir cette personne que j'apprécie en tous points tout perdre. Mais il suffit d'assumer le fait que, dans des cas exceptionnels, une restauration des équipements accompagne la restauration du personnage.

Alors évidemment, je n'ai pas screené le personnage lvl 1 recreé juste après pour éviter de se faire voler le nom en attendant la restauration... je ne suis pas mesquin. Mais je sais ce que j'ai vu, et il suffirait parfois d'assumer des realités bien connues, vous n'avez qu'à y gagner =)
Je ne suis pas au courant de tous les problèmes traités par le support, n'y travaillant pas.

Le cas exceptionnel dont tu parles (s'il a bien existé, je n'en n'ai aucune preuve, mais je vais te laisser le bénéfice du doute), c'est ce que nous appelons une erreur, ou même une faute professionnelle.
C'est quelque chose que nous sanctionnons en interne.
La restructuration récente du support en est une preuve.
nan y'a que tot kam et manu qui sont omniscients

M'enfin Lichen, à défaut de tout savoir sur le support, sait tout de la MaJ à venir , et c'est déjà pas mal ...

Je reste persuadé que si l'accès au support se faisait par réponse à une FAQ à réponses cochées obligatoires, ça écremerait une bonne partie des 99% dont c'est la faute s'ils se font hacker, et de ceux qui ont un problème technique ("le fichier langue se charge pas", "je me prends une deco toutes les 5min", etc...)

C'est pas tant de taf que ça, ça fait pro, ça donne une réponse satisfaisante dans une bonne partie des cas, et pour le reste ça met en contact avec un gars du support qui aura la satisfaction de se taper un peu moins de boulets

Le cas exceptionnel dont tu parles (s'il a bien existé, je n'en n'ai aucune preuve, mais je vais te laisser le bénéfice du doute), c'est ce que nous appelons une erreur, ou même une faute professionnelle.
C'est quelque chose que nous sanctionnons en interne.
La restructuration récente du support en est une preuve.
J'en fais de même pour l'instant (concernant le bénefice du doute), puisqu'en toute honneteté, je n'ai constaté aucun autre cas de ce genre depuis que je joue à Dofus. J'ai peut-être été un peu trop rapide dans mes conclusions, j'espère juste que je ne serai pas surpris.
Merci pour la réponse claire en tout cas.
Citation :
Publié par bluedragoon
Juste pour dire que ca a été le cas pour moi ou j'avais eu pas mal d'items effacé dont un tutu.
Un certain Feca connu pour ses talents de hack n'avait meme pas besoin a une époque des mots de passe et identifiants pour accéder a n'importe quel compte de dofus. Depuis cette faille a été corrigé mais crois moi il a deja eu du véritable hack dans dofus. Alors il est tout a fait possible qu'il y en est encore ce n'est pas a exclure.
Mais la réponse que j'avais eu a l'époque également ressemblait à ça aussi : en bref j'avais effacé les items moi meme vu qu'il n'y avait pas de trace de connexion dans les logs.
Mais a force d'insister et de devoir se battre pour obtenir quelquechose ils ont trouvés la faille et j'ai récupéré mes biens. Mais si je m'étais arreté a leur premier message j'aurais pu m'assoir sur tout.
Oui, c'était sur la page précédente.

Donc, finalement on peut considérer le post de lichen, comme des aveux, une restructuration a cause des erreur / fautes professionnel du support ?

c'est ce que j'ai compris
Citation :
Publié par bluedragoon
Juste pour dire que ca a été le cas pour moi ou j'avais eu pas mal d'items effacé dont un tutu.
Un certain Feca connu pour ses talents de hack n'avait meme pas besoin a une époque des mots de passe et identifiants pour accéder a n'importe quel compte de dofus. Depuis cette faille a été corrigé mais crois moi il a deja eu du véritable hack dans dofus. Alors il est tout a fait possible qu'il y en est encore ce n'est pas a exclure.
Mais la réponse que j'avais eu a l'époque également ressemblait à ça aussi : en bref j'avais effacé les items moi meme vu qu'il n'y avait pas de trace de connexion dans les logs.
Mais a force d'insister et de devoir se battre pour obtenir quelquechose ils ont trouvés la faille et j'ai récupéré mes biens. Mais si je m'étais arreté a leur premier message j'aurais pu m'assoir sur tout.
M'étant fait "effacer" mon iop, et voler mes items (dont un tutu aussi, entre autre), les voleurs m'ont mp quelques jours plus tard en me montrant mon dofus et ma panoplie meulou, j'ai pris un 'screen' de ça, et de l'IP qui c'était connectée avant moi également .. Ils m'ont même harceler par téléphone en m'insultant..

J'ai toutes les preuves de mon hake, pourtant on ne m'a rien rendu, alors j'ai une question, si on trouve une faille dans les jours/semaines/mois, qui suivent, je récupérerai mes items aussi? Ou je me fais une illusion ...
Citation :
Publié par -Shiyro-
M'étant fait "effacer" mon iop, et voler mes items (dont un tutu aussi, entre autre), les voleurs m'ont mp quelques jours plus tard en me montrant mon dofus et ma panoplie meulou, j'ai pris un 'screen' de ça, et de l'IP qui c'était connectée avant moi également .. Ils m'ont même harceler par téléphone en m'insultant..

J'ai toutes les preuves de mon hake, pourtant on ne m'a rien rendu, alors j'ai une question, si on trouve une faille dans les jours/semaines/mois, qui suivent, je récupérerai mes items aussi? Ou je me fais une illusion ...
Contacte plutôt la police.

Je ne te trouve pas très crédible sur le coup.

Tu parle d'un hack et tu dit que les voleurs connaissent ton numéro de téléphone ?

Ou c'est un coup de la CIA qui cherche à déstabiliser l'économie européenne et à renflouer le déficit américain à grand coup de kamas, ou c'est un de tes amis à qui tu a donner tes pass.

La deuxième solution parait plus vraisemblable et tu fait parti des multiples TRICHEURS qui prêtent leurs comptes pour xp / dropper plus et qui viennent chialer sur les forums quand ils se font voler. Si c'est le cas, n'attend aucune compassion du support qui devrais en prime bannir ton compte si le prêt est avéré.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste

Tu parle d'un hack et tu dit que les voleurs connaissent ton numéro de téléphone ?

Ou c'est un coup de la CIA qui cherche à déstabiliser l'économie européenne et à renflouer le déficit américain à grand coup de kamas, ou c'est un de tes amis à qui tu a donner tes pass.

La deuxième solution parait plus vraisemblable et tu fait parti des multiples TRICHEURS qui prêtent leurs comptes pour xp / dropper plus et qui viennent chialer sur les forums quand ils se font voler. Si c'est le cas, n'attend aucune compassion du support qui devrais en prime bannir ton compte si le prêt est avéré.

Iopera
Je n'ais en aucun cas prêter mon compte... Sinon je ne serais pas venu poster ici... Vu que se serais de ma faute.

Ils m'ont même dit que c'était eux qui ont fait la vidéo sur Youtube avec touts les hakes (même qui il y avait eu un RollBack après celà.)
Bonjours je suis nouvelle , j'ai regarde a peu près vos histoire de hack .

Comment un hackeur c'est vos donner personnel pourquoi il ne faut pas prendre hotmail .

Et bien il se fait tous simplement passer par vos amis et comment et bien si vous avez un site un compte sur unau forum ou autre par internet et que vous donner des donnez , il pirate a partir de la .

Si vous mettez vos donnez personnelle sur hotmail ou vos amis mette votre numéros de tel il le save grace a hotmail .

Si vous netoye pas votre boite email .

il peuvent acceder a votre pc fait tous ce qu'il valent .

Donc pour sa quand un de vos contacte se connecter parle de chose que seul votre contacte connais et personne d'autres .

Comment je sai sa en allant dans une presse il y a des magazine de hackeur , et dedans il explique comment il font et comme pas se faire avoir .

Je vous scanerais même les pages en question .

Je dis sa car sa peut etre plus grave que sa en fait il peut savoir ou vous habiter votre compte en banque , et sans que vous le voyaient .

Et la akama peut rien fair du touss du tout .
Citation :
Publié par -Shiyro-
Ils m'ont même dit que c'était eux qui ont fait la vidéo sur Youtube avec touts les hakes (même qui il y avait eu un RollBack après celà.)
Si tu parle de la vidéo où on voit plein de perso 1xx se faire supprimer, tout ces gens avaient donné leurs pass.
Il me semble que certains persos ont été rendu mais sans équipement ni rien.

Je te trouve pas très crédible non plus, loin de là même.
Citation :
Publié par Flingu'
Si tu parle de la vidéo où on voit plein de perso 1xx se faire supprimer, tout ces gens avaient donné leurs pass.
Il me semble que certains persos ont été rendu mais sans équipement ni rien.

Je te trouve pas très crédible non plus, loin de là même.

En même temps vous croyez personne ! Toutes ces personnes avaient donenr leur passe tu en es sur ? Certain ? Source ???? Vous pouvez pas le savoir si ils ont tous donner leur passe.

Citation :

Trouver un numéro de téléphone, une adresse, c'est pas difficile mdr.
Un petit tour sur google, tu tape le pseudo de la personne et la sur différent forum dans les présentations, le profil y'a plein de petit renseignement ou tu fait pas gaffe. (Pas obligatoirement trouver sur un forum dofus, y'a pas que ca dans la vie, sa peut etre un forum de tchatche, et ui la on donne beaucoup de renseignement sur notre vie, comme le nom, le prénom, la ville ou on habite et à partir del a un numéro de téléphone en 10seconde il es trouvé )
Citation :
Publié par Azasuki
En même temps vous croyez personne ! Toutes ces personnes avaient donenr leur passe tu en es sur ? Certain ? Source ???? Vous pouvez pas le savoir si ils ont tous donner leur passe.
Tu veux des sources?
K.

Citation :
Posté par BillFR, ici
Pfffff. Les failles évoquées ont été corrigées, d'où l'envie de vengeance de l'auteur de cette vidéo, et n'ont aucun rapport avec le vol de comptes.

Les 'vols de compte' qui apparaissent là ne sont pas dûs à une faille des serveurs mais à des problèmes liés, dans le désordre, au prêt de compte, à la non sécurisation des ordinateurs personnels, à des vols de comptes msn, keyloggers et troyens, dixit les victimes elles-mêmes.

Arrêtez de colporter les rumeurs de gens bannis et aigris, ca évitera en plus les PostAFloods.
Citation :
Posté par Lichen, ici
Cette vidéo est diffamatoire, les personnages concernés ont été supprimés car leurs propriétaires prêtaient leurs comptes à des tiers (en leur donnant leur mot de passe) ou ne respectaient pas les consignes de sécurité, et non pas à cause de failles de sécurité présentes dans le jeu.
CQFD.
J'ai toujours eu des doutes quant au professionalisme ou la rigueur donnée au travail niveau ''Marketing'' ou Support chez Ankama.

Ayant déjà eu à faire au support, je peux te dire que tu n'es pas le seul à qui on a répondu avec peu de tâcte et de délicatesse, comme on devrait le faire avec tous ses clients ( En plus, tu as l'air d'être un client de longue dâte...).

Certes Dofus est bien fait, attire et fidélise, mais j'ai toujours pensé que la machine Ankama souffrait cruellement d'un mauvais service clientelle ;

Le jeu se développe a une vive allure, mais le support n'a pas évolué depuis bien longtemps, et personnelement je connais peu de personnes qui ont été satisfaites, après avoir déposé une réclamation au support ( Les plaintes , elles, succitent un interêt plus grand chez les gars du support : Lorsqu'il sagit de poster pour dire, qu'un tricheur achéte des livres gratuitement à je ne sais quel PNJ et les revend après, les mecs s'affolent beaucoup plus...).

Ankama devrait réellement retravailler son service clientelle, si elle ne veut pas avoir de gros problèmes comme Free il y a 1 an, ou même Noos >>> Dépot de Bilan probable.

Malgré cela , je suis de tout coeur avec toi et j'éspère que tu retrouveras tes métiers et que tu garderas ta dignité .
Citation :
Publié par Azasuki
Trouver un numéro de téléphone, une adresse, c'est pas difficile mdr.
Oui mais c'est quand même vachement douteux ton astuce: on indique rarement le numéro de téléphone sur un profil de forum hin. C'est déjà vachement rare de coller le nom et le prénom accessibles à tous (et oui, où est l'intérêt de l'anonymat sinon?).

Et quand bien même on a le nom et le prénom et qu'à partir de là on fait une recherche dans les pages blanches, il faut que le mec soit inscrit sur les listes de France Telecom, et qu'en plus il y ait qu'un seul type comme lui correspondant aux renseignements que le taré peut récolter (genre région, etc.). C'est quand même chaud patate.

C'est plus simple de considérer que le type a été chercher ces infos directement dans le profil Dofus hein (et oui, on peut avoir accès à l'adresse détaillée du propriétaire du compte. Après, faut que le propriétaire du compte soit sur liste blanche pour pouvoir l'appeler bien sûr, sinon on ne trouvera pas son numéro...).

Bref, c'est quand même vachement tordu comme histoire et ne relève plus tellement de la compétence d'Ankama, mais plutôt de la police...

Alors oui, quand on entend un histoire pareille, y'a de quoi se poser des questions sur la crédibilité... (ça me rappelle une histoire de hack entre cousins d'ailleurs ).
Citation :
Publié par -Shiyro-
Je n'ais en aucun cas prêter mon compte... Sinon je ne serais pas venu poster ici... Vu que se serais de ma faute.

Tu crois franchement que les dizaines de rigolos qui se plaignent de pseudo-hacks en ayant prêté leur compte s'en vante ?

Il est toujours plus facile de crier au loup que d'avouer que l'on a été crédule, imprudent ou malhonnête en trichant.

Pour la vidéo, Billfr a déjà donné la réponse, c'est une guilde de THL qui pratiquais le prêt de comptes (comme de trop nombreuses guildes où pour entrer, il est de bon ton d'échanger ses persos). Le roll-back n'avait aucun rapport avec cet 'exploit' ridicule.

Merci a Flingu' d'avoir fait les recherches d'infos officielles qui je l'espère ouvrirons les yeux de certains.

Jusqu'a plus d'informations, le hack n'existe pas sur Dofus. Le prêt de compte entre 'amis' est lui monnaie courante. Il n'y a qu'a voir le nombre d'anciens persos dans ma liste d'amis depuis la création de Djaul qui sont aujourd'hui joué régulièrement par de parfaits inconnus. régulièrement des posts sont créer pour demander sous des prétextes bidons la sécurisation des prêts de comptes.

On peu donc légitimement se demander si les victimes de soit disant hacks ont bien respecté les règles de sécurités.

Iopera

Edit pour Blighster : Tu est exactement le genre de cible idéale pour ce genre de personnes. Prêt a croire le premier venu. Pour les vidéos, il suffisait de jouer en béta pour s'amuser a supprimer ses persos lvl 190 ou jouer avec la FM qui marchait pas à ses début pour se faire un anneau + 100 000 intel et OS tous les monstres a la flamiche.

Moralité, entre croire les développeurs sur un forum officiel et de sombres inconnus sur un forum obscure, il y aura toujours des illuminés pour écouter les élucubrations des seconds.
J'ai Trouver un forum récément ou des gens se ventait d'avoir hacker plusieur compte il y a 1 ou 2 ans et qu'il disais qu'il été la bete noir de ankama et qu'elle a tout fait pour cacher l'affaire, si quelqu'un à des info sur leur "bande" on voyai des screen de personnage monter niveau 100 en 5sec et des item tres rare se dropant sur piou au zaap et quelque video de perso suprimer HL, je ne pense pas qu'il mente car les video n'avait pas l'air trucqué, j'ai signaler le lien au support et il m'ont di que c'été bien sur un fake et que je pouvait etre passible de Ban en utilisant c'est site la pour m'informer sur le hacke, avec leur message Tout Copier coller. enfin cela ma paru bizarre je pense que la hacke existe vraiment dans dofus mais que ankama se garde bien de le dire
Merci pour ce message, je ne suis finalement pas fou ^^ Pourtant j'ai bien peut qu'ils continuent de croire fermement que dofus na jamais eu de hack de compte mais simplement des voles pour prêt de mot de passe...
Personnellement quelqu'un est parvenu a modifier mon mot de passe alors que j'avais mit une chaîne d'une dizaine de caractère alphanumérique au hazard dont j'étais le seul a connaître...

Enfin bref je venais de recommencer a jouer après avoir équiper mon personnage(la différence est qu'en fait moi je partageais bien mon compte avec d'autres personnes qui n'on aucun interet a voler puis quel peuvent prendre ce quelle veulent en me le demandant ^^', aussi si je me plaint au support personne ne me croiras) je me suis de nouveau fait voler/vider et compagnie (A la limite moi je m'en fou, c'était plutôt mes "colocataires" qui sont venus me dire que mon feca était dépouiller ^^ Ils avaient de quoi être deg après avoir droper ressources et kamas pour stufer un lvl 12X U.U [bora 'ltitude n'd co je crois ... Enfin perso j'étais pas aller sur le compte depuis un mois xD)
(De plus preuve est simple : les personnes disposant des accé au compte n'avais pas accé a internet au moment de vule, cf message vert de dernière connections. Toute fois ca ne sert pas à grand chose et ne prouve rien aux yeux du support ^^ *Ne prendra pas la peine de poster sachant qu'il n'obtiendra strictement rien*)

En ce qui me concerne j'en ai terminer avec dofus mais pour ceux qui continuent de jouer faite bien attention, évitez de donner ne serait-ce que le nom de votre compte si vous avez des perso HL.

Au studio ankama, si ce n'est pas déjà fait, acceptez le fait qu'il y a belle et bien des failles de sécurité et que si le vole de compte est courant, le hack (le vrai) existe aussi et il serait temps de s'en soucier (surtout avec la sortie prochaine de wakfu (les comptes ankama sont partager entre tous les jeux U.U) ...) Au pire, faite une vérification histoire de rassurez les gents, au pire vous démontrerait qu'il y a rien et rassurerait les joueurs(pour un temps) et au mieux vous débusquerez quelques failles et regèlerez le problème ^^

Zeno, ex dofusien, furtur wakfusien?
Elle est bien jolie ton histoire mais comme par hasard tu prête ton compte et on te vole des objets mais hop tu trouves le moyen de crier au loup et de dire que c'est du hack...

Désolé mais tu me fais bien rire, tes "amis" n'avaient aucunes raisons de voler ton stuff car ils pouvaient prendre ce qu'ils voulaient à toute instant ? Ouais ça me semble tout à fait logique, mais ça ne t'as pas traversé l'esprit que l'un d'entre eux avait peut être besoin d'une rentrée d'argent alors il s'est simplement servi pour revendre ?

En même temps tu l'a dit toi même tu partageais ton compte avec d'autres personnes donc celui qui a fait ça savait qu'il ne risquait rien car comment identifier une personne parmi d'autres ?

En bref tu t'es bien fais avoir et c'est bien fait.

Un jour peut être les gens comprendront ENFIN qu'il ne faut pas prêter son compte quelque soit la raison et tout pourra enfin rentrer dans l'ordre...en tout cas je ne te souhaite pas bonne chance sur Wakfu car à la vue de tes antécédents, je vois d'ici tes prochains ouinouin pour stuff soit disant hacké.
Je trouve cela un peu dommage tout ces gens qui font confiance trop vite en pensant que les autres joueurs n'ont pas un coté sombre enfoui en eux...

J'ai lu les 22 pages de cette discussion et c'était, à mon goût un festival de mauvaise foi entrecoupés d'interludes de lucidité.

Je tire mon chapeau à l'auteur du post. Vraiment. Avoir légèrement "oublié" qu'il avait prêté son compte à quelqu'un de louche avant... C'est ballot hein...

Ce sujet pourrait être clos a présent non ? Je crois que tout est dit...

La part de véritable hacking est tellement faible au vu du nombre de demandes de restaurations de personnage qu'on peut la considérer comme négligeable, inexistante.

Reste donc les erreurs humaines.
N'aimant pas la pratique du prêt de compte, j'aime savoir que ses adeptes ont des soucis de ce genre et pas de parachute.

Par contre je suis un peu embêté pour ceux qui se font piéger par ignorance, il y a parfois des gens de bonne foi et sûrement très gentils, mais à la guerre comme à guerre.

Ce qui me chagrine, c'est de voir le studio d'ankama trainé dans la boue, sur la base de fantasmes venant de certains joueurs... je tiens à dire que je trouve le comportement du studio réfléchi. Parfait, non, mais c'est impossible de l'être. Donc pourquoi se plaindre ? Il faut savoir aussi accepter les choses avec leurs inconvénients.

Et puis, si le produit proposé par Ankama games ne vous satisfait pas, vous avez le droit de changer de société de jeux onlines.

J'aimerais poser mes idées de façon plus réfléchie et construite mais je n'ai pas dormi et il est 7h du matin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés