[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous :

Cela fait plusieurs jours que je suit le fil de la discussion et j'aurais aimé donné mon avis .
Tout d'abord : Le seigneur des anneaux , si t'accroche pas c'est pas la peine .
Ensuite pour ce qui est des divers problèmes ( combat lent , pas de pvp ... ) , on peut comprendre que cela frustre , mais on peut voir a quel points les développeurs sont ouvert , donc on ne peut que espérer que cela évolue dans le bon sens .

Autre chose , j'ai l'impression que beaucoup de gens qui sont venue sur Lotro , espère tout avoir , immédiatement . Au contraire je trouve excellent pour le jeux , que cela prenne du temps ; la terre du milieu est un monde vraiment gigantesque et ils n'ont pas voulue nous sortir un jeux a la " Fast Food " . Autant dire que ce n'est pas demain que l'on verras le Mordor , ou Minas Tirith , mais je trouve ça aussi trés bien . La partie du monde a exploré s'agrandit au fur et a mesure et je pense qu'il y a déjà beaucoup a visité .

Enfin , combien de personne prennent le temps de regarder , explorer entiéremment ou on accomplis toutes les quêtes disponible dans le jeux ? Je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça . Pour ma part je prend le temps de lire chaque quête ( surtout épique ) , et je les fait toute avec un grand plaisir car j'ai un grand respect pour tout ce qu'ils ont déjà effectué( même les grise ) , et que le jeux colle aussi bien au livre ( que je relis pour la troiséme fois en même temps ) .
Citation :
Publié par Dagrok
[...] le metier est dependant des autres metiers ( donc si personne a le metier que tu recherche tu fait rien ) [...]
Euh, ça fait plusieurs fois que tu la sors celle-là, et c'est complètement faux. Ca dépend de la vocation que tu choisis. Y en a où tu dépendras fortement des autres (bon courage pour monter Fabricant d'armes quand t'a pris la vocation d'historien, ou Tailleur quand t'as choisi Armurier), mais y a aussi des vocations associal-friendly où t'auras jamais besoin de parler à qui que ce soit pour tout monter au max (bonjour Explorateur [en passant probablement la vocation la plus jouée], et même Bijoutier, ou encore Arctier). Et reprocher à un MMO de favoriser les échanges entre les joueurs, c'est un peu se foutre de la gueule du monde (et en tout cas, y a plus objectif comme reproche à faire).
Ben
Lotro, c'est juste un jeu,
Pour moi il est frais rafraîchissant tranquille, il est parfait pour reposer son esprit après une dure journée.

Sinon pour info les artisanats sont effectivement interdépendant,

mais pour chaque type tu as 3 métiers et en règles générales tu as deux métiers que tu peux faire progresser seul et le troisième soit te sert a rien mais est utile pour les autres soit nécessite l'aide d'un autre.
je pense que c'est un choix de type de jeux tu peux faire seul mais a plusieurs c'est plus facile, tien un peu comme les quêtes comme c'est étrange pire on dirait que tout le jeux LOTRO est construit comme ca ....

Aller moi je le dis c'est un bon petits jeux qui convient a une foule d'anonyme qui cherche juste un endroit pour rêver ..

Lyrielle
Pour rebondir sur ce que vient de dire MisterJ, il y a une association qui prone le "slow food"
http://www.cuisine-gastronomie.com/2.../18/slow-food/

et par la meme aussi le slow en tout, c'est a dire prendre son temps pour toute chose, bref a contre courant un peu de l'ambiance actuelle

Pour ma part j'ai mis Lotro en pause, mais je vais revenir faire un tour pour le livre 10 qui fait une refonte du pvmp. Je trouve Lotro un mmporg bien agreable meme s'il n'est pas revolutionnaire et j'y reviendrais certainement le visiter à l'occasion des nouvelles zones comme la moria ou le rohan etc.

J'ai pourtant une critique sur le jeu: meme si le jeu ne se veut pas axé pvp et qu'on ne peut pas faire evoluer un orc du lvl 1 au 50, il y a un probleme avec le pvmp à la base: le fait qu'un joueur peut se connecter soit en heros soit en monstre sur le meme serveur.

A quoi bon prendre un fort en monstre si c'est pour le reprendre 1H apres en heros... Pour le fun, oui d'accord mais c'est pas tres motivant et ca provoque des abus (upper son monstre/ heros par des sucides de la faction adverse). Et il n'y pas de souffle epique comme les attaques de reliques dans Daoc. C'est dommage.

Pourtant il suffirait de croiser les serveurs (comme dans wow) pour aussitot donner ce sentiment de defendre un royaume: les joueurs de Sirannon pourraient jouer leur monstre sur Estel et vice versa. Et meme s'il n'y avait aucune recompense à la clé, je suis persuadé que ca marcherait mieux
Regroupé tout les joueurs des landes d'etten ... il y a pas des risque de lag ? pollution de chat aussi ? problème linguistique ?
Ensuite , il suffit de lire ce qui va être implanté avec la prochaine Maj sur le pvp et tout de suite on ce sent mieux
@Dagrok
la en lisant tes propos je trouve ca argumenter, sisi .

sur les quêtes je suis un grand un fan de quêtes en tout genre et je sais que ce coté la m'attirera sur lotro..

coté factions adverse manquante je suis bien d'accord, même si c'est un aspect du jeu dont je ne suis pas fan(quoi que ), cela n'attirera pas les joueurs qui en sont fan.
mais a ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu a droite a gauche des sujet sur le développement de lotro cela est une chose pas impossible, en extension du système de monstre, dans l'avenir du jeu..
le livre 10 apporte son lot de correction coté pvmp. maintenant je comprend mieux ta déception, mais je suis sur que turbine a prévu que ce soit les joueurs en tant qu'orcs qui attaquerons les défenseur du rohan.. ^^..
seulement ils vont prendre leur temps je pense. (comme le dit MisterJ )

le système de pvmp est la a mon avis pour préparer la mise en place des roles méchants pour les joueurs.. je peut me tromper aussi, mais ils louperais comme tu le dit toi meme de quoi faire des grand bataille épique en pvp !
mais tu cherche quand même a consommer toute l'ouvre du Sda alors qu'il nous propose qu'une introduction !
avant les bastons épiques, l'oeuvre nous fait vivre le voyage de frodon, des interaction social nain elfe etc.. et je pense que c'est voulu qu'on est pas la moria pou vivre une attaque d'orc maintenant.. mais que cela viendra petit a petit.
reste a savoir l'avenir du pvmp et si il est viable pour jouer les méchants, spectre et autres sbires de sauron..

turbine a amélioré le pvmp avec l'arrivé du livre 10 espérons aussi, qu'il se rendent comptes que des joueurs parte a cause, du manque d'adversité actuel pvp.. a mon avis ils ont du prévoir des trucs quand même.
wait and see.
Citation :
Publié par MisterJ
Regroupé tout les joueurs des landes d'etten ... il y a pas des risque de lag ? pollution de chat aussi ? problème linguistique ?
Non je pensais a des landes d'etten sur le serveur sirannon composé des heros de sirannon et des monstres d'Estel et des Landes d'etten sur le serveur Estel formé par les heros d'Estel et les monstres de sirannon. Pas de problemes de chat, linguistique ou autre, ni de lag d'ailleurs puisque il y aurait toujours autant de landes d'etten que de serveurs.
Citation :
Publié par Blev
...
Pourtant il suffirait de croiser les serveurs (comme dans wow) pour aussitot donner ce sentiment de defendre un royaume: les joueurs de Sirannon pourraient jouer leur monstre sur Estel et vice versa. Et meme s'il n'y avait aucune recompense à la clé, je suis persuadé que ca marcherait mieux
Entièrement d'accord avec toi.
De plus, le sentiment d'appartenance serait bien plus grand.
Il y aurait fatalement des guerres Estel vs Sirannon mais ça met de l'ambiance ces conneries là
Citation :
Publié par Dagrok
Ce n'est ni plus ni moin qu'un jeu raté pour moi ,avec un durée de vie digne d'un bon jeu rpg de playstation ... et encore je pense que sur certain ffx j ai prit plus de plaisir que sur lotro .
Je crois que tu t'es trompé de genre. Le mmorpg ce n'est pas pour toi. Bon nombre de critiques que tu fais concerne des caractéristiques fondatrices de ce genre de jeu.
En lisant l'ensemble du thread j'ai aussi envie de poster pour vous faire part de mon opinion :

J'ai un temps de jeu assez conséquent (3-4 heures par jour en semaine, plus le week-end), je ne me considère pas comme un HCG, je ne recherche pas la performance ni l'excellence à tout prix, je joue principalement pour m'amuser.

Venant du monde de Wow, j'ai arrêté ce dernier à la béta de Lotro au-quelle j'ai participé. Les grandes lignes qui m'ont plu par ordre d'importance :

1) L'univers de Tolkien.
2) La beauté des décors.
3) Un gameplay particulier et innovant (pour moi) : les combos, les classes très assez réussies dans l'ensemble, le système de craft semblait également prometteur.
4) La lassitude de WOW et son farm d'instances.

D'autres aspects ne me plaisaient pas du tout mais je me suis dit que je m'y habituerais, surtout le fameux délais entre le 'click' et la réalisation de l'action, et l'aspect d'inertie molle qu'il en résulte.

Après avoir monté un cambrioleur lvl 25 et un gardien lvl 46, j'ai tout simplement arrêté mon abonnement.

Dans les premiers niveaux (Comté et pays de Bree surtout) les zones sont très bien réussies, les quêtes variées et étonnantes. La suite de la progression n'est pas du même accabit. A partir du lvl 35 les quêtes doivent principalement être réalisées en groupe, les objectifs sont souvent similaires et stéreotypés (1) tuer x mobs A 2) tuer X mobs B 3) Tuer le chef des mobs A et B).

L'add-on evendim fait figure d'exception, son contenu est vraiment intéressant et de qualité (quête originales, décors, ect ..).

J'ai eu la chance de jouer en petit groupe (amis que j'ai entraînés de WOW) donc je n'ai pas eu de temps mort à trouver du monde, et peu de quêtes nous résistaient. Mais il faut dire qu'elles se suivent et se ressemblent.

Certains décors sont déprimants (autant la comté est bucolique et pittoresque, autant quêter en Angmar ou dans les monts brumeux est rebutant et oppressant). Je dirais que l'effet 'atmosphérique' est réussi, un peu trop réussi.

L'univers de jeu se rétrécit considérablement arrivé 45, il ne reste plus que soit Angmar, ou Monts Brumeux. Sans compter 1 ou 2 instances (apparemment destinées à être visitées en boucle). Bref j'étais 46 et j'ai eu l'impression que le jeu ne m'apportait plus rien de nouveau. Les quêtes deviennent longues et pénibles, les adversaires deviennent de plus en plus coriaces (mobs élites).
La perspective du niveau 50 et des instances avec bugs à répétition ne m'ont pas motivé à continuer l'aventure plus loin.

Le craft et le système économique m'ont également terriblement déçu. Je suis parvenu a me fabriquer une armure 'valable' uniquement passé maître en ma compétence, et au prix d'un 'farming' conséquent.
Certains aspect de ce craft passent également sous le nez des joueurs car trop chers, trop rares : (ex : teintures, potions).

Certains me diront que tout ne doit pas être donné, qu'il faut s'investir pour un résultat. IRL je veux bien, mais Lotro est sensé être un jeu (avec un aspect ludique important) avant d'être une simulation d'un univers médieval-fantastique.

Dans l'ensemble les raison qui m'ont poussé à arrêté :
1) le 'end-game' que j'ai trouvé assez 'baclé'.
2) le gameplay mou (que j'espérait corrigé) et certains bugs de compétences qui à fini par me lasser.

Au final, des bons débuts, progression et découverte du jeu rapide, mais on sent qu'il manque du contenu à la fin.

Voila excusez-moi pour la tartine, mais j'ai considérablement agrégé.
Citation :
Publié par elrylad
c'est vous ce que certains font font perdre l'envie de jouer et d'acheter le jeu... et beaucoup sont tres impressionnables.... dont moi

merci les gars...
Fais toi un avis par toi même franchement.

[Soap (Scalp) : Gros troll moisi ! Miam auto-modération, i came §§§ ]

Donc bref, n'écoutes pas ce qui ce dit ici car c'est bien souvent l'un des avis les moins objectifs.
Citation :
Publié par nehuzel
Bref ce jeu est à mon humble avis un jeu conçu pour ceux qui veulent se donner la peine de l'immersion, ceux qui veulent jouer le jeu quitte à prendre un peu de temps sur eux.
Euh, oui ceux qui veulent jouer à un mmorpg et pas à un mmo (comme WoW). Les onglets biographies, titres et tout un tas d'objets d'artisanat en atteste.

Ensuite, ce jeu ne coute "que" 40 à 50 euros. Pour un titre de cette qualité et de cette richesse je pense que ce n'est pas cher payé pour ceux qui prétendent boucler le jeu en un mois (le genre à boucler n'importe quel autre type de jeu en moins d'une semaine...). En bonus, pour seulement 13 euros par mois, un superbe t'chat avec avatar et une mise à jour pour continuer l'aventure (extension).

Sinon dites vous bien que ce n'est qu'un jeu et vous ne pouvez en demander autant de richesse et de durée que la vie "réelle"...

N.B. une dernière chose, un mmorpg s'enrichie avec le temps mais cela certains semblent l'avoir oublié voire ne pas le savoir du tout.
surtout quand ils le comparent à d'autres qui datent plus vieux que leur relation avec leur copine
comparer avec wow ou pire daoc vous apporte quoi sinon des arguments bancals ?

et comparer avec un MMO qui est même pas encore sorti et même pas en béta publique ?
+1 Meriman

Etant Mds niveau 49, je suis amené à progresser dans les régions d'angmar et les monts brumeux ... et la, ma motivation à jouer a pris un sérieux coup de déprime ...

Zones tristes, beaucoup de quetes à faire en communauté, dont de nombreuses suites ... Au final, ca devient difficile de soloter ou de trouver un groupe qui soit au même niveau d'avancement dans ces quetes ...
meriman a tres bien develloper le sentiment qui animent la plupart des joueurs deçut par lotro .
oui beaucoup aiment ce jeu et le defende , mais derriere tout cela , faut pas negliger le nombres important de joueurs qui arrete leur abonnement pour toutes ses raisons multiple !!
Il faudrait que tout le monde ce rendent compte que au depart si on est venu sur lotro c'est pas pour le descendre gratuitement par la suite ...
On y a tous cru , on la attendu esperer , on a cru que sa allait changer mais en fin de compte c'est un copier/coller de WOW avec beaucoup de vide .
meme si pour certain joueur ce jeu est une grosse deception beaucoup je l'espere y trouveront leur compte , mais c'est pas le cas pour enormement de joueurs .
On peut aimer un jeu et cependant ne pas le defendre aveuglement contre toutes critiques !!
oui beaucoup de joueurs pense que lotro est un raté , un jeu blaclé , et faut faire avec ....
j'espere sincerement que turbine va faire ce qu"il faut pour arranger cela , mais vu les nombres de jeux qui arrive sa m'inquiete vraiment ..
perso je cherche un mmo ben pour tester ca cet hiver ou je serais bien tranquille.
donc j'ai aucune expérience de jeu en mmo et je ne peut que lire les critiques des joueurs plus expérimenté.

j'ai certainement donner l'impression de défendre lotro, avec ma petite expérience de jeu avec 2 clé d'essais 3 et 7 jours..
ce qui reste compréhensible cela étant ma 1er expérience de mmo.

ce auquel j'ai jouer m'a plus, un petit bémol quand même car ayant monter un nain 8 ben entre la comté et la porte de thorin, il y a masse différence..
et ce que je lit confirme quelques craintes comme quoi c'est plus vide ailleurs qu'en comté.. enfin je ferais avec.

l'immersion me plaît aussi beaucoup dans ce jeu...

et HO miracle dans un poste a coté, ils disent commencer a penser au coté pvp du jeu.... comme quoi ca viendra...
que cela monte rapidement, ne me gène pas puisque j'aurais forcément une évolution lente, découvrant ce genre de jeu je prendrai forcément mon temps, sur l'artisanat par exemple.. ou autre aspect du jeu en massif..
je peut être un bourrin déjà pour avoir monter 17 sur 4 jours avec ma clé 7 jours..
et ca c'est un piège quoi, on se dit aller on avance toujours plus sachant que la clé s'arrêtera...
au final on regrette d'avoir découvert un bout de région qu'on aurait savourer avec un abo...
Dagrok, tu inverses les proportions, c'est une minorité de gens qui trouvent le jeu bâclé ou autre, la majorité y trouve son compte.

ça serait sympa d'ailleurs si t'arrêtais de t'acharner comme ça à répéter les mêmes choses sans arrêt. On sait que le jeu ne te convient pas, tu n'es pas dans la cible, mais ce n'est pas pour ça que ça en fait un jeu raté.

Comme on l'a déjà dit, le jeu n'est pas fait pour les joueurs qui de part leur façon de jouer "bouffent le contenu", il est fait pour les joueurs qui prennent leur temps.

Et aussi, ça ne sert a rien de brandir les futurs concurrents comme une épée de Damocles, il y aura autant de contents et de déçus qu'avec tous les autres jeux. (puis y'a le temps, AoC et WAR sont repoussés en 2008... )

Franchement, j'ai fais pas mal de MMO différents, et j'en n'ai pas vu un seul qui au bout de 4 mois d'exploitation était fourni en haut niveau, certains n'avaient même pas de zones adaptées (elles ont été ajoutées ensuite).

Puis regarde les livres 9 et 10 (qui sort mardi prochain), Turbine bosse bien, ils ajoutent du contenu de façon assez conséquente tous les 2 mois. D'ici la fin de l'année en plus des livres 9 et 10 on aura du housing et la Moria tant attendue.

Un conseil, éloigne toi de tout ce qui touche a LOTRO, ça te provoque des remontées gastriques , attends plutôt que les prochains livres arrivent, regarde ce qu'ils proposent et vois si ça peut t'intéresser.

Pour conclure, non LOTRO n'est pas le jeu parfait, il a ses défauts, il convient à certains joueurs et pas à d'autres, mais c'est le lot de TOUS les MMO, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, y'en a pas un qui est au dessus du lot. Il faut prendre les jeux comme ils sont et non pas comme on les voudrait soi, aucun éditeur ne va sortir un MMO qui ne va convenir qu'à une poignée de joueurs, ils ratissent au plus large possible (=> casuals qui avancent doucement, donc on bichonne les premières zones, on ajoute le reste ensuite petit à petit).

Etre trop exigeant tue le plaisir de jouer, et ça sera la même chose avec les futurs jeux, je vois sans arrêt des posts sur JoL disant que les MMO deviennent de plus en plus mauvais et inintéressants, mais en fait non, ils sont de mieux en mieux faits au fur et a mesure que les nouveaux arrivent. Seulement les joueurs eux n'ont pas l'esprit qu'ils avaient à leurs débuts en MMO, ils ne pardonnent plus la moindre petite faille, ils veulent le jeu parfait, mais il ne l'auront jamais et seront forcement déçus.

Pour conclure, si on accroche a l'univers du jeu, qu'on n'est pas un "bouffeur" de contenu et qu'on est un minimum indulgent envers les petits problèmes, ce jeu peut procurer de nombreux mois de plaisirs. Sinon, vaut mieux attendre que le contenu s'étoffe avant de s'y mettre.
Citation :
Publié par Paamunounet
surtout quand ils le comparent à d'autres qui datent plus vieux que leur relation avec leur copine
comparer avec wow ou pire daoc vous apporte quoi sinon des arguments bancals ?

et comparer avec un MMO qui est même pas encore sorti et même pas en béta publique ?
On compare avec ce que propose les autres grands MMO du genre et ce qui revient le plus souvent c'est par exemple EQ pour le pve, wow pour l'accessibilité et Daoc pour le rvr. Beaucoup de gens ayant été sur ces jeux ont donc des points de comparaison. Je ne vois pas ou est le probleme. Le decalage en annees de developpement existe bien sur mais les gens sont capables de faire la part des choses non ?
Citation :
Publié par Jorimad
et ce que je lit confirme quelques craintes comme quoi c'est plus vide ailleurs qu'en comté.. enfin je ferais avec.
Bof c'est pas vraiment exact, c'est surtout que la Comté est presque un jeu en soi avec des quêtes très variées et atypiques. En quantité brute de contenu à bas niveau le pays de Bree est probablement un poil plus riche. L'Ered Luin est un peu à la traîne (surtout parce que les quêtes Elfes et Nains se rejoignent assez vite) mais pas tant que ça, mais beaucoup de joueurs filent direct à Bree pour pouvoir faire les niveaux 6-20 dans la même région. Au final avec des rerolls j'ai pas spécialement plus envie de refaire la Comté que les autres régions et je me retrouve à piocher les quêtes un peu partout en fonction de mes besoins.
DAoC - Hibernia
@ Althena c'est moi qui est relancer Dagrok pour qu'il développe plus sa critique de façon personnel chose qu'il a fait ensuite quelques page en arrière.
ne relançons pas de polémique, chacun sais que Le joueur de mmo entraîne dans son sillage forcément une communauté ^^.
en gros Dagrok a dit ce qu'il lui ne convenait pas, et comme tu dit Althena, lotro n'est pas un jeu ou il faut manger le contenu, reproche que je lui est déjà fait, l'impression qu'il a voulu tous avaler..

faut pas forcément être fan de tolkien je pense pour être attirer par lotro, mais quand même avoir connaissance de son oeuvre.. chose incontournable dans le milieu du jdr.
je pense aussi que beaucoup de manque que décrit Dagrok viendrons a leur terme, un peu comme l'oeuvre de tolkien en faite...
on ne ferra pas de batailles épique tous de suites, peut être d'ici 1 ou 2 ans.. voir plus vite, mais cela ne montre pas forcément un manque, comme le vois Dagrok, mais plus un respect de l'oeuvre c'est mon avis.
le voyage de frodon dure un bon moment.. et il vient de commencer !
on poutra des millions d'orcs plus tard !
hihi.

je vient de commander lotro sans regret, cela pour m'initier au monde des mmorpg, pour m'occupé le soir bien tranquillement et me détendre.
j'ai jamais lu tolkien bien qu'on m'ait offert un livre relier de son oeuvre je suis pas de nature lecteur, enfin je vais peu être m'y plonger dedans par la même occasion.

malgré les critiques de Dagrok, que j'ai pris en compte, je pense aussi que l'évolution du contenu sera satisfaisante. je ne me sent de toute facon pas viser par un futur manque de contenu, lotro sera mon premier mmo et je compte le savourer. comme qui dirait de la ce que j'en fasse le tour a l'heure actuelle il auront sorti un addons !

@+ Ingame pis merci aussi pour les critiques de ce poste..

ha oui une petite peur qui me travail dans l'évolution du contenu c'est que j'espère qu'il ne vont pas aller a intégré coin maléfique sur coin maléfique et qu'on aura d'autre terre angélique dans le futur !
Citation :
Publié par Paerindal
[ Modéré par Gal (Charlaine) : HS + généralités + taunt ]
[ Modéré par Gal (Charlaine) : Devenu sans objet ]

On promettait que lotro ne reprendrait pas ce principe, et pourtant c'est bel et bien le cas, je pense que c'est ça qui est à la source de la déception de beaucoup de joueurs, moi y compris.

Pour ma part ça ne me gène pas de basher pendant de longues heures s'il y a un intérêt motivant à la clé, comme dans daoc où le but était de pouvoir finalement combattre d'autres joueurs. Ou bien dans CoX ou le bashing est finalement très fun. Mais là c'est essentiellement du farm pour du farm: on cherche à avoir un bon équipement pour tuer des mobs plus forts, etc ..... Le craft étant une fois de plus en retrait, on tourne en rond.

Certes il y a du pvp, mais je le trouve vraiment très mou et pas très motivant, de plus c'est à nouveau une zone pvp remplie de quêtes pve, ce que je trouve atrocement chiant et casse le plaisir.

Certains critiques les comparaisons avec des vieux jeux comme daoc, mais il n'empèche qu'il reste actuellement le meilleur jeux pvp de masse dans un univers med-fan, avec une réelle stratégie et de vrais combats épiques. Hors lotro en est malheureusement loin à mon goût, alors qu'il a pourtant beaucoup de potentiel.

Pour ma part j'ai aussi décroché car je ne trouvais pas de magie au jeu. Je ne parle pas de la magie des mages, mais de ce truc indescriptible qui émane d'un jeu. Certes c'est un jeu dans un univers que pourtant j'adore, certes les graphismes sont superbes, mais à mon goût il manque quelque chose.... peut être en fait l'univers de tolkien est-il trop "réel" pour moi pour que je puisse vraiment y accrocher dans un mmorpg.

D'accord il faut donner du temps aux devs, seulement le marché du mmo est devenu tellement vaste pour un public pas forcément extensible à l'infini, que je ne sais pas si les joueurs autres que les passionnés de l'univers vont réellement être intéressés à long terme par ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés