Comment avez-vous pris le report de la sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans le fond je suis d'accord, c'est de rendre les choses si absolues qui me dérange. C'est clair qu'actuellement wow est en perte de vitesse et que beaucoup de jeux sont en préparation, sortir le jeu d'ici la fin de l'année c'était la meilleure façon de marquer les premiers points, de s'attirer des clients qui lorgnaient sur d'autres jeux un peu trop lointains, mais le jeu n'en mourra pas. Il reste une communauté assez motivée et un concept derrière, et d'ailleurs, je crois que les développeurs ont eux même annoncés qu'ils ne visaient pas un large succès commercial.
Thumbs down
Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec Legolas2057,
heu! pardon, Arathorn et son binôme
[Modéré par Hunter_SEEker : on va eviter de flammer sans raisons merci ]
.
C'est clair qu'apprendre un report de 6 mois, alors que nous étions en droit de penser
enfin pouvoir accèder, participer, a un bêta plus ou moins ouvert, cela fait un peu Tache.
Distribuer des accès bêta au compte goutte pour se faire pardonner, pas mieux.

Donc continuer la stratégie de tout faire en vase clos avec peu de "fuites",
laisserait plutôt a penser que le développement de ce jeu n'est vraiment mais vraiment pas avancé.

De la a dire qu'il est donc Bancal, il n'y a qu'un pas. que je franchirais
Pourtant c'est un jeu que j'attends, au tournant.
Personnelement, ni chaud ni froid, qu'un logiciel de jeu (parce que pour moi ce n'est plus ni moins) sorte en retard ne va pas m'empêcher de vivre (à lire certains je me demande). Déjà en lisant le titre de certains post (dernières volontés..eh ben )

Je commence à croire que le portrait de "marginaux" dépeint dans les médias concernant les joueurs de MMPORG est de plus en plus vrai. Car suffit d'un rien pour que certains déchirent leurs vêtements.
Je veux bien croire que la communauté qui attend WAR est plus importante que celle de AoC mais meme si le jeu va soufrir de la sortie a priori simultanée avec WAR, il reste quand meme une belle communauté qui attend AoC, et qui en a plus que marre des memes concepts, memes univers, memes backgrounds, ...

De là à jouer les devins et arguer que le report est du au systeme de combat non fonctionnel... C'est peut-etre aller un peu loin non ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
De là à jouer les devins et arguer que le report est du au systeme de combat non fonctionnel... C'est peut-etre aller un peu loin non ?
Faudrait briser le NDA pour expliquer plus en détail
Citation :
Publié par Elazhul
Dans le fond je suis d'accord, c'est de rendre les choses si absolues qui me dérange. C'est clair qu'actuellement wow est en perte de vitesse et que beaucoup de jeux sont en préparation, sortir le jeu d'ici la fin de l'année c'était la meilleure façon de marquer les premiers points, de s'attirer des clients qui lorgnaient sur d'autres jeux un peu trop lointains, mais le jeu n'en mourra pas. Il reste une communauté assez motivée et un concept derrière, et d'ailleurs, je crois que les développeurs ont eux même annoncés qu'ils ne visaient pas un large succès commercial.
De la dire que wow est en perte de vitesse même si je joue moins ou nous jouons moins dans cette communauté en attentent du messie y as un grand pas.....Ceux-ci viennent quand même de dépasser la barre des 9 millions d'abonnées et sont toujours en constante progression.
reponse
Faut pas exagere, ce n'est qu'un jeux! il y a tellement de choses plu grave dans la vie qu'un simple jeux, donc c'est vrai c'est décevant mais pas insurmontable !!! alors [Suho : on va éviter de se montrer insultant, même si je suis d'accord sur le fond...]
Je suis inquiet pour l'avenir de ce jeu pour les raisons évoquées par Arathorn et Andromalius . Et commence a me demander si l'objectif visé (le nouveau gameplay) n'est pas un branche trop haute a atteindre pour Funcom .
Bon de l'autre coté , Warhammer POURRAIT être reporté aussi , ce qui ne laisserai que Wow () comme concurrent principal .

Bref un peu déçu oui , mais ce n'est qu'un jeu
WoW n'est pas un concurrent direct (ni même son extension) : il est hors-norme et aucun des futurs mmos n'envisagent de lui ravir la place

Chacun des futurs mmos est tout de même dans une niche spécifique :

- Aion > mmog PvPvE au style très japonais
- TR > mmofps à dominante PvE
- WAR > mmog PvP RvR
- AoC > mmog PvP GvG et PvE "mature"
- Ext EQ2 > PvE

Chacun y trouvera donc son compte
J'aime bien le petit "mature". C'est toujours marrant de voir une telle étiquette pour quelques pixels qui forment un nibard

Et puis si c'est par rapport à la difficulté de prise en main du jeu, je connais un bon paquet de gamin de 12 ans qui pourrait donner des leçons de prise en main aux dinosaures que nous sommes... Et c'est frustrant !

Pour moi, le seul jeu "mature" c'est EvE Online. La maturité c'est avant tout faire preuve de patience (ce qui me ramène aux différentes réactions de certain pour qui, un manque de patience est flagrant ).
Citation :
Publié par Alduyin
J'aime bien le petit "mature". C'est toujours marrant de voir une telle étiquette pour quelques pixels qui forment un nibard
C'est loin d'être le seul critère qui peut mériter la mention 18+ à un jeu.
La violence en est un autre, plutôt présent ici.

Citation :
Publié par rackam77
Le "mature" signifie interdit au moins de 18 ans
Déconseillé, pas interdit
Citation :
Publié par rackam77
WoW n'est pas un concurrent direct (ni même son extension) : il est hors-norme et aucun des futurs mmos n'envisagent de lui ravir la place
Hors norme ! Je me suis roulé par terre en explosant de rire quand j’ai lu ça ! WoW na plus ni moins récupéré ce qui marcher dans les autres jeu en simplifiant a outrance ! la seul chose c’est qui est hors norme c’est la pub qui est faite autour, aussi bien par Bliz que de leur fanboy...

A signaler que WoW n’est qu’un jeu PvE avec des donjon instancié et des BG instancié (c'est nul les instances...) pour PvP qui n’apporte rien de vraiment génial pour le joueur et rien du tout pour les guildes/univers de WoW ! Je ne parle même pas des classes qui sont constamment nerfé et remis a niveau …

Comparé WoW a AoE, c’est comparé un fast-food a un grand restaurant !
Citation :
La violence en est un autre, plutôt présent ici.
Ce qui est violent c'est pas tant le jeu, c'est plus le comportement du joueur. Tous les MMOs avec du contenu pvp sont violents et devraient, à mon avis, faire l'objet d'une étude sévère sur la limite d'âge conseillé. C'est quand même alarmant de voir que sous prétexte que se ne sont pas des avatars humains qui se battent, la violence contenu dans tel ou tel jeu est banalisé, toléré et même parfois encouragée. Le pire c'est qu'il n'y a même plus de prétexte pour se fritter sur la gueule.
Citation :
Publié par Chun-Li
Hors norme ! Je me suis roulé par terre en explosant de rire quand j’ai lu ça ! WoW na plus ni moins récupéré ce qui marcher dans les autres jeu en simplifiant a outrance ! la seul chose c’est qui est hors norme c’est la pub qui est faite autour, aussi bien par Bliz que de leur fanboy...

A signaler que WoW n’est qu’un jeu PvE avec des donjon instancié et des BG instancié (c'est nul les instances...) pour PvP qui n’apporte rien de vraiment génial pour le joueur et rien du tout pour les guildes/univers de WoW ! Je ne parle même pas des classes qui sont constamment nerfé et remis a niveau …

Comparé WoW a AoE, c’est comparé un fast-food a un grand restaurant !
il voulait dire que WoW écrase tellement toute concurrence qu'il est inutile de le comparer à quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Alduyin
Ce qui est violent c'est pas tant le jeu, c'est plus le comportement du joueur. Tous les MMOs avec du contenu pvp sont violents et devraient, à mon avis, faire l'objet d'une étude sévère sur la limite d'âge conseillé. C'est quand même alarmant de voir que sous prétexte que se ne sont pas des avatars humains qui se battent, la violence contenu dans tel ou tel jeu est banalisé, toléré et même parfois encouragée. Le pire c'est qu'il n'y a même plus de prétexte pour se fritter sur la gueule.
En même temps, quand on se fritte la gueule dans un MMO, il n'y a en principe aucune volonté de nuire à la personne "humaine" en face (celle qui est derrière son écran), c'est... juste un jeu. A partir de là, je ne vois pas trop le problème...
Maintenant, un gosse qui gueule "IM GONNA KILL YOU BASTARD MOTHERF*****!!§$§1!" derrière son écran, là, oui effectivement y'a clairement un problème.
Citation :
Publié par Suho
il voulait dire que WoW écrase tellement toute concurrence qu'il est inutile de le comparer à quoi que ce soit.
Mais j’ai bien compris qu’il écraser tout les jeux fast-food mais pour être plus explicité : on peu pas comparé Mc Donald’s et les Fouquet’s ou Le grand Véfour ! Même si il y en a un qui fait plus de pub, qui gagne plus de client et plus d'argent. L’autre cherche à atteindre des clients plus ciblés grâce a sa réputation positive sur sa bonne nouriture !
Citation :
Publié par rackam77
Suho m'a très bien compris : je parlais en terme de quantité (donnée objective), pas de qualité (ce qui est complètement subjectif).
La qualité peut être quand même jugée et noté tout autant que la nourriture que l’on avale !
Si j’écoute la plus par des joueurs qui ce dise aimer les bons jeux, WoW est aussi bon qu’un hamburger mais tout autant nocif pour la santé !

Edit : ha oui on parle de la norme et dire que WoW est hors norme, je trouve ça un peu fort !
Une réussite commerciale oui mais rien qui dépasse ses équivalents en terme de jeu !
Citation :
En même temps, quand on se fritte la gueule dans un MMO, il n'y a en principe aucune volonté de nuire à la personne "humaine" en face (celle qui est derrière son écran), c'est... juste un jeu. A partir de là, je ne vois pas trop le problème...
En principe, oui (tout du moins, je l'espère). Mais le sujet de départ c'était de dire que la violence de AoC était plus "mature" que celle d'un autre MMO et je faisais la remarque que pour moi, la violence d'un AoC, d'un WAR ou d'un WoW est la même. La seule différence, c'est quand en dissimulant un contenu violent avec des graphismes "enfantins", on ne fait que banaliser cette violence. Mais bon, encore heureux que la majorité des gens ne sont pas des psychopathes en herbe... Enfin, à part Oomak et Debione

Bon, fin du hors sujet.
Citation :
Publié par Chun-Li
Une réussite commerciale oui mais rien qui dépasse ses équivalents en terme de jeu !
Sur PC ? Y'a combien d'équivalents à WoW niveau ventes ? Les Sims, et basta.

Sur consoles, des jeux vendus à plus de 10 millions d'exemplaires ces dernières années, tu les comptes sur les doigts d'une main. Il est loin le temps d'un Super Mario vendu à 40 millions d'exemplaires.
Un Final Fantasy, c'est 5 millions et quelques, un Metal Gear Solid, 3-4, pareil pour un God of War.

Sisi, WoW dépasse tous ses équivalents ( les MMOs ) et les enterres ( et qu'on aille pas me parler des fake 30 millions de comptes Ragnarok, qui n'ont ni queue ni tête ). Et le pire, c'est qu'il est dans le peloton de tête des ventes de jeux depuis deux ans, sans discontinuer. C'est une longévité jamais vue.

Par contre, s'il y avait moyen de nous épargner les trolls bas de gamme WoW-fastfood, je pense qu'on y gagnerai tous.

Citation :
C'est tout de même la raison donnée par les développeurs. Ce n'est pas moi qui l'ai inventée que je sache.
Il y a quand même un truc qui me fait flipper. Quand tu discute un peu avec des joueurs de WoW, il y en a une majorité qui te disent que les serveurs se vident et ma copine qui y joue toujours fait le même constat. Ok, on est loin d'une désertification totale et le jeu à encore de beaux jours devant lui mais affirmer qu'il y a bien 9 millions de "vrais" joueurs sur WoW c'est nous prendre pour des pains frais. Celà dit, WoW est quand même une réussite et pas que commerciale, au grand malheur de certain

Citation :
De toute manière ça va changer quoi de savoir la vérité vraie ? Le jeu est reporté, on a plus qu'à attendre.
Citation :
Publié par Alduyin
mais affirmer qu'il y a bien 9 millions de "vrais" joueurs sur WoW c'est nous prendre pour des pains frais.
Ce sont les chiffres qui sont indiqués dans les bilans financiers de Vivendi Universal, bilans qui servent de base aux divers indices de confiance de cotation sur les marchés financiers.

Autant te dire qu'ils ont plus qu'intérêt à être juste, je doute que Vivendi s'amuse à refaire des bilans douteux vu ce que ça leur a coûté la dernière fois.

Donc, oui, ce sont des chiffres qui sont vrais, les remettre en cause est simplement faire preuve de méconnaissance complète des règles des marchés financiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés