Je suis parfaitement d'accord Bjorn, ceux qui n'ont pas envie de lire les règles et consignes, on ne les y forcera pas... Ca ne doit pas empêcher de faire son maximum pour les diffuser. Et là-dessus, de ma propre expérience, je trouve Ankama assez maladroit (comme je l'ai expliqué plus haut, je jouais à dofus depuis quelques semaines, voir quelques mois lorsque j'ai été pour la première fois visiter le forum, et donc que j'ai trouvé les consignes de sécurité)
Cependant, ce que je proposais
n'est pas pour protéger les gens du hack, chacun étant responsable, et ces soit-disant hack n'ayant rien à voir avec du piratage, mais avec du prêt à n'importe qui.
Mes propositions n'avait qu'un objectif, alléger le travail du support car on ne m'enlèvera pas de l'idée que le support est un point crucial... Bien sûr, on ne s'abonne pas à un jeu POUR le support. Par contre, si on y reste, c'est aussi parce qu'on a confiance dans le SAV. Et après tout, une réputation ça se fait sur les joueurs actifs, pas sur ceux qui pensent commencer un jour...
Si le but d'Ankama est seulement d'avoir de nouveaux joueurs alors ok, toujours plus de contenu, de nouveauté, de maps, donjon et autre, c'est attractif.
Mais dans ce cas ça veut dire qu'une fois abonné, Ankama se fiche de savoir comment est perçu son jeu ?
M'enfin.. c'est possible après tout... c'est pas comme si Dofus se faisait surtout connaitre par le bouche-à-oreille
Ha et aussi

Développer un support efficace, ça veut pas dire lui faire des maj tous les mois ^^
Une fois mis en place, retour aux maj traditionnelles du jeu, avec toujours plus de nouveautés et de contenu, Dofus comme on l'aime quoi