[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Bon on se lance dans des petits pronostics?
1.Lyon
2.Marseille
3.Je vois une surprise , mais j'hésite... peut être le PSG
4.Lens ou Rennes au coude à coude

Citation :
Publié par 7
Sinon quels sont les JOLiens abonnés en L1?

Finalement je me suis abonné à Gerland. Même si l'OL n'est pas mon club favori, le football c'est quand même mieux au stade et puis en France j'aurais pu tomber plus mal qu'à Lyon quand même.
Je suis abonné à Valenciennes oui
Pour ma part, je ne pourrais pas être dans les tribunes cette saison non plus (ça coute cher mine de rien ) sauf pour les grands matchs... Pour le classement final de la ligue 1 :

Champion : Lyon. Honnêtement avec l'équipe qu'ils ont, ils sont encore une fois favori... c'est une magnifique équipe même si ça manque d'un vrai grand buteur de niveau internationale, ils ont un banc à donner envie à n'importe quelle autre équipe et puis leur milieux voilà quoi....

Dauphin : Marseille (même si l'OM a une belle équipe, j'ai un peu peur qu'ils soient juste pour jouer la ligue des champions ET le championnat, c'est pourquoi je les mets 2ème. Ils pourraient même terminer bien plus bas dans le classement si la mayonnaise ne tourne pas... tout dépendra de l'environnement et des blessures.

3ème : Objectivement je pense que Lens peut prétendre à cette 3ème place voir titiller la 2ème si un vrai buteur venait à signer mais avec la CAN et notre manque de réussite en attaque ces dernières années... nous pouvons très bien terminer encore une fois 5, 6ème... quoiqu'il arrive la troisième place sera serrée.

4ème : Rennes/PSG. Je trouve qu'on en parle pas assez mais ils ont recruté judicieusement, en prolongeant les contrats des jeunes et en faisant signer des joueurs expérimentés. Ils seront les outsiders de cette saison. Ils pourraient très bien surprendre pas mal de monde et terminer en haut de l'affiche. Pour le PSG, ils ont une belle équipe en devenir, aucune coupe d'europe, sera pas trop touché par la CAN à ma connaissance, bref, ils peuvent jouer leur coup

5ème : St Etienne. Même si l'affaire Gomis a fait du mal, globalement, ils ont une belle équipe pour cette saison, je pense que tout comme Rennes, Lens, ils peuvent surprendre et faire une belle saison. Je les mets quand même légèrement en dessous de Lens à cause de leur intersaison mouvementée...

Cela peut surprendre qu'il n'y ait pas Toulouse dans ce top 5, ils pourraient très bien terminer dans les 5 premières places cette saison mais je pense que la ligue des champions va leur faire très très mal... enfin on verra ce que cela donne.

Sinon vous avez vu le nouveau spot de la lfp ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'aime beaucoup le moment où le joueur demande une longue passe en profondeur au black, j'ai sans doute un esprit pervers mais j'ai pensé tout de suite à autre chose.
Allez pour moi ce sera :

-Lyon
-Marseille
-Rennes/Bordeaux

Jmets une ptite piece sur Rennes s'ils arrivent a eviter les gros trous qu'ils ont connus la saison derniere, ils ont une bonne equipe je trouve avec un coatch qui l'est tout autant.

Jpense que Marseille peut taquiner Lyon mais faut qu'ils fassent comme Rennes et surtout qu'il n'y ait pas de probleme avec les joueurs sur le banc (ca risque d'etre difficile) ni qu'ils s'enflamment des qu'ils gagnent 3 matchs d'affiles (comme d'hab quoi). Ce qui me fait le plus peur en fait c'est Emon ;x

Bordeaux, on va voir ce que ca donne avec Blanc mais ca peut le faire !

Vivement samedi !
1. OL : Même si j'ai envie de changement, on ne peut pas nier qu'ils sont au dessus.
2. OM : Si ils arrivent à jouer ensemble dès le début de saison, l'équipe pourra sans problème viser la 2ème place.
3. Lens : Équipe solide, mais je pense qu'elle perdra des points à la CAN.
4. St-Etienne : Un mélange de bons joueurs jeunes et de joueurs expérimentés, mon petit coup de cœur .
5. PSG : Une équipe solide, un bon entraîneur, de bons jeunes, 2ème coup de cœur .

6. Rennes
7. Monaco
8. Lille
9. Toulouse
10. Bordeaux
Citation :
Publié par O&R
T'es vache avec Bordeaux Sinon c'est vrai ya Toulouse aussi...ca va etre tendu !
J'adore Bordeaux, mais j'espère me tromper sur mon classement .
1 - Lyon, qui reste largement au dessus du lot
2 - Lens, s'ils arrivent à gérer la CAN (faudrait que je regarde le calendrier à ce moment là) ça peut le faire. Je pense que Guy Roux arrivera à insuffler la régularité et la solidité qui manque à l'équipe. On sera ptêt moins flamboyants sur certains matchs (PSG-Lens, OM-Lens...) mais à mon avis, beaucoup plus efficaces à domiciles, contre les équipes à priori plus faibles, qui sont venues chercher pas mal de points à Bollaert cette année.
3 - Marseille, car leur recrutement est vraiment intéressant. Après c'est vrai que ça fait un large renouvellement d'effectif, et je n'ai pas encore confiance en leur défense...Donc faut voir. Mais si ça prend, ils finiront dans le trio de tête.

Derrière je vois Rennes et Saint-Etienne, très très près du podium.

Après je ne sais pas vous, mais je pense (et j'espère) qu'il y aura moins d'écart, au niveau du classement, entre Lyon et les poursuivants.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Moi je supporte le barca et Chelsea mais j'hésite avec le Real et le milan car faut avouer je préfère les équipes qui gagnent même si je vais jamais les voir dans leur stade. Sinon je vais au Parc samedi etAlain Perrindit que c'est la plus belle ambiance de France et il a raison

mdr

Sinon perso je pense

Marseille
Lyon
Saint etienne
Lens
PSG

Trio qui aurait de la gueule meme si je pense qu au final on pourra inverser lens et saint etienne

Tout le monde met lyon premier tient...
1. Lyon, on a trop de marge, et surtout trop de profondeur d'effectif
2. Saint Etienne. Ouais, les verdasses, ben je vous vois très bien cette année. Parce qu'explosion de Gomis, parce que Tavlaridis > Camara, parce que Janot, parce que Feindouno est resté, parce que Guarin pourrait lui aussi exploser. Le reste est solide, bref, je pense qu'ils vont emmerder tout le monde et offrir du beau jeu en tête du peloton de la L1.
3. Marseille, évidemment, 2e plus gros effectif de la L1, mais un trou d'air logique quand ils subiront la fatigue de la LDC.
4. Lens, mais en fait je sais pas pourquoi (peut-être l'effet Roux), mais je les sens surtout gagner l'UEFA.
5. Toulouse
Citation :
Publié par Marmillian

Après je ne sais pas vous, mais je pense (et j'espère) qu'il y aura moins d'écart, au niveau du classement, entre Lyon et les poursuivants.
Qu'est ce que ça aurait été si il n'y avait pas eu les problèmes de vestiaires à Lyon cette année.

Encore ce matin, Fred qui rentre, Wiltord qui se déclare malade, c'est un poil gros...
Etonnament tout le monde nous voit dans le top 5, je sais pas trop car l'équipe a beaucoup changé et il va falloir repartir avec une équipe à 75% remodelée avec un club très actif sur le mercato cette année.

Sur le papier ça a de la gueule, même si je nous sent limite en défense, tout dépends de la performance de Nivaldo, car on sait ce qu'on perd avec Camara/Hognon mais on sait pas ce qu'on gagne avec Nivaldo/Tavlaridis.
Je me fait moins de souci pour le secteur offensif par contre : Feindouno/Payet(avec Guarin/Heinz/Dernis sur le banc) sur les ailes et Gomis, Ilan, Gigliotti(+ Douala) derrière ça devrait pulser

1er : Marseille
2e : Lyon
3e : Lens
4e : Bordeaux
5e : Saint-Etienne
Tiens d'ailleurs, nos petits stéphanois du forum (Adriana, Apteis etc...), je vois que souvent, vous mettez Payet titulaire à gauche à la place de Heinz. Comment ça se fait? Payet est déjà si bon que ça? Pourtant je trouvais que Marek Heinz avait du potentiel, enfin sur le peu que je l'ai vu jouer.

(lorsqu'il a claqué un très beau but du gauche contre Lens par exemple )
1 Lyon (LDC 1/4 pas plus ^^)
2 Lens (Demi en uefa)
3 Marseille (1/8 en ldc)
4 Lille (Finale du championnat du monde de jeu de bille des clubs pillés)
5 monaco

Psg 7 ou 8 eme vainqueur d'une coupe
Rennes qui va loin en uefa !
Toulouse qui va faire un bide en championnat et en LDC ^^

Pour la 2 eme coupe je vois bien une équipe de milieu/fin de classement (Auxerre, caen metz par exemple ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés