Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Apprendre de ces erreurs et accepter le fait d'avoir merder plutôt que de se couvrir de ridicule sur un forum?

Perso j'ai commencer dofus a ces debuts c'était mon premier mmorpg, j'avais un ami je lui ai fait confiance, j'aurais pas du, il ne m'est pas venu a l'esprit une seul fois de porter plainte au support ou quoi que ce soit du genre.

Sa ma juste fait descendre de mon nuage et ma appris a être plus prudent et depuis plus de problème.

A PU HACK SUR DOFUS

Assumez quoi et si vous voulez continuer a jouer dofus et bien expliquez votre problème au support, ils ont beau être le diable comme certain le disent, mais pourtant ils passent leurs temps a redonner des persos supprimer (bien que pas équiper mais il explique très bien pourquoi).
personnellement je jou a dofus depuis les betas il y a....tres longtemps ^^'

je ne me suis jamais fait hack, ourtant je suis loin de pencé que je ne me ferait jamais volé. il est tres simple pour une personne voulant s'introduire dans un pc d'arrivé a ses fins.
Un ami vien de se faire volé tous ses items et je peux vous dire que le fait que sa arrive aussi pres donne a réfléchir.

Personellement une seule personne a mon pass et n'utilise mon compte qu'une fois par an environ, j'ai un anti virus a jour ainsi que windobe en parfaite santé. pourtant si quelqu'un arrive a me volé mes items grace a un keylogger bien dicimulé ou un hack de ma boite mail je sais que le support fera rien pour moi. je trouve quand meme cela triste car il n'y a aucun moyen d'échapper a ce genre de vol

J'ai vu plusieur fois que ankama bannissait tous les voleurs de comptes, car ils sont capable de retracé les échanges de tous les items volé. Pourtant vu le nombre de vol qui ne cesse d'augmenté je me demande si cela est vrai. chaque nouveau vol est fait par une personne différente ? je trouve ca un peu gros.

PS : pour le forumeur qui se crois protégé derriere son pc juste parcequ'il a windobe a jour et un petit antivirus...bah j'espere pour lui que sa lui fera pas trop mal lorsqu'il sera hack car personne n'est vraiment a l'abris de ceci ( sauf les joueurs sous linux et mac, mais l'adresse e-mail peut toujours etre hack).
Citation :
si quelqu'un arrive a me volé mes items grace a un keylogger bien dicimulé ou un hack de ma boite mail je sais que le support fera rien pour moi. je trouve quand meme cela triste car il n'y a aucun moyen d'échapper a ce genre de vol
Ne pas DL nawak, ne pas accepter nawak sur MSN, nettoyer régulièrement son PC, utiliser des antispy en plus de son antivirus, utiliser Firefox, ne pas prêter son compte (en plus du risque de vol, il y'a un risque que le pc de votre ami lui ne sois pas securisé), ne pas prêter son compte, ne jamais prêter son compte.

Y'a des gens overstuffés, THL qui jouent depuis des années, et qui ne respectent pas la moitié de ces règles mis a part le prêt de compte, et ils sont pas encore hackés, sont plus Kevins que Mitnick vos hackeurs d'élite en fait.
Moi je peux pas me plaindre du support, je penses qu'il font un bon boulot, ils m'ont aider quand j'en avais besoin et m'ont toujours répondu. Personellement je penses qu'ils respectent la logique des choses, le type qui prête son compte, et qui vois ses items s'envolé, le support va quand même pas lui restaurer tout son stuff par magie et ses metiers, même si on sais toujours pas comment sa à pu se passer, sa serait tros facile, et des gens pourrait en abuser.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Elle est bien jolie ton histoire mais comme par hasard tu prête ton compte et on te vole des objets mais hop tu trouves le moyen de crier au loup et de dire que c'est du hack...

Désolé mais tu me fais bien rire, tes "amis" n'avaient aucunes raisons de voler ton stuff car ils pouvaient prendre ce qu'ils voulaient à toute instant ? Ouais ça me semble tout à fait logique, mais ça ne t'as pas traversé l'esprit que l'un d'entre eux avait peut être besoin d'une rentrée d'argent alors il s'est simplement servi pour revendre ?

En même temps tu l'a dit toi même tu partageais ton compte avec d'autres personnes donc celui qui a fait ça savait qu'il ne risquait rien car comment identifier une personne parmi d'autres ?

En bref tu t'es bien fais avoir et c'est bien fait.

Un jour peut être les gens comprendront ENFIN qu'il ne faut pas prêter son compte quelque soit la raison et tout pourra enfin rentrer dans l'ordre...en tout cas je ne te souhaite pas bonne chance sur Wakfu car à la vue de tes antécédents, je vois d'ici tes prochains ouinouin pour stuff soit disant hacké.
Saufe que ils peuvnet vendre le stuff qu'ils on fait si ils veulent, jusca preuve du contraire c'est exu qui on droper et suer ^^ Ensuite, ce sont eux qui sont venir me faire part du vole ^^

Enfaite, croyez moi ou non, une fois qu'un hacker a le nom de compte (oui deviner mon nom de compte n'est pas dure, enfaite il est même très connus, c'est JCMaster ^^) il suffit d'un peut de patience pour trouver le mdp associer (ou bien une colision dans l'algo d'ashage : p) ^^

Pour ce qui est de wakfu, il y a peutètre des chances qu'il y ai des histoires de hack oui *siflote*

Edit : Si j'arive a avoir un peut de temps libre (les cours ca prend bcp de temps >.< ), jesseilelrait de vous faire une petite démonstration de hack de mon propre compte pour vous montrer que c'est possible ^^
Ce que j'adore c'est que vous évoquez tous un prêt de votre compte comme si c'était normal, et ensuite vous parlez de hack... non mais vous vous foutez pas un peu de nous là ?

Vous avez un crédibilité qui frise le zéro absolu à mes yeux.
Citation :
Publié par Zenosa
Pour ce qui est de wakfu, il y a peutètre des chances qu'il y ai des histoires de hack oui *siflote*
Il y aura des 'pseudo-hacks' sur Wakfu si des joueurs aussi imprudents que toi y joue.

Tu donne tes pass à des amis virtuels et tu t'étonne de te faire voler ?

Les prêteurs de comptes qui imaginent que la personne à qui il donne leurs pass est sympa devraient réfléchir à 2 fois. Une des caractéristiques d'un bon escroc est d'être sympa sinon personne ne lui fait confiance.

L'autre écueil est le prêt 'en cascade', tu me donne tes pass et je les donne à plusieurs de mes contacts et ainsi de suite. Ton perso deviens une copropriété dont tu ne connais même pas les membres. Qui aurais du respect pour une propriété aussi floue ?

Le prêt, la vente, et l'échange de compte sont interdits.

Le fait que de nombreuses personnes le pratique ne le rend pas légal !

Iopéra
Il est temps de rappeler un peu les règles la même si on s'éloigne du sujet initial.

http://communaute.dofus.fr/mmorpg/phishing.html

Un petit extrait que j'ai apprécié :

Citation :
Dans le cas d'un prêt de compte, Ankama Games ne sanctionne généralement pas la personne qui vole les objets. Nous considérons que c'est au joueur de respecter les règles et de ne pas prêter son compte et d'en accepter les conséquences s'il le fait quand même.
Alors si jamais vous avez accès a un compte que l'on vous prête librement surtout n'hésitez pas a le piller a volonté et a échanger une confiance et une réputation virtuel contre de beaux objets et des kamas tout aussi virtuels.
Voleurs hésitants, ne craignez rien vous ne serez pas puni. (Attention le phishing, le social engineering et le "véritable" hack sont eux sanctionnables et puni sévèrement)

Quand a ceux qui continue de prêter leur compte sachant désormais ce qu'ils risquent ben ce que je vous souhaites c'est de vraiment bien choisir vos amis (la famille on peut pas mais la aussi y a un risque)

Bref on aura compris que je hais plus que tout le partage de comptes, que je vois aucun mérite a progresser en se faisant muler et que question Rp je trouve qu'il y a beaucoup trop de trouble de la personnalité multiple dans notre belle contrée.
Donc vive le soi disant hack et j'espère un jour voir le support denier tout soutien aux persos a ip multiple (même si en cas de "hack" familial c'est pas le critère principal)
Vous parlez de confience virtuelle...mais vous oubliez qu'il y a des vrais amis qui hack! Ca m'ait arrivé et c'est pas très cool qu'après 2 mois, il vient te dire que je t'ai hacké et que je suis tel et tel niveau avec tel et tel equipement et tout cela avec ton compte -_-' (un voisin en plus...)
Alors la y a plus que 2 choix où tu ne fait plus confiance a personne (façon parano j'y suis pas encore mais je fais confiance a ma soeur et a 3 amies et encore y a que ma soeur qui a mes codes) ou tu ne sort plus de chez toi ^^

Ou ,bien sur, tu leur confie le code mais tu engage la mafia pour les surveillez ^^
ne donne ton compte que a des perso de 50 lvl de plus , mieux stuff et plus riche que toi et demande lui son compte
ma foi je prête mon compte a des gens en qui j'ai confiance mais au vue de mon lvl et de mon stuff ... sa ce passe de com'.
ma foi si je suis piller ba tenpis j'avais qu'a être parano a tendance autiste (ou l'inverse si vous voulez) Bref y'a toujours un risque dans le prêt de compte mais bon si tu est pillé voit le bon côté : tu est sauvé du kikitoudurisme et de la no'lifetitude

paix a l'ame d'un pote atteint désormais de kikitoudurisme
Citation :
Publié par beranger
ne donne ton compte que a des perso de 50 lvl de plus , mieux stuff et plus riche que toi et demande lui son compte
Euh... Tu crois que les hackeurs sont ceux qui ont 50 lvls de plu que toi et pauvres ?

Citation :
Publié par beranger
ma foi je prête mon compte a des gens en qui j'ai confiance mais au vue de mon lvl et de mon stuff ... sa ce passe de com'.
Il est formelement interdit de prêter son compte, et toi tu viens le crier sur JoL

Faudra pas venir Ouin-Ouiner après... Je sais pas, mais tu rencontres un gars lvl 57 qui est pauvre tu lui passes tes ID ?

Le Smesse cay mal...

Korane.
Olol je décerne le prix du plus long PàF (apres le mien sur le rollback ) de Jol - Dofus

Heu perso j'vois pas ce qui empecherais un lvl 150 de voler les items d'un lvl 100 .

Un épis de farle , des botte orinos toussa² le tout bien revendu ça peut permettre de financer un item de pano meulou (sur domen en tout cas)

Faut pas prêter votre compte . le plus gros point du monde <<"
Citation :
Publié par Thalinal le rouge
Alors la y a plus que 2 choix où tu ne fait plus confiance a personne (façon parano j'y suis pas encore mais je fais confiance a ma soeur et a 3 amies et encore y a que ma soeur qui a mes codes) ou tu ne sort plus de chez toi ^^
Ou ,bien sur, tu leur confie le code mais tu engage la mafia pour les surveillez ^^
Il y a 2 choix: Soit tu respectes la charte et tu utilises ton compte sans le donner à PERSONNE. Soit tu le prêtes et tu assumes toutes les saloperies qu'il y aura après.

Dofus, premier mmorpg où le prêt de compte est monnaie courante. Résultat ? Des fake hack de partout.
on me vole tout tant pis je l'assume ^^" j'ai confiance en des personne a qui il ne faudrait peut être pas mais tant pis (et ne me dites pas que je suis mulé il ne prennent que mon mineur lvl 100 pour se faire de la thune XD)
enfin si on me supprime mes perso tant pis j'arrive pas a comprendre que des gens qui prête leur compte râle tu sait ce que tu risque mais bon tant pis
(c'est comme un fumeur : il sait qu'il va crever de ça mais il le fait quand meme sauf que mourir IRL c'est plus grave que perdre un stuff de ouf IG )
(hs) korane tu connais l'ironie ? (/hs)
Citation :
Publié par Thalinal le rouge

SI tu ne sais pas faire le différence entre la prudence, le bon sens et une attitude paranoïaque c'est assez grave
Il n'embauche pas , j'ai été refusé plusieur fois pour ne pas être majeur..et dieu seul sait le nombre de mineur responsable et mature :]

'Fin sur ce coup je plussain( <o/ ) lichen , le gars il prête son compte , il se fait entourloupé , ok franchement c'est pas top de pas restaurer..mais je suis pour une non restauration de personnage ect.

Une strictesse encore plus rude devrait être mise en place pour éviter le prêt de compte ( la famille ça compte pas , donc pas d'avertissement si prêt de compte) , comme ça le support pourrait s'occuper de choses ô combien plus importante .
Citation :
Publié par Tainogard
Vous parlez de confience virtuelle...mais vous oubliez qu'il y a des vrais amis qui hack! Ca m'ait arrivé et c'est pas très cool qu'après 2 mois, il vient te dire que je t'ai hacké et que je suis tel et tel niveau avec tel et tel equipement et tout cela avec ton compte -_-' (un voisin en plus...)

Olol un voisin qui hack ton compte xD casse lui la geule.... défonce lui sa boite au lettre, crève ces pneus de voiture pouris lui sa vie (perso c'est ce que je ferais m'enfin après si ta peur :/)

Bye bye et olol²
Citation :
Publié par Azasuki
Olol un voisin qui hack ton compte xD casse lui la geule.... défonce lui sa boite au lettre, crève ces pneus de voiture pouris lui sa vie (perso c'est ce que je ferais m'enfin après si ta peur :/)

Bye bye et olol²
et encore tu es gentil(le?), moi je pence qu'il n'aurai plus de main pour tapé son pass
Non franchement si vous connaissez irl le type qui vous a fait ca il y a des centaines de manieres de lui faire payé ( par exemple il a une bonne chaine ifi ton voisin?)

la vengeance c'est pas bien...mais le hack non plus . Je pence que le studio de vrait etre le plus ferme possible envers ceux qui volent les gens : banissement du comptes et impossibilité de créé un autre compte sur aucun des jeux ankama games par exemple. car si c'est se que fait deja ankama sa voudrais dire que chaque hack/vol est fait par une nouvelle personne... mais je pence que ce soit plutot une personne qui vol 10 comptes :/
Citation :
Publié par Azasuki

Bye bye et olol²

C'est pas que j'ai peur ou non C'est juste que en deux mois, j'étais bien investit dans un nouveau serveur et je m'y plaisait, quand il me l'a avoué, je lui ai laissé le compte
Citation :
Publié par Azasuki

Bye bye et olol²
J'imagine le truc, au bout d'un moment le voisin : "Mais j'ai fait quoi de si grave" "OLOL t'as piqué mon compte Dofus !"

Faut arrêter 2 minutes les kikoo-olol and co ...
Citation :
Publié par Azasuki

Bye bye et olol²
Euh... Ce qui me fait peur, c'est taper quelqu'un alors que tu es le seul responsable...

Jamais personne n'a eu mes pass, et je fais en sorte que ce ne soit jamais le cas. Parano? peut être. Mais lorsque je lis ici même "oui je ne prêterais jamais mon compte... enfin pas a quelqu'un que je connais IG", je me gausse. Pourquoi?

"Bon, ptit frère, tu continue mon combat, je vais aux toilettes. Tu pourra quitter a la fin"
"Oky".
Le gamin continue, et vois l'équipement de son grand frère... Jaloux, le ptit commence à piquer les équipements non voyant du grand... puis finalement a vider le compte.

Le grand, le lendemain, constate le vol de ses objets "C'est la faute a Ankama, ça peut pas être mon frêre car je ne le connais il ferait jamais ça".

Vous ne me croyez pas? Combien de fois ais je entendu la (mauvaise) excuse "c'est mon cousin qui m'a voler mon compte" ou encore "y'a que mon cousin qui connait le mot de passe, et il ferais jamais ça"...

Sans oublier les contacts msn, refilant des keyloggers dans tout les sens, sans que l'interessé ne puisse le voir...

Les seules fois où j'ai vu un problème de pseudo "hack" de dofus, c'était quelqu'un qui s'amusait à faire laguer les combats quand ce n'était pas son tour, donnant l'impossibilité à ses adversaires d'agir... Et ça date, Ankama à regler le probleme.

Le créateur de se sujet, même s'il était bien monté coté métier, n'a qu'a s'en prendre à lui même, je ne vois pas d'où pourrait provenir la faute, si ce n'est d'msn ou TOUT autre logiciel de chat...

Et de là à dire "j'ai un mac, c'est à 100% sûr, on a pas pu me foutre de Keylogger ni pirater mon ordinateur" .......

No comment.

Sur ce, bonne soirée à tous.
Après tout dépend de tes habitude et de tes connaissance, une personne qui joue sur un ordinateur et qui découvre, ce n’est pas toujours évident de bien sécuriser sont Pc, les anti-virus sont fiable, mais sont facilement détournez par des attaque phishing et autre...

Quelque chose qui n'est pas utiliser par les voleur de dofus par exemple :

Méthode retiré aprés demande Dsl...

C'est vraiment pas compliquer a mettre en pratique.

Edité si j’étais Trop explicite, je n’ai pas envi d'insisté des gens, juste d'informer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés