[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dravel
[ Modéré par Gal (Charlaine) : Devenu sans objet ]

On promettait que lotro ne reprendrait pas ce principe, et pourtant c'est bel et bien le cas, je pense que c'est ça qui est à la source de la déception de beaucoup de joueurs, moi y compris.

Pour ma part ça ne me gène pas de basher pendant de longues heures s'il y a un intérêt motivant à la clé, comme dans daoc où le but était de pouvoir finalement combattre d'autres joueurs. Ou bien dans CoX ou le bashing est finalement très fun. Mais là c'est essentiellement du farm pour du farm: on cherche à avoir un bon équipement pour tuer des mobs plus forts, etc ..... Le craft étant une fois de plus en retrait, on tourne en rond.

Certes il y a du pvp, mais je le trouve vraiment très mou et pas très motivant, de plus c'est à nouveau une zone pvp remplie de quêtes pve, ce que je trouve atrocement chiant et casse le plaisir.

Certains critiques les comparaisons avec des vieux jeux comme daoc, mais il n'empèche qu'il reste actuellement le meilleur jeux pvp de masse dans un univers med-fan, avec une réelle stratégie et de vrais combats épiques. Hors lotro en est malheureusement loin à mon goût, alors qu'il a pourtant beaucoup de potentiel.


Pour ma part j'ai aussi décroché car je ne trouvais pas de magie au jeu. Je ne parle pas de la magie des mages, mais de ce truc indescriptible qui émane d'un jeu. Certes c'est un jeu dans un univers que pourtant j'adore, certes les graphismes sont superbes, mais à mon goût il manque quelque chose.... peut être en fait l'univers de tolkien est-il trop "réel" pour moi pour que je puisse vraiment y accrocher dans un mmorpg.

D'accord il faut donner du temps aux devs, seulement le marché du mmo est devenu tellement vaste pour un public pas forcément extensible à l'infini, que je ne sais pas si les joueurs autres que les passionnés de l'univers vont réellement être intéressés à long terme par ce jeu.
Laissons leur un peu de temps, au vu du dernier patch( livre 10) j'ai quand meme l'impression qu'ils sont assez reactif, reste à voir jusqu'ou ils iront
Citation :
Publié par Jorimad

ha oui une petite peur qui me travail dans l'évolution du contenu c'est que j'espère qu'il ne vont pas aller a intégré coin maléfique sur coin maléfique et qu'on aura d'autre terre angélique dans le futur !
Apparemment il reste à créer le royaume de Galadriel (Lothlorien), le rohan, Minath Tirith (Gondor), c'est à dire des villes d'elfes et d'humains et des Forêts, des plaines, des paysages verdoyants, etc. Et s'ils s'inspirent également du Hobbit, dont l'histoire précède celle du seigneur des anneaux, il y aura la grande forêt des elfes des bois dont est originaire Legolas, cela fait pas mal de lieux ouverts et agréables, avant d'aller visiter le Mordor..

Je précise que je n'ai pas encore joué à Lotro, mais que je vais m'y mettre bientôt, et la lecture de toutes ces critiques me conforte dans mon désir de jouer.
Il n'y a pas de PvP ? tant mieux, je préfère grouper pour faire des quêtes avec des gens plutôt que de jouer tout seul contre les autres.
Les quêtes sont impossible à faire seul à partir d'un certain niveau ? Tant mieux cela permet d'intégrer une guilde et d'avoir le plaisir d'aider les autres.
Le craft oblige à une certaine interdépendance ? Même chose, cela donne le sentiment d'être utile aux autres, et pas seulement à soi même, et quand on est dans une guilde, cela simplifie le problème.

Donc je pense, d'après tout ce que je lis, que le jeu oblige d'avoir beaucoup de qualités sociales (entraide pour les quêtes, le craft, même si on n'en pas l'utilité soi-même), et cela éloigne du jeu les égoïstes et les orgueilleux qui ne pensent qu'à leur propre perso, ceux qui ne comprennent pas qu'on a encore plus de plaisir quand on en donne aux autres. Et cela crée une saine compétition entre les guildes, sans l'ambiance tendue et les comportements agressifs des jeux où le PvP est le seul but.
Citation :
On promettait que lotro ne reprendrait pas ce principe, et pourtant c'est bel et bien le cas, je pense que c'est ça qui est à la source de la déception de beaucoup de joueurs, moi y compris.
C'est le principe de tous les mmorpg. J'en ai pas vu un seul qui s'écartait de ce principe. Et concernant LotR, sur la première moitié de progression, c'est le jeu mmorpg qui offre le moins de "farming". Le plus de quêtes originales.

Prenez le temps de lire les quêtes, d'avancer tranquillement au lieu de remplir des objectifs frénétiquement. Ce n'est pas une course mais un jeu de découverte et d'aventure. Le but n'étant pas non plus de devenir le plus fort comme à WoW par exemple. Dans ce sens certains joueurs se sont fourvoyés en cherchant du diablo-like (en mode battle). LotR est un MMORPG, pas un MMO qui induit un but de jeu axé sur l'équipement et la confrontation entre joueurs.

Citation :
Le craft étant une fois de plus en retrait, on tourne en rond.
Je ne trouve pas l'artisanat moins riche que celui d'autres mmorpg au bout de trois mois. Certains objets manufacturés ont même un intérêt régulier et utile, d'autres plus axés sur le jeu d'apparence (jeu de rôle). Certes l'artisanat de LotR manque de recettes de trés haut niveau pour le moment et reste moins ludique que celui de Vanguard. Néanmoins ayant quatre personnages à vocation différente je m'en amuse assez, beaucoup plus qu'à d'autres jeu.
Donc affirmer que le "craft" est en retrait n'a pas de sens car forcement il faut un élément de comparaison. En retrait par rapport à quoi ? Mais le "craft" est il un but de jeu en lui-même ou bien un complément ?

Citation :
Certes il y a du pvp, mais je le trouve vraiment très mou et pas très motivant, de plus c'est à nouveau une zone pvp remplie de quêtes pve, ce que je trouve atrocement chiant et casse le plaisir.
Le PvP n'est pas trop mal. Mais il y a des prérequis. Le principal problème est le manque d'information sur l'accès à ce PvP. Oui les monstres sont faibles mais ceci est dû au fait que l'accessibilité de ce type de jeu soit à partir du niveau 10. Hors dans les premières tranches de niveau personne ne dispose d'assez de points de destinée pour optimiser correctement son monstre et en faire un opposant viable face aux héros. L'erreur selon moi est de proposer ce type de jeu si tot, dès le niveau 10. ou bien changer le système de progression du monstre.
Ensuite il y a le comportement des opposants qui rend ce type de jeu ennuyeux. Forcement, quand les joueurs pensent qu'à ramasser des points plutot qu'à prendre le contexte de jeu en considération et jouer à la guerre le jeu devient ennuyeux. Qualifier ces personnes de joueurs, plus farmers que partenaire de jeu, c'est le faire un compliment.

Citation :
Certains critiques les comparaisons avec des vieux jeux comme daoc, mais il n'empèche qu'il reste actuellement le meilleur jeux pvp de masse dans un univers med-fan, avec une réelle stratégie et de vrais combats épiques. Hors lotro en est malheureusement loin à mon goût, alors qu'il a pourtant beaucoup de potentiel.
La critique sans comparaison n'a aucun sens. Mais il est ridicule d'espérer d'un mmorpg n'avoir que des qualités. Et réunir tous les points forts d'autres mmorpg à succès. Surtout après seulement trois mois de lancement. Le problème est que certains voudrait un jeu aussi aboutit qu'un titre de console de jeu. Hors le mmorpg est un genre qui nécessite plusieurs années de développement. Forcement pour que ce type de jeu reste attrayant il faut le développer continuellement. Ce qui induit que le jeu n'est jamais lancé avec un contenu optimal et aussi riche que celui d'autres plus anciens. C'est la logique du mmorpg. Aussi en faire la critique est absurde.
Si je devais émettre une critique elle serait au niveau de la liberté de voyager sur les aires du jeu. Les zones sont trop confinés et les passages rares. Impossible d'escalader une butte ou une montagne pour atteindre la région suivante, comme c'est le cas, judicieux, à Vanguard. C'est selon moi un gros point négatif du jeu, spécialement pour ceux qui aime le jeu d'aventure et d'exploration. Sans oublier les trop nombreuses zones instanciées, mais les bonnes performances du jeu le nécessite je suppose.

Citation :
Pour ma part j'ai aussi décroché car je ne trouvais pas de magie au jeu. Je ne parle pas de la magie des mages, mais de ce truc indescriptible qui émane d'un jeu. Certes c'est un jeu dans un univers que pourtant j'adore, certes les graphismes sont superbes, mais à mon goût il manque quelque chose.... peut être en fait l'univers de tolkien est-il trop "réel" pour moi pour que je puisse vraiment y accrocher dans un mmorpg.
C'est en effet le problème des jeux trop réalistes. Les joueurs qui recherchent principalement la fantaisie, l'accès à une fête foraine en ligne finiront par s'ennuyer. Car ce type de jeu, LotR et consort, est basé sur les relations sociales et le jeu de rôle. Chose que beaucoup n'ont pas comprit. Forcement ils ont l'impression d'avoir été abusés. Mais ce sont eux qui se sont trompés.

Citation :
D'accord il faut donner du temps aux devs, seulement le marché du mmo est devenu tellement vaste pour un public pas forcément extensible à l'infini, que je ne sais pas si les joueurs autres que les passionnés de l'univers vont réellement être intéressés à long terme par ce jeu.
Le mmorpg passe forcement par l'univers de jeu. Hors tu souligne par cette phrase un problème qui vient plutot du choix du genre poussé (avouons le) par la nouvelle coqueluche du marketing de l'industrie du jeu vidéo. La formule de jeu, jeu (par ici la monnaie) + abonnement (par ici la re-monnaie) est un nouvel eldorado. Certains n'hésitent pas à lancer des jeux peu intéressants dans un but purement commercial (un jeu vidéo n'est pas une machine à sou).
LotR n'entre pas dans ce piège marketing car le contenu évolue et le jeu est basé sur des échanges communautaires. Ceux qui veulent uniquement du contenu, plus vite à consomer qu'il en a fallut pour le créer se sont trompés de jeu. Auront ils la lucidité, l'expérience et l'humilité de le reconnaitre ?

Pour conclure je suis déçu par ce sujet. Entre les réactions du niveau moi j'aime, moi j'aime pas, la modération qui incite à suivre ce schéma finalement le sujet reste creux. Peu d'arguments et pour ceux qui essaient de se faire une idée du jeu avant d'y jouer ou pas ce n'est assurement pas une aide mais une confusion de plus. Dommage.

Donc ayant joué à EverQuest, Shadowbane, Neverwinter Nights (serveurs privés), World of Warcraft et Vanguard je trouve Le Seigneur des anneaux Online intéressant et prometteur si son développement continue.

Le mot de la fin : J'AIME.
Citation :
Publié par Paerindal
...
Je ne dirais qu'une seul chose , cela résume entièrement ma façon de penser .
Lotro est un jeux ou il faut prendre son temps , et je connais beaucoup de joueurs qui pensent la même choses .
Une derniére chose , malgré les probléme qu'il y en pvmp , la soirée d'hier ( pour ceux qui était sur Sirannon ) était réellement excellente .
paerindal ,
ton post est super interressant et je pense que tu ma fait comprendre pas mal de chose .
tout est dit simplement et gentillement , ton explication sur le fond je la comprend vraiment .

Je pense que lotro na peut etre pas non plus donner beaucoup d'explication sur sa vision du jeu ou alors je n'ai aps ete attentif , mais ton post me met un gros doute sur les motivation qui m'animait sur ce jeu .
autres point , je pense cependant qu'il faut parlez du pour et du contre , des joueurs comme toi ce reconnaitrons dans ton post et sa leur donneras envie de jouer de toute facon .
je taunt un peu defois il est vrai , mais quand on a envie d 'essayer un jeu on ce lance et on juge avec son propre avis .
c'est un jeu palpitant au depart sdao , mais malheuresement pour moi la magie a disparue , peut etre quelle reviendras .
je vais faire une pause et penser a ce que tu as ecrit .
generalement je suis pas toucher par les post , mais j'avoue que j'ai trouver le tient assez convaincant .
Paerindal, grand merci pour ta réponse, cela résume bien ce que j'ai pu penser (et ça m'évite de devoir tout taper moi-même ).

Cela dit, j'ajouterais peut-être un petit mot concernant le "design" actuel des MMORPG. Selon moi, Blizzard a créé un MMO touche-à-tout qui a donné l'impression à de nombreux joueurs d'être un "jeu complet": PvP, crafts épiques (hum... passons), contenu HL, contenu casual, possibilité de grind en solo les 70 (bientôt 80) niveaux, etc. Toutefois, si l'offre semble a priori large dans ce MMORPG, chaque point n'est pas réellement approfondi, chaque aspect du jeu est "facile": facile à comprendre, facile à réaliser, facile à assimiler, facile à consommer.

J'en viens donc à LoTRO et aux futurs MMO (vu que, finalement, dans ce post, on parle souvent de nos attentes dans les MMO). LoTRO, contrairement à WoW, est un jeu où des choix exclusifs ont été faits: réalisme, respect du background de JRRT (encore heureux) et, surtout, pas d'orientation "endgame" (lire cet article pour information). Ces choix mènent à une interprétation de la part des développeurs et, donc, à la conception d'un jeu plus ciblé que n'a pu le faire Blizzard-le-touche-à-tout. De même, AoC nous promet une action différente (et quelque chose me dit que le gameplay de AoC ne sera pas très loin de celui d'un TR, mais je spécule ), WAR du bon vieux RvR, etc.

Bref. Selon moi, tous les prochains MMO qui vont sortir risquent d'être beaucoup plus ciblés dans leur public. Et, selon moi, c'est très heureux. Tout comme dans l'industrie du cinéma, certains jeux mettent d'accord tout le monde (dans WoW, on peut passer de bons moments avec facilité, un peu comme en regardant un gros blockbuster d'Hollywood après avoir mis sur "off" ses attributs cervicaux) et d'autres ont des partis pris qu'il est nécessaire de connaître et d'accepter afin d'y prendre du plaisir (quand on va voir le dernier Jarmush, on est généralement prêt à devoir réfléchir un brin et à faire un effort pour "entrer" dans le film).

Pour finir, je pense que la comparaison entre WoW et les autres jeux n'est pas prête de s'achever. Par contre, Turbine a peut-être commis une erreur: celle de ne pas afficher ses intentions à la base, de ne pas communiquer sur le contenu et l'orientation du jeu avant sa sortie. Trop de monde est venu sur LoTRO en pensant trouver un WoW-like, alors que les choix qui ont présidé à sa création sont différents.

Désolé de ce long post. J'espère ne pas avoir fait trop de hors-sujet (non, non, je t'en prie Charlaine, ne coupe pas ).

Je parcours ce topic depuis plusieurs jours et même si je ne révolutionne pas les modes de pensée des uns ou des autres je voudrais donner mon sentiment.

- Je vois de très longs posts sur le pvmp. Là clairement je pense que si le système est perfectible et qu'il faut bien sûr l'améliorer. Mais ce ne peut être en aucun cas un motif majeur de rejet de Lotro.
Je pense que quiconque argumente sur ce point se trompe sur les objectifs initiaux du produit et développe à loisir des arguties montrant qu'il n'a pas choisi le bon jeu pour lui.
Vous voulez du PVP ? --> allez donc sur d'autres jeux qui sont fait pour.

- Pour les grincheux du PVE qui lui non plus n'est pas parfait et loin de là (merci d'ailleur pour le topic dédié aux demandes d'améliorations qui va dans le bon sens si les dev de Lotro les prennent en compte). Pour ces grincheux (c'est de la provoc hein !!) ,laissez donc le temps au contenu de s'enrichir.

Avec votre abonnement, vous avez du contenu gratuit régulièrement, un univers très fidèle à l'esprit seigneur des anneaux, des graphismes de qualité, des quetes et histoires globalement assez bien faites et donc de quoi vous amuser.

Je suis quand meme très surpris de voir des post indiquant qu'avec 3 mois ou moins de jeu tout est fini. Là je me dis aussi soit vous avez bâclé les quêtes et vous avez fait de l'optimisation, soit vous vous êtes plantés de jeu.
Depuis le début turbine indique que le contenu sera évolutif, progressif et tout et tout.
Ne râlez donc pas de ne pas avoir tout et tout de suite. Profitez ou alors si vous avez du temps de libre faites autre chose.

Une dernière chose, arrêtez de prendre comme référence wow, ou daoc. J'ai l'impression d'assister à des discussions de vieux râleurs autour d'une partie de belotte radotter en trouvant que tout était mieux avant, ou c'était mieux ailleurs etc.... Cela n'est ni objectif, ni honête dans une démarche de critique se disant constructive.

Pour reprendre ce qui est dit dans le post au dessus, il faut de la diversité dans les MMO, et clairement, lotro à des défauts, (certains très chiants) et ne plaira sans doute pas à tous.
Mais il a aussi beaucoup d'attraits et respecte l'univers de très près ce qui n'est pas négligeable. Ce jeu correspond à un style de joueurs, donc forcément pas à tous.

J'étais sur Wow, je suis sur Lotro. Et bien ces 2 MMO me plaisent autant l'un que l'autre. Sauf que je ne leur demande pas la même chose et c'est tout. Je trouve juste dommage de voir des comparaisons qui ne sont pas possibles et qui ne font pas avancer le débat.

Que lotro soit différent c'est un plus, car la diversité est la meilleure des choses, sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait.

Bon ben, sinon bon jeu à tous, quelque soit votre jeu
Pour ma part, je trouve que LOTRO n'est pas mal, il se rapproche plus d'un EQII que d'un WoW, et c'est tant mieux.

Pour ma part le gros point noir, c'est qu'au début du jeu, on est bien trop souvent confronté à des quêtes solos, et qu'appremment la chasse au monstre, ça n'existe pas, on est obligé de se fader les quêtes...

Dans EQII, il est tout à fait possible de s'équiper et de progresser en explorant et en chassant du monstre, et ce, dès le début. Dans LOTRO c'est impossible, et moi amener des tartes ou du courriers, honnêtement, ça me gave horriblement.

Je ne sais pas ce que réserve lotro à mid ou high level, mais à bas level, c'est vraiment cul-cul-la-praline.

Espérons que ça change, car pour moi, la diversité au niveau du gameplay (casual, hardcore ou farming etc ...), c'est EQII qui gagne haut la main.


Quand au PvP c'est fun, mais dès le lvl 10, ça fait short les pts de Destinée et du coup c'est assez dur de démarrer... à moins de "farmer" les ptites quêtes sans intêret ...
Citation :
Publié par torky

...
- Je vois de très longs posts sur le pvmp. Là clairement je pense que si le système est perfectible et qu'il faut bien sûr l'améliorer. Mais ce ne peut être en aucun cas un motif majeur de rejet de Lotro.
Je pense que quiconque argumente sur ce point se trompe sur les objectifs initiaux du produit et développe à loisir des arguties montrant qu'il n'a pas choisi le bon jeu pour lui.
Vous voulez du PVP ? --> allez donc sur d'autres jeux qui sont fait pour.

- Pour les grincheux du PVE qui lui non plus n'est pas parfait et loin de là (merci d'ailleur pour le topic dédié aux demandes d'améliorations qui va dans le bon sens si les dev de Lotro les prennent en compte). Pour ces grincheux (c'est de la provoc hein !!) ,laissez donc le temps au contenu de s'enrichir.

Ben voila , tu as mis le doigt dessus, LOTRO va de bon/moyen en PVE à passable voir médiocre en PVMP.

Pour répondre à ton argument sur le PVP, soit on fait les choses bien, soit on fait pas ! Et le PVMP est loin d'être bien fait, même si le fond est bon.
Il semble que la forme va être améliorée dans le livre 10. Nous verrons...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bassiah
Paerindal, grand merci pour ta réponse, cela résume bien ce que j'ai pu penser (et ça m'évite de devoir tout taper moi-même ).

Cela dit, j'ajouterais peut-être un petit mot concernant le "design" actuel des MMORPG. Selon moi, Blizzard a créé un MMO touche-à-tout qui a donné l'impression à de nombreux joueurs d'être un "jeu complet": PvP, crafts épiques (hum... passons), contenu HL, contenu casual, possibilité de grind en solo les 70 (bientôt 80) niveaux, etc. Toutefois, si l'offre semble a priori large dans ce MMORPG, chaque point n'est pas réellement approfondi, chaque aspect du jeu est "facile": facile à comprendre, facile à réaliser, facile à assimiler, facile à consommer.
En quoi Lotro est t'il différent ?

Puisque tu fais cette comparaison, voici mon impression en ce qui concerne ces deux jeux.

Lotro n'est pas différent, je dirais même le contraire en tout cas au niveau du contenu, il m'a fallu en casual presque 1 an pour atteindre le niveau maximum et avoir fait le tour de WoW, sur Lotro, toujours en casual, j'ai fais le tour du jeu en 3 mois ( et non désolé, j'ai rien rushé, j'ai fais toutes les quêtes proposées, j'ai visité la carte de fond en comble).
Et c'est bien tout le problème de Lotro.
Il se voulait une alternative à WoW mais il fait la même chose en beaucoup moins bien (leveling beaucoup trop rapide, monde minuscule, nombre de quête de loin inférieur à celles proposé dans WoW, sans parler de leur simplicité enfantine dans Lotro, mon dieu le coup des morceaux de sangliers qu'il faut trouver tout les 5 niveaux ....)
Et je ne parle même pas du 40 +, où là le jeu change de visage et devient un jeu pour HCG pour organiser les groupes afin de réaliser les derniers livres en Angmar, c'est bien simple, j'ai du abandonner car le temps de constituer un groupe (pas facile de trouver tout des joueurs au même step) et de lancer la quête, mon temps de jeu était épuisé.
J'ai arrêté WoW car le farming d'instance pendant 5 heures une fois le niveau 60 atteint, ca ne m'intéressait pas, Lotro fait plus fort, il oblige à ce type de comportement dés le niveau 45.

Lotro, cela restera pour moi un jeu plaisant jusqu'au niveau 40, un bon moteur 3D, un BG bien respecté dans l'ensemble (Mais les nains bourrus d'où ils sortent ? ), mais surtout une déception sur un monde vraiment trop petit au lancement du jeu, devoir attendre 1 an pour avoir la Moria ou n'importe quel grande zones de l'oeuvre de Tolkien pour un jeu dont on a fait si vite le tour, je trouve cela vraiment dommage.
Puis ce fameux post level 40, où c'est du groupe organisé obligatoire et des séances de minimum 4 heures de jeu pour le contenu high end (très peu intéressant en plus, même pas digne des donjons les plus simples de WoW), que de déception ...

Ils avaient de quoi faire un grand jeu avec une telle licence et finalement le projet accouche d'une souris timorée qui copie mal ses aînés.
meme si j'ai jouer que quelques heurs je suis pas d'accord coté quêtes !
sur wow j'ai trouver exclusivement des quêtes aller tuer X monstre !
et ce sans aucun text explicatif approfondi !

après chacun ses goûts, mais bon, au moins sur lotro il y a un panneau avec une description de la quête... pas une phrase : aller tuer X Chose.

ceux qui aime l'action préféreront les quêtes de wow, ceux qui préfèrent l'immersion préféreront celle de lotro.
Mes 1 copper:
Je ne comprends pas tout la.Vous comparez lotro qui à 3 mois et demi et son contenu pve à un wow qui a sa sortie était moins riche que ce dernier.
Rappelez vous, il a fallu attendre un moment dans wow pour accéder à la premiere instance raid qu'etait mc à l'époque (jeu sorti en février et MC apparu durant l'été).De même pour les instances groupes il n'existait que scholo et strat pour se faire les dents (HT sorti par la suite egalement).
Côté pvp ,wow ou seul le pvp sauvage existé à ses débuts sans prise de fort ou aucun interet vrai (bg sortis beaucoup plus tard).

J'ai touché personnellement depuis 99 à beaucoup de jeux à leur sortie (EQ1 3 ans,AO 6 mois,daoc 2ans et demi,ryzom 4 mois,wow 3 ans,vanguard 4 mois) et franchement lotro m'a impressionné par sa finition aussi bien graphique que par son contenu à sa sortie et sa ligne de conduite avec deja au bout de 4 mois un 2eme gros patch de contenu qui se débloque.
Le jeu est peu voir trés peu bugué et propose déja un pve hl consequent et de quoi se distraire sur un pvp à sa release.

Maintenant il existera toujours des joueurs qui dévore le contenu 18h/24 et viendront se plaindre.C'est pas du à lotro, c'est du à ces joueurs insatiable devant leur pc qui veulent tout tout de suite Sur tous les mmorpg ils font pareils, ils se plaignent en attendant le prochain ajout de contenu (patch/addon), le termine en 15j/1 mois et c'est reparti pour un tour.
Turbine a peut etre fait une erreur et aurait du 'bug' volontairement les boss fin contenu hlpve comme blizzard l'avait fait à l'époque pour qu'ils ne soient pas tuable pour les faire patienter
Maintenant mardi sort le livreX avec ses réputs qui sera certaienemt terminé en 1 sem par ces mêmes joueurs.
Si j'ai un conseil a leur donner c'est de tabler sur plusieurs jeux a la fois genre wow/eq2/lotro en ce moment et de basculer de l'un à l'autre a chaque mise a jour de contenu ca les occupera car 1 seul mmorpg ne leur suffira jamais (et oui le temps d'EQ1 est révolu)
Citation :
Publié par Ayreur
Mes 1 copper:
Je ne comprends pas tout la.Vous comparez lotro qui à 3 mois et demi et son contenu pve à un wow qui a sa sortie était moins riche que ce dernier.
Rappelez vous, il a fallu attendre un moment dans wow pour accéder à la premiere instance raid qu'etait mc à l'époque (jeu sorti en février et MC apparu durant l'été).De même pour les instances groupes il n'existait que scholo et strat pour se faire les dents (HT sorti par la suite egalement).
Côté pvp ,wow ou seul le pvp sauvage existé à ses débuts sans prise de fort ou aucun interet vrai (bg sortis beaucoup plus tard).

J'ai touché personnellement depuis 99 à beaucoup de jeux à leur sortie (EQ1 3 ans,AO 6 mois,daoc 2ans et demi,ryzom 4 mois,wow 3 ans,vanguard 4 mois) et franchement lotro m'a impressionné par sa finition aussi bien graphique que par son contenu à sa sortie et sa ligne de conduite avec deja au bout de 4 mois un 2eme gros patch de contenu qui se débloque.
Le jeu est peu voir trés peu bugué et propose déja un pve hl consequent et de quoi se distraire sur un pvp à sa release.

Maintenant il existera toujours des joueurs qui dévore le contenu 18h/24 et viendront se plaindre.C'est pas du à lotro, c'est du à ces joueurs insatiable devant leur pc qui veulent tout tout de suite Sur tous les mmorpg ils font pareils, ils se plaignent en attendant le prochain ajout de contenu (patch/addon), le termine en 15j/1 mois et c'est reparti pour un tour.
Turbine a peut etre fait une erreur et aurait du 'bug' volontairement les boss fin contenu hlpve comme blizzard l'avait fait à l'époque pour qu'ils ne soient pas tuable pour les faire patienter
Maintenant mardi sort le livreX avec ses réputs qui sera certaienemt terminé en 1 sem par ces mêmes joueurs.
Si j'ai un conseil a leur donner c'est de tabler sur plusieurs jeux a la fois genre wow/eq2/lotro en ce moment et de basculer de l'un à l'autre a chaque mise a jour de contenu ca les occupera car 1 seul mmorpg ne leur suffira jamais (et oui le temps d'EQ1 est révolu)
[ Modéré par Gal (Charlaine) : Et quoi encore ]
Citation :
Publié par Jorimad
meme si j'ai jouer que quelques heurs je suis pas d'accord coté quêtes !
sur wow j'ai trouver exclusivement des quêtes aller tuer X monstre !
et ce sans aucun text explicatif approfondi !

ceux qui aime l'action préféreront les quêtes de wow, ceux qui préfèrent l'immersion préféreront celle de lotro.
autant je serai plutot d'accord avec la seconde phrase, qui est l'un des principaux arguments de lord of the ring face à wow (apres au fond comme un monsieur au dessus on retrouve quand meme le mecanisme a terme du farming d'instances) autant il faut relativiser la premiere (les quetes qui demandent daller tuer X monstres et qui ont aussi un scenario il y en a aussi ).
Citation :
Publié par Ayreur
Mes 1 copper:
Je ne comprends pas tout la.Vous comparez lotro qui à 3 mois et demi et son contenu pve à un wow qui a sa sortie était moins riche que ce dernier.
Rappelez vous, il a fallu attendre un moment dans wow pour accéder à la premiere instance raid qu'etait mc à l'époque (jeu sorti en février et MC apparu durant l'été).De même pour les instances groupes il n'existait que scholo et strat pour se faire les dents (HT sorti par la suite egalement).
Côté pvp ,wow ou seul le pvp sauvage existé à ses débuts sans prise de fort ou aucun interet vrai (bg sortis beaucoup plus tard). (...)
Il y a un petite erreur dans ce que tu dis, MC était en place à la release de WoW.
Citation :
NOUVELLES AVENTURES POUR RAIDS

Des rumeurs à travers tout Azeroth disent qu'Onyxia, un énorme dragon noir, aurait été aperçu. Assurez-vous de ramener de braves guerriers pour combattre la dame dragon car elle prendra mal le fait de voir des étrangers dans son repaire. Toutes les factions devront réussir des quêtes uniques et complexes pour gagner leur rencontre avec Onyxia. Pendant le Beta Test il y aura un marchand temporaire sur le lieu qui vendra des clés pour le repaire d'Onyxia, ceci dans un but de test.

On a découvert au coeur des Blackrock Mountains, au-delà de ses profondeurs, un lieu nommé le Molten Core. Dans le Molten Core vit une foule de créatures anciennes et maléfiques. Les aventuriers doivent se préparer au pire car dans le Molten Core se dressent de nombreux dangers aux diverses formes.

**Les butins de raid sont en cours de finalisation et des butins provisoires ont été mis dans ces zones.
Patch note Beta WoW

Désolé du HS.

Pour en revenir au sujet, je ne suis qu'en phase de découverte, je joue depuis 3 jours avec une clé d'essai et mon gardien est niv 13¨.

Pour le moment je suis attiré par la découverte, sentiment pas forcément présent dans tous les jeux. Je joue avec un ami et je dois bien admettre que c'est plaisant de prendre son temps.

L'ambiance sur le serveur où je suis est assez plaisante et calme (peu être trop ), je suis sur Estel. On groupe facilement au début.

Je suis en train d'hésiter pour continuer l'aventure, il va falloir que j'achète une boite de jeu.
Allez un peu de croquettes pour le troll ^^

Personnellement je joue à Wow et UO, en gros quand l'un m'ennuie je bascule sur l'autre et l'inverse, quoi que uo m'a jamais vraiment ennuyé disons que c'est une affaire de nv client buggé pour le moment ^^. Je me suis laissé tenté par la clef 3 jours de LOTR j'ai testé, ca m'a plu j'ai acheté la boite. Je ne suis sur LOTRO depuis trop peu de temps pour donner mon avis quand au contenu total du jeu. Mais ce que je pense c'est que ce jeu est trop jeune pour le condamner. Le comparer au contenu de Wow, de DAOC ou bien encore de UO si on veut continué quand la comparaison absurde, c'est imcompatible.

J'ai fait la béta de WOW us, puis la béta fr de préreservation du jeu, puis j'ai joué 2 mois, une fois arrivé a HL le jeu ne présentait plus rien d'intéressant au début. J'ai donc arrété a peu pret un an, pendant lequel je me suis mis sur UO (qui pour moi est de loin le meilleur MMORPG niveau contenu, mais c'est une autre histoire). Quand je me suis remis a WOW y avait un vrai contenu des champs de batailles et tout plein de truc chouettes enfin meme si les perso ressemblaient maintenant a des clown avec des pointes partout et des objets stroboscopiques.

Alors avant de lancer des pierre à LOTRO laissez le s'étoffer un peu Et espérant qui évolue dans le bon sens, et qu'il ne suivent pas le model de certains pour certaines choses. En tout cas pour le moment LOTRO a pour me plaire son ambiance, son design super agréable, la variété des quêtes, et des perso qui ne ressemblent pas a un défilé de carnaval. Et je suis surtout intrigué de savoir a quoi ressemblera le housing annoncé pour le patch de contenu en automne.
Citation :
Publié par torky
:*snip*
- Je vois de très longs posts sur le pvmp. Là clairement je pense que si le système est perfectible et qu'il faut bien sûr l'améliorer. Mais ce ne peut être en aucun cas un motif majeur de rejet de Lotro.
Je pense que quiconque argumente sur ce point se trompe sur les objectifs initiaux du produit et développe à loisir des arguties montrant qu'il n'a pas choisi le bon jeu pour lui.
Vous voulez du PVP ? --> allez donc sur d'autres jeux qui sont fait pour.
*snip*
Je suis plus ou moins d'accord sur la première partie, le pvmp n'étant pas l'élément phare de Lotro, sa perfectibilité n'est pas un motif majeur de rejet.
Par contre ta conclusion rejette la communauté pvp qui s'est créée sur Lotro, un jeu ça évolue et à l'avenir, le pvmp pourrait devenir une référence... la demande est là et elle ne doit pas être ignorée.
Citation :
Je suis plus ou moins d'accord sur la première partie, le pvmp n'étant pas l'élément phare de Lotro, sa perfectibilité n'est pas un motif majeur de rejet.
Par contre ta conclusion rejette la communauté pvp qui s'est créée sur Lotro, un jeu ça évolue et à l'avenir, le pvmp pourrait devenir une référence... la demande est là et elle ne doit pas être ignorée
vi surtout que Northred as bien dit que turbine retravaillé sur le pvmp et avec de nouvelles idées.

Donc qui sait, il y aura peut être une idée de nouveaux concept dans ce jeux derrière ?
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Je suis plus ou moins d'accord sur la première partie, le pvmp n'étant pas l'élément phare de Lotro, sa perfectibilité n'est pas un motif majeur de rejet.
Par contre ta conclusion rejette la communauté pvp qui s'est créée sur Lotro, un jeu ça évolue et à l'avenir, le pvmp pourrait devenir une référence... la demande est là et elle ne doit pas être ignorée.
On est en fait d'accord,il faut absolument améliorer le pvmp c'est certain, et effectivement beaucoup d'entre vous / nous souhaitent jouer à lotro avec un système de pvmp quelque peu abouti, pour cela je ne peux qu'être d'accord.

Par contre ma remarque pvp = dehors, vise surtout à critiquer des positions anti lotro que je juge vraiment déséquilibrées pour le seul motif que le pvp n'est pas bon.

Je le redis encore une fois (et je suis loin d'être le seul), laissons un peu de temps à turbine pour fignoler son produit que diable.

Il ne faut pas succomber au je veux tout et tout de suite. Ce n'est pas possible.

Evidemment si d'ici la fin de l'année le contenu et les problèmes rencontrés n'évoluent pas ce sera une autre histoire.
Citation :
Publié par Jorimad
meme si j'ai jouer que quelques heurs je suis pas d'accord coté quêtes !
sur wow j'ai trouver exclusivement des quêtes aller tuer X monstre !
et ce sans aucun text explicatif approfondi !
Oui alors là, très objectivement, c'est que tu as du rater un truc.

Maintenant, j'ai exactement la même analyse que Le Saint, malgré un temps de jeu sur Lotro nettement inférieur :
Le jeu est ni plus ni moins une sorte de clone de WoW, dans un ( petit ) univers différent, qui est celui du Seigneur des Anneaux.

Personnellement, l'une de mes grandes déceptions, c'est d'avoir fait le trajet Bree -> La Comté en 5 minutes, à pieds, sans rencontrer le moindre danger.
C'est là qu'on se rend compte de l'étroitesse du décors.

LotRO, c'est plus une sorte de mini parc à thème. C'est extrêmement bien représenté, tout y est : les villes sont cohérentes, les trous de hobbits sont bel et bien là, l'arbre de la fête de hobbiton est là. Mais tout semble déposé, tel un décors, au milieu d'un minigolf.

Je pense aussi, mais là c'est un avis plus personnel, que le choix de l'époque est le plus mauvais d'un point de vue gameplay que Turbine pouvait choisir. Le plus mauvais, car, se déroulant en parallèle avec l'histoire, on se rend compte que l'on est en aucun cas acteur au sein de ce monde. C'est un peu comme si on était un fantôme, intangible, qui ne modifiera en rien le déroulement d'un histoire, qu'on sait gagnée d'avance.
Désorientant, je dirai, alors que le choix d'une autre époque aurai pu laisser une réelle marge de manoeuvre. Les joueurs auraient pu perdre, et gagner de vraies batailles. Le pouvoir de Sauron aurai pu s'étendre bien au delà du Mordor, sans rien casser du BG de l'univers.
Bref, il aurai fallu faire MiddleEarth Online, et pas Lord of the Rings Online. Mais ça aurai été probablement moins vendeur.

LotRO souffre de sa licence, je le pense. Souffre également d'un manque d'ambition flagrant des développeurs, et d'un réel manque d'épique. Epique, c'est pourtant un terme qui définit bien la saga du Seigneur des Anneaux.
Mais dans cette saga, ceux qui vivent des aventures épique, ce sont Frodo, Aragorn, Legolas, Gimli... il n'y a pas de place dans cette aventure épique pour les joueurs. Ils ne font pas partie de l'histoire ( sauf à la trahir, cf la façon dont l'épée a été reforgée, grâce à l'intervention des joueurs ).
J'ai largement plus l'impression de vivre des aventures épiques dans les quêtes scénarisées et instanciées de LOTRO que dans n'importe quel autre MMO du marché... surtout WoW... (pour les avoir tous au moins testés sauf DAOC, mais qui, je crois savoir, ne brille pas par son PvE). WoW, c'est un background de mauvaise qualité selon moi (dont la seule initiative a été de reprendre des orcs et autres dans un RTS à la base) et ça ne peut pas donner un jeu de bonne qualité scénaristique ou immersif. On joue à WoW parce que les mécanismes de grosbillisme sont hypersimples à appréhender, parce qu'il n'y a pas à réfléchir sur l'emplacement des quêtes, parce que tout est "explosif", parce que les mécanismes de jeu sont intéressants, etc...

Un BG d'excellente qualité, par exemple, c'est EQ2. C'est riche, il y a de la lore partout (mais vraiment partout), des histoires se croisent et se décroisent à des centaines de kilomètres les unes des autres... mais on y comprend rien... J'ai beau avoir lu toutes les quêtes, en 4 mois de jeu assidu, je suis totalement incapable de donner le nom d'un seul Dieu, l'histoire d'une seule famille ou même celle du monde en général... C'est très mal scénarisé.

Pour vivre LOTRO, je pense qu'on est de ce côté là, bien aidé par le fait que quasi-tout le monde a lu les bouquins/vu le film. Mais l'histoire en elle-même est cohérente. Ce que retiendra tout joueur de LOTRO, c'est qu'il est censé faciliter la progression de la Communauté de l'Anneau en agissant un peu dans l'ombre de celle-ci (ce qui est en soi extrêmement gratifiant). Il retiendra que le Mal se réveille, que des orcs commencent à se pointer un peu partout dans les Terres du Milieu, que certains sont attirés par le Mal (les Nains Poings-Bourrus par exemple), que Saroumane montre des signes bizarres d'activité, que le Roi Sorcier d'Angmar s'active également de son côté... Et c'est le principal. La scénarisation par les Livres, critiquables sur d'autres nombreux points, ne l'est pas sur son apport à la trame scénaristique du jeu. Dans LOTRO, on a l'impression de réellement "avancer". On est pas un pion lâché dans un monde qui ne bougera pas quoiqu'on fasse. Alors, certes, les boss extérieurs finissent tous par repoper et malgré nos quêtes d'extermination de loups/spectres/ours/moustiques, leur nombre ne diminue pas, mais je sais que j'ai sauvé plusieurs Rôdeurs, que maintenant que j'ai terminé le livre II, Radagast le Brun est à Agamaur et non pas à Ost Guruth (le personnage a physiquement bougé de mon point de vue, même si c'est un tour de passe passe avec des portes fermées/ouvertes), parce que j'ai justement libéré ce coin du mal.

La musique, l'ambiance, l'écran qui tremble, le fait de croiser un Cavalier Noir, l'oeil de Sauron qui apparaît, le tout dans un univers cohérent et déjà connu, c'est probablement l'une des meilleures expériences online que j'ai pu vivre (à tel point qu'elle rejoint en qualité certaines des expériences offline que j'ai pu vivre dans des RPG japonais ala Chrono Cross ou occidentaux ala Morrowind). LOTRO est pour moi le premier MMO dont la qualité générale eu BG peut être comparée à celle d'un jeu offline. Tous les autres ont des trucs qui "manquent".

L'étroitesse des lieux où se déroule l'histoire est pour moi un faux argument de même. Il n'est d'ailleurs utilisé que pour ceux n'ayant pas dépassé les 20 premiers lvls... D'une part, je ne connais aucun MMO où il y a si peu de vide. Chaque zone est remplie à 100 %. A chaque endroit de la map, il y a une tanière d'ours utilisée dans telle quête, un camp orque où il faudra aller chercher un plan, une ferme à protéger, une instance à découvrir, des fleurs à ramasser... Et on est loin de la vision parc d'attractions pour moi. C'est pas des allées, 1 îlot, des allées, 1 grand 8, des allées, un stand de tir. Ca c'est plutôt WoW (et encore plus EQ2). LOTRO, il n'y a pas d'allées, pas d'espace mort. Les cartes sont ultradenses. Mais en même temps, extrêmement bien réalisées. On n'a pas un camp orque à côté de la ferme du paisible Hobbit. On a la ferme puis progressivement, en dégradé, de la terre de plus en plus aride et sèche, un marais, une montagne où 2-3 Orcs traînent, puis on aperçoit des bannières qui flottent au loin et enfin on arrive au camp. Le trajet n'a peut-être duré que "3 minutes", mais il a été cohérent. Dans WoW, dans EQ2, tu vas traverser de l'herbe, de la forêt sans rien, puis brusquement oh ! un village, oh ! un camp ennemi, oh ! une mine.
D'autre part, au delà du niveau 20, de nombreuses quêtes demandent de changer de région pour les réaliser. On se prend alors au jeu, du "en route je passerai juste par là, c'est pas loin, pour valider telle quête, puis j'irai voir tel PNJ", ce qui fait qu'on n'utilise pas le cheval. Et finalement, on s'aperçoit qu'on a mis 30 minutes pour faire Bree - Ost Guruth, quand, en traçant comme un malade, 8 ou 9 suffisent.
Enfin, si les régions de départ semblent petites (Comté, Ered Luin voire pays de Bree), les cartes des Hauts du Nord ou de la Trouée des Trolls sont quand même assez impressionnantes. Peut-être aussi qu'on n'a pas cette impression de voyager pour voyager parce qu'on voit toujours des trucs sur le chemin. Ce n'est pas les mornes plaines d'Antonica dans EQ2. C'est exactement comme IRL : on te dit d'aller entre 2 villages de 5 km distants l'un de l'autre, ça va te paraître long parce qu'il n'y a que des champs entre les 2. On te dit d'aller de Bastille au Louvre à pied, ça va te paraître court parce que tu auras croisé des boutiques/monuments tout le long. Pourtant la distance est approximativement la même...
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense aussi, mais là c'est un avis plus personnel, que le choix de l'époque est le plus mauvais d'un point de vue gameplay que Turbine pouvait choisir. Le plus mauvais, car, se déroulant en parallèle avec l'histoire, on se rend compte que l'on est en aucun cas acteur au sein de ce monde. C'est un peu comme si on était un fantôme, intangible, qui ne modifiera en rien le déroulement d'un histoire, qu'on sait gagnée d'avance.
C'est ce que je signifais aussi sur le forum de la fiche du jeu . Le choix de l'époque est effectivement mauvais.

Citation :
La période choisit n´offre pas de défi à relever ni d´intrigue de taille. Les terres du milieu sont en paix, Dol Guldur a été défaite, Angmar sommeille, le Mordor ne s´agite pas encore. Il n´y a guère de conflit armé pour alimenter un contexte d´épopées épiques. Seulement des stratégies politiques qui s´opèrent. Ceux qui ont déja fait du jeu de rôle (Rolemaster, Lotr rpg, Jrtm) savent que la période choisit est une des plus ennuyeuses de l´histoire des terres du milieu.

Le jeu aurait été autrement plus passionant en situant le contexte à la fin du deuxième age lorsque le monde était encore peuplé et en guerre contre Sauron. Ou au milieu du troisième age lorsque l´Eriador se désagrégeait sous les attaques des armées d´Angmar (destruction d´Anùminas et des principales villes d´Eriador). Ce contexte là aurait valut le coup d´être joué. Celui proposé actuellement est celui d´un monde en paix. Les aventures sont forcement anecdotiques.

Concernant l´étendue du monde faut il rappeler le titre du jeu : Lotro : les ombres d´Angmar. Il est bien question d´Angmar, pas du Rohan ou du Gondor. Et qui dit Angmar dit inévitablement Eriador. L´histoiore d´Angmar et de l´Eriador est passionnante. Seulement encore une fois, pas à l´époque où le contexte de jeu est censé se dérouler.

Néanmoins ceci concerne quelque chose de peu concret en rapport au contenu du jeu. Pour un scénariste zélé cela coupe beaucoup de possibilités pour rendre un univers passionnant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés