Comment avez-vous pris le report de la sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Juste un post pour dire comment vous avez pris l'annonce du report se matin avec le post de Crippius et maintenant avec la traduction de l'annonce du Game Director ?

Pour ma part ce matin je l'ai pas très bien pris , j'ai trouver la cause totalement bidon et le fais qu'il y a trois jours il nous disait encore que la sortie d'AoC était toujours prévu pour le 30 octobre , j'ai pensé a du foutage de gueule.
Puis maintenant je le prend beaucoup mieux , toujours un peu déçu du report mais la cause est beaucoup mieux expliqué et plus crédible.

La parole est votre.
Tous a vos clavier.
Mais on attend de vraies infos sur la Beta et l avancement du jeu fin Aout.
Que ce soit n'importe qui m'en fiche, en fait j'ai eu deux grosses déceptions totalement inattendues rockstar pour gta 4 et la funcom pour aoc

Les explications je n'en sais rien je crains apres le syndrome ryzom et d&l que les routines essentielles du jeu pour la construction, destruction, la récolte, des engins de guerre etc ne soient pas encore implantés, qu'ils me démontrent le contraire à leip-machin

Le problème est " et maintenant que vais je faireuuuuxx ", lotro étant semble t il terminé, je payes pour rien

Il s'avère que je vais eviter la rentrée pour tous mon matos console, ordinateur, lcd et tout le toutim, la rentrée c'est pas une bonne période, je n'aurai aucune limite en mars pour me venger donc finalement c'est mieux

Pour le reste, tabula rasa me plait bien pour attendre et en plus il tourne sur mon matos pourri pour l'instant

le programme est fait

Bon j'espère etre de la beta pour aoc mais bon vaut mieux penser à autre chose et si ça arrive tant mieux
Disons que j'ai réussi à prendre le report avec un peu de recul, non pas que je m'en contrefiche mais bon disons que ça m'a pas non plus donné envie de me suicider

Alors là les explications nickel, ça me va.
Comme tout le monde je pense, j'étais impatient d'y jouer donc le coup du repport de 6mois ca fait un peux mal. Et puis bon au début j'hésitais entre WaR et AoC (j'hésite encore) et le fait qu'il sortais bientot était un atout essentiel pour un joueur en manque

Mais bon on peux pas vraiment râler de toute façon c'est leurs jeux ils le sortent quand ils ont envies. Mais bon je leur pardonne si ils nous filent des videos de GvG en contrepartie
Ca sent le Scotch et la Patafix leur jeu.

Qu'ils fignolent leur système de combat: ok. C'est LE point fort du soft à mon gout.Mais bon, Six mois de report !!!

D'autres projets sortent dans ces eaux là, va falloir que Funcom PROUVE des choses dorénavant.

La lettre de Gaute me mettrai presque la larme à l'oeil, le pauvre

Ce jeu doit être un gouffre à pognon, ils ont pas intérêt à ce manquer au printemps.

On pouvais s'y attendre, mais bon.. blasé, déçu.
Un peu déçu à l'idée de ne pas pouvoir y jouer avant de longs mois mais bon, ça ne m'attriste pas vraiment.

Par contre, il y a une bonne partie de JoL qui va faire des économies: Et oui, ceux qui n'auront pas accès à la beta dans un premier temps ne seront pas tentés de s'acheter une config avant la sortie des CG optimisées DX10. Franchement, elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par Hrunh
4 posts pour dire la même chose ?
J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur les 3 autres pour ma part.
Mon post était surtout pour voire l'évolution de vos pensées entre se matin et se soir.
bah moi j'avais deja acheter la config . Mais bon, elle me sert quand même hein mais je commence déjà à penser aux economies à faire pour de nouveau booster le tout à la sortit d'AOC et ça, je pensais bien ne plus avair à le faire d'ici quelques temps . Je suis pas obligé mais bon, ça sera difficile de resister à remplacer mon duo 4400 par un 6600 en mars( pour la carte, je garde ma hd2900xt)

Sinon pour l'annonce ? tres tres mal pris, j'avais envie de laisser tomber le jeu jusqu'à janvier fevrier. Deçu d'avoir cru au 30 octobre tellement ils insistaient dessus. Mais il y a ma guilde deja, que je ne veux pas lacher meme un mois, on s'amuse bien trop pour ça, même sans AOC. Et puis il y a l'espoir des betas et de pouvoir participer à l'avancé du jeu. Sans parler que report ou pas, sur le papier, ce jeu s'annonce quand même comme une tuerie, avec des tas de features super interessantes. Alors je me suis fait une raison: attendre et attendre et encore attendre. C'est chiant mais de toute façon, ai-je réellement le choix ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Par contre, il y a une bonne partie de JoL qui va faire des économies: Et oui, ceux qui n'auront pas accès à la beta dans un premier temps ne seront pas tentés de s'acheter une config avant la sortie des CG optimisées DX10. Franchement, elle est pas belle la vie ?
Ma config est en montage actuellement: DMC

J'ai d'autres jeux qui vont sortir qui l'exploiterons mais bon AOC était vraiment le jeu qui me tentait le plus là.

Au delà du système de combat, on peu espérer qu'ils ajoutent et peaufine le reste du jeu.

Ils vont devoir se confronter à une communauté sceptique et regardante au printemps.
pour ma part, ça commence à sentir le syndrome DnL. Ce report est une erreur car la communauté a besoin d'être rassurée avant tout ; déjà que la communication n'est pas extraordinaire, ce genre d'événement entache la confiance déjà bien maigre que celle-ci peut avoir vis à vis de l'éditeur.

J'espère que FunCom rattrapera le coup en proposant de "vrai" informations, pertinentes comme on pourrait en attendre d'un jeu en sortie "imminente" (enfin plus trop maintenant) au risque de "lasser" le reste de communauté devenue sceptique du fait de la pauvreté des informations distillées et de ces reports. Il ne faut pas se leurrer ; c'est de la très mauvaise publicité tout ça.
Citation :
Publié par Kiby // Wolfrage
Mon post était surtout pour voire l'évolution de vos pensées entre se matin et se soir.
Et je pense que c'est seulement maintenant (à froid) que l'on pourra avoir les réactions les plus pertinentes. Sur le coup, on peut comprendre que certains s'emportent, et il faut le temps de faire passer la pilule .

Donc merci de rester dans le cadre du sujet, à savoir : Quelle est votre réaction à froid, après avoir lu la lettre du directeur et maintenant que vous êtes calmés?
DE toute façon on a pas trop le choix on fait avec et on prend son mal en patience en attendant de recevoir une cle pour la beta

Mais c ' est sur qu 'on soit un peu déçu mais bon on espère qu ' il rectifie les problème et bug en tout genre pour qu ' il nous sorte un jeu finit au moins a 98%.
Sinon je l 'est plaint pour les critique qu ' il vont recevoir .
Bon bas "wait en see " comme on dit .
Je m'en réjouis presque, ça me permettra de vraiment économiser pour une config du feu de dieu à s'en faire péter la rétine tellement le jeu va être beau avec Vista qui tournera mieux+carte DX10 de seconde génération, en y repensant je dirais que c'est que du bonheur en fait et que je suis content d'être d'un naturel patient. Merci à moi donc(j'vais quand même pas remercier FC, si?)
Citation :
Publié par Suho
Et je pense que c'est seulement maintenant (à froid) que l'on pourra avoir les réactions les plus pertinentes. Sur le coup, on peut comprendre que certains s'emportent, et il faut le temps de faire passer la pilule .

Donc merci de rester dans le cadre du sujet, à savoir : Quelle est votre réaction à froid, après avoir lu la lettre du directeur et maintenant que vous êtes calmés?
Ma réaction à froid donc.... hmmm

ouinouin.jpg

mdr
Bon je prefere que le jeu soit nikel à la sortie, qu'une sortie prématuré. J'ai pas envie qu'il lui arrive la même chose qu'Auto Assault. Et comme je l'ai dit dans l'autre fil, ca va surtout me permettre de me payer le PC qu'il faut pour jouer.
Citation :
Publié par Ash_
Je m'en réjouis presque, ça me permettra de vraiment économiser pour une config du feu de dieu à s'en faire péter la rétine tellement le jeu va être beau avec Vista qui tournera mieux+carte DX10 de seconde génération, en y repensant je dirais que c'est que du bonheur en fait et que je suis content d'être d'un naturel patient. Merci à moi donc(j'vais quand même pas remercier FC, si?)
Pareil.

En prime, je préfère attendre un jeu complet que je jouer rapidement à un jeu où, en payant l'abo, je devrais attendre des patchs. Bref, contrairement à ce que disent certains en comparant à Blizzard, je gage qu'on ait quelque chose de complet à la sortie et non un équivalant de WoW (sorti sans rien pour le niv 60 et sans système PvP).

.
Bon bah ca reprime pas la deception mais au moins cela leur redonne un peu de credibilité qu'ils avaient perdue

Au moins ils sont honnetes et repondent sans détour à toutes les critiques que l'on a vu fuser sur le fofo

Donc en gros avec le recul je le prend pas si mal que ca et j'attendrais tout de même AOC
Super bien pris le repport !

Si funcom pouvait repousser encore de 6 mois en mars ca serait le pied ou encore mieux le sortir dans 10 ou 20 ans je pourrais m acheter un pc d epoque pour 10 euros avec la 28 eme generation de CG 10X.

Bref

toujours pas rassuré surtout quand je vois le CM annoncer que 2 jours avant l annonce la decision du report n était tj pas prise ... soit ils continuent à prendre les gens pour des cons soit ils sont totalement incompetants.

Edit pour en dessous: le CM n a rien à voir quand je parle d incompetantS je parle des dirigeants de funcom.

Sinon sincerité .... super sincerité retrospective ....
Comme deja dit a plusieurs reprises : le CM est le porte parole d'une sociéte, il n'est pas responsable des decisions marketing, commerciales ou techniques prises par les dirigeants.

D'autre part, il me semble que nous avons eu une communication via la lettre de Gautt, plutot sincere. Libre a vous de continuer a tapper sur le facteur parcequ'il vous remet des factures mais ça ne fera pas avancer les choses.
Je le prends mal pour ma part et même avec un peu de recul, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt final.

Certes c'est pour proposer un jeu plus fini, des features en plus etc... et ça c'est chouette mais c'est un suicide financier que de sortir AoC en Mars 2008, à peu près aux mêmes périodes que Warhammer Online et que probablement la nouvelle extension de WoW.
Le potentiel clients qui était là risque de réduire très nettement avec ce report de 6 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés