Moui... Ce que j' en dis, Eric-Cartman c' est la chose suivante...
Le type est sensé avoir accepté la charte du jeu Dofus, seulement je parie que comme 99% des autres joueurs il n' y a jamais seulement jeté un oeil..
Toujours est-il que par cette charte il s' est engagé a ne pas nuire aux autres joueurs. D' un point de vue législatif, quand il a cliqué sur le "oui j' accepte les conditions blabla" ça a exactement la même valeur que s' il avait posé se signature en bas d' un contrat.
Après tu me dis qu' il ne nuit pas forcément à la personne et que c' est subjectif. Soit.. C' est sûr que la personne en face peut très bien ne rien en avoir à foutre, perso le passé de mon éca fait que les traques aux parchos j' en ai connu un ptit paquet, la plupart du temps j' avais plutôt tendance à considèrer ces gens avec mépris, seulement il y a toujours des moments où ça te les brise.. Un exemple? Dans la vallée de la morkituh, t' as un mélange de polio et de pas de bol qui t' a fait mettre dans les 30 min pour arriver sur place, enfin là ça va le souci est reglé vu que tu es bel et bien arrivé et que tu xp avec ta guilde.. A la fin d' un combat le type te chope, tes potes ne sont pas de ton alignement et ne peuvent pas rejoindre, tu l' as dans l' os et tu as gagné le droit de refaire la route.. Autre exemple, du vécu celui-là.. Tu fais un chateau wa avec quelques potes, là par contre tu as du bol et tu arrives dans les premiers, donc tu attends comme un gland dans le chateau pendant 20 minutes (oui parce que tu es un peu couillon et tu as jamais remarqué que la première map du chateau est aggressable

) et là, pim pam poum le type te tombe dessus, obligé de te refarcir 40 maps pour rien.. Ose seulement me dire que dans un moment comme ça tu prends ça à la rigolade et que le type n' a pas nui à ton plaisir de jouer même l' espace de 5 minutes.. J' attends
De même qu' il y a le principe d' intention qui est déterminant.. Comme dit plus haut la personne s' est engagée à ne pas nuire au plaisir de jeu des autres. Qu' elle le sache ou non osef, le fait est qu' elle s' y est engagée.. Seulement que se passe-t-il au moment où le type se dit "Je vais la parchotter et la traquer" surtout dans le contexte où il a pris cette décision [attention hein, depuis le début je me place dans une situtation où je considère que la version de Conis est exacte, après c' est peut être totalement faux, mais sans la version de l' autre protagoniste on n' a pas d' autre éléments que ceux apportés par Conis]?
Personnellement je ne pense pas que le type se dise "Comme ça elle va voir que j' ai envie de passer tout mon temps à jouer avec elle et pis elle va être contente, pis elle va se marier avec moi, pis youpee".. J' ose penser que la démarche personnelle du bonhomme est plutôt de l' ordre du "Elle a osé me foutre la honte à moi en refusant? Et bien elle va en prendre plein la gueule pendant un bon moment".. Faut arrèter 5 minutes de croire que Dofus et à plus forte raison Jiva est rempli de joueurs aux intention altruistes et tout le bordel, non non Jiva est blindé de mentalités de sale gosse prétentieux qui vient exorciser sur Dofus toutes les beignes qu' il se prend à la récré...
Toujours est-il que je pense qu' il y a ici une INTENTION DE NUIRE, quel que soit le résultat de la manoeuvre, c' est à dire que Conis prenne ça à la légère ou pas, ça ne change rien au fait qu' un type qui s' est engagé à ne pas nuire au plaisir de jeu des autres décide finalement de consacrer une partie de son temps de jeu à pourrir volontairement celui d' une autre personne..
Et si ça ce n' est pas un comportement d' antijeu sanctionnable, je ne vois pas bien ce qui l' est