Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu une restauration de personnage également mais ca date comme dit Lichen. A ce moment la seul Jiva était la . J'ai eu beaucoup de chance car c'était une erreur de suppression même pas un hack et on me la restauré avec ses équipements et ses métiers . Mais bon a cette époque Dofus n'était pas aussi gros que maintenant ils avaient beaucoup moin de boulot au support.
Citation :
Publié par lichen
C'est faux, les objets ne sont plus restaurés depuis plus de deux ans.

D'accord Lichen, mais quand tu dis ça tu parles pour le cas où le compte a été pillé nan ? Si on tombe dans le même cas que Versati qu'en est-il ?
Citation :
Publié par provi
D'accord Lichen, mais quand tu dis ça tu parles pour le cas où le compte a été pillé nan ? Si on tombe dans le même cas que Versati qu'en est-il ?
En cas de suppression "volontaire" (erreur de manipulation) ou involontaire d'un personnage, nous restaurons les personnages sans équipement.
Une accusation sans preuves n'est pas une diffamation, c'est.... une accusation sans preuves.
Ca me fait doucement rire de lire cela de la part de Lichen, simplement parce qu'un ami a effectué une suppression involontaire de son personnage, et, par le biais de ses connaissances ig, a obtenu la restauration de son équipement également...

Alors, je suis à des années lumière de dire que c'est une mauvaise chose. Il aurait été assez regrettable de voir cette personne que j'apprécie en tous points tout perdre. Mais il suffit d'assumer le fait que, dans des cas exceptionnels, une restauration des équipements accompagne la restauration du personnage.

Alors évidemment, je n'ai pas screené le personnage lvl 1 recreé juste après pour éviter de se faire voler le nom en attendant la restauration... je ne suis pas mesquin. Mais je sais ce que j'ai vu, et il suffirait parfois d'assumer des realités bien connues, vous n'avez qu'à y gagner =)
un amis a noel dernier dans le bazar des rollback a perdu une mastra et une fulgu , que le support lui a rendu jet parfait , c'est différent d'un vol dans ce cas ?
Lichen nous dit qu'il n'est pas dans les priorité du studio de développer le support... Je trouve ça dommage.

Je n'ai jusqu'ici jamais été hackée *touche du bois* mais on sait tous que c'est un problème courant, et personnellement, je serais assez d'accord pour différer le développement de futures maj (pas Otomaï, déjà trop avancer, et j'imagine les milliers de joueurs descendant manifester dans les rues pour avoir leurs équipement de classe et tout ^^) au profit d'un réel investissement dans l'amélioration du support.

Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons ni le temps, ni les moyens de régler son problème, nous avons d'autres priorités.
Donc le support répond que rien ne sera fait pour restaurer les métiers du personnage concerné.
Si le support a décidé de ne pas effectuer cette restauration, c'est parce qu'il ne peut pas le faire avec les moyens dont il dispose, sinon tout aurait été fait pour aider ce joueur.
Le support reçoit plusieurs centaines de demandes par jour, et doit faire des choix pour traiter en priorité les problèmes qui nous semblent les plus importants.
Nous n'avons pas encore une structure qui nous permette de gérer l'intégralité des problèmes des joueurs.

Je ne cherche pas à nous justifier, nous aimerions pouvoir aider tous les joueurs, dans toutes les circonstances, et ne pas pouvoir le faire est une lacune importante à nos yeux.

Nous avons nos contraintes, elles déterminent les services et l'aide que nous pouvons vous apporter.

Voilà.
J'en déduis que Lichen et le studio en général aimeraient pouvoir développer un support efficace... Ce que je me demande c'est quelles sont ces autres priorités qui passent avant.

Serait-il imaginable de faire un sondage pour connaitre aussi les priorités des joueurs ? Par exemple, même en n'ayant jamais été hackée, j'aimerai savoir qu'en cas de besoin je serai aidée par le studio.

Lorsque l'aventure Dofus a débuté, personne n'aurait imaginé (je pense) le succès qu'il connaitrait... Maintenant, Ankama compte des centaines de milliers d'abonnés, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter de sitôt ( \o/ bwavo à vous ^^ beau boulot)... Ce n'est pas en remettant à plus tard le développement d'un support efficace (et en qui les joueurs auraient confiance, là est le mot) que les problèmes se régleront.

Nous, joueurs, pouvons-nous aider le studio ? peut-être... Par exemple, quand un ptit noob bien naïf à l'air de vouloir transmettre ses identifiants, crafter par échange et pas par l'invit en atelier etc, je préviens, j'explique.

Maintenant, qu'attendons-nous du support ? des réponses appropriées à nos problèmes...
Il pourrait être possible (j'crois ^^) de développer un questionnaire type pour éliminer la majorité des problèmes récurrents et imputables uniquement au joueur lui-même, et qui apporterai la réponse type adaptée, cette fameuse réponse copiée-collée que donne le support actuellement. A la fin de ce questionnaire, si la réponse donnée ne convient pas, alors seulement on arriverait à la rédaction du ticket... Ca écrèmerai déjà un peu le taf du support.

J'verrai bien aussi un truc du genre "si vos objets ont disparu de votre inventaire, cliquez sur ce bouton, Dofus va redémarrer, le problème a-t-il été réglé ?" et ce bouton serait une automatisation du vidage de cache (hop hop, pas besoin qu'une personne du support radote la façon de vider le cache toussa toussa, le client a retrouvé ses objets, trouve le support efficace, et youpi la vie est belle )

Je pense aussi à autre chose : un guide, étape par étape, de la sécurisation du compte, avec toutes les informations contenues dans le post de lichen sur comment sécuriser son compte, avec à chaque étape, inclues dans les explication, un champs libre pour modifier le pass, le mail, etc...

A cela, je vois quelques avantages : le joueur lit les consignes en même temps qu'il sécurise.

Et là vous me dites "oui mais tout est déjà faisable suffit de lire dans le forum puis de faire comme ils disent"
Ok, c'est vrai mais ça marche pô... Beaucoup de joueurs sont jeunes et n'ont aucune idée de ce qu'est la sécurité sur internet. Et leurs parents n'en savent pas toujours plus , bref, ils se retrouvent devant le PC à jouer en toute confiance et ne se rendent tout simplement pas compte de ce à quoi il s'exposent avant de se prendre un vidage de perso dans les dents.

Tiens, je pense à un truc, pourquoi ça c'est dans le forum et pas directement sur le site off lui-même déjà ? ^^ personnellement, j'ai découvert ce topic super tard par rapport à mes débuts sur le jeu

Je sais bien qu'Ankama n'a pas été créé pour éduquer les gens à l'utilisation du net, mais voilà, le public qui joue est ce qu'il est, assez jeune et inexpérimenté pour une bonne partie. Si le studio arrivait à investir un peu de temps et autre (argent, moyens humains ?) à la prévention, sans se leurrer sur la capacité de ses joueurs à savoir se protéger, toute la communauté y gagnerait sans doute, ainsi qu'ankama au final (restauration de la confiance des joueurs = tout bénef pour tout le monde ^^)
Citation :
Publié par Lamath
Lichen nous dit qu'il n'est pas dans les priorité du studio de développer le support... Je trouve ça dommage.

......
peut être parce qu'il est plus attractif de proposer des nouveautés et des innovations que de consolider l'existant même si c'est nécessaire. Exemple très net : les fournisseur d'accès internet, proposant des débits toujours plus grands, des services toujours plus nombreux et performants, mais présentant des supports en cas de problèmes absolument désastreux et mathusalemiques (genre si ça marche, c'est génial, mais si ça marche pas, tu en as pour 2 mois sans internet avec ton problème qui n'est résolu qu'en changeant de fournisseur -__- ). Et pourtant les gens sont plus attirés par la nouveauté. Donc Ankama préfère proposer des innovations plutot que de se concentrer à parfaire l'existant (lag, support, etc). ce n'est pas un reproche que je leur fais, c'est comme ça partout, s'ils passaient leur temps à juste améliorer et corriger Dofus, les joueurs auraient l'impression d'un jeu "stagnant", et sûrement s'en lasseraient ...

disons que d'un point de vue marketting (argent ? ) il est plus rentable de proposer de belles MAJ (mêmes buggés) que d'avoir un support ultra performant ^^

après, pour conclure, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule équipe dans tout Ankama, sûrement une s'occupe des MAJ, l'autre des corrections, l'autre du support ...
Heuu .. J'viens de penser a un petit truc ...

Le problèmes des " hacks " ne viens peut être pas des joueurs ou d'Ankama( Serveurs ect) Mais peut être pendant le transit des informations ...

J'vois des pages en https pour certains trucs ... La connection au support est en HTTP ... Des gens arrivent sans doute a copier les infos au passage .. enfin .. J'connais presque rien la dedans ^^

( Pas de jet de pierres merci )
@ crevetteingenue : D'où ma proposition de sondage en fait... Qui sait, on pourrait être surpris

Et puis, un support mieux adapté ferai gagner du temps, gagner en efficacité. Et souvent, les joueurs disant qu'ils quittent Dofus ne le font pas pour des maj trop longues à venir, mais plutôt parce qu'ils ont été déçus du support (du moins c'est l'impression que j'ai en visitant régulièrement ce forum). Et un client qui quitte Dofus fait boule de neige parfois sur les gens de sa guilde et autre...

Je vois le support comme une garantie, un bon support c'est une bonne image que donne l'entreprise après tout non ? et ça montre son implication auprès de ses clients...

Il me semble en fait flagrant qu'Ankama perd la confiance de ses clients avec ce support un peu "amateur" (rien de péjoratif hein ^^) le ouin-ouinage récurrent ici le montre : les gens ne se sentent pas écoutés par le studio, un vrai développement du support palierait à ce problème... Sans compter qu'une fois le support rendu efficace ben... ça sera fait, y'aura plus à le faire
Je ne vois pas pourquoi les joueurs qui respectent les consignes de sécurité, et donc n'ont de fait pas de problème de "hack" devraient être pénalisés (attente des mises a jour...) au profit des joueurs ne les respectant pas.

Les boulets qui quittent Dofus en pleurant "ouin ouin on m'a hack le méchant support m'a rien rendu" c'est généralement pas une perte pour la communauté, peut être une perte financière pour Ankama mais a mon avis c'est largement compense par les nouveaux joueurs attires par les nouveautés.
Peut etre parce que certains perdent leurs comptes en respectant les consignes de securité ( id est faille microsoft principalement...)

Un support efficace est le premier pas vers une relation client/entreprise des plus fructueuses.

Combien d'entre nous ont deja quitté un operateur internet suite a des coup de telephone
de plus de 3 heures surtaxé pour arriver a ne pas regler un probleme par exemple?

C'est la vitrine et le contact de l'entreprise vers le client lambda, il est donc tres important
que sa qualité soit à la mesure de la taille de l'entreprise. On ne gere pas 40 milles clients comme
on gere 50 mecs (une feuille excel en gros ^^)

Lichen donne l'impression d'ailleurs de vouloir aller vers un mieux du support dans ce sens,
mais c'est comme tout, faut se donner les moyens.
Citation :
Publié par Lamath
Il pourrait être possible (j'crois ^^) de développer un questionnaire type pour éliminer la majorité des problèmes récurrents et imputables uniquement au joueur lui-même, et qui apporterai la réponse type adaptée, cette fameuse réponse copiée-collée que donne le support actuellement. A la fin de ce questionnaire, si la réponse donnée ne convient pas, alors seulement on arriverait à la rédaction du ticket... Ca écrèmerai déjà un peu le taf du support.
J'aime bien cette idée, l'écrémage simple par des questions simples. Un peu comme l'aide de windows : ils posent une question dont on voit 3 réponses possibles et on choisit, puis étape suivante nouvelle question et réponses possibles, pour au final identifier des problèmes récurents, proposer des solutions sans qu'une personne réelle ait à faire le boulot 5 000 fois.
Super chiant à créer, mais pas mal de temps gagné au final...

Citation :
J'verrai bien aussi un truc du genre "si vos objets ont disparu de votre inventaire, cliquez sur ce bouton, Dofus va redémarrer, le problème a-t-il été réglé ?" et ce bouton serait une automatisation du vidage de cache (hop hop, pas besoin qu'une personne du support radote la façon de vider le cache toussa toussa, le client a retrouvé ses objets, trouve le support efficace, et youpi la vie est belle )
ça n'est jamais arrivé à aucune personne à ma connaissance, il semble donc que ce problème soit assez rare... Cependant , danston système expliqué au dessus, ce genre de solution est facilement implémentable

Citation :
iens, je pense à un truc, pourquoi ça c'est dans le forum et pas directement sur le site off lui-même déjà ? ^^ personnellement, j'ai découvert ce topic super tard par rapport à mes débuts sur le jeu
Bof, es-tu sure que le site officiel est plus lu que le forum? Je crois avoir vu un article sur le site de la communauté qui disait groso modo la même chose... Le vrai problème est que où que soient ces recommandations, les gens ont la flemme de les lire
Pour la restitution d'objet, le studio fait la différence entre deux choses:
Si c'est la faute du joueur: Vol d'objet, prets de compte, vol de compte par MSN ou autre programme. dans un cas pareil, le studio n'y est pour rien et n'a pas a nous rembourser ce que nous perdons.

Si c'est la faute du studio: Crash serveur autre Roll back non du a une tricherie; bug de disparition...
Là le joueur n'y est pour rien s'il perd ces objetset le studio fait de son mieux pour rendre les choses perdues.

Ca m'était arrivé perso dans une de mes maisons... après une mise a jour tout l'inventaire équipement avait disparu. Après des vérifications, on a vu que personne n'avait touché a rien, que tout avait pourtant disparu et le support m'a rendu mes items aussi bien que possible (Il n'a pas contre rien pu faire pour les objets dits AV)
Citation :
Peut etre parce que certains perdent leurs comptes en respectant les consignes de securité ( id est faille microsoft principalement...)
Mouais je demande a voir.

Si ils utilisent un windoze crackay ou qu'ils ne font pas leurs MaJ c'est pas de la faute d'Ankama quand même...
Citation :
Publié par Nevermind [Raval]
un amis a noel dernier dans le bazar des rollback a perdu une mastra et une fulgu , que le support lui a rendu jet parfait , c'est différent d'un vol dans ce cas ?
Le jet est aléatoire, et il me semble que la fulgu n'est pas jet parfait. Et c'est différent dans le cas d'un rollback.
Citation :
Publié par Lamath
.....

Je vois le support comme une garantie, un bon support c'est une bonne image que donne l'entreprise après tout non ? et ça montre son implication auprès de ses clients......
ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense qu'Ankama y gagnerait énormément, surtout au point de vue de l'image (financièrement par contre ... voir ci dessous). Je trouve que ce serait le minimum d'avoir un support performant, et qu'il faudrait que ce soit fait, par tous les moyens possibles (et celui que tu proposes est tout à fait viable). Seulement .....

Citation :
Publié par Tubalcaana
Je ne vois pas pourquoi les joueurs qui respectent les consignes de sécurité, et donc n'ont de fait pas de problème de "hack" devraient être pénalisés (attente des mises a jour...) au profit des joueurs ne les respectant pas.

Les boulets qui quittent Dofus en pleurant "ouin ouin on m'a hack le méchant support m'a rien rendu" c'est généralement pas une perte pour la communauté, peut être une perte financière pour Ankama mais a mon avis c'est largement compense par les nouveaux joueurs attires par les nouveautés.
... voilà, c'est ce que je te disais ^^ . Les joueurs sont plus attirés par la nouveauté, et le nombre d'abonnements obtenus par l'aspect nouveauté et "vivant" du jeu est largement supérieur au nombre d'abonnements perdus par mécontentement des joueurs suite à un mauvais support ... D'où les priorités (car n'oublions pas que la priorité no1, c'est le fric gagné. La satisfaction client passant en second (et n'étant d'ailleurs qu'un moyen parmi d'autres de fidéliser ou d'attirer le client, et donc de faire plus de fric ^^ ))

au passage, Tubalcaana, même si je ne te le souhaite pas, j'aimerais bien observer ton comportement et ta réaction si un jour tu te fais hacker et que le support te traite comme il le fait aujourd'hui ....
Le soucis, c'est que les consignes de sécurité ne sont pas vraiment mises en évidence, et l'erreur est parfois faite avant qu'on sache qu'on s'est planté... Et un support peu efficace ça fait perdre du temps inutilement à Ankama finalement non ?

Et le support ne gère pas que le hack, il est là pour absolument tous les problèmes... seulement regarde tubalcaana, du fait de tous ces hacks dû à l'ignorance de beaucoup, le support à fini par être simplement mis hors service. Résultat, en cas d'insultes, de propos xénophobes, ou que sais-je encore, ben il nous reste plus rien... ça pourri l'atmosphère de jeu, et que tu ais respecté les consignes de sécurité n'y change rien, maintenant nous n'avons juste plus de recours...

J'aimerai me rendre utile à la communauté car j'aime Dofus. A mon petit niveau de joueuse, tout ce que je peut faire c'est pointer du doigts ce qui pose problème, et pour pas juste cracher dans la soupe, j'expose mes idées de solution.
Après tout, nous pouvons tous être actifs si nous le voulons, et le support devrait être là pour nous épauler. Hélas, mal organisé, il doit maintenant plus représenter un boulet pour le studio qu'autre chose... Pourtant, c'est le seul SAV qu'Ankama ait à sa disposition.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Si ils utilisent un windoze crackay ou qu'ils ne font pas leurs MaJ c'est pas de la faute d'Ankama quand même...
C'est pour ca que wondobe sort un patch, un correctif majeur ou autr edesignation tou les 3 jours..C'est parce qu'il n'y a aucune faille et que tout est securisé...Faut arreter Alice au doux pays de microsoft securisé hein. Meme des lamers de bas etages ont accès a des solutions simples pour penetrer un systeme en ne possedant en tout et pour tout qu'une adresse IP...(recherche Mpack sur google juste pour te renseigner)
Citation :
au passage, Tubalcaana, même si je ne te le souhaite pas, j'aimerais bien observer ton comportement et ta réaction si un jour tu te fais hacker et que le support te traite comme il le fait aujourd'hui ....
Je pense que ce serait effectivement amusant a observer, tout le monde peut se tromper et pour le coup je détesterai avoir tort sur ce sujet (c'est d'ailleurs peut être pour me rassurer/me convaincre que je ne risque rien que je m'acharne a vous convaincre vous).

Ceci dit jusqu'a preuve du contraire les gens se font voler leur comptes en prêtant leurs identifiants (a un "ami" ou un site de phising) ou en choppant une saloperie sur MSN dans 99% des cas. Pour les 1% restant je mettrai ma main au feu qu'il ne s'agit pas d'attaques sur la BDD d'Ankama qui devrait dans le cas contraire prendre ses responsabilités. A partir du moment ou la faille est du cote de l'utilisateur, tout client qu'il soit, Ankama n'a pas a déroger aux CGU qui ont été bilateralement acceptées.
Je ne fait pas exception a la règle, j'espère que je ne ferais jamais d'erreur mais si je devais en commettre une je l'assumerai, ça s'appelle être responsable.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais sur ces 17 pages on a pas un seul exemplaire de personne s'étant fait voler son compte sans avoir enfreint au moins une règle de securité. Je dirais même que sur les milliers de pages disseminées sur les centaines de sujets sur le vol de compte sur JoL on en a jamais croisé un qu'on aurait pu prendre au sérieux.

Je trouve pour ma part normal qu'Ankama ne perde pas de temps a réparer les bêtises de joueurs qui ne respectent pas les règles, ça ne tiendrait qu'a moi ils prendraient un ban def plutôt qu'une restauration de perso, ça va plus vite et ça débarrasse.

Donc ton procès en mauvais français tu le remballes et tes insultes avec.
Juste pour dire que ca a été le cas pour moi ou j'avais eu pas mal d'items effacé dont un tutu.
Un certain Feca connu pour ses talents de hack n'avait meme pas besoin a une époque des mots de passe et identifiants pour accéder a n'importe quel compte de dofus. Depuis cette faille a été corrigé mais crois moi il a deja eu du véritable hack dans dofus. Alors il est tout a fait possible qu'il y en est encore ce n'est pas a exclure.
Mais la réponse que j'avais eu a l'époque également ressemblait à ça aussi : en bref j'avais effacé les items moi meme vu qu'il n'y avait pas de trace de connexion dans les logs.
Mais a force d'insister et de devoir se battre pour obtenir quelquechose ils ont trouvés la faille et j'ai récupéré mes biens. Mais si je m'étais arreté a leur premier message j'aurais pu m'assoir sur tout.
Citation :
Publié par Lamath
Je n'ai jusqu'ici jamais été hackée *touche du bois* mais on sait tous que c'est un problème courant, et personnellement, je serais assez d'accord pour différer le développement de futures maj (pas Otomaï, déjà trop avancer, et j'imagine les milliers de joueurs descendant manifester dans les rues pour avoir leurs équipement de classe et tout ^^) au profit d'un réel investissement dans l'amélioration du support.
Un sondage ne serait pas vraiment représentatif des rentrées d'argent potentielles pour Ankama.

La majorité des joueurs actuels veulent du nouveau contenu. En gros, seules les personnes qui ont récemment eu des soucis avec le support voteraient pour une amélioration... mais au final se lasseraient tout de meme sans nouveauté.

Sans compter que du nouveau contenu amène de nouveaux joueurs, un nouveau support non.

Citation :

Je pense aussi à autre chose : un guide, étape par étape, de la sécurisation du compte, avec toutes les informations contenues dans le post de lichen sur comment sécuriser son compte, avec à chaque étape, inclues dans les explication, un champs libre pour modifier le pass, le mail, etc...

A cela, je vois quelques avantages : le joueur lit les consignes en même temps qu'il sécurise.
Tes idées sont toutes séduisantes. Mais, d'expérience, ca n'améliorera pas grand chose.

Un questionnaire automatique, pour être très efficace, doit etre très détaillé, et donc long. Ca va faire chier les joueurs qui savent déja les réponses de ce questionnaire.

Ca aidera les autres, ceux qui ne savent pas les réponses. Mais voila... parmi ceux la, il y en a plein qui vont passer au dessus.

Prenons un exemple : sur JoL, on se demande souvent comment arriver a ce qu'un posteur lise les règles avant de poster, qu'il utilise la fonction recherche ou regarde les premiers sujets, qu'il lise les persistants....

Alors on ajoute une prévisualisation forcée, on rapelle en GROS ET GRAS les principes de la charte, on met des persistants en gras...

Et on a déja réfléchi a plus, on pourrait imaginer des trucs qui deviendraient vraiment lourd : des popups pour les premières visites, des machins clignotants, des reboot du PC si tu as pas lu les règles d'abord... ben ca changerait rien. Il y aura toujours ceux qui ne liront pas, ou qui passeront outre.

Chacun a vu au lancement de Dofus : "Le pret de compte est interdit, ne donnez jamais vos identifiants" .... et pourtant, combien foncent sur le support même s'ils ont prêté leur compte ?
Avec un questionnaire en plus, ils le liraient (ou pas) et posteraient quand meme.

Il y a les messages IG, la base de connaissance du support, les post it sur le forum, ici, les articles du site de la communauté... L'info, si on la veut, on la trouve.

Alors, obliger a lire l'info avant de poster un ticket, ca ferait chier les gens qui ont déja lu, et qui n'ont pas un problème qui peut etre résolu en lisant. Ce ne serait pas lu pour un autre pourcentage de gens, qui passeraient outre. Et sur les gens restants, combien n'essaieraient pas d'envoyer quand meme un ticket au support si la réponse ne leur convient pas ?
Alors ca améliorera peut etre un peu le nombre de tickets au support. Mais de très peu, et en plus, des tickets qui ne prennent pas de temps a obtenir une réponse. Et ca défavorisera ceux qui se sont bougés pour trouver la réponse eux meme, mais qui ont besoin du support.

Faut arrêter de vouloir toujours plus d'assistanat. Vider le cache, spa compliqué, faufrait aussi bouger la souris a notre place ?

Citation :
Publié par Tubalcaana

Attention quand même. Il y a des fois où les phishing ou les récupération d'identifiants sont gros comme une maison, c'est vrai. Mais il y a des fois où même quelqu'un d'attentif peut se laisser avoir.

Prendre des précautions de base, respecter les consignes, et avoir un peu de jugeote, ca permet d'etre quasi-sur de ne pas se faire voler son compte. Mais... quasi-sur. Dire que jamais on ne se fera prendre son compte, ou que notre ordi et naviguation sont surs a 100%, c'est de l'utopie... ou de la mauvaise foi
Citation :
Juste pour dire que ça a été le cas pour moi ou j'avais eu pas mal d'items effacé dont un tutu.
Un certain Feca connu pour ses talents de hack n'avait même pas besoin a une époque des mots de passe et identifiants pour accéder a n'importe quel compte de dofus. Depuis cette faille a été corrigé mais crois moi il a deja eu du véritable hack dans dofus. Alors il est tout a fait possible qu'il y en est encore ce n'est pas a exclure.
Mais la réponse que j'avais eu a l'époque également ressemblait à ça aussi : en bref j'avais effacé les items moi même vu qu'il n'y avait pas de trace de connexion dans les logs.
Mais a force d'insister et de devoir se battre pour obtenir quelquechose ils ont trouvés la faille et j'ai récupéré mes biens. Mais si je m'étais arreté a leur premier message j'aurais pu m'assoir sur tout.
Tu parles de Palejaune, j'ai évoque ce cas comme étant la seule vraie attaque, le seul vrai hack connu (de mon humble personne) sur Dofus. Rien ne me surprend dans ce que tu me racontes, le support a d'abord répondu automatiquement, tu as du avancer des arguments convaincants, ils se sont rendu compte de la faille, l'on corrige et t'on rendu tes items.

Nihil nove sub sole.

Citation :
Attention quand même. Il y a des fois où les phishing ou les récupération d'identifiants sont gros comme une maison, c'est vrai. Mais il y a des fois où même quelqu'un d'attentif peut se laisser avoir.

Prendre des précautions de base, respecter les consignes, et avoir un peu de jugeote, ça permet d'etre quasi-sur de ne pas se faire voler son compte. Mais... quasi-sur. Dire que jamais on ne se fera prendre son compte, ou que notre ordi et naviguation sont surs a 100%, c'est de l'utopie... ou de la mauvaise foi
Ou de l'auto-suggestion

Tu as raison, mais dans l'absolu la faille restante est de ton fait, tu n'a pas mis a jour tes protections, tu as clique sur un lien foireux parce que tu avais la tête en vrac au réveil... Bref tu es en cause, c'est dur et con mais c'est comme ça, après faut assumer même si c'est pas agréable du tout.

EDIT parceque j'avais pas vu:

Citation :
C'est pour ca que wondobe sort un patch, un correctif majeur ou autr edesignation tou les 3 jours..C'est parce qu'il n'y a aucune faille et que tout est securisé...Faut arreter Alice au doux pays de microsoft securisé hein. même des lamers de bas etages ont accès a des solutions simples pour penetrer un systeme en ne possedant en tout et pour tout qu'une adresse IP...(recherche Mpack sur google juste pour te renseigner)
Les lamers de bas étage devraient se méfier des packs magiques, ils cachent souvent eux-même quelques surprises, l'arroseur arrose tout ca...
Bien sur qu'il y a des failles, mais découvrir ces failles, les exploiter avant qu'elles ne soient colmatées ca demande des compétences et je pense que les gens avec ces compétences les utilisent pour autre chose que des comptes Dofus. La possibilité existe si ca peut te faire plaisir, je pense seulement que le facteur risque est infime, voire infinitésimal.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu as raison, mais dans l'absolu la faille restante est de ton fait, tu n'a pas mis a jour tes protections, tu as clique sur un lien foireux parce que tu avais la tête en vrac au réveil... Bref tu es en cause, c'est dur et con mais c'est comme ça, après faut assumer même si c'est pas agréable du tout.
Je ne dis pas le contraire, Ankama n'est pas en cause, et n'a pas a sécuriser notre PC... Mais de là a dire "ca ne m'arrivera jamais", il y a un pas que je ne franchirais pas ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés