Deezyn > Je comprends bien, mais au risque de dire une platitude : ce n'est qu'un jeu
C'est juste pas la peine de se coller des stress de fous, on verra bien ce que ça donnera et nous faire tourner le sang en magma entre temps n'y changera pas grand-chose ^^
C'est une platitude rabâchée bêtement régulièrement sur JoL car c'est surtout un projet de développement qui représente des dizaines de millions de $ et en cas d'échec commercial, c'est une catastrophe pour l'équipe de Funcom, c'est donc pas de la rigolade pour tout le monde, c'est un projet sérieux qui brasse beaucoup d'argent et fait travailler une équipe de plus de 150 personnes.
Si on a réservé ses vacances aux Caraïbes et que le tour Operator annule ces vacances à la dernières minutes ou envoie son client aux Canaries à la place, le client va t'il dire : Oh ben, c'est pas grave, c'est juste du divertissement.
Je ne pense pas. Le fait que cela soit du loisir n'enlève en rien l'obligation du prestataire de fournir un service de qualité en rapport avec ce qu'il annonce sur son produit.De plus, l'industrie des loisirs et du divertissement, sans cesse en progression, est un secteur d'activité très sérieux qui génère des centaines de milliards de $ chaque année, donc chacun veut sa plus grosse part du gâteau et c'est aux consommateurs de faire en sorte qu'on leur fournissent le meilleur produit et le meilleur service dans ce gros gâteau.
En matière de MMOs, au vu du nombre important de projet daubesque qui ont vu le jour ces dernières années et qui ont fermé leurs portes ou qui vivotent avec quelques milliers de joueurs, on est en droit en tant que futurs joueurs d'être très attentif quant au produit final qui nous sera fourni et surtout à ce qu'il respecte le cahier des charges que le studio de développement présente aux joueurs à coup de grosses truelles marketing.
Bref, dire : Ce n'est qu'un jeu, c'est plus qu'une platitude, c'est carrément à côté de la plaque.
|