Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais sur ces 17 pages on a pas un seul exemplaire de personne s'étant fait voler son compte sans avoir enfreint au moins une règle de securité. Je dirais même que sur les milliers de pages disseminées sur les centaines de sujets sur le vol de compte sur JoL on en a jamais croisé un qu'on aurait pu prendre au sérieux.

Je trouve pour ma part normal qu'Ankama ne perde pas de temps a réparer les bêtises de joueurs qui ne respectent pas les règles, ça ne tiendrait qu'a moi ils prendraient un ban def plutôt qu'une restauration de perso, ça va plus vite et ça débarrasse.

Donc ton procès en mauvais français tu le remballes et tes insultes avec.
Ha, autant eux non pas de preuve autant toi tu n'a pas de preuve non plus, libre a toi d'avoir une langue assez humide pour défendre ou d'essayer de faire un peu le casseur, mais bon, tu choisi mal tes arguments.

Ensuite pour en finir une fois pour toute :

Si nous avons aucun moyen, de savoir que Dofus comporte des faille.
Dofus n'a aucun moyen, de savoir que le client comporte des faille.

Alors au yeux de la lois :

Pour évitez les "Cey d'ta foute" "Non cey toi" généralement le bénéfice du doute est attribuer au consommateur, ceci dit, en cas de récidive celui-ci n'a plus de crédit.

Donc libre a toi de CRIER tout fort, que les autres sont des Bouley et que toi qui n'a jamais eux ce genre de probléme est LE joueur honnétte, c'est plutôt bête.

Autre chose : Je ne me suis jamais fait hack, voler mais pourtant j'attend toujours mes items du Roll back, vous savais ce qui date de 6 - 7 mois, mais c'est vrais, y'a d'autre priorité, loterie...

Autre chose pour finir, je n'est jamais insulté personne (y'a des modérateur) des allusion peut étre (comme toi), mais je pense que c'est surtout un probléme que tu a avec ma personne, et mes différente réaction sur tes post.

Merci

Edite pour le hauts :

Hum, que des attaque aucune information précise, c'est dommage en aucun cas je parle de TOUT les prétendus "HAck" mais seulement de certain cas, d'ailleur on répond souvent pas des généralité (Le studio aussi) il est claire, que même avec un Ordinateur super protéger, tu peut te faire voler des information, même si tu est un expert en réseau, la fiabilité 100% n'existe pas ni chez le client, ni chez le prestataire, seulement un minimum de vérification au cas par cas, sa demande du temps, des ressource humaine, mais sa permet de répondre peut étre pas a la chaine en copie-coller, sur par exemple un "vol de compte" au-lieu d'envoyer un copie-coller aprés 2 heurs, ont répond une semaine aprés avec les procédure faite, vérification, conclusion ! comme tout le MONDE.

Oui, quand une société prétend avoir 1Million de joueur, elle dois investire sur un support.

Ideal J : Le combat continue

Citation :
Pourquoi cette loterie ?
Pour continuer d'encourager les joueurs à s'abonner bien entendu, c'est ce qui nous permet de faire vivre Ankama et de continuer à faire évoluer DOFUS.

Il s'agit d'un cadeau supplémentaire offert avec un abonnement, et non pas d'un cadeau acheté avec un abonnement offert...
En parlant de loterie...

Je trouve sa bizarre, pour moi, ce n'est pas le rôles de ce genre de "petits bonus" qui devrait encouragé les joueurs a s'abonner, mais le jeu en lui même...

J'ai découvert Dofus dans un magasine de jeux, ils disait que, même si on voulait jouer avec la totalité du jeux, donc avec l'abonnement, Dofus restais le meilleur MMORPG niveau Qualité/Prix, même si ce jeu a son style bien a lui,

Au final, on veut tout testé, on s'abonne, on prend des packs, on s'abonne pour la loterie, pour le plaisir de testé des nouveautés (et c'est normal), mais Dofus reste aussi cher que les autres MMORPG.

Donc effectivement, la loterie va pousser les joueurs a s'abonné, mais est-ce que c'est vraiment une bonne idée ?
Moi, mon petit avis est, et je le pense depuis longtemps, les devs' de Dofus se cassent trop la tête a faire tout le temps des nouvelles MaJs alors que je pense que finalement ils pourraient plutôt regler tout ces problèmes de réstorations/Hack, pure, ceux qui n'ont rien a voir avec les "abus de confiance".

Psk finalement je trouve que trop de Maj tue les Majs ^^' enfin cey mon avis certes il y a des équilibrages a faire, mais ils ne sont pas non plus énormes. ..

Bref je m'éloigne un peu du sujet pour certains, mais je pense que tout ça est lié ... mais je parles là des cas de "pur" hack de manière forcé (Brutus, keylogger etc ... )
Citation :
Publié par ShinGrey
Moi, mon petit avis est, et je le pense depuis longtemps, les devs' de Dofus se cassent trop la tête a faire tout le temps des nouvelles MaJs alors que je pense que finalement ils pourraient plutôt regler tout ces problèmes de réstorations/Hack, pure, ceux qui n'ont rien a voir avec les "abus de confiance".
Ah wé...sauf que le support n'a jamais eu de cas de hack pur.
Sept la dit il y a pas longtemps.
Bah ... tu postes sur un post qui semblerais en être un, puisqu'il/elle a donné son nom de compte à une pérsonne est a partir de là en changeant son pass ou pas ... tellement façile avec un tit' logiciel de crack ....

D'apres moi, cey un hack que l'on pourrais qualifier de "pur", mais bon de toute façon du moment qu'elle a donné son nom de compte forcément ^^
Arabian panther tu dis encore du caca:

Citation :
Donc libre a toi de CRIER tout fort, que les autres sont des Bouley et que toi qui n'a jamais eux ce genre de probléme est LE joueur honnétte, c'est plutôt bête.
C'est la vérité pourtant, je suis honnête, je protège mon ordinateur, je ne prête pas mon compte et je n'ai pas de problèmes.

J'ai pourtant beaucoup d'ennemis, rapport a ma langue "humide" (je cherche encore ce que ça veut dire), et j'ai été menacée de hack un nombre consequent de fois. Il est de notoriété publique que je possède des items très convoites.

Et pourtant jamais eu de problème.

Incroyable non?

Par contre toi tu hurles a tout va qu'il existe des failles sans en apporter la preuve, sans pouvoir nous citer un exemple et en plus tu racontes des bêtises sur la loi et tout le toutim.

Pour finir je n'ai pas de problème avec toi, j'ai un problème d'ordre général avec la bêtise, rien de particulier donc.
Citation :
Publié par Nikkau
Bon à part que tu sais écrire c'est quoi la différence avec les ouin-ouins classiques?
Si t'as que ca à dire, pas la peine de poster :/

Désolé pour toi healar, le support est assez forte tête, pense toujours avoir raison et est très déterminé à faire culpabiliser la victime.. comme toi dans ce cas là.. mais c'est la vie, personne n'est parfait hein
Citation :
Publié par FqlleN^
Donc effectivement, la loterie va pousser les joueurs a s'abonné, mais est-ce que c'est vraiment une bonne idée ?

Si tu te place du côté commercial chez Ankama => évidemment !

Si tu te place du côté joueur => chacun en pense ce qu'il veut, donc certain diront "oui il faut", d'autres diront "osef".

Mais quel rapport avec le sujet inital

En tout cas je trouve dommage que JoL devienne le forum des lamentations pour les gens qui se sont fait voler leurs objets à cause de leur prêt de compte, mot de passe bidon, ou à cause de la crédulité (site d'arnaque etc...).

Les réponses de lichen sont pourtant claires et explicites alors je ne comprends pas pourquoi vous continuez à cracher sur le dos du studio, qui, arrêtez moi si je me trompe, reste conforme au CLUF/CGU.

Avant d'accuser le studio de tous les mots je pense qu'il faudrait d'abord admettre qu'on a fait une erreur...

Je comprends qu'on puisse demander au support de restaurer son personnage, ses métiers, ses objets etc... Mais quand on sait pertinament qu'on a fait une erreur on ne vient pas accuser le studio de ne rien faire alors qu'au départ le joueur est en tort et que le studio respecte les CGU...

Citation :
Hum, que des attaque aucune information précise, c'est dommage en aucun cas je parle de TOUT les prétendus "HAck" mais seulement de certain cas, d'ailleur on répond souvent pas des généralité (Le studio aussi) il est claire, que même avec un Ordinateur super protéger, tu peut te faire voler des information, même si tu est un expert en réseau, la fiabilité 100% n'existe pas ni chez le client, ni chez le prestataire, seulement un minimum de vérification au cas par cas, sa demande du temps, des ressource humaine, mais sa permet de répondre peut étre pas a la chaine en copie-coller, (1) sur par exemple un "vol de compte" au-lieu d'envoyer un copie-coller aprés 2 heurs, ont répond une semaine aprés avec les procédure faite, vérification, conclusion ! comme tout le MONDE.

( 2 ) Oui, quand une société prétend avoir 1Million de joueur, elle dois investire sur un support.
1 :
Oui bien sûr, alors on prend 2 jours pour chaque plainte à tout vérifier pour se rendre compte que le joueur est en tort.

Donc au final UNE personne a passé DEUX jours pour traiter UN SEUL ticket qui s'avère au final être une perte de temps.

Voilà la définition même du salarié, pour un employeur, qui, quelque soit son salaire, n'est absolument pas rentable.

Et du point de vue client, nous les joueur, on se retrouve à attendre des mois et des mois pour avoir une réponse du support.

C'était pas l'ancien système du support ça ?

Ah ben si...

Dommage on a déjà vu qu'il n'était pas viable.

Vive le copié/collé donc.

2 :
C'est légèrement ce que fait le studio depuis quelques temps.

La restructuration du support est forcément un investissement (en euros !) pour Ankama.

Dofusément.

Ciao.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Arabian panther tu dis encore du caca:

C'est la vérité pourtant, je suis honnête, je protège mon ordinateur, je ne prête pas mon compte et je n'ai pas de problèmes.

J'ai pourtant beaucoup d'ennemis, rapport a ma langue "humide" (je cherche encore ce que ça veut dire), et j'ai été menacée de hack un nombre consequent de fois. Il est de notoriété publique que je possède des items très convoites.

Et pourtant jamais eu de problème.

Incroyable non?

Par contre toi tu hurles a tout va qu'il existe des failles sans en apporter la preuve, sans pouvoir nous citer un exemple et en plus tu racontes des bêtises sur la loi et tout le toutim.

Pour finir je n'ai pas de problème avec toi, j'ai un problème d'ordre général avec la bêtise, rien de particulier donc.
Exprésion langue humide : Cela veux bien sur dire, que tu dois avoir une langue très bien fournie pour qu'elle ne sois pas déshydraté, a force de répéter les même chose.

Je pense qu'on c'est mal compris, il n'est pas possible de savoir, si une personne a vraiment prête sont compte, si elle même ne reconnais pas, que sa sois L'ip, Cookies tout ce que tu veux, il est impossible de prouvez que ce n'était pas la même personne, d'ailleurs c'est un paradoxe, que les devs le reconnaisse eux même, puisqu'ils le prénne pour arguments pour ne pas rendre les objets perdu. (Comme quoi, je ne raconte pas que du "caca")

Ensuite, il est évident que le support a le droit de ne pas rendre les objets, si aprés vérification il ce trouve que cette personne a mentie (la je suis d'accord Ban def directement)

Ce que je trouve d'un professionnalisme a retournez une tombe, c'est le fait qu'ils ne justifie de rien, mais RIEN (R.I.E.N) leur décision, qui ce résume a un copie-coller, avoir 1Million de joueur, et dire : Le support n'est pas notre priorité, c'est ce foutre de la gueule des gens.

Pour le modérateur, qui c'est amusé a glisser quelque insulte (Con...) tu fait que salir ton rang et les gens qui te l'on donner (j'ai crû que tu valais mieux que sa quand j'ai vus les quotes et la forme, mais le fond est aussi cru que ton esprit apparemment) bien sur, une fois encore tu ma mal compris, j'ai l'impréssion que vous me prenez pour celui qui dit : Y'a plient de failles, c'est a cause des méssan devs, il nous vol nos équipement pour donnez au Gb, mais enfin, j'ai était assez claire, a partir du moment ou y'a une recherche, une analyse et une conclusion, y'a aucun probléme, si quelqu'un a vraiment était voler / Hacké, c'est sur les logs, ils peuvent déterminé exactement la "trajectoire" des voleur, si c'est vrais, on récupére les bien de cette personne et on bannie le voleur, si ce n'est pas vrais et que la personne a mentie, on la bannie, dans les 2 cas sa fait 1 boulet en moins. c'est logique seulement pour nétoyer une communauté faut y mettre du sien aussi... et des ressource aussi

J'espére que j'ai était claire

Edite :
Mon cher bennysan :

Bien sur, que cela serrez rentable, car cela les pousserez a d'une part, développer des logiciel qui leur serviront durant encore quelque année (Lichen a dit que c'était possible mais pas dans les priorité) donc cela leur prendrez beaucoup moins de temps, et d'une autre de nettoyer la Racaille made in dofus.
Sa leur permet de : Connaitre les failles trés vite (hien, je vais pas vous racontez tout ceux qui ont tournez entre les THL de jiva...) et d'une autre part satisfaire la communauté en étant la en cas de soucie (cela donne un sérieux) mais aussi décarté / dissuadé les mouvais joueur.

finalement qui gagne dans ce choix?
Bonjour,

peut-être le support devrait-il déjà proposer un questionnaire adapté pour déterminer au moins le degré de sérieux de la demande. En général il demande quels sont les objets volés avant de répondre que rien ne sera fait. Là il s'agit surtout de personnes ayant effacé les métiers d'un autre joueur ce qui rentre plutôt dans le cas d'une malveillance.

Je cite le support : " Il est interdit d'avoir un comportement nuisible pour l'ensemble de la communauté des joueurs. "

Je pense que si ce type d'actions anonymes se poursuit IG on y est en plein.
Non parce que si vous laissez n'importe qui démolir un artisan aussi facilement alors c'est tout bénéfice pour les personnes malveillantes (si les utilisateurs ne sont pas fiables, on nous a rappelé que Dofus ne l'est pas non plus). Admettez qu'effacer les métiers d'un autre joueur c'est idéologique et malsain.

C'est pas moi qui inclue l'éthique, c'est dans la partie " Qu'est-ce qui est interdit ? " dans le support.

Autre citation : " Il est interdit de tenir des propos insultants, racistes obscènes et/ou répréhensibles par la Loi . "
Ah oui ? Et si ça se produit on fait quoi ?

On peut revenir sur le fait que les adresses Hotmail soient déconseillées mais alors pourquoi ne pas définitivement les interdire à l'inscription ? Comme ça on éviterait de tourner autour du pot en disant " ah bah on vous l'avait bien dit c'est de votre faute, Hotmail patati patalère… "
Bref…

Je continue : " Il est interdit d'accéder aux comptes d'autres joueurs. En cas de plaintes du ou des propriétaires, Ankama Games pourra considérer que l'accès aux comptes en question l'a été en vue de commettre un acte nuisible et sera donc sanctionné comme tel, même si le ou les propriétaires avaient eux-mêmes communiqué leurs identifiants au contrevenant. "
J'espère que c'est le cas présentement parce que " Aidez-nous à exclure les personnes ayant un comportement nuisible ou tenant des propos insultants ou contraires à nos conditions d’utilisation en nous les signalant. Ne cherchez jamais à les raisonner ou à les intimider, cela ne fait que les encourager dans leur attitude. "
Dans le cas présenté je pense qu'il est assez clair qu'Healar, à travers sa mésaventure , permettra sans doute l'exclusion d'une ou plusieurs personnes n'ayant rien à faire sur des serveurs de jeux comme Dofus. Enfin, si Ankama n'a pas édité ces règles pour faire joli parce que ça nuit à tout le monde utilisateurs, développeurs etc… (c'est pour ça que ce fil de discussions est fondé et qu'il fait 18 pages).

Pour ma part je trouve ça dommage que ce soit à chaque fois un chassé-croisé entre Ankama et les joueurs, tout le monde adore Dofus, il y a des gens qui y passe beaucoup de temps et les développeurs aussi y passent leur temps^^ (ça se voit quand même, c'est un jeu abouti et graphiquement très original et réussi). Si on essayait surtout de s'aider à se prémunir de ce genre de comportements ? Ce serait quand même plus constructif. AIDONS LE SUPPORT COMME IL NOUS AIDE.

Hum… donc j'en reviens au début de ma petite participation : pourquoi ne pas faire un questionnaire assez pointu pour savoir si l'utilisateur est de bonne foi et surtout s'il est d'accord pour collaborer efficacement et aider le studio ?
Quelqu'un qui voit ses métiers effacés c'est pas monnaie courante. Si ?

Je ne sais pas s'il est bon de généraliser sur le support comme il a été fait, je crois que lichen a très bien expliqué les limites aussi bien humaines que techniques du-dit support pour parer à tout, ça commence déjà par faire très attention à son propre compte, cela dit comme il est aussi expliqué que Dofus n'est pas fiable à 100% cela veut-il dire qu'un autre joueur assez finaud techniquement peut vous voler, effacer vos métiers, lasser du jeu, faire tout recommencer sans que le studio s'en soucie du moins éthiquement ?

C'est ça qui rend la discussion intéressante, c'est que ce n'est pas JUSTE d'un vol qu'il s'agit en fait. Et Healar a l'air de demander surtout la restaurations d'heures de jeu gâchées (ses métiers). Que le support soit incapable de le lui rendre actuellement est une chose, qu'il ne se manifeste pas en tant qu'arbitre moral et réponde par messages automatiques (d'une sécheresse digne du Trésor Public) en est une autre.

Peut-être qu'Ankama devrait faire faire des stages de communication au support (j'ai lu les premières réponses faites à Healar sur le sujet c'est affolant de maladresse à se demander si le support ne désire pas qu'on arrête de le contacter) ? Il y a donc visiblement un problème de discernement entre les cas " qui en valent la peine " et ceux " qui sont déjà réglés d'avance " avec la volonté sans doute inconsciente de toutes suite placer l'utilisateur en face de ses responsabilités voire de le décourager (c'est comme ça qu'on peut interpréter le " dans ce cas vous avez un gros problème de sécurité " … oh la la oh la la c'est pas bien de nous faire perdre notre temps).
Là, c'est pas le cas.

Moi, quand je lis les règles du support je suis contente de savoir qu'Ankama fait tout pour aider les joueurs (qui protègent bien leurs comptes), qu'ils se battent activement contre les injures racistes, les comportements obscènes en jeu, qu'ils essaient d'interdire les gens aux comportements nuisibles à la " communauté " (oui, parce que c'est symptomatique des joueurs d'être une communauté), que même si un joueur écornait la règle n°1 qui stipule qu'on ne prête pas ses identifiants hé bien si quelqu'un utilise son compte à sa place il est repéré, traqué et banni. Enfin toutes ces règles utiles qui nous expliquent surtout qu'Ankama est prêt à défendre les joueurs molestés par les escrocs, pillards, vandales etc…

C'est noté en dernière partie du support : " Enfin, soyez toujours conscients que vous jouez la plupart du temps avec d’autres êtres humains que vous devez respecter comme vous souhaiteriez qu’ils vous respectent. "

Je suis ravie de savoir ça, ça me tranquillise de jouer à Dofus, après tout je joue surtout pour me distraire.

Alison Brunhild Agarwaën Ulfdinn d'Ulwarth
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Exprésion langue humide : Cela veux bien sur dire, que tu dois avoir une langue très bien fournie pour qu'elle ne sois pas déshydraté, a force de répéter les même chose.

Edit: Je connaissais pas, google et mon dico non plus, on utilise ça dans quelle région?

C'est la base de la pédagogie, rabâcher, et plus les gens sont lent a comprendre plus il faut rabâcher.

Ilnefautpas pretersoncompteourentrersesidentifiantsn'importeou.
Ilfautprotegersonpaycay.

Citation :
Je pense qu'on c'est mal compris, il n'est pas possible de savoir, si une personne a vraiment prête sont compte, si elle même ne reconnais pas, que sa sois L'ip, Cookies tout ce que tu veux, il est impossible de prouvez que ce n'était pas la même personne, d'ailleurs c'est un paradoxe, que les devs le reconnaisse eux même, puisqu'ils le prénne pour arguments pour ne pas rendre les objets perdu. (Comme quoi, je ne raconte pas que du "caca")
Bha si une personne se fait déconnecter par une ip marseillaise alors que la sienne est parisienne et qu'il ne porte pas plainte, il prête son compte. Enfin je crois. Il y a donc de spossibilités sur certains cas de savoir que le compte est aprtagé, et le support a sûrement des outils pour vérifier cela.

Citation :
Ensuite, il est évident que le support a le droit de ne pas rendre les objets, si aprés vérification il ce trouve que cette personne a mentie (la je suis d'accord Ban def directement)
Ou même si il ne l'a pas fait dans l'absolu, les CGU sont claires et jusqu'a preuve du contraire légales, ton stuff, ton perso son leur propriété, si demain ils décident d'effacer tous les persos de dofus pour se taper un trip remise a zero ils en ont le droit. Donc rendre les objets c'est leur decision. Ca c'ets d'un point de vue legal.

Ensuite d'un point de vue commercial il pourrait être intéressant, pour mieux satisfaire leurs clients de les rendre, masi Lichen te dit qu'ils ne le font pas car si ils devaient traquer les 2500 objets "volés" par jour ca représenterait trop de travail, et si on dupliquait les objets volés, on déséquilibrerait l'économie.

Donc l'intérêt commercial, le facteur satisfaction du client, est contrebalancé par ces inconvénients. Le studio a décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle et que le plus efficace était de responsabiliser les joueurs en les incitant a se proteger et a ne pas faire nawak avec leurs comptes.

Citation :
Ce que je trouve d'un professionnalisme a retournez une tombe, c'est le fait qu'ils ne justifie de rien, mais RIEN (R.I.E.N) leur décision, qui ce résume a un copie-coller, avoir 1Million de joueur, et dire : Le support n'est pas notre priorité, c'est ce foutre de la gueule des gens.
Lichen te le dit, ils reconnaissent que c'est une lacune dans leur service, ça les amuse pas, ils aimeraient faire mieux mais ne le peuvent pas pour le moment. A partir de la soit tu penses que c'est un vil capitaliste manipulateur qui te raconte des cracks pour continuer a te sucer le compte en banque, soit tu penses que c'est un être humain, passionné qui a crée avec ses potes une boite qui est une exception en france et que même si ils ont du succes ils galerent encore un peu.

Citation :
<snip troll a modo>
y'a aucun probléme, si quelqu'un a vraiment était voler / Hacké, c'est sur les logs, ils peuvent déterminé exactement la "trajectoire" des voleur, si c'est vrais, on récupére les bien de cette personne et on bannie le voleur, si ce n'est pas vrais et que la personne a mentie, on la bannie, dans les 2 cas sa fait 1 boulet en moins. c'est logique seulement pour nétoyer une communauté faut y mettre du sien aussi... et des ressource aussi
Si quelqu'un a VRAIMENT ete hacké au sens strict du terme, avec une attaque sur la BDD d'ankama Lichen a affirme que les victimes seraient traitées différemment. Mais jusqu'a preuve du contraire ça n'a jamais été le cas, Helear m'a fait douter en postant son premier message, j'ai vraiment voulu le croire, j'ai eu raison de me retenir il a preté son compte.
Mobiliser des ressources humaines du support a temps plein (parce que ce sera a temps plein si on doit remonter la piste de tous les objets volés) pour satisfaire des joueurs irresponsables c'est pénaliser les joueurs responsables qui sont déjà penalisés IG par ces mêmes irresponsables qui pourrissent le jeu en partageant les compte. Ils xp plus vite, ils sont plus efficaces en attaque de perco/zone car is ont toujours une équipe de GB sous la main, et en plus il faudrait que les mecs du studio bossent plus pour eux que pour les gens qui respectent les regles?

Le jour ou on mettra des gens a temps plein sur leur cas j'espère que ce sera pour distribuer des ban defs, même si j'aurais quelques amis concernés j'applaudirais.

Citation :
Bien sur, que cela serrez rentable, car cela les pousserez a d'une part, développer des logiciel qui leur serviront durant encore quelque année (Lichen a dit que c'était possible mais pas dans les priorité) donc cela leur prendrez beaucoup moins de temps, et d'une autre de nettoyer la Racaille made in dofus.
Sa leur permet de : Connaitre les failles trés vite (hien, je vais pas vous racontez tout ceux qui ont tournez entre les THL de jiva...) et d'une autre part satisfaire la communauté en étant la en cas de soucie (cela donne un sérieux) mais aussi décarté / dissuadé les mouvais joueur.

finalement qui gagne dans ce choix?
LEs irresponsables qui prêtent leur compte, pourrissent le jeu et sont bien souvent les premiers a profiter des bugs failles et a s'entre-arnaquer, bref la "racaille" que tu dénonces.
Citation :
puisqu'ils le prénne pour arguments pour ne pas rendre les objets perdu. (Comme quoi, je ne raconte pas que du "caca")
Non, l'argument du studio pour ne pas rendre les objets est "ludiquement économique".

Ils ne peuvent pas se permettre de duplication car ça pourrait mettre à mal l'économie des serveurs.
je serais très heureux de te donner des cours sur les économies de marché (virtuels ou pas) si j'en avais le temps mais là, je ne l'ai pas.

Donc en fait, oui, tu dis de la merde au moins sur ce point. Et sur d'autres aussi, comme je l'ai démontré dans mon précédent post.
Et tu le fais en mauvais français, c'est pas de chance, ça me fait plein de bonnes raisons de te tomber dessus.

Citation :
Pour le modérateur, qui c'est amusé a glisser quelque insulte (Con...) tu fait que salir ton rang et les gens qui te l'on donner (j'ai crû que tu valais mieux que sa quand j'ai vus les quotes et la forme, mais le fond est aussi cru que ton esprit apparemment) bien sur, une fois encore tu ma mal compris,
Ben écoute, tu possède le schéma mental d'une huître, je peux pas y faire grand chose mis à part te le faire remarquer.

D'autre part je ne suis pas réellement modérateur (je t'invite à relire mon tag) et je dois t'avouer qu'il est très difficile de te comprendre entre tes interventions bourrées de fautes et tes expressions étranges.

Pour faire simple : toi rien connaître au monde des entreprises, toi argumenter de manière ridicule, moi te recadrer parce que moi pas aimer les gens qui parlent pour dire des conneries.

Après, ouais, j'appelle un chat un chat et quand je trouve qu'un mec dis des conneries je lui dit. Et t'as du bol de jamais m'avoir vu en vrai : je suis nettement plus vulgaire, cassant et désagréable.

Et ne me parle pas de fond et de forme s'il te plaît, parce que tu n'y comprends rien si la forme de mes messages est brute et certainement désagréable, le fond de ceux-ci n'en est pas affecté.
Citation :
Publié par Laeryl
D'autre part je ne suis pas réellement modérateur (je t'invite à relire mon tag)
Citation :
Laeryl

Resp. section JoL
Modérateur Dofus
Archange
Il est effectivement ambigüe .
Citation :
Publié par Nikkau
Il est effectivement ambigüe .
Merde, je suis archange <o/

Sinon je voulais simplement préciser au posteur (comme tu l'as compris d'ailleurs :P ) qu'il ne parlait pas avec un modo mais avec le responsable de cette section. Ca implique donc, subséquemment, que je peux me permettre quelques largesses

Et puis ça fait un bail que j'ai plus été crucifié sur pqs, imo ça me manque, quelque part.
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon je voulais simplement préciser au posteur (comme tu l'as compris d'ailleurs :P ) qu'il ne parlait pas avec un modo mais avec le responsable de cette section.
Autant dans ton tag t'es clairement modo sur cette section autant c'est pas précisé de quoi t'es RdS hein .

Et réponds à mon Mp au lieu de venir flooder .

Accesoirement, par rapport au sujet du thread, j'suis un peu en retard mais j'ai surtout envie de dire "MDR".
J'étais le premier à dire que c'était du whine classique, sous entendant que le mec pleurait car il avait perdu des trucs alors qu'il a preter son compte et puis... ah bah c'était ça .
Au faite pour info je crois que ça n'a pas été dit, mais dans les mmorpgs, les comptes volés sont toujours rendus sans objet ni argent, donc ne crachez pas sur Ankama, c'est la pratique normale, logique et courante dans les jeux en ligne.

De tout façon, tout ces vols de comptes ont dans 99% des cas la même base comme soucis: un prêt de compte, plus ou moins lointain.
Citation :
Publié par Laeryl
Après, ouais, j'appelle un chat un chat et quand je trouve qu'un mec dis des conneries je lui dit. Et t'as du bol de jamais m'avoir vu en vrai : je suis nettement plus vulgaire, cassant et désagréable.

Et ne me parle pas de fond et de forme s'il te plaît, parce que tu n'y comprends rien si la forme de mes messages est brute et certainement désagréable, le fond de ceux-ci n'en est pas affecté.
On va pas tournez ce topic au règlement de compte, mais sa me rassure de ne t'avoir jamais rencontrer, j'ai un petit peu horreur des "Grand gueule".

Pour Taba :

Pas forcément, j'ai bien noté dans mon dernier post, qu'on cas de récidive, le support peut prendre des sanction, cela règle pas mal de probléme, et malgré une influence qui peut dans un 1er temps, c'est un peut comme un filtre, ont retiens la saleté (Noob) la 1ers fois, on vide celui-ci (Ban donc) et quand on repasse la 2éme fois, y'a moins de saleté :/
Le problème est au final toujours le même : le nerf de la guerre, l'argent.

le support technique ne peu pas être efficace faute d'un financement massif, financement impossible compte tenu du fait que Dofus est le mmo le moins cher du marché (hors les gratuits).

Maintenant et t'après le contrat que j'ai passé avec Ankama pour jouer a Dofus, accéder au compte d'un tiers est illégal. illégal ça veux dire procès. Procès ça veux dire dommage et intérêts. C'est un avocat qu'il faut a ankama pour résoudre le problème de hack.

Les joueurs ne changerons pas, ils resterons stupides et ignorant pour une bonne partie d'entre eux. Il y aura donc toujours un moyen de les berner pour leur "voler leur compte". Il faut prendre le problème a la source : les malveillants.

Si je me rends au commissariat signaler le vol de ma voiture, on me réponds pas "vous avez du la prêter a quelqu'un sinon on auras pas pu forcer la serrure". on enregistre poliment ma plainte, on me dis que les chances de retrouver le voleur sont faibles mais qu'on me tiendras au courant. C'est frustrant mais ça me donne pas envie d'enfoncer une chaise dans le fondement de mon interlocuteur. Contrairement a 75% des réponses que je reçoit du support, qui sont soit complétèrent a coté de la plaque, soit de type bot a répondre.

Quelqu'un (dsl de pas citer la flemme de relire tout les post) a suggéré de faire faire un stage de communication aux gens du support, je suggère a mon tour d'élargir ce stage aux personnes chargées de répondre globalement aux joueurs sur les forums et tout particulièrement sur le forum "officiel" de Dofus.
Je ne compte plus le nombre de posts dans lesquels une question claire est posée, et ou personne "d'officiel" ne répond. A tel point que nombreux sont les joueurs qui on fini par remarquer que l'on trouve plus souvent les réponses "officielles"a ces meme questions sur JOL. (qu'est ce que JOL a fait pour vous aujourd'hui pour ceux qui posent la question plus haut).

Pour finir et éclaircir mon propos, je ne jette pas la pierre au support, ni au joueur berné, mais l'un ne devrais pas oublier qu'il est "prestataire de service" pour l'autre. L'un est client et paye, l'autre est payé par le client.
J'ai été fort désappointé de me rendre compte que le support n'existait plus, et que par consequent on pouvais se faire insulter, noyer de flood publicitaire, et autres préjudices désagréable, sans avoir quelqu'un vers qui se tourner pour signaler le problème. Les joueurs on autant la responsabilité de ce état de fait que les créateurs du jeu, les uns en ayant un comportement répréhensible, les autres en donnant l'impression que le crime reste impuni.
Citation :

D'un coté, il y a de plus en plus d'IP fixe hein...Donc déjà que le hack dans son vrai sens est hyper rare, donc je vois mal le hackeur, faire son vidage de compte directement chez le propriétaire x)

Ankama peut très bien savoir, si un compte est prêté ou pas. Apres il peut y avoir des IP différentes, si tu joues depuis le travail ou d'un cyber, et dans ces cas la, niveau securité tu ne peux pas certifier, que le probleme ne vient pas de toi.
Citation :
Publié par Nigalth
Ankama peut très bien savoir, si un compte est prêté ou pas. Apres il peut y avoir des IP différentes, si tu joues depuis le travail ou d'un cyber, et dans ces cas la, niveau securité tu ne peux pas certifier, que le probleme ne vient pas de toi.
Et non pas toujours.
Par exemple, si pour un seul compte il y a deux joueurs derrière qui se connecte du même Pc.
Non?
hello

Voilà après avoir lu ce post très intéressant j'aimerai revenir sur une citation de Bill qui me laisse perplexe :

"Nous pouvons rechercher dans les sauvegardes etc... mais cela prend un temps conséquent, et si nous le faisions pour un joueur, en quoi les autres joueurs n'y auraient pas droit ? Nous ne pouvons décemment pas embaucher 2 personnes à plein temps par serveur (soit une quarantaine de personnes) pour réparer les bourdes des joueurs."

je ne pense pas être le seul dans ce cas à avoir entendu ça mais il s'avère qu'il y a plus ou moins longtemps (selon le/les compte(s) concerné(s)) certaines rumeurs laissaient croire que les comptes de certains joueurs de Jiva ( en particulier ) qui après avoir été pillés ont finalement réussi à récupérer leurs équipements.
Donc si un Dev pouvait confirmer/infirmer ceci je lui en serai très reconnaissant
Citation :
Publié par Yuyu
Au faite pour info je crois que ça n'a pas été dit, mais dans les MMORPGs, les comptes volés sont toujours rendus sans objet ni argent, donc ne crachez pas sur Ankama, c'est la pratique normale, logique et courante dans les jeux en ligne.

De tout façon, tout ces vols de comptes ont dans 99% des cas la même base comme soucis: un prêt de compte, plus ou moins lointain.
Faux.

Suite à un problème de type "Hack" sur World of Warcraft, j'ai récupéré mon personnage ainsi que 300 PO de dédommagement.

Contribution personnelle
Citation :
Publié par provi
je ne pense pas être le seul dans ce cas à avoir entendu ça mais il s'avère qu'il y a plus ou moins longtemps (selon le/les compte(s) concerné(s)) certaines rumeurs laissaient croire que les comptes de certains joueurs de Jiva ( en particulier ) qui après avoir été pillés ont finalement réussi à récupérer leurs équipements.
Donc si un Dev pouvait confirmer/infirmer ceci je lui en serai très reconnaissant
Je suis pas dev, mais les rumeurs ca reste des rumeurs. A voir celles qui tournent, sur Dofus et ailleurs, je me dit que je fais bien de pas y prêter trop de crédit.

Pour moi, ca fait depuis très longtemps qu'on sait que la restitution des persos, c'est sans équipement, pour éviter les duplications. Dire que certains ont eu leurs équipements rendus alors qu'on leut avait pillés les leurs, je demande des preuves.
Sinon, une accusation sans preuve, c'est pas de la rumeur, c'est de la diffamation.
Citation :
Publié par provi
C'est faux, les objets ne sont plus restaurés depuis plus de deux ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés