Comment avez-vous pris le report de la sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'étais déjà confiant sur le contenu (en tout cas sur la tournure qu'il prenait), donc un report ne va pas atténuer cette confiance .

Au niveau de la communication c'est toujours un peu de lacune mais je m'en tape sévère. On peut toujours avaler ce qu'on veux bien nous dire et pourtant attendre le dernier moment pour s'extasier.

Le contenu est de qualité pour eux mais il faut revoir l'approche? Je dis "soit" ... on verra à la sortie. De toute façon je n'y ai pas joué, je peux pas savoir .

Ce jeu me plaît énormément sur le papier et je suis plutôt enthousiaste. Si je suis déçu ... "C'est quoi ton jeu à toi? Ouais pas mal je vais me renseigner."
Comment je le prends ? Mal ! Pour plusieurs raisons :

- le foutage de gueule de l'éditeur sur la date de sortie, et ses énièmes confirmations.

- le foutage de gueule de l'éditeur sur les prétendus uniques ajustements à effectuer sur le jeu. Pour retarder la sortie de 6 mois, ce doit être plus que des détails à régler. Et puis même quand il sortira, il y aura encore de nombreux bugs. Donc pipeau !

- du coup, aoc sortira en même temps que war, et ça lui laisse peu de marge de manoeuvre pour attirer et fidéliser les joueurs.

Mais c'est pas la fin du monde non plus, à vrai dire je m'y attendais. Je m'en vais poursuivre mes aventures sur DAOC en attendant.
Personellement j'ai un oeil un peu plus attentif sur ce jeu depuis seulement quelques semaines.

N'ayant aucune expérience MMO, ce jeu incarne pour moi (en tout cas sur le papier) l'univers et le fond le plus abouti et ce sera sûrement lui qui me fera tenter cette première expérience, franchement je ne vois pas d'autre MMo qui pourrait me correspondre.

Alors maintenant une fois la déception d'hier passée je vais continuer à suivre le développement du bousin. L'intervention de Gaute m'a quelque peu rassuré et j'attends avec impatience de voir comment FC va tenter de se rabibocher avec sa communauté.
Prochain rendez-vous: Leipzig, en croisant les doigts pour que l'on nous en montre davantage à cette occasion et aussi dans les semaines et mois qui suivront.

Patience, patience, mais que cela va être long!
Les moins patients d'entre nous ne seront peut être pas fait pour ce jeu.
J'ai hâte qu'il sorte, certes, mais je tiens a déguster un produit bien fini que je ne consommerais pas bêtement en 3 mois pour passer à autre chose, marre des mmo jetable et interchangeable.
Un peu déçu hier matin. Maintenant j'ai relativisé, et après tout si j'ai bien pu atteindre jusqu'ici, je peux bien attendre encore 6 mois au maximum. (Qui sait, peut-être qu'il sortira un peu plus tôt ?)

Et puis, ça me permettra d'économiser davantage et donc d'avoir une meilleure config
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Un peu déçu hier matin. Maintenant j'ai relativisé, et après tout si j'ai bien pu atteindre jusqu'ici, je peux bien attendre encore 6 mois au maximum. (Qui sait, peut-être qu'il sortira un peu plus tôt ?)

Et puis, ça me permettra d'économiser davantage et donc d'avoir une meilleure config
Je pense pareils et j'ajouterais également que je ne suis pas fan des mmo qui sortent en version "béta", attendre 6 mois pour avoir un produit de meilleurs qualité ben je préfère être patient alors.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je ne dirais pas mieux, c'est la voix des sages !
Rien ne sert de s'impatienter, le jeu arrivera bien un jour et ceux qui menacent d'aller sur un autre MMo ... ca me paraîtrait presque cruel ... pour le jeux visé .

En tout cas je garde mon calme et me suis relever de ma déception infime !

Et avec un peu de chance d'ici 5 mois, j'aurai hacker un compte béta, intoxer FC que le nouveau système est "peut maniable et trop dur à manipuler", comme cela on sera repartit pour 5 mois ...

Mais bon en attendant, il y a le pastis, le Coka, ... ou l'eau
La plage, D'autres jeux ... ou se tourner les pouces .

C'est Mirifique
pour ma part rien d'original c'est un mix de ce qui a été dit:

très déçu car je m'étais fait a l'idée d'y jouer bientôt, je me réjouissais qu'il sorte avant WaR et WoW"WotLK". relativement déçu qu'ils s'aperçoivent que leur système de combat est foireux à une poignée de mois de la sortie, un peu déçu de m'être encore fait berné par un jeu qui respectera pas sa date de sortie, mais content d'avoir le temps d'économiser pour une config qui le fera tourner convenablement et puis avoir le temps de jouer au 2 ou 3 jeux que je dois finir, et ceux qui sortent sur consoles entre temps (genre assassin's creed, etc...).

Bref je reste surtout vraiment vraiment sur le cul de leur tactique commerciale sur la date de sortie simultanée avec les 2 blockbusters...
Je ne post jamais sur ce forum malgré que je vais jouer a ce jeu mais je ne suis pas si surprit que ça plus aucun mmo ne tien son engagement sur la date prévu !! quasi aucun !!
Ils joue un double jeu avec warhammer concurrence oblige mm si le coup des combo passe ça profite pour eux c un coup commercial surtout
oui enfin mythiq le jeux sort dans 7 mois ils ont donne 4000 beta cle

fc le jeux etait cense sortir dans deux mois et demi 150 beta cle qui sont pas encore donné ceci dit .

savoir qui comunique mieux vue les beta cle fournir je dirai warhammmer enfin du moins il on pas peur de montrer leur jeux .
Ca ma un peux déçu comme tous le monde je pense mais ça n’a pas freiner mon enthousiasme avec ces combat de guilde ces châteaux son aspect graphique toussa toussa je serai présente au moment venu.

Citation :
Publié par wald
on a l'impression d'un coup marketing report de warhammer dans les même délai et maintenant aoc c'est bizard quand même
j'ai pensé a la méme chose en me baladent sur les forums
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Je ne post jamais sur ce forum malgré que je vais jouer a ce jeu mais je ne suis pas si surprit que ça plus aucun mmo ne tien son engagement sur la date prévu !! quasi aucun !!
Ils joue un double jeu avec warhammer concurrence oblige mm si le coup des combo passe ça profite pour eux c un coup commercial surtout
Un coup commercial ? à part leur faire perdre des clients je vois pas l'avantage du report en terme commercial ... faudrait que tu nous explique !
Citation :
Publié par Hrunh
Un coup commercial ? à part leur faire perdre des clients je vois pas l'avantage du report en terme commercial ... faudrait que tu nous explique !
C'est pas vraiment le report qui pose problème, c'est plutôt la manière dont celui-ci a été présenté et sa date de dernière minute qui est déstabilisant et qui peut mettre à mal la confiance des futurs joueurs.
Ils perdent en crédibilité par rapport à leur comm qui était déjà pas fantastique
Mais de toute les façons, il n'y a pas d'alternative à AoC. Encore un jeu GvG peut devenir un jeu RvR, et de toute façon il s'en rapproche même à petite échelle.
Tandis qu'un jeu RvR ne proposera pas d'alternative, on frappera l'ennemi qu'on nous propose. Après certains sont peut-être juste en manque de MMO PvP et sauteront sur le premier sorti^^
Citation :
Publié par Andromalius
Le jeu est d'ores et déja mort si il sort après l'addon de WoW et W.A.R. Ils ont loupé la bonne fenêtre de tir pour avoir un succès commercial raisonnable.
C'est également mon avis.

La population de joueurs de MMOs n'est pas extensible à l'infini. Les développeurs de Vanguard s'en mordent encore les doigts d'avoir sorti leur jeu durant la fenêtre de lancement de Burning Crusade, ils le reconnaissent eux-même.

AoC avait une bonne opportunité pour sortir dans un vide relatif.

Maintenant, c'est le motif même du report qui est très inquiétant. S'il est reporté, c'est parce que le gameplay ne marche pas. Il se voulait révolutionnaire et "complexe", mais la mayonnaise n'a pas pris. Certes, il vaut mieux s'en apercevoir avant de lancer le jeu dans le commerce. Mais s'en apercevoir si tard, c'est tout de même très inquiétant.

Je pense sincèrement que l'ère des développements autarciques touche à sa fin.
Les MMOs sont des machines complexes, que des bêta testeurs privés, des équipes de développement, et des invités en tout petit nombre ne peuvent mettre correctement à l'épreuve.

La seule bonne solution, c'est la large bêta, sans NDA bloquant. C'est la seule qui permette d'avoir un véritable échantillon de ce qui sera le client au final. C'est la seule façon d'éviter de se retrouver le nez dans l'eau à quelques semaines du lancement prévu, avec un gameplay qui ne convient pas.
Parce que le jeu aura beau être "révolutionnaire", bardé de DirectX 10 et de Shaders V3, c'est pas ça qui le fera vendre, et fera rester les joueurs. C'est le gameplay et la qualité du contenu.

Citation :
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, Wow devait mourir parcequ'il devait sortir après EQ2.
WoW était déjà un succès annoncé qu'EQ2 n'était même pas encore sorti. N'oublie pas, WoW, il n'est pas sorti en même temps que les boîtes dans les magasins. Il est sorti quasi un an avant, via des bêta nombreuses, ou des centaines de milliers de joueurs ont pu tester, apprécier, influer sur le développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés