Hihihi je peux participer a la gueguerre fanboys contre c-tro-dla-mer2-se-je moi aussi????
Bon allez je lache mes impressions après un petit mois de jeu.
lotro c'est terrible! (hein quoi? pas constructif l'argument? bon je développe alors)
Je viens de city of heroes ou mon main a uppé 50 en trois semaines chrono donc heu comment dire, perso le coté au bout de deux mois on a plus rien a faire me fait doucement marrer, on peux reroller déjà (bah vi entre un champion et un mds les sensations de jeu sont quand meme loin d'etres identiques il me semble).
Si tu reroll un perso dans les 5 classes, que tu le joues jusqu'au bout ca fait deja 5 fois plus de temps soit 10 mois...
Bon sinon c'est vrai on up rapidement et c'est vrai qu'une fois hl pour le moment on a pas grand chose à faire d'après ce que j'ai lut mais lotro n'a jamais été annoncé comme un mmo farming à ma connaissance et refaire 250 fois le meme donjon pour chopper le super loot de la mort qui tue façon wow ne plait pas forcément à tout le monde!
Lotro est un jeu avec des options énormissimes pour les joueurs qui veulent une autre expérience, pas ceux qui courent partout en chassant l'xp, les autres, ceux qui veulent s'amuser dans un univers sympa et le découvrir.
Alors oui on se déplace lentement et on a une bonne phase de "j'en ai marre de courir pendant des plombes" mais durant cette phase on peux croiser parfois au détour d'un chemin un groupe de joueurs rejouant un morceau tiré d'un de nos jeux ou films fétiches (bo de ff10 y a pas longtemps, j'ai adoré) et prendre le temps de partager un moment avec eux. Bref, ce jeu est proche pour moi de son inspiration majeure: les livres du seigneur des anneaux (curieux isn't it?), une pièce vivante si tant est qu'on cherche un peu, quelque chose a la fois contemplatif (avec des paysages monstrueux) ET gigantesque coté aventure si tant est qu'on prends le temps de lire les quetes et pas seulement de courir au point nommé tuer les mobs nommés pour retourner toucher son pex.
Bref ce jeu est à mon humble avis un jeu conçu pour ceux qui veulent se donner la peine de l'immersion, ceux qui veulent jouer le jeu quitte à prendre un peu de temps sur eux.
Pour les autres, on l'a vu plus haut, ils quittent (souvent) déçus et reviennent (quelquefois) après dire que ce jeu est merdique parce qu'il est pas comme wow.
Toute cette tartine pour dire qu'à mon avis ce jeu recelle des perles de plaisir pour ceux qui se donnent la peine de les chercher mais que ceux qui viennent chercher un enième mmo façon wow mais avec des graphismes différents ne pourront qu'être déçus...
(ps: j'avoue je suis un peu partial là mais bon hein, qui ne l'est pas?)
(pps: suis 41 donc j'ai quand meme conscience que les lvl peuvent s'enchainer vite seulement j'ai uppé un seul perso qques heures par jour sans jouer l'artisanat histoire de voir le hl le plus vite possible et de me faire une idée rapidement histoire de participer aux débats, mes persos suivants prendront surement des mois à atteindre le lvl 50 pour les raisons citées plus haut)