[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un argument qui se suffit à lui même.
Resident Evil, tu l'achètes pour vivre une histoire, une aventure. Que tu la finisse en deux joueurs, ou en trois semaines, le résultat est le même, tu auras vécu l'aventure proposée par le jeu.
C'est la même chose dans un mmorpg. Sauf que la différence est dans les moyens employés pour progresser en jeu (association à d'autres joueurs dans le mmorpg) et dans la façon de payer son jeu. Ce que tu occultes c'est que le mmorpg a une grosse part de social. C'est comme un jeu de société. A jouer seul c'est certainement ennuyeux une fois les règles et l'univers assimilé. A plusieurs c'est tout de suite plus amusant et la promesse de plusieurs heures de jeu.
Mais la raison de ton point de vue si surprenant pour certains vient de là :

Citation :
Publié par Aratorn
Un MMO n'est pas simplement un jeu d'aventure. C'est un jeu sur la durée. L'intérêt du jeu n'est pas d'aller vers une fin qui n'existe pas, c'est de participer, avec d'autres joueurs, à des défis, une histoire, un monde.
Si un mmorpg est principalement basé sur la relation entre joueurs et une histoire en jeu qui se déroule, un mmo sera basé lui sur le contenu de jeu et sur une astuce pour étendre la durée de vie du jeu qu'est le JcJ (joueur contre joueur). Combien d'heures de jeu investis à Counter Strike, Unreal et autres Moha malgré le contenu multijoueur d'une grande pauvreté ? Le seul intérêt des joueurs qui ne prennent en compte que le contenu de jeu est le nombre de quêtes, d'objets à récolter et de compétences diverses à acquérir. Ce que les rôlistes appelent dans leur jargon le "gros billisme". Evidement en rapport avec le contenu de lotro encore en développement (ben si, la preuve Turbine a annoncé travailler sur la Moria (et probalement l'Eregion, les ruines d'Ost-in-Edhil peut être ?)) le "gros bill" va plus tot que tard faire le tour de ce qui lui est proposé. Très probablement parce qu'il aura trop joué et ignoré l'aspect social et le contexte de jeu. Dans le cas de Lotro, le jeu de rôle principalement. Alors effectivement ce joueur là se heurte à la logique du jeu et sa durée de vie qui ne lui convient plus.
Mais ô miracle Turbine y a pensé aussi tout en gardant la ligne de son jeu (celle d'un mmo-rpg) en proposant un côté JcJ lent à développer qui inévitablement donnera de longues heures de jeu en attendant le prochain patch de contenu.

Bref, ne te trompes pas de jeu. Lotro est un mmorpg pas un mmo comme WoW par exemple, qui lui est un parc d'attraction.

(ce qui donne l'impression qu'il y a plus de chose à faire à WoW c'est la nécessité de faire en boucle des instances et quêtes pour débloquer une autre parti du jeu et des récompenses)

Citation :
Publié par Aratorn
Or, un MMO qui, après quelques semaines/mois, n'offre plus de défis, c'est un MMO qui n'offre, en tant que jeu, plus d'intérêt. Il peut rester une superbe plate-forme de chat en 3D, un lieu de réunion pour des amitiés forgées au cours du jeu, mais il perd avec certitude son côté ludique et épique.
Je suis tout à fait d'accord mais pour le moment, Lotro :

- offre du contenu régulier, certes à une vitesse qui ne satisfait pas tous les joueurs.
- offre une histoire évolutive (le prologue est différent selon chaque race et mérite d'être joué selon divers points de vue)/
- offre de quoi faire du jeu de rôle dans le respect de l'oeuvre de Tolkien (malgré des nains et elfes noirs et des pseudos débiles rencontrés en jeu côté joueur)
- offre de quoi jouer en communauté.
- offre du tir au pigeon pour patienter juqu'à l'ajout de contenu (JcJ).

Il n'y a donc pas de quoi dire que Lotro est un mauvais jeu. C'en est un très bon au contraire mais qui ne réunira pas autant de types de joueurs que WoW. Car il privilégie les rôlistes. Aventures et histoires à vivre en communauté. Ceux qui veulent du porte-monstre-trésor se lasseront vite. Notament parce que, malheureusement, les défis en jeu n'offrent que peu de difficulté (difficulté des "boss" à revoir et stratégie à implanter à mon avis).
On vas se calmer rapidement par ici, les comparaisons Lotro VS WoW, osef royalement surtout que vu votre degré de maturité hautement roxxant ça part systématiquement en couille.

>>>Donc le prochain qui s'approche du coté obscur je le pown.<<<

Lotro et WoW sont deux jeux différents, si vous voulez jouer le Fanboy ou le Hateboy endurçi, vous allez sur un autre forum.

Si mon message vous semble méchant/hautain/dictatorial c'est exact, j'en ai bien marre de voir systématiquement les mêmes embrouilles avec systématiquement les mêmes arguments déballés a longueur de thread stériles......

Absolument pas cordialement...
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Bah achète Lineage II ou Final Fantasy XI.

Turbine n'a jamais caché le fait que LOTRO était orienté casual. D'ailleurs, la plupart des joueurs que je rencontre sont très "pépères", ils ne jouent pas 15 heures par jour (et oui, tu pourras prendre presque n'importe quel MMO, si tu l'usines, tu arriveras au même résultat). C'est soit étrange ou j'ai beaucoup de chance mais je rencontre beaucoup plus de joueurs comme moi (sur Estel) que des grindeurs à l'heure qui labourrent toutes les maps et les instances non stop.

Donc, finalement ce jeu n'était pas fait pour toi, dommage pour les 6 mois d'abo.
Bulbon tu fais un peu preuve de mauvaise foi.
Ce jeu à des lacunes, certes due en partie a son jeune âge, mais dire que parc qu'on a terminer le contenu en 1 mois et demi c'est être un grindeur, ce n'est pas vrai
Il ne m'a fallu qu'un mois et demi pour être level 43 en ne jouant qu'une a deux heures par jour.C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêter le PVE pour faire du PVMP.
PVMP qui reste jusqu'à présent très limité. J'attends de voir ce que m'apportera le patch prévu semaine prochaine.
Si les choses ne s'améliorent pas vraiment, l'abonnement ne sera pas reconduit.
Citation :
Publié par Milondello
Il ne m'a fallu qu'un mois et demi pour être level 43 en ne jouant qu'une a deux heures par jour.C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêter le PVE pour faire du PVMP.
Pourquoi tu fais du PvPM alors que tu n'es que 43 ? Tu as fais tous tes traits ? Obtenus tous les titres ? L'armure épique ?...
Citation :
Pourquoi tu fais du PvPM alors que tu n'es que 43 ? Tu as fais tous tes traits ? Obtenus tous les titres ? L'armure épique ?...
Parce que je me fais chier en PVE..
Si pour avoir des traits ou des titres, ils faut tuer 2750 mobs X, ben non merci...
Pour certaines armure, si il faut refaire des instances buggées 57834 fois, non merci...
Autant je me suis bien amusé en bas level, que passé le level 35 , ben la magie n'opère plus.
Citation :
Publié par Milondello
Autant je me suis bien amusé en bas level, que passé le level 35 , ben la magie n'opère plus.
Ok mais alors ne parle pas de carence de contenu, dis que ça te fais chier tout simplement.
Citation :
Ok mais alors ne parle pas de carence de contenu, dis que ça te fais chier tout simplement.
Ben si on parle bien de carence puisque passé certains niveau on ne me propose que :
1-du farming de mob
2-du farming d'instance
Il y a d'autre jeux pour cela, et j'avais compris lors des communications de turbine précédent la sortie du jeu, que le farming ne serait pas forcément de mise dans LOTRO...
Citation :
Publié par Milondello
Ben si on parle bien de carence puisque passé certains niveau on ne me propose que :
1-du farming de mob
2-du farming d'instance
Il y a d'autre jeux pour cela, et j'avais compris lors des communications de turbine précédent la sortie du jeu, que le farming ne serait pas forcément de mise dans LOTRO...
Je doute qu'au level 43 tu aies terminé toutes les quêtes, livres et instances, aspect principal du PVE.
Si ça te fait "chier" aussi et que tu mises tout sur un éventuel renouveau du PVP tu risques d'être déçu. D'ailleurs LOTRO ne s'est jamais présenté comme étant un jeu pour les PvPeurs. Etonnant le nombre de joueurs venus sur le jeu pour ça et qui s'en plaigne.
Le jeu ne te convient pas, désolé pour toi. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches ailleurs.
Trajan, j n'ai jamais prétendu avoir fini toutes les quêtes, traits, etc..
j'ai simplement dit qu'a partir d'un certain niveau, ça devient franchement lourd..

Pour ce qui est du PVMP, je ne suis pas venu sur ce jeu pour cela..
maintenant, comme dit ailleurs, soit on fait les choses bien, soit on fait pas...
Et les devs se sont a première vue aperçu de leur erreur sur le pvmp.
Il ne reste plus qu'a attendre jeudi pour voir comment les nouveautés s'articulent en jeu...
[Soap (Scalp) : On parle de Lotro ici et comme a chaque fois qu'on fait une comparaison WoW vs Lotro ça part en vrille ben on va éviter hein. ]

[hors-sujet]
Citation :
Publié par Aratorn
Il y avait des rôlistes et des RPG avant AD&D. Et pourtant, AD&D est la référence du genre.
Euh, pas tout-à-fait, non. AD&D est la version avancée des règles, comme son nom l'indique. D&D a été conçu par G. Gygax en 1977 sur la base des wargames avec figurines à échelle du personnage (1/1) et, c'est un fait, est le premier JdR publié. C'est surtout pour cette raison qu'il a été pris comme base de comparaison longtemps durant (et, hors France, qui est un peu un cas particulier du JdR, ce n'est plus le cas actuellement).
(Collectionneur de JdR depuis plus de 20 ans, je sais ce que j'avance. Pour info, cf. http://roliste.com/jeu.jsp?id=1321)

[fin du hors-sujet]
Citation :
Publié par Soap (Scalp)

Si mon message vous semble méchant/hautain/dictatorial c'est exact, j'en ai bien marre de voir systématiquement les mêmes embrouilles avec systématiquement les mêmes arguments déballés a longueur de thread stériles......

Vu que les derniers détracteurs du jeu ne semblent rien connaître à LOTRO je te trouve plutôt cool moi.
Citation :
Publié par failoandil
Vu que les derniers détracteurs du jeu ne semblent rien connaître à LOTRO je te trouve plutôt cool moi.
S'il fallait écouter certains ce jeu est voué à un déclin et une mort rapide. Peut-être...
La grande majorité des joueurs de Lotro préfèrent y jouer sans rien dire

Moi j'y suis aussi depuis le début et de tous les mmo auxquels j'ai pu jouer depuis 7 ans, je ne dis pas c'est le meilleur, car chacun voit midi à sa porte, mais je dis c'est celui qui me convient le mieux personnellement. Pas une seule fois depuis le début je ne m'y suis ennuyé. Je ne joue pas à Lotro, mais mon perso vit dans Lotro et son histoire, l'immersion est pour moi son atout principal.
Je ne suis pas prêt de quitter ce monde fascinant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
et vu le nombre d'abonnés qui ne decolle pas vraiment , voir qui rendent deja le leur...
A part ton avis, tu as des chiffres pour étayer tes propos ?
Citation :
Publié par Paerindal

Je suis tout à fait d'accord mais pour le moment, Lotro :

- offre du contenu régulier, certes à une vitesse qui ne satisfait pas tous les joueurs.
- offre une histoire évolutive (le prologue est différent selon chaque race et mérite d'être joué selon divers points de vue)/
- offre de quoi faire du jeu de rôle dans le respect de l'oeuvre de Tolkien (malgré des nains et elfes noirs et des pseudos débiles rencontrés en jeu côté joueur)
- offre de quoi jouer en communauté.
- offre du tir au pigeon pour patienter juqu'à l'ajout de contenu (JcJ).

Il n'y a donc pas de quoi dire que Lotro est un mauvais jeu. C'en est un très bon au contraire mais qui ne réunira pas autant de types de joueurs que WoW. Car il privilégie les rôlistes. Aventures et histoires à vivre en communauté. Ceux qui veulent du porte-monstre-trésor se lasseront vite. Notament parce que, malheureusement, les défis en jeu n'offrent que peu de difficulté (difficulté des "boss" à revoir et stratégie à implanter à mon avis).
Je crois que personne ne dis que c'est un mauvais jeu, loin de là.

Mais si on enlève le mot Tolkien dans ton énumération, tu es face à un autre produit Turbine qui s'appelait AC2.
Et AC2 malheureusement, malgré ses qualités, il a fermé ses portes (attention je ne dis pas que ce sera le cas pour Lotro), donc c'est plutôt mauvais signe pour Lotro.

Lotro manque de quelque chose pour que la magie continue après le niveau 45, pour qu'on reste sur le jeu ce qui est quand même ce qui différencie un MMO d'un jeu classique de JDR offline.
C'est là que NCSOFT, SOE, Blizzard ont réussi avec leurs Lineage, EQ, WoW, le gameplay et le contenu font que l'on reste sur le jeu.

Et Lotro n'a pas l'air de décoller, sur le forum officiel, on parle de plus ou moins 1000 loggés en heure de pointe sur les différents serveurs, ca fait 7.000 en tout et en extrapolant sur 1 loggé pour 10 comptes actifs ( ce qui est beaucoup) ca ferait 70.000 comptes actifs.
Bien obligé d'extrapolé, CM ne communiquent absolument pas sur ce point, ce qui est aussi mauvais signe, Lotro est carrément absent de : http://mmogdata.voig.com/
Citation :
Publié par Le Saint
Et Lotro n'a pas l'air de décoller, sur le forum officiel
Arrêtes les arguments à deux coppers, tu éspères faire croire qu'une majorité de joueurs se connectent sur les forums officiels ? La majorité se contrefouent des forums et n'y mettent jamais les pieds.
Citation :
Arrêtes les arguments à deux coppers, tu éspères faire croire qu'une majorité de joueurs se connectent sur les forums officiels ? La majorité se contrefouent des forums.
Je parle de loggés en jeu, des joueurs se sont amusés à faire des /who par morceaux pour recenser le nombre de loggés total sur les serveurs et l'ont posté sur le forums officiels, ce qui n'a pas été démenti par CM.
Si Northred a des chiffres officiels à nous communiquer, je serais heureux de les connaître.
Citation :
A part ton avis, tu as des chiffres pour étayer tes propos ?
Idem j'adore ceux qui sortent des chiffres ou impression de leur chapeau....

Moi j'ai pas trouvé qu'il y a moins de monde, hier j'ai trouvé rapidement un groupe pour une quête du côté de Bree et on était dimanche 14h30.

Idem en pvp, j'ai pas trouvé que ça manquait de héros hier (monstres par moment oui). Puis au soir c'était équilibré, enfin j'ai trouvé que ça l'était. Et il devait y avoir 50/60 personnes dans la zone, ce qui est dans les pics de fréquentation.

Donc sauf si vous avez des chiffres je vois pas une baisse de fréquentation, sauf chez les monstres, même si y a eu un pop important de nouveaux. Sans compter que certains attendent le patch et ont mis leur monstres en "attente".

De toute façon, on verra si y a une baisse, ça finit toujours par se voir.
Citation :
Arrêtes les arguments à deux coppers, tu éspères faire croire qu'une majorité de joueurs se connectent sur les forums officiels ? La majorité se contrefouent des forums et n'y mettent jamais les pieds.
Bulbon,
Le saint ne dis pas que ce jeu est pourri, nul et moche...
Il dit qu'il a des qualités certaines, mais aussi de sacrés défauts, et que si rien n'est fait, ce jeu finira par lasser. Ce qui est de toute façon le cas de tous les jeux, reste a connaitre l'échéance.
Je ne m'engagerais pas sur celle ci, mais cesse de faire l'aveugle, et admet une bonne fois pour toute que ce jeu n'est pas la perfection que tu laisse parfois entendre..
Il y a des problèmes d'avancé trop rapide des niveaux, de bug, de farming passé certains niveaux ou pour obtenir des traits. Un PVMP, qui même si au début était accessoire, est mal équilibré sur certains points, ce qui amène les développeurs a modifier son contenu..et j'oublie encore bien des choses.
Alors oui, LOTRO est attrayant, joli, finalement pas mal foutu, mais, mais, il a des problèmes. Et en cela le forum est fait pour que nous puissions en discuter, et informer, voir parfois râler..
C'est ce qui fait vivre un forum.. Ton avis est le bienvenue, mais celui de ceux qui ne sont pas d'accord tout autant...
ce jeu est sympa, mais trop classique, tolkien ou pas tolkien.

autant jai été scotché par les films SDA, autant le jeu parait insipide.

pour ceux qui font leur 1er mmorpg avec lotro, ca leur paraitra suffisant, pour ceux qui viennent de jeu comme wow, eq, daoc, etc, lotro est vraiment trop leger en durée de vie.

cest vraiment dommage, je pensais que lotro m'aurait occuper jusqua debut 2008, jai tenu 3 mois et l'ennui etait déja présent des le lvl 45...
Citation :
Publié par Le Saint
Tu as d'autres chiffres à nous présenter ? Ou c'est juste ton feeling ?
Du moins, c'est le feeling que j'ai lorsque je suis connecté à mon serveur. C'est plein de joueurs, on groupe relativement facilement, je ne m'ennuie pas en tous cas.

Et bien sûr que le jeu a des défauts et je n'ai jamais vanté une hypothétique perfection. Ce que je n'aime pas, par dessus tout, c'est quand certains viennent annoncer la mort d'un jeu et s'improvisent en prophète de mauvaise augure pour unique but de le casser.

Voilà la raison de ce ton, je suis parfaitement objectif mais pas avec ce genre de posteurs dont je connais le but (la vengeance de la boite achetée du jeu qui m'a pas plu, le retour).
Citation :
Publié par Le Saint
Lotro manque de quelque chose pour que la magie continue après le niveau 45, pour qu'on reste sur le jeu ce qui est quand même ce qui différencie un MMO d'un jeu classique de JDR offline.
C'est là que NCSOFT, SOE, Blizzard ont réussi avec leurs Lineage, EQ, WoW, le gameplay et le contenu font que l'on reste sur le jeu.
Tout à fait d'accord, j'ai même arrêté au niveau 43 tellement la simplicité du jeu et le manque de profondeur de LOTRO en général m'a saoulé. C'est sûr que pour certains le jeu est fabuleux mais je ne suis pas le seul dans ce cas là vous en conviendrez.

Donc, en attendant que WAR ou AOC sortent, je sévis en PVMP que je commence à connaitre presque parfaitement avec mon chef de guerre, aussi bien dans ses lacunes que dans ses possibilités... Car là aussi, en attendant plus de contenu, on en a vite fait le tour du PVMP et on y reste pour la communauté principalement

Et quite à jouer à des jeux peu consistants ou peu révolutionnaires, je n'hésiterais pas à essayer les prochains MMORPG (Tabula Rasa ?) qui renouvelleront mon plaisir de jouer, ne fut-ce que pour un temps limité, mais je ne vais pas m'acharner sur un jeu qui ne se développe pas aussi vite que les joueurs ne progressent. Et ce ne sont pas des donjons à la con type Helegrod qu'il faut faire 40 fois ou jusqu'à indigestion,qui viennent apporter un réel contenu... Non ça c'est de la poudre aux yeux, Turbine va devoir mettre les bouchées doubles pour garder l'intérêt d'une bonne partie de ses joueurs (je n'ai pas dit majorité), et ça passera par un PVMP plus développé, ou du PvE un peu moins simpliste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés