Migration massive vers Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Wakfu demanderas u npeu plus de ressources informatiques.
Et puis, pour info c'est la beta qui sort, le jeu complet sortira surement pas avant 2008.

Et puis vus les organisations sur dofus ( Serianes etc...) je doute un enorme desengorgement.
Citation :
Publié par Reliah
moi j'ai été voir les screen et franchement les perso sont pas super beaux.. mais bon c'est petetre parceque j'ai po l'habitude ... mais les decors sont pas mal et o niveau RP je pense que c'est super sympa.
c'est vrai que les perso sont moche par rapport a dofus, personnellement je ne reconnais même pas les srams et les xélors, mais les créatures et les décors de wakfu sont plus élaboré et plus jolie que ceux sur dofus
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ce que j en ai vu m as suffisamment dégoûter et fait que je ne pourrais utiliser cette classe que j aime tant,alors une autre....
Tu n'espérais pas un Dofus en java tout de même?

Citation :
Publié par shibby
prix de l'abo (...) plus cher (genre 10-12 euros par mois)
Tu ne lis jamais les posts des offs? Il a été dit que le prix de l'abo serait du même ordre que celui de Dofus...

Il est clair et net pour moi que l'aventure Ankama continuera pour et en compagnie de kevin.
Vu ce qui est annoncé pour Wakfu, la communauté a des chances d'être bien plus mûre que celle de Dofus.
Une sélection naturelle se fera, donc.
Y'aura un gros rush sur Wakfu au début, puis beaucoup de gens vont retourner sur Dofus.
Je ne pense pas que le désengorgement des serveurs soit si important, donc.

Sinon, kikoolol, c'est une expression parodique des joueurs niets et enthousiastes, qui à la connection disent à la guilde, à leurs amis, aux gens présents sur la map... "kikoo lol" (pour coucou, et un lol qui sert de point.)
Citation :
Publié par Maquisard
Gardez les vos noob on en veux pas

Olol dofus ²

Sincérement , plus sa va et plus j'ai peur d'un dofus II , faudra juste espérer un serveur roleplay :/

Wakfu est un jeu rp par rapport a dofus? Non? Donc sa m'étonnerait qu'ont ai un dofus II
je n'irai pas sur wakfu pour la simple et bonne raison que meme leur site en flash (assez jouli je vous l accorde) me fait laguer alors j imagine pas le jeu :x
Thano me ressemble sur ce point.

Et c'est pas avec un salaire d'étudiant qu'on peut se payer une bécane plus puissante, encore moins pour un seul jeu.

Dofus sweet dofus.
Exclamation
Personnellement je pense que les serveurs vont pas etre trop trop rempli pendant quelques jours voir semaines, les gens vont essayer et vont y resté ou vont retournée sur dofus. Vivement le lag les premiers jours! Imaginez au moins la moitié de tous les serveurs sur le jeu wakfu
A court-terme je pense pas que wakfu "détruira" dofus mais quand les développeurs doteront wakfu de nouvelles améliorations, qui seront plus performante de dofus cela ne risque pas d'entraîné une vague de joueurs de dofus allant vers wakfu?
Z'ont plus qu'à refaire tout Dofus, où du moins sa structure avec leur nouvel éditeur et c'est parfait.

(Je vais pas aller jusqu'à demander le scrolling sinon c'est mort )
Citation :
Publié par Sword-demon
A court-terme je pense pas que wakfu "détruira" dofus mais quand les développeurs doteront wakfu de nouvelles améliorations, qui seront plus performante de dofus cela ne risque pas d'entraîné une vague de joueurs de dofus allant vers wakfu?
Dofus évoluera aussi.

Wakfu et Dofus sont des jeux différents, le gameplay sera différent. Même si sûrement très proche.
Certains aimeront, d'autre non.

A titre de comparaison, Ragnarok et Dofus sont des jeux assez "proche", pourtant certains aiment, d'autre pas.
Que Wakfu soit dans la continuité de Dofus, ou pas, ça change rien.
Citation :
Publié par AXLORD
Z'ont plus qu'à refaire tout Dofus, où du moins sa structure avec leur nouvel éditeur et c'est parfait.

(Je vais pas aller jusqu'à demander le scrolling sinon c'est mort )
je comprend pas se que tu veux dire? Refaire dofus sa veut dire "Nous fermons dofus, maintenant vous ne pouvez jouez que sur wakfu"
Désolé si je me suis mal fait comprendre.

Je parlais de la structure visuelle. Leur nouvel éditeur de carte permet de grandes prouesses graphiques, pourquoi ne l'utiliseraient-ils pas comme pour Dofus-Arena, dans les premières beta, le jeu était magnifique sans demander autant que puissance que la beta actuelle, qui demanderai théoriquement encore moins que le futur Wakfu.

Faut voir les skins sur DA des persos, ils sont magnifiques également
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Plus Wakfu s'étoffera et plus Dofus mourra, c'est dans l'ordre des choses.

Mais à mon avis Dofus à encore quelques années à vivre avant que Wakfu n'atteigne puis ne dépasse Dofus au niveau des possibilités de jeu et de communauté.
Moi je pense que les devs continueront sur leur lancée en faisait des nouvelles extension pour Dofus, et ne délaisseront pas ce jeu.

Citation :
Publié par Tox Shan

Salut,

Oui puisqu'il n'on pas un grand personnage a perdre ( et puis arrêtons de se voiler la face, wakfu sera forcément meilleur que dofus ) ,

K.
Au niveau graphisme oui, mais il ne sera pas forcémment au goût de tous les joueurs.

Citation :
Publié par Sanael
Vu ce qui est annoncé pour Wakfu, la communauté a des chances d'être bien plus mûre que celle de Dofus.
Une sélection naturelle se fera, donc.
Y'aura un gros rush sur Wakfu au début, puis beaucoup de gens vont retourner sur Dofus.
Je ne pense pas que le désengorgement des serveurs soit si important, donc.

Sinon, kikoolol, c'est une expression parodique des joueurs niets et enthousiastes, qui à la connection disent à la guilde, à leurs amis, aux gens présents sur la map... "kikoo lol" (pour coucou, et un lol qui sert de point.)
Moi je dis seulement "Salut la Guilde ! =D" à ma guilde ou "Salut" à mes copains sur Dofus, pas "Kikoolol" mais merci pour ta précision

Après tout je ne suis encore qu'un jeune Padawan de Dofus (pas un noob, que les choses soient bien claires ).

Citation :
Publié par Sword-demon
Voir ma première réponse.
Je pense que la migration va se faire les premières semaines, et va se solder par la destruction du premier serveur.
(dois-je vous rappeller que cette fois ci, l'écosystème aura son importance, et que les ressources seront limitées?)
Hors vu le niveau d'intelligence général des joueurs de dofus (me dites pas le contraire, ouvrez les yeux...), les gens sont configurés pour tout avoir à volonté, et détruiront tout, car la mentalité du solo Dofus ne s'applique pas à Wakfu.

A mon humble avis, à long terme, seuls des joueurs responsables perdureront sur Wakfu, au profit des égoistes qui n'y trouveront pas leur compte.
Malheureusement un système façon Astrub est prévu pour Wakfu

Citation de la FAQ du site de présentation du jeu

Citation :
Le jeu sera-t-il payant ?
Comme DOFUS, Wakfu comportera une zone gratuite et représentative du contenu du jeu. Le mode payant proposera ensuite un contenu plus vaste.

Source : http://www.wakfu.com/fr/faq/ (voir en bas de page)

Sinon je ne pense pas que Wakfu plaira à tant de monde que ça, vu que dans ce jeu ça sera surtout de la gestion des espèce (faune comme flore à ne pas détruire en totalité) qu'il n'y a plus de level de personnage (au revoir les kikitoudurkiselapèteavecleurlevel) et qu'il faudra faire attention à son personnage pour qu'il ne tombe pas malade etc etc (ne pas lui donner n'importe quoi à manger n'importe quand par exemple)

'Fin bon bref des tas de petite chose qui déplairont à une certaine partie de la communauté Dofusienne
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
S'il n'y avait de kevins qu'en zone non-abo xD.
Ne rêvez pas, on aura autant de p'tits K3V1N5 que dans Dofus.
A la différence que dans Dofus, ils peuvent se développer, pas sur Wakfu s'ils détruisent tout...

Sinon pour la zone non abo, c'est pas précisé s'il y a un temps limite.
Car refaire la même bourde qu'Astrub est une erreur à mon sens.
Le problème d'astrub c'est que cette ville est le centre du monde.

Une zone non-abo totalement à l'écart du reste du monde ne poserait pas les soucis que pose astrub dans dofus:
Le monde étant parsemé d'îles, il n'est pas à exclure que la zone non-abo soit une île totalement séparée du reste du monde.

Sinon pour en revenir à "l'exode", il y aura sûrement comme cela a déjà été dit un fort déplacement lors des débuts de l'open bêta notamment, forcément, le nouveau attire, mais je pense aussi comme beaucoup de personnes fréquentant le(s) forum(s) wakfu ainsi que l'irc que celui-ci étant vraiment différent et moins accessible en apparence que dofus, le public se verra sélectionné naturellement et la communauté sera probablement plus mature en moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés