Comment avez-vous pris le report de la sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Esperons cependant que le Friday Update d'aujourd'hui soit plus intéressant qu'un sujet traitant des Huitres Géantes d'Hyboria
Et voilà

Citation :
This week, let's take a look at the mighty hulk of Hyboria's shores, the rare and lethal Giant Oyster.

Among fishermen of the southern cost of Zingara, few dare to mention the crude jelly-and-flesh nightmare that haunts each and every outing, wrapped in an invincible rocky armor under the veil of dawn mysts : the Giant Oyster.
Lecherous and shifty, these impressive creatures howl in morning hours like beached whales, aiming to lure the careless clamdigger in their direction until they are close enough to notice their carefully crafted pearl, shaped like an Atlantean teapot. From this moment, there's little hope for the unfortunate adventurer to survive, for nothing in the world can make a better drink than these much sought-after arterfacts, only outshone in addiction by Black Lotus: as soon as he will touch the prized item, the Giant Oyster will shut on him, secreting a citrus juice that will slowly digest its prey and give it a better taste.
Besoin d'une traduction ?
j commence a avoir peur du ban j espere que mon avis ne sera pas considéré comme du flood/flam/taunt/etc ....

concernant la com de fc (puisque beaucoup d entre nous en parle... justification de non flood)

j'ai essayé pendant une journee d 'eviter le fofo car le modo supreme m'a gentilment invité à me self-moderer, je suis allé me renseigner un peu sur la concurrence (war) histoire d'eviter mon fofo favori et donc de reagir sur le dit fofo, ben franchement rien que le logo mythic et le site off je trouve ca reconfortant, l inscription francaise a la beta ca le fait
les videos: faciles a trouver, longues mais de qualité mediocre
les classes de perso un poil restreintes mais relativement claires (l orientation jeun's et tout public est franche, les peaux vertes c'est un peu schrek quand meme et des similarités des hits points à l'ecran et des zones de selection (qui à copié qui ???)

je compare je sais et je ne parles pas ici UNIQUEMENT de Aoc meme si je suis revenu vers vous au grand galop (j vais m faire ban arf)

ce sont juste quelques elements de comparaison parmi tant d'autres pour exprimer une frustration grandissante (je ne pense pas etre le seul)
quel gachis pour ce produit qui ne meritait pas un tel suicide marketing
fc a peut etre une solution pour rez sa com !!!!

je jouerais pas sur war (trop enfantin à mon gout) et effectivement il se peut qu'en fait j arrete les mmo heroic fantasy definitivement (ouinnnnn dire que j en revais dès les annees 80) si leipzig et ses retours sont decevants

ouala parait qu'il vaut mieut un long post ennuyeux que dix petits cools
Citation :
Publié par yiar
quel gachis pour ce produit qui ne meritait pas un tel suicide marketing
fc a peut etre une solution pour rez sa com !!!!
Mais quel sens du mélodrame...
Un jeu est reporté pour être amélioré, allez hop, on parle de "suicide".
Au final, c'est la qualité du jeu qui compte à sa sortie dans six mois, point.
Y'a pas mort d'homme quoi...
C'est pas tant le report qui fait peur, c'est les raisons qu'ils évoquent et même un report ca va, deux ca commence à laisser planer un doute légitime. Après on verra bien à la sortie, tout le monde à envie que AoC soit réussi, c'est une certitude mais il faut arrêter avec l'optimisme béant aussi. Un report ca améliore le jeu c'est sur mais si ils ont besoin d'autant de temps, c'est que tout est loin d'être parfait actuellement et ça, c'est inquiétant.
Deezyn > Je comprends bien, mais au risque de dire une platitude : ce n'est qu'un jeu

C'est juste pas la peine de se coller des stress de fous, on verra bien ce que ça donnera et nous faire tourner le sang en magma entre temps n'y changera pas grand-chose ^^
Citation :
Publié par Kynan
Mais quel sens du mélodrame...
Un jeu est reporté pour être amélioré, allez hop, on parle de "suicide".
Au final, c'est la qualité du jeu qui compte à sa sortie dans six mois, point.
Y'a pas mort d'homme quoi...
j me suis mal exprimé, je parlais de suicide marketing au vue de la concurrence mieux organisée ouala stou
Citation :
Publié par meldiann
Pour en revenir au sujet principal, depuis l'annonce du report, l'équipe de funcom plonge dans un mutisme assez effrayant. Il me semblait judicieux voir indispensable de dévoiler aussitôt plusieurs mécaniques du jeux encore inconnues histoire de rassurer (même de conserver) la communauté (clients). Ce genre de mutisme fait peur, certaines chimères font rêver mais d'autres se meurent rapidement. Pour l'instant, AoC reste le nom d'un projet (ce n'est que comme cela que je le perçois) et face aux efforts de communication que font ses concurrents (même Aïon en fait plus malgrès que cela ne soit pas un jeu purement occidental) , les threads sur ce forum sont bien partis pour rester dans le même ordre que celui-ci.
En fait, tout cela pour dire aux développeurs et chargés de comm. de ne pas attendre Leipzig pour sortir la tête de l'eau. Ce genre de scénarios, nous l'avons vu plusieurs fois et cela se termine rarement en Happy End ( ou bien faites tomber une jeune cimérienne dans une praire à la fin de votre trailer, cela minimise l'effet dramatique parait-il).
je suis d'accord avec toi ... mais avec la GenCon, la réunion à Oslo pour préparer Leipzig et la Game Convention, je ne pense pas que 'l'on ait grand chose avec les salons eux même.
Citation :
Publié par Hrunh
je suis d'accord avec toi ... mais avec la GenCon, la réunion à Oslo pour préparer Leipzig et la Game Convention, je ne pense pas que 'l'on ait grand chose avec les salons eux même.
Euh c'est la semaine prochaine, Leipzig, faut arrêter de trépigner ^^
Citation :
Publié par Kynan
Deezyn > Je comprends bien, mais au risque de dire une platitude : ce n'est qu'un jeu

C'est juste pas la peine de se coller des stress de fous, on verra bien ce que ça donnera et nous faire tourner le sang en magma entre temps n'y changera pas grand-chose ^^
C'est une platitude rabâchée bêtement régulièrement sur JoL car c'est surtout un projet de développement qui représente des dizaines de millions de $ et en cas d'échec commercial, c'est une catastrophe pour l'équipe de Funcom, c'est donc pas de la rigolade pour tout le monde, c'est un projet sérieux qui brasse beaucoup d'argent et fait travailler une équipe de plus de 150 personnes.

Si on a réservé ses vacances aux Caraïbes et que le tour Operator annule ces vacances à la dernières minutes ou envoie son client aux Canaries à la place, le client va t'il dire : Oh ben, c'est pas grave, c'est juste du divertissement.

Je ne pense pas. Le fait que cela soit du loisir n'enlève en rien l'obligation du prestataire de fournir un service de qualité en rapport avec ce qu'il annonce sur son produit.De plus, l'industrie des loisirs et du divertissement, sans cesse en progression, est un secteur d'activité très sérieux qui génère des centaines de milliards de $ chaque année, donc chacun veut sa plus grosse part du gâteau et c'est aux consommateurs de faire en sorte qu'on leur fournissent le meilleur produit et le meilleur service dans ce gros gâteau.

En matière de MMOs, au vu du nombre important de projet daubesque qui ont vu le jour ces dernières années et qui ont fermé leurs portes ou qui vivotent avec quelques milliers de joueurs, on est en droit en tant que futurs joueurs d'être très attentif quant au produit final qui nous sera fourni et surtout à ce qu'il respecte le cahier des charges que le studio de développement présente aux joueurs à coup de grosses truelles marketing.

Bref, dire : Ce n'est qu'un jeu, c'est plus qu'une platitude, c'est carrément à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est une platitude rabâchée bêtement régulièrement sur JoL car c'est surtout un projet de développement qui représente des dizaines de millions de $ et en cas d'échec commercial, c'est une catastrophe pour l'équipe de Funcom, c'est donc pas de la rigolade pour tout le monde, c'est un projet sérieux qui brasse beaucoup d'argent et fait travailler une équipe de plus de 150 personnes.
Je suis certain qu'ils seront émus de voir une telle sollicitude à leur égard, je n'avais en effet pas imaginé que telles étaient tes inquiétudes, c'est très gentil de ta part
Citation :
Publié par rackam77
La différence c'est que pour l'instant on a rien payé .
C'est pour cela que c'est d'autant plus important d'identifier clairement nos attentes et de montrer combien on est attentif en tant que joueurs potentiels (et donc clients potentiels) au respect dans le produit final par Funcom de qu'ils nous annoncent depuis des mois.
Ils mettront tout en oeuvre pour faire de nous de futurs clients, ils ont beaucoup trop à perdre à nous mener en bateau.
A nous de nous exprimer clairement maintenant sur nos attentes et de faires des critiques constructives sur le jeu.

En gros actuellement :

- arrêter la communication langue de bois.
- montrer réellement où en est le jeu qui devait sortir, il y a peu, dans les 2 mois.
- lancer rapidement une Open Beta pour qu'un large panel de joueur puisse remonter ce qui va et ce qui ne va pas.
En effet, bien que personne n'ait encore rien payé, il est difficile d'exiger quoi que ce soit.

En revanche, comme le fait remarquer le Saint, les communauté est intéressée au jeu pour plusieurs raisons dont une sont les différents features annoncés par l'équipe de développement. Je crois que c'est sur ce point la que Funcom se doit de réaliser ce qu'ils ont annoncé.

Je n'aime pas personnellement voir des phrases du type "on l'avait promis pour la release, mais ca viendra dans le prochain patch". De nombreux jeux, même WoW avec ses engins de guerre, tiennent ce type de discours.

Pour l'explication par Gaute du report, il ne sert à mon sens à rien de tenter de trouver l'anguille sous roche, et vaut mieux prendre ça pour un fait accompli qu'a plus fait du mal à Funcom en terme d'argent et d'image de marque que nous tous réunis

Pour ma part, j'ai appris ça le lendemain de mon départ en vacance, j'ai cru à un bon fake, appelé plusieurs personnes et finallement... la déception )=

Voui j'ai pris un petit coup mais bon j'espère bien que Mars sera le mois de sa sortie et cette fois bien officiel !

Au finale donc... un peu déçu mais bon faut faire avec.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés