Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Et à l'ère où une grande majorité de la population civilisée possède internet, oui le multi et le Co-op sont l'avenir.
Je ne pense pas, il y aura simplement les deux. Vu qu'il y a des gens comme toi qui adorent jouer avec d'autres joueurs et des gens comme moi qui n'aiment pas du tout dépendre d'autres joueurs.
Le marché est assez grand pour ne pas avoir à sacrifier un type de jeu.
Citation :
Publié par Hargo
Les dev qui n'ont toujours pas compris que l'avenir des jeux vidéos hors RPG doivent être en Co-Op ou avoir un très bon multi ont 10 ans de retard.
Le coop c'est pas l'avenir (ou alors celui qu'on va chercher 20 ans en arrière ), par contre c'est un moyen super facile (pas d'équilibrage, pas de maps supplémentaire, etc) pour les devs de proposer du multi et d'augmenter sensiblement la durée de vie du jeu.

C'est vrai que c'est limite stupide de pas en voir plus souvent.
Le coop est souvent un déclencheur pour me faire acheter un jeu ou pas et je ne suis probablement pas seul dans ce cas ^^
Il est que ça n'est pas le plus difficile à mettre en place.. dommage qu'ils n'y en ait pas plus.
Autant j'aime les jeux coop (c'est bien fun quand même), autant je ne voudrais pas que tout les jeux soient coop. Je trouve que c'est bien plus facile de s'immerger dans le jeu quand tu joues en solo et que t'as pas quelqu'un à côté de toi/qui te parle au micro, et c'est aussi plus facile pour les développeurs de poser une bonne ambiance...

Et surtout, les 3/4 des jeux pensés coop sont vraiment pas super en solo, vu que tu sens vraiment que c'est pas la façon dont tu devrais jouer le jeu, t'as l'impression de manquer quelque chose. Par exemple: Borderlands. C'est un très bon jeu en coop, mais en solo... Non merci quoi, c'est bien trop répétitif et vide, et le système de respawn et tout n'est pas vraiment adapté imo.

Je ne m'imagine vraiment pas vivre une expérience à la S.T.A.L.K.E.R en coop par exemple, cette sensation d'être seul... Cette ambiance opprimante... Je trouve que le coop augmente le facteur fun mais diminue le facteur sérieux d'un jeu.

Donc pour ma part, tant mieux que Rage ne soit pas un jeu en coop. J'en profiterais d'autant plus. Ensuite je ne sais pas si je vais l'acheter dès la sortie, je pense plutôt attendre les premiers retours histoire de voir ce qu'il en advient.
Citation :
Publié par Guitou
S'il y a du coop, il y a du solo, au pire tu crées un serveur avec un slot unique.
Un gameplay coop ça ne s'adapte pas forcément facilement au solo. Je pense qu'il est plus facile d'avoir un bon jeu solo qui propose un truc sympa en coop que l'inverse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un gameplay coop ça ne s'adapte pas forcément facilement au solo. Je pense qu'il est plus facile d'avoir un bon jeu solo qui propose un truc sympa en coop que l'inverse.
c'est clair, la plupart des jeux coop (en tous cas, à 2) sont soit trop facile en coop, soit archi dur en solo... :X

le problème de base étant qu'ils replacent le/les personne manquante par des IAs... (avec le QI d'une huitre...).

a la limite, ce qui pourrai etre sympa, ca serai 2 scenario, 1 solo et 1 coop... (quitte à ce que la durée de vie soit /2 dans chacun des scenarios... genre au lieu de 10h de jeu, on aurai 5h et 5h) ..

enfin a voir... mais bon, je prefere un bon jeu solo, qu'un mauvais coop (en solo).
À l'inverse, on peut voir ce qu'une orientation co-op a donné sur Fear 3 : un véritable massacre de la licence et du scénario juste pour faire un maximum de points à la fin de chaque map. Ça aurait pu le faire si ça avait été sur une trame dédiée, et pas sur le scénario principal...
Les décors ont l'air vraiment superbe ! Mais apparemment la version PS3 a l'air moins abouti de ce côté là que la version PC.
Du coup moi qui voulait prendre la version PS3, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux investir dans une bonne carte graphique ...
Pour ceux qui s'intéressent au dev / 3d / hardware / api, il y a une interview de John Carmack à la Quakecon 2011 et c'est très intéressent ( c'est très compliqué par contre )
Vidéo 26 aout 2011

Vidéo Gameplay "Gearhead Vault" - 720p vostfr BethesdaFR

Une vidéo de gameplay pour Rage qui vous emmène dans les profondeurs de Subway Town, pour affronter le gang des Mécas, un groupe de bandits qui apprécie tout particulièrement les araignées mécaniques et les lance-flammes..
Les configurations minimale/recommandée de RAGE.

Configuration minimale :
Window XP SP3, Vista ou 7
Intel Core 2 Duo ou équivalent chez AMD
2 Go de Ram
25 Go d’espace disque
Carte graphique : AMD Radeon 4200, GeForce 8800

Configuration recommandée :
Window XP SP3, Vista ou 7
Intel Core 2 Quad ou équivalent chez AMD
4 Go de Ram
25 Go d’espace disque
Carte graphique : AMD Radeib HD 5550, GeForce 9800 GTX