Comment avez-vous pris le report de la sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Peut-être l'autre avantage qu'il a c'est qu'il est aussi un très bon MMORPG
Ca, objectivement, on en sait rien.
On a vu, globalement, très peu de choses d'AoC. Les infos sont rares, le NDA lourd, les vidéos peu nombreuses.

Toutes proportions gardées, on est tout de même plus proche de ce qui entourait un Dark and Light que de ce qui entourait un World of Warcraft.

Maintenant, contrairement à NPCube, Funcom a un passé dans le MMO. Mais rien n'empêche une boite qui a déjà fait un très bon jeu, de se foirer dans les grandes largeurs ( C.F. Ascheron's Call 2 ).
Aratorn, la vraie différence entre NPcube et Funcom, ce sont les moyens.
NPCube avait une dizaine de developpeurs, Funcom en a environ 150... soit autant que Mythic, et un peu moins que Blizzard.

Si l'extérieur ressemble effectivement à DnL au niveau de la communication; on sait parfaitement que les interets financiers ne sont pas les mêmes, que Funcom a perçu 30 millions de $ de l'état Norvégien, et que les appuis financiers n'ont rien en commun avec une petite boite réunionnaise et un petit montage financier dans un paradis fiscal...

Les rapprocher n'a donc pas grand sens, mais si je le répète, les effluves en matiere de communication se ressemblent beaucoup.
Citation :
Publié par rackam77
Ca me rappelle vaguement quelque chose, ... ah oui l'année dernière : AoC début 2007
Sauf que WAR a déjà eu son report aussi et au vu du développement du jeu, je ne vois pas pourquoi il serait encore repoussé à une date ultérieure. Reste 8 mois pour sortir dans les délais annoncés, ca devrait le faire.
Citation :
Publié par rackam77
Y a autant de vidéos que pour WAR et de bien meilleure qualité mais le problème c'est qu'elles ne sont qu'orientées "PvE" (à l'inverse de WAR).

On attend donc la GC pour la partie PvP.
Euh non pas vraiment, il y a beaucoup de vidéos de AoC mais qui montre tout le temps la même chose.

Pour WAR, on a des vidéos de chaque classe, des vidéos de PvE variées et surtout des vidéos de RvR, tout cela en direct du dernier salon informatique (dont j'ai oublié le nom)
[Suho : taunt]

PS : Tes vidéos je les ai déjà vu et ca ne change en rien le fait que l'on y voit toujours la même chose depuis un an maintenant (cf les vidéos de l'E3 2006 sur lesquelles on a vu le plus de passage de gameplay jusqu'à ce jour). Depuis cette date, on tourne en rond. un an de vidéos pve ou l'on voit principalement du combat au cac, aucune nouvelle vidéo de construction de village, aucune nouvelle vidéo de combat en monture, de combat pvp massif, bref aucune progression notable sur ce que l'on nous montre depuis un an, ouah super .
Je suis peut-être un fanboy (et il en faut, vu le peu de personnes qui semblent vraiment enthousiasmées par Acha), n'empêche qu'on peut critiquer de manière constructive la politique de communication Funcom car en ce moment je la trouve un peu limite.

Cependant les comparaisons avec les autres mmo (et leurs politiques de com.), n'apportent strictement rien à la discussion.

Je me demande donc pourquoi certains persistent à vouloir perdre leur temps à poster sur cette section consacrée à AoC. Ils doivent être sûrement masochistes.

Car si ce jeu ne vous intéresse pas ou si la com. de Funcom vous horripile au point que vous ne pouvez plus entendre le mot "AoC" sans avoir une grosse envie de vomir, je pense que, pour le bien de votre santé, il vaudrait mieux que vous ne passiez plus sur cette section
[Suho : DSO]
Tu fais bien de le dire, personne ne t'oblige a rester sur le forum de ce fan-site^^
On est les premiers à dire que la communication de FC laisse à désirer, [Suho : on ne nourrit pas le troll]
Citation :
Publié par Zophrene
Aratorn, la vraie différence entre NPcube et Funcom, ce sont les moyens.
NPCube avait une dizaine de developpeurs, Funcom en a environ 150... soit autant que Mythic, et un peu moins que Blizzard.
Sauf que Mythic c'est fait racheter par EA qui s'appelle désormais EA Mythic.

D'ailleurs c'est pour ça que warhammer qui étais annoncé septembre 2007 a étais repousser a début 2008.

Mythic voulais le sortir trop tôt par manque de moyen, maintenant qu'ils on la plus grosse boite de jeu pour les aider financièrement et sachant le passé qu'ils on en MMORPG (DAOC ).

Je pense que ça va envoyer du lourd du trés lourd même ce qui va faire de l'ombre a tous les autres MMO qui sortirai en même temps.

C'est pour ça que je trouve ça trés dommage qu'il sorte presque en même temps un MMORPG en octobre aurais étais parfait car la c'est un peu un manque de MMO alors que début 2008 je pense que je suis pas le seul mais si war et aoc sorte en même temps je sais sur lequel je vais aller.

Citation :
Publié par rackam77
Cependant les comparaisons avec les autres mmo (et leurs politiques de com.), n'apportent strictement rien à la discussion.
Bien sur que si, sachant que ces 2 jeux rassemble a peu prés le même type de joueur càd PvP et qu'aparement les 2 jeux vont sortir en même temps il va bien faloir faire un choix et pour moi le gros avantage d'AoC est qu'il sortais avant maintenant je vois qu'il sort en même temps voir après car franchement il est trés loin d'être abouti comparer a war.
Je ne comprends pas ton raisonnement Ome

Tu dis que si AoC sort en même temps que WAR, tu iras sur WAR ?

Et d'un autre côté tu dis qu'il aurait été préférable que AoC sortent avant WAR ? Parce que tu aurais aimé tester AoC avant de faire ton choix ou bien de toute façon tu voulais aller sur WAR et AoC n'aurait été qu'un jeu d'attente ?

bien dommage ce report...

ca va poser un probleme de temps de jeu pour pas mal de joueurs dans mon cas qui ne se connectent qu'en soiree. Les 2 hits AoC et War vont probablement sortir dans la meme periode debut 2008 et je devrais faire le choix entre l'un ou l'autre, pas pour l'aspect financier mais pour le temps disponible pour jouer. Et pour le cote immersion je ne veux pas y jouer aux 2 dans la meme periode.

J'espere alors qu'il y aura des betas ouvertes. Si c'est le cas au niveau commercial la guerre des betas sera critique...
Citation :
Publié par Faelsir
Je ne comprends pas ton raisonnement Ome

Tu dis que si AoC sort en même temps que WAR, tu iras sur WAR ?

Et d'un autre côté tu dis qu'il aurait été préférable que AoC sortent avant WAR ? Parce que tu aurais aimé tester AoC avant de faire ton choix ou bien de toute façon tu voulais aller sur WAR et AoC n'aurait été qu'un jeu d'attente ?
Eh bien je remercie Blev car je pense la même chose et je vais te répondre en le citant
Citation :
Publié par Blev
ca va poser un problème de temps de jeu pour pas mal de joueurs dans mon cas qui ne se connectent qu'en soirée. Les 2 hits AoC et War vont probablement sortir dans la même période début 2008 et je devrais faire le choix entre l'un ou l'autre, pas pour l'aspect financier mais pour le temps disponible pour jouer. Et pour le cote immersion je ne veux pas y jouer aux 2 dans la même période.
Aprés si des personne on le temps et on envie de jouer à 2 MMO en même temps c'est leur choix mais c'est pas le mien.
Ah d'accord, je plussoie ^^

Mais mon choix est fait depuis un moment : AoC qu'il sorte avant ou pendant.

Pour en revenir au sujet principal, depuis l'annonce du report, l'équipe de funcom plonge dans un mutisme assez effrayant. Il me semblait judicieux voir indispensable de dévoiler aussitôt plusieurs mécaniques du jeux encore inconnues histoire de rassurer (même de conserver) la communauté (clients). Ce genre de mutisme fait peur, certaines chimères font rêver mais d'autres se meurent rapidement. Pour l'instant, AoC reste le nom d'un projet (ce n'est que comme cela que je le perçois) et face aux efforts de communication que font ses concurrents (même Aïon en fait plus malgrès que cela ne soit pas un jeu purement occidental) , les threads sur ce forum sont bien partis pour rester dans le même ordre que celui-ci.
En fait, tout cela pour dire aux développeurs et chargés de comm. de ne pas attendre Leipzig pour sortir la tête de l'eau. Ce genre de scénarios, nous l'avons vu plusieurs fois et cela se termine rarement en Happy End ( ou bien faites tomber une jeune cimérienne dans une praire à la fin de votre trailer, cela minimise l'effet dramatique parait-il).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, meldiann.

Esperons cependant que le Friday Update d'aujourd'hui soit plus intéressant qu'un sujet traitant des Huitres Géantes d'Hyboria ou moins mélo-dramatique que l'annonce d'un nième report.

Puis comme diraient certains, faudra attendre Leipzig pour ce faire une réelle opinion de l'état d'avancement général de Acha ^^
Citation :
Publié par rackam77
Esperons cependant que le Friday Update d'aujourd'hui soit plus intéressant qu'un sujet traitant des Huitres Géantes d'Hyboria ou moins mélo-dramatique que l'annonce d'un nième report.
ca serais la goute d'eau pour beaucoup de posteurs
on est une grande partie à etre d'accord, et on le dit depuis je ne sais pas combien de temps. Maintenant , même des gars comme moi, deja guildé, impliqué dans la communauté, se mettent à douter du jeux en lui même (et pas seulement de la com ).
Liepzig ? a force d'avoir sorti ce nom, ça devient presque du quitte ou double .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés