Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
Oue c'est vrai. La précédente vidéo j'étais pas trop d'accord mais dans celle-là c'est flagrant.
C'est LENT, y'a une impression de molesse. Les déplacements et la visée au pad c'est déjà pas là pour arranger le truc, mais les déplacements ennemis, les cadavres quand ils tombent, même le passage en caisse y'a une sale impression de 2 de tension. :/
A aucun moment on sent que le jeu va s'emballer que ça va devenir ouf on a toujours l'impression que c'est sur la retenue et qu'à aucun moment ça se lâche.

J'espère que c'est la vidéo qui est à chier parce qu'à coté le jeu à l'air TRES sympa.
Plus je le vois plus il me plaît mais par pitié faites de vidéos avec un PC, une souris et un clavier ... j'ai toujours les yeux qui piquent en voyant un pad sur FPS ...

Ca me rappelle quand on jouait avec la manettes à l'envers sur MarioKart SNES pour corser le jeu ... Ca sert à rien et on joue comme des pieds.
Citation :
Publié par Sensai_S
Ca me rappelle quand on jouait avec la manettes à l'envers sur MarioKart SNES pour corser le jeu ... Ca sert à rien et on joue comme des pieds.
punaise cette mode était vraiment répandue...

Sinon l'ambiance que vous trouvez lourde... pesante... moribonde... mollassonne... c'est sans doute parce qu'ils ont voulu ajouter à leur fps de la sauce Doom3 - Metro 2033 dans un jeu qui est toujours présenté comme axé vers l'action à mort... donc ouais sur certain passage ça donne du coté mou pour vous... Moi j'y vois un coté un peu plus immersif, à la manière de Borderlands, on est "dedans" dans ces moments là...
Après le gameplay au niveau fight, si vous êtes sur console alors oui vous pouvez commencer à vous faire une idée... mais de grâce si comme moi vous jouez sur pc ne vous basez pas sur un mec qui joue sur console avec un pad...

Si vous avez moyen de voir le passage Dead City avec un gars armé d'un clavier-souris ça vous fera peut être changé d'avis...

Pour ma part le coté "on utilise enfin sa main disponible pour lancer des boomerang & autres chakram" et "électrocution via une fléchette électrique dans une mare de flotte" ainsi que "fléchette de mind control" ça ouvre des perspectives sur le gameplay au niveau des kills, un peu comme pour Bulletstorm...
Je trouve ça sans saveur, moi. La seule différence avec les vidéos promotionnelles habituelles c'est la mise en avant de l'"héritage". Peine perdue, ceux qui connaissent la portée ont passé aussi l'âge d'être touchés par de belles paroles.
A quoi voyez vous que les deux vidéos de gameplay sont jouées sur console et au pad ? Moi je vois les touches de clavier pour les actions déjà (E), et niveau gameplay je me demande si le mec en fait pas exprès de prendre son temps. J'sais pas trop, mais au pad j'ai vu des trucs plus dynamiques. Enfin je trouves pas ça mou, le rythme est saccadé et les ennemis ont l'air débiles donc les combats ressemblent plus à du tir au pigeon.

Franchement ça me donne pas envie, ni sur console, ni sur PC.
Citation :
Publié par Grosnounours
A quoi voyez vous que les deux vidéos de gameplay sont jouées sur console et au pad ? Moi je vois les touches de clavier pour les actions déjà (E), et niveau gameplay je me demande si le mec en fait pas exprès de prendre son temps. J'sais pas trop, mais au pad j'ai vu des trucs plus dynamiques. Enfin je trouves pas ça mou, le rythme est saccadé et les ennemis ont l'air débiles donc les combats ressemblent plus à du tir au pigeon.

Franchement ça me donne pas envie, ni sur console, ni sur PC.
Moi perso je regarde le mouvement de la caméra.

En tout cas, ce jeu me donne vraiment envie. Les scènes en bagnole ont l'air bien amusantes et bien dynamiques.
Les parties FPS me semblent un peu plus "lente" mais c'est probablement à cause du fait qu'il est sur console par moment. Dans la vidéo, y'a des scènes ultra rapides et qui sont, imo, sur PC; et d'autres scènes un peu plus lentes.
la BO a l'air bien sympathique.

Par contre, j'ai halluciné quand ils ont montré des scènes de Doom, et des scènes de Rage. Au vu des vidéos de Rage, je trouve que Doom reste un cran au-dessus parce qu'il est vraiment haletant. La rapidité à laquelle on se déplace/tire est (et était) plaisante. J'espère voir la même vitesse d'action sur Rage
Il faudrait que le multi arrache sévèrement pour que je l'achète car au vu des vidéos, c'est juste un FPS comme un autre qui n'a vraiment pas du tout l'air original.

Les dev qui n'ont toujours pas compris que l'avenir des jeux vidéos hors RPG doivent être en Co-Op ou avoir un très bon multi ont 10 ans de retard.
Le scénario et le gameplay peuvent sauver un FPS solo, ceci dit mais bon, la mode est aux trucs ultra scriptés.

Par ailleurs, maintenant que les consoles tirent les graphismes vers le bas, il leur reste quoi aux nouveaux FPS ?
Citation :
Publié par Hargo
Les dev qui n'ont toujours pas compris que l'avenir des jeux vidéos hors RPG doivent être en Co-Op ou avoir un très bon multi ont 10 ans de retard.
Le co-op, l'avenir du jeu vidéo ? Tu as fumé quoi ?

C'est certes un excellent mode de jeu, mais je ne vois pas en quoi il représente l'avenir. Je n'ai pas besoin d'un co-op si je peux m'éclater en solo, perso.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le co-op, l'avenir du jeu vidéo ? Tu as fumé quoi ?
Je sais pas toi, mais moi je préfère jouer avec des potes que tout seul. Et à l'ère où une grande majorité de la population civilisée possède internet, oui le multi et le Co-op sont l'avenir.

Bien entendu il sort encore quelques fois de très bons jeux solos, mais ils n'ont jamais vraiment la même saveur qu'un jeu multi... ni la même durée de vie.
Sachant que le co-op date tout de même des premières expériences multijoueurs, pour ainsi dire, si ça devait être l'avenir ça ferait longtemps qu'il se serait démocratisé...

Après, ça reste une préférence personnelle, oui. Solo et multi proposent une expérience complètement différente, et il sort encore suffisamment de perles vidéoludiques en solo pour ne pas me contraindre à un multi qui m'intéresse nettement moins, même le temps de quelques tranches de rire entre potes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés