[News] Plusieur compte Banni pour exploitation de faille.

Fil fermé
Partager Rechercher
Disproportion
Je ne comprend pas on triche et on est banni pour une semaine ?
J'ai perdu des objets (pour plusieurs millions ) suite a un bug, j'en ai parlé dans le fofo, et pour en avoir parlé dans le fofo j'ai pris 2 semaines de Ban. Je suis victime d'un bug et je prend deux semaines de Ban, certains profitent d'un Bug et ils n'ont qu'une semaine.
C'est un sens de l'équité remarquable je trouve....
Citation :
Publié par Ignobulus
Et ceux qui ont profité des kamas de cette faille pour se parchoter ?
Étant donné que la mise à jour tant attendue d'août permettra de réutiliser tous les points de caractéristiques précédement atribués, à l'exeption des points de parchemins, je pense que le jeu "fais la distinction" entre les points obtenus grâce aux niveaux et ceux des parchos. Peut-être ces points pourront-ils être supprimés, mais pourquoi pas tous les supprimer, ca ramènera les interessés à leur position de simple joueurs...
Voila personelement j'ai ete bannis 6 heure puis confiner sur 1 espece d'ile ou on ne peux sortir pas pour exploitation de faille mais pour avoir montrer 1 faux gelano qu'on ma envoyer en mp a ma guilde .

J'ai bien entendu dit le pseudo de la personne qui ma montrer le gelano ensuite j'ai qd meme ete bannis se que je trouvent normal .

Apres j'ai donc ete confiner et pour pouvoir sortir j'ai du entamer des discution

- d'abbort j'ai ecrit sur le forum se qui s'etait passer ensuite des personne que je connait ds le jeux mon soutenu et meme le coupable a poster pour dire la verite

Vu que le forum officiel est fermee je remercie bcp le moderateur MD-Meluze qui ma laisser sortie ils ont comprit que s'etait pas intotionnel de ma part j'ai vu se gelano byzar je l'et montrer

Enfin voila monexperience qui se fini bien j'aurais pas du mes bon je m'en suis sortit

PS : Tout sa pour dire qu'il faut pas croire que les moderateur ne fon rien rgarder les case bug au foux ( feudala ) ils en ont deja bouger
Bien si on met de côté la partie punition (sur laquelle je ne reviendrait pas, on triche, on se fait chopper, on paye), je vois quand même un petit problème :

Les personnes incriminées sont toutes démons (puisqu'il semble que ça soit une quête démon) et apparemment des gros balèzes à grandes ailes ... déjà que l'équilibre entre les deux cités n'est clairement pas établi (période scolaire, les anges possèdent tous les territoires, le reste du temps les démons rééquilibrent les choses) ... là on va creuser un gouffre.

Donc on va sanctionner des personnes qui ont créé un déséquilibre dans le jeu (bien fait j'aurai tendance à dire) mais ne va t'on pas créer un autre déséquilibre ?
Bonjour, il est dit que les personnes ayant fait ça auront leur coffres,inventaire ,et maison vider ...ok les coffres et inventaire pourront l'être mais pour les maisons rien ne les empêchent de faire un perso et de reprendre leur bien (de triche ou non ) dans les maisons vue qu'ils ont leur code d'entrée.....Pour les failles aussi je ne trouve pas ça très net car comment savoir si un jour on est pas en train d'utiliser une faille sans le savoir, bon la ils le faisaient en boucle et gagner des millions la c'est sur ils devaient le savoir ....mais ça peut arriver accidentellement et serait 'on banni pour ça ?
Citation :
Publié par Chadok
Donc on va sanctionner des personnes qui ont créé un déséquilibre dans le jeu (bien fait j'aurai tendance à dire) mais ne va t'on pas créer un autre déséquilibre ?
On ne sait rien du tout sur le level et le grade de ses joueurs Brakmariens. On ne sait rien du tout sur le nombre de joueurs incriminés et le nombre qui ont eu leur biens supprimés.

On ne sait en faite pas grand chose, à part qu'Ankama a sanctionné plus ou moins sévèrement des joueurs qui ont triché.
[quote=Yuyu;14655739]On ne sait rien du tout sur le level et le grade de ses joueurs Brakmariens. On ne sait rien du tout sur le nombre de joueurs incriminés et le nombre qui ont eu leur biens supprimés.
quote]

Quand tu es bijoutier lvl 100, et que tu es régulièrement dans l'atelier d'amakna, et que tu vois plusieurs soirs d'affilé des tas d'ailes membraneuses attendre et lancer des combats avec 4 à 5 combats en simultané, bien au départ tu te dit : tiens y'a des anges qui se sont mit pas mal de monde à dos, puis quand tu lis sur le JOL cette histoire, tu fait le rapprochement !

Aprés, qui parmi ces gens seront sanctionnés, ça c'est clair je ne le sais pas. Par contre je sais maintenant et de manière sure, que des 'grandes ailes' ont pratiqué cette activité à de nombreuses reprises et en boucle.
.

On ne sait en faite pas grand chose, à part qu'Ankama a sanctionné plus ou moins sévèrement des joueurs qui ont triché.
Tu appelle sa severe? Si tu relis mon premier post la personne savais que c'étais une faille et la fait peu mais la fait quand meme sa veut dire que c'étais quelque chose de conscient il savais très bien ou il allais en fesant sa.

Et a la vue des sanctions sa reaction es c'est cool mes coffres seront pas videe je pourrais revenir sur se jeu(qui dit revenir dit recommencer avec autre chose)

Donc dsl mais si ankama devais belle et bien sanctionner de manière definitive c'étais bien se genre de tricheur qui pollue le jeu et surtout l'economie du serveur avec se genre de faille......

Et sa que la personne es utiliser a petite comme a grande echelle le cheat
Citation :
Publié par KRUTS
Pour les failles aussi je ne trouve pas ça très net car comment savoir si un jour on est pas en train d'utiliser une faille sans le savoir, bon la ils le faisaient en boucle et gagner des millions la c'est sur ils devaient le savoir ....mais ça peut arriver accidentellement et serait 'on banni pour ça ?
Ah oui tiens, ca me fais penser à la quête du pauvre petit K**k** d'Astrub, je l'ai déjà fais plusieurs fois donc je vais arrêter au cas où...je pourrais me faire bannir pour avoir généré 2000 k
-Sais-tu ce qu'est un miroir Frangin?-Non.-Ton inconscience te protège, mon enfant.
Citation :
Publié par feelaouf
Tu appelle sa severe? Si tu relis mon premier post la personne savais que c'étais une faille et la fait peu mais la fait quand meme sa veut dire que c'étais quelque chose de conscient il savais très bien ou il allais en fesant sa.
La notion du "peu" est flou. Tu ne sais pas à partir de combien de fois Ankama a considéré ça comme une faute lourde. Et le joueur tu ne sais pas combien il a gagné non plus.
Tout ce qu'on peut dire c'est que certain sont passés de justesse à côté de la suppression de leur objets. Est ce que ça leur servira de leçon ? J'en sais rien.
Quand on voit la news officiel qui parle de millions de kamas en circulation à cause de cette faille, je ne comprends même pas que ces mecs puissent refouttrent les pieds IG.
On s'casse la faux à faucher ? Bang, les farmers.
On s'casse la tailladeuse à crafter ? Bang ces crétins qui déstabilisent tout le système en injectant ces millions mal-gagnés.
...
Ces joueurs ont pris l'ensemble des autres joueurs pour des crétins et je ne vois pas en quoi un ban d'une semaine les empêchera de récidiver...

Waza, dégoûtée
Si on banni definitivement des joueurs qui peuve repéré les inivisible ont doit bannir definitivement ces joueur la aussi puisqur pour moi abusé de cette faille en toute conscience puisque quand on utilise une faille sans dire qu'il y a un bug sur une quete on ne peut nier que c'était intentionel. De plus ces joueur on bien plus déséquilibré la ocmmunauté quel e joueur reperant un invisible puisque l'exploitation de cet faille leur a donné un avantage plus que certain sur les autres joueur dans quasi tout les domaines achats des meilleurs équipement leur donnant un avantage en combat grace a ces équipement obtenu par des kama qu'ils n'auraient pas du avoir. Un avantage pour obtenir des dofus ils ont tres bien pu obtenir des dofus avec ces kama. Un avantage pour acceder au donjon en obtenant des clef avec leur kama gagné facilement et foule d'autre avantage qu'entrainai l'abus de cet faille qu'ils fesaient en toute conscience. Donc si on banni definitevement des joueur qui repere les inivisble qui déséquilibrai beaucoup moins le jeu on doit au moins en faire autant pour ce genre d'abus. Sinon je penserai juste que le support banni definitevement juste puor faire des exemple et non par jugement équitable des fautes commises
C'est le problème de la différentiation entre les actes commis, et les conséquences qui en résultent.

Au niveau de l'acte, la modification du client Dofus pour repérer les invisibles est bien plus grave que profiter d'une faille de jeu sans modification de client.
Au niveau des conséquences, c'est l'inverse...
D'un coté niveau sanction, Freddy, je suis d'accord le bann de 1 semaine a coté du bann def pour la modif de client c'est un peu n'importe. Mais d'un coté, t'as des gens qui ont utilisé cette faille pour générer des millions ( voir des dizaines) et d'autres ont généré "juste" 100 000 a 200 000. Etrange de sanctionner de la même manière, des mecs qui ont acheté plusieurs matos avec et d'autres qui ont acheté du pain sur un mois non?

Sinon, pas mal... 3 pages d'une faille que j'avais cité sur le topic des tricheurs pour l'invisible, c'était passé inaperçu, je devais passer pour un fou... En parlant de cet ancien topic, je trouve que ça se ressemble... Les joueurs sont les vilains, qu'il faut tuer et ankama les heros..D'un coté, ankama, a un moment ils ont bien écrit sur une ligne que le garde dropait une grosse somme de kamas, surtout que ce n'était pas la première fois, quand les miliciens de brakmar/bonta dropaient trop d'argent, ils auraient pu modifier le drop de celui ci.

Pour finir.. Utilisation de faille.... lol...Il y a eu abus certes..Mais ce n'était pas vraiment une faille a mon gout...
Personnellement j'aurais aussi été pour le ban définitif. La mentalité cachée sous ce genre d'acte est la même que soit en modifiant le client ou en exploitant des failles du jeu.

Mais malheureusement, Ankama et même d'autres éditeurs, ont tendance à mettre des gros avertissement sur les exploitation des failles de jeu et rarement des bans définitif. Le pourquoi ? Simplement parce que l'éditeur estime avoir une part de responsabilité là dedans.

Chaqu'un son avis donc...
Il n'y a même pas à chercher de savoir lequel des 2 actes est le plus répréhensible :
- modifier un fichier du jeu
- profiter d'une faille

Dans les 2 cas il y a un triche. Dans l'ensemble les triches sont commises pour le bienfait d'une ou une communauté de personnes au détriment des autres joueurs qui n'en utilisent pas et qui souhaitent jouer tout bonnement avec le jeu tel qu'il est (avec ses défauts et surtout avec le plaisir qu'il procure)

Dès l'instant où l'on modifie, que l'on profite d'un logiciel tiers, d'une connaissance afin de modifier la façon dont le jeu devrait se dérouler, l'Equipe d'Ankama devrait prendre des sanctions exemplaires : le bannissement définitif.

Comment un joueur pris en faute qui s'est vu bannir un ou ses comptes durant 6h, 1jour, 1 mois, 6 mois va t-il réagir quand il va revenir dans le jeu ?

Il va soit ne pas revenir, soit se dire que la peine en vaut le coup de toute façon il va retrouver son personnage.

Et en attendant il a recréé un autre compte pour jouer en ayant pris soin de mettre les kamas et objets amassés sur un autre compte de substitution. Afin de les redonner à son personnage principal banni.

Donc pour toutes ces raisons, le personnage pris en faute devrait après enquête du support et les comptes liés devraient être tout simplement effacés.

On redonne à un avantage à un joueur qui a triché de pouvoir recommencer sur un autre type de faille.
Faut arreter...
Tous les jours je vois des hackeurs connu de tous le monde, sur dofus.
Malheuresement le support prefere bannir des joueurs qui ont trouver une astuce pour se faire des kamas a des joueurs qui polluent vraiment dofus...
PS: les joueurs qui modifiaient le client dofus auraient eu un avertissement !!!! quand a ceux qui ont profiter de cette faille aucun avertissement, leurs inventaire suprimer et un ban.
Citation :
Publié par air75
Faut arreter...
Tous les jours je vois des hackeurs connu de tous le monde, sur dofus.
Malheuresement le support prefere bannir des joueurs qui ont trouver une astuce pour se faire des kamas a des joueurs qui polluent vraiment dofus...
Les hackers n'existent pas. Bien à vous les studios.
personne n'a vu le forum officiel suite au message ?

Citation :
Publié par lichen
Nous avons constaté que certains joueurs n'avaient apparemment pas reçu l'e-mail d'avertissement précédant le bannissement définitif, nous avons donc pris la décision de revoir leur sanction.
La quarantaine de comptes qui avaient été bannis définitivement pour avoir triché en modifiant le fichier d'invisibilité de leur client ne seront finalement bannis que 2 mois à compter d'aujourd'hui.
Cette révision d'une sanction est exceptionnelle et due uniquement au fait qu'il y a peut-être eu des problèmes avec notre serveur d'envoi d'e-mails.
Pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir, nous avons décidé d'effectuer les améliorations suivantes :
  • Il n'y aura plus d'avertissement mais directement une suspension de 7 jours en cas de modification du client DOFUS, puis un bannissement définitif en cas de récidive.
  • Un système d'affichage des sanctions lors de la connexion sera intégré au client DOFUS pour éviter les problèmes de non-réception des e-mails du support.
  • La liste des sanctions et des avertissements d'un compte sera disponible dans le profil de chaque compte sur le site http://www.ankama-games.com/.
Ces améliorations devraient être disponibles dans les prochains mois.
source
Je n'ai rien dit....
Mais moi qui suis *sanctionner de mon profit de failles* cela fait plus de 6mois et je n'ai jamais refait cette quete depuis...
Ne croi-tu pas qu'un avertissement a cette epoque aurait eter le bienvenue??
Oui il est casse pied que ces gens soient moins longtemps privés de dofus que ceux du skin invisible car les conséquences sont plus grave pour le jeu que celles du client modifié.
Oui il est cependant normal qu'ils soient bannis moins de temps vu qu'ils ont simplement profité d'une faille que le studio avait laissé IG et n'ont pas téléchargé de programme tiers. l'intention de la triche était moindre pour eux.

Non ce n'est pas parfait comme sanction... Pas mal de ces gens ont profité des millions de kamas qu'ils se faisaient pour se parchotter... En plus de l'effacement des biens et kamas des coffre, il eût été intelligent de reboot les points de caractéristiques de ces gens.

Les gens qui ont utilisé cette faille, ce ne sont pas des débuttants. On ne fait pas de délation sur JOL, mais certaines personnes bannies sont là depuis bien bien longtemps, ont connus d'autres failles dans ce genre (les garde de bonta par exemple) et savent pertinemment que c'est abuser d'une faille que de faire cela.

Y a abus et utilisation... ce n'est pas la même chose... Moi c'est pendant cette période que j'ai fait les quetes de brakmar. Je n'ai pourtant aucun compte banni... La quete a été faite sur Amanda une seule fois... Dites vous bien que ces gens ont usé et abusé de la faille
et que si certaines n'avaient pas pris un malin plaisir a dire aux gens qu'elles se faisait jusqu'à 4 Millions par soirée... Ce ne serait sans doute pas encore arrivé aux oreilles du Studio.

Enfin... bref je trouve normal qu'on punisse les tricheurs et je n'irait certainement pas les plaindre. Par contre si quelqu'un du studio passe par ici... Il serait de bon ton que ces gens soient rebooté sur leurs stats... parce que c'est bien beau de vider les coffres... mais certains ont acquis leurs parchos avec de l'argent "triché" et reviendront dans une semaine la bouche en coeur et finalement pas assez puni de ce qu'ils ont fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés