Migration massive vers Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Personnelement je n essayerais jamais wakfu,j en suis sur depuis....que j ai vu les sorts osa.
Ce que j en ai vu m as suffisamment dégoûter et fait que je ne pourrais utiliser cette classe que j aime tant,alors une autre....
Faut pas s'emballer trop vite. Au départ on dispose de 20 sorts... Ne te fait pas l'idée de cette classe sur 4-5 sorts :/
Dans Wakfu on posséderait tous les sorts dés le début? Sa enlève de l'intérêt au jeu car si on possède tous les sorts au début au nouveau joueur pourra lancer les sorts les plus forts de sa classe?
Citation :
Publié par Sword-demon
Dans Wakfu on posséderait tous les sorts dés le début? Sa enlève de l'intérêt au jeu car si on possède tous les sorts au début au nouveau joueur pourra lancer les sorts les plus forts de sa classe?
Ouais même que colère de Iop ça va tout casser dès le level 1 §!
Ils ne sont pas idiots quand même

Le système sera différent que celui de Dofus, go site Wakfu pour plus d'infos.
Ca n'as pas tellement lieu d'être posé cette question.
Ce n'est pas parce qu'un nouveau jeu sort qu'il tue un ancien. Sinon il y a belle lurette qu'on ne vendrait plus de jeux d'échecs.

Les gens resteront sur dofus tant qu'il s y auront quelque chose a faire, ou des gens avec qui parler.
Squaresoft a sorti plus de 10 final fantaisie que j'ai tous testés et mon préféré reste le 7 (et le 6) et je ne suis pas la seule dans ce cas (Pourtant regardez au passage le monde du 9... c'est une évolution de celui du 7). Ce n'est pas parce que Ankama sort un autre jeu qu'il tuera forcement le précédent.
Tant que tu as des objectif sur dofus... Tu restes sur dofus (métier lvl RP... ce genre de choses)
Les noobs qui partiront seront aussi noob que les hl de dofus qui ont migrer...
Mais le temps que la bêta se termine les noob actuels de dofus seront des hl blablalba lol.
Non le risque c'est que dofus à commencer au départ avec des joueurs plutôt mure la plupart des joueurs que je connais qui jouer en bêta ont tous commencer à 17-18 ans alors qu'aujourdhui je vois une marée de joueur ayant 12-14 ans qui sont en général en pleine crise d'adolescence et se plaisent à pouvoir faire leurs rebellion dans dofus.
Bref ce qui a fait le succés de dofus pour les devs c'est asturb c'est sur mais pour les vrais joueurs de bêta et début de jeux c'est surement la plus grosse catastrophe de dofus.
Bref c'est premier joueurs se sont accrochés au jeux parce qu'il jouait avec des joueurs mures avec qui ils pouvaient jouer car ils s'entendaient bien.
Le problémes c'est que wakfu est déjà très connus avant sa sortie et par les joueurs de dofus qui sont désormais assez jeunes et iront remettrent la mauvaise ambiance sur wakfu... bref ayant arrêter dofus depuis quelques mois je compte tester wakfu mais j'ai peur surtout de l'ambiance et qu'un gouffre énorme se creusera entre HL et BL et ceci très rapidement puis sachant que wakfu est un monde qui vit cad que chaque conséquence dans le jeux aura des conséquence sur l'univers du jeux je ne sais pas comment vivra un monde peuplait de kévin qui ne pensent qu'a eux et osef des autres!
Puis le serveur bêta sera blinder dés le premier jour alors ne compter pas jouer facilement à wakfu car les 25.000 personnes vont être très vite atteinte...


La réponse bientôt j'espére que ce seront les bons joueurs qui viendront sur wakfu et que les boulets resteront sur dofus puis que ce jeux aura son lot de légende bonnes ou mauvaises comme sur dofus.
(je vais pas citer de noms car certains sont bannis de jol xD pourtant une grosse partie de la communauté regrettent ces joueurs même si il étaient méchants mais au moins ça donnaient un côté vrais au jeux...)
Citation :
Publié par simrane
La réponse bientôt j'espére que ce seront les bons joueurs qui viendront sur wakfu et que les boulets resteront sur dofus puis que ce jeux aura son lot de légende bonnes ou mauvaises comme sur dofus.
(je vais pas citer de noms car certains sont bannis de jol xD pourtant une grosse partie de la communauté regrettent ces joueurs même si il étaient méchants mais au moins ça donnaient un côté vrais au jeux...)
Ne confonds pas méchants et boulets.

On peut très bien jouer un personnage méchant d'une façon Roleplay, mais les boulets sont plus chiants que méchants
Citation :
Publié par Amanda
Ca n'as pas tellement lieu d'être posé cette question.
Ce n'est pas parce qu'un nouveau jeu sort qu'il tue un ancien. Sinon il y a belle lurette qu'on ne vendrait plus de jeux d'échecs.

Les gens resteront sur dofus tant qu'il s y auront quelque chose a faire, ou des gens avec qui parler.
Squaresoft a sorti plus de 10 final fantaisie que j'ai tous testés et mon préféré reste le 7 (et le 6) et je ne suis pas la seule dans ce cas (Pourtant regardez au passage le monde du 9... c'est une évolution de celui du 7). Ce n'est pas parce que Ankama sort un autre jeu qu'il tuera forcement le précédent.
Tant que tu as des objectif sur dofus... Tu restes sur dofus (métier lvl RP... ce genre de choses)

Hey ma belle les jeux d 'echec c 'est pour les gens comme toi.
Moi je resterais sur dofus tant que j'espererais te croiser dans la cordonnerie.

Enfin pour ma part je resterais pas tres longtemps sur dofus apres l'apparition de wakfu, En tant qu ancien joueur il faut s'avouer qu'il ne nous reste plus grand chose a decouvrir, a faire, etc...
Et je pense qu'une grosse partie des anciens feront comme moi, du moins ceux etant capable de migrer sur wakfu.
Bizarre, pcq quand je lis les messages, j'ai l'impression que les gamins de 12-14 ans sont tous des noobs et des boulets.

Et vous avez l'air aussi de dénigrer Astrub.

Bof...

Personnellement, je m'abonne seulement quand j'ai le temps, donc dans 90% des cas je suis à Astrub, mais c'est pas tellement une mauvaise chose je trouve, ou bien c'est parce que je suis encore assez bas lvl (lvl 20...).
Citation :
Publié par Geroed

Sinon je ne pense pas que Wakfu plaira à tant de monde que ça, vu que dans ce jeu ça sera surtout de la gestion des espèce (faune comme flore à ne pas détruire en totalité) qu'il n'y a plus de level de personnage (au revoir les kikitoudurkiselapèteavecleurlevel) et qu'il faudra faire attention à son personnage pour qu'il ne tombe pas malade etc etc (ne pas lui donner n'importe quoi à manger n'importe quand par exemple)

'Fin bon bref des tas de petite chose qui déplairont à une certaine partie de la communauté Dofusienne
En fait, Wakfu sera un genre de Sims basé sur Dofus ? faudra les faire faire leurs besoins ?

Si c'est le cas je doute d'une migration importante, le RP changeant beaucoup a mon goût.
Se qu'il ne faut pas lire....Wakfu n'est pas un jeux de gestion...si tu regarde le forum WAk tu veras que c'est a l'opposer des sims...enfin bref ^^

Sinon je vois bien 60% minimum de migration sur wakfu...
Moi je vais essayer Wakfu à la sortie et vu les Screens et l'histoire, je pense que ça va me plaire.

Les persos et les décors sont superbes, les sorts dévoilés sont extras, enfin, ce n'est que mon humbles avis ...

Je ne sais pas si c'est un écosystème commun, car des gens seraient capable de trop faucher/couper d'arbre ou je ne sais quoi d'autre ...

Je pense rester sur Dofus, j'y ai des coupains et j'y ai passé beaucoup de temps, pas pour tout lâcher d'un coup ^^
__________________
<Lilian> Je peux pas t'envoyer de MP. Vide ta bite stp.
<Belligerant> Ayé je suis vidé
<Lilian> Euh ta boîte excuse...
Citation :
Publié par inooni

Sinon je vois bien 60% minimum de migration sur wakfu...
Mais comment vous sortez ces chiffres ?
Ma boule de cristal m'indique...de...de...d'attendre.
Si on réfléchit un peu, on voit qu'on a rien de concret sur ce jeu, hormis le test à la JE. En effet, tout ce qu'on a de dévoilé actuellement, ce sont 20% des sorts, aucune info sur le système de combat (points de foi, kezako ?), une théorie sur l'écosystème, et des risque quand à la maturité de la "future" population...

Théoriquement, Wakfu reste encore un peu trop vague pour moi
Citation :
aucune info sur le système de combat (points de foi, kezako ?), une théorie sur l'écosystème, et des risque quand à la maturité de la "future" population...

Les point de foi, sont comme des point d'action (PA) qui servent pour les sorts spéciaux ( tu a 10 PF par combat et ils ne remonte pas a chaque tours ( sauf booster par certaine classes)

L'ecosysteme en n'est plus au state de théorie et en se qui concerne la maturité...depuis quand c'est un critères de choix pour s'AMUSER ?
Bonjour,

Personnellement je testerai peut-être Wakfu mais bon je sais déjà que je resterai sur Dofus.

La chose qui me fait le plus douter et que je testerai c'est le style de jeu qui ne me plait pas.

Bonne journée à tous.
Ca viendra au fur et à mesure du temps de toute façon parce qu'au début le jeux aura surement de nombreux bug et failles qui agaçera certains habitués de dofus mais quand il sera bien finis là .
Citation :
Publié par simrane
Ca viendra au fur et à mesure du temps de toute façon parce qu'au début le jeux aura surement de nombreux bug et failles qui agaçera certains habitués de dofus mais quand il sera bien finis là .
Si on se base sur Dofus, il te faudra donc attendre Wakfu 2 avant de joué au 1
Dofus - Brakmar
Wakfu sur Nintendo DS
Ankama à l'air très sûr que Wakfu va marcher

ils ont même prévus un jeu Wakfu qui sera sur Nintendo DS

perso les screens ,l'histoire ,le système qui fait beaucoup apprendre à jouer en communauté

mon beaucoup plut il ne me reste plut qu'a testé et je verrais si j'y jouerais pour

l'instant je suis plutôt conquit
__________________
Si vous voulez faire un compte sur Menalt et que je vous paraine c'est là ==========> https://www.dofus.com/fr/creer-un-co...ris-du-japon73
Citation :
Publié par crevetteingenue
en fait ça serait bien qu'Ankama propose un sondage "avez vous l'intention de délaisser Dofus pour "migrer" vers Wakfu ?" ...

enfin à moins que cela aie déjà été fait (et que je n'aie pas remarqué ).
Surtout pas!! Ça va attirer les noobs/kévins/boulet!!! Perso, ce genre de joueurs sont des plaies et ceux qui disent allez emmerder Wakfu, dites-vous que vous avez peut-être des amis qui y joueront. C'est gentil d'envoyer un boulet en pleine gueule de son pote, hein?
Pour ma part je n'ai pas envie d'aller sur Wakfu et je trouve que les devs exagerent un peu pour plusieurs raisons :

- Dofus n'est pas totalement fini, il y a des lags des bugs le reequilibrage des classes ... plein de travail encore dessus, il est tres loin d'etre au top, certes il y a beaucoup de joueurs c'est surtout a cause de son prix seulement 5 euros compare aux autres MMORPG c'est vraiment pas cher. Mais deja faire Dofus Arena en laissement a la traine Dofus c'est deja nul de leur part en plus sortir un Wakfu qui est a priori un Dofus 2 ....

J'espere seulement qu'ils ne vont pas totalement "laisser tomber" Dofus au profit de Wakfu et Dofus Arena, ce sera franchement regrettable. Ils auraient pu creer un nouveau jeu en liaison avec Dofus (ex : avoir terminer X quetes avoir X Dofus pour acceder a Wakfu, cela serait plus interessant selon moi)

OU

Ils decident de transferer nos personnages sur Wakfu mais pas au niv. 1 ....

Donc perso je reste sur Dofus ou sinon j'arrete et je vais jouer a Wow.
C'est tellement clair lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés