masse de perco trop importante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
Pardon, hô, commandeur des croyants, c'est bien beau de se croire supérieur au commun des mortels, mais le tag de nikkau est bien "développeur dofus" alors, quid ?

Je t'embrasse

Dens
Les employés d'un mmorpg qui ont un compte sur JoL, ont un tag en jaune/orange
On les retrouve avec ce lien: https://forums.jeuxonline.info/devtracker.php
(pas que Dofus dans le lot évidement).
Citation :
Publié par Luffy-DoC
en parlant ainsi comme beaucoup vous ne voyez que le gain en drop ect...

Vous ne voyez pas que les percepteurs n'a le but que pour favoriser le pvp et elle accomplit largement son rôle. Sur ce topic on voit même des joueurs faire des guildes anti-perco. Ce n'est que bénéf pour le pvp.
Excuse-moi de ne voir que "le gain en drop" quand un jour je décide d'aller capturer une dizaine de Dark Vlad pour les refaire en arène avec ma guilde, et qu'au bout de seulement 7 captures réussies, j'en perde 3 sur un dada (de ta guilde en passant) qui n'a "que" 25% de taux de récolte ^^"

Il faut vraiment arrêter avec cette excuse du PvP sur percepteurs, ou alors qu'on mettre à disposition des fans du genre un vrai système propre dans lequel ils pourront exceller (une arène aux défis avec paris et récompenses à la clef dans la foire du trool ?) sans pour autant passer pour de simples voleurs aux yeux des autres joueurs qui n'en ont rien à faire.
Je pensais que JeuxOnLine était une société commerciale et employait donc Nikkau.
Apparemment celui-ci est bénévole et donc tout à fait le droit de dire ce qu'il veut des joueurs de Dofus.
Je présente donc toutes mes excuses à Nikkau pour ma confusion a ce sujet.
Cependant, et vu le tag qu'il arbore, je pense tout de même que sa reflexion sur la communauté pourrie était déplacée.
Alan.
Pour avoir été dans des guildes dites 'HL', ces regroupements de THL afin d'exploiter les autres avec des 25% de vol sont bien présents, et c'est clairement pas un plus pour le pvp, qui ne profite par ce système que d'une marge faible de joueurs satisfaits.

Ma guilde a des percos 0% vol, on a décidé de pas exploiter les gens et d'éviter ainsi les regroupement de gb 'just for perco'...
Citation :
Publié par Luffy-DoC
en parlant ainsi comme beaucoup vous ne voyez que le gain en drop ect...

Vous ne voyez pas que les percepteurs n'a le but que pour favoriser le pvp et elle accomplit largement son rôle. Sur ce topic on voit même des joueurs faire des guildes anti-perco. Ce n'est que bénéf pour le pvp.
Je crois pas qu'on peut parler de "favoriser", on devrait plutôt parler de forcer le pvp
En même temps quand on voit que ces arguments de "je développe mon perco voleur a 25 % pour le PVP uniquement" sont brandis par des joueurs qui se battent entre eux d'une manière plus que hors contexte et hors jeu/pvp pour placer leurs percos sur les maps ou se trouvent nos célèbres farmers sadidas et leurs cliques d'enus dans les champs des ingalsse...

Je me permettrai de douter, avec le maximum d'honneteté intellectuelle dont je suis capable et en toute bonne foi, du fait même que ces personnes osent croire à leurs propres arguments et n'en voient pas la dérive...

Nul PVP la dedans, juste l'envie d'amasser le plus de kamas et de ressources a parcho, en profitant d'un phénomène qui est pourtant la gangrène de dofus. Evidemment, et ceci ne sera que supputation, j'émettrai un doute raisonnable, mais que je garderai comme mon avis personnel sur le chose, sur le fait que ces mêmes poseurs de percos aient signalé au support la présence des groupes de farmers concernés (mode réponse bateau : le support peut rien faire, a quoi bon... blablabla etc...). A la place on me dira plutôt que les percos volent les farmers et que c'est donc une forme de lutte contre ce phénomène...

Donc quand on voit comment les chantres du pvp via percepteurs se comportent en jeu, j'ai pris cet exemple, mais on voit également les insultes de la part des défenseurs, les insultes qui fusent de la part de la mule espion qui est sur place pour vider le perco, inspectant l'équipe des attaquants avant meme que ca commence... J'ai assisté à ca, de loin mais d'autres en sont victimes.
De grâce soyez un minimum honnêtes et ne venez pas vanter les mérites du système actuel de percos comme étant l'aboutissement ultime d'un mode de jeu agréable pour tous, égalitaire, et non source de conflits malsains pour la communauté. Même le studio dans son acharnement à défendre ce système fait preuve d'un aveuglement hypocrite, obstiné, et de mauvaise foi...

Bref tout a déjà été dit cent fois la dessus, mais vous m'avez donné envie de réagir, juste pour le principe parce que je n'aime pas débats jalonnés de mauvaise foi et d'arguments tronqués par des oeillères. Je n'ai quasi jamais été volée par vos percos, je ne droppe jamais la où vous les mettez, je n'en pose jamais, ce système ne me concerne pas, mais il pourrit la communauté du jeu auquel je joue, en étant un des vecteurs les plus évidents, les plus importants, des déséquilibres entre les THL et les autres.
Citation :
Publié par Alan_Quatremains
Cependant, et vu le tag qu'il arbore, je pense tout de même que sa reflexion sur la communauté pourrie était déplacée.
Bah je vais le maintenir quand même, j'suis sûrement un des plus gros cons de celle-ci au passage hein mais c'est ce que je pense et comme je ne désigne absolument personne en particulier je pense que j'ai le droit de donner mon avis là-dessus.

Pour Tel': je ne défends absolument rien bec et ongles.
Perso un perco avec du vol de drop j'en ai poser qu'un seul depuis que ça existe.
Par rapport aux percos j'suis comme la majorité des gens, quelqu'un qui les subit quand je drop.

Moi ça me dérange pas mais faut dire aussi j'suis fan des jeux full-pvp, la taxe passerait à 100% pour limiter le drop qu'à la guilde proprio et laisser seulement l'xp aux "visiteurs", je trouverais ça génial mais je comprends très bien ceux qui ne partagent pas ma vision.

Ceux que je comprends moins par contre c'est ceux qui veulent un jeu où on puisse faire réellement ce qu'on veut avec ses potes sans se soucier des autres.
C'est pas la vision que j'ai d'un MMO, dans un MMO, y a moi, y a mes potes, y a les autres gens et dans ces gens y a des méchants qui m'aiment pas pour différentes raisons, ça me semble logique de subir autant les avantages que les inconvénients de la vie avec tout ces gens.

Si je veux pouvoir farmer avec mes potes sans me soucier du reste du monde, je joue à Diablo sur Bnet, pas à un MMO.
Citation :
Publié par Nikkau
[...]
C'est pas la vision que j'ai d'un MMO, dans un MMO, y a moi, y a mes potes, y a les autres gens et dans ces gens y a des méchants qui m'aiment pas pour différentes raisons, ça me semble logique de subir autant les avantages que les inconvénients de la vie avec tout ces gens.
[...]
Wesh, Le principe est Ok, moi aussi c'est ma vision des choses. Seulement force est de constaté que plus ça va, moins on a l'impression de tous jouer dans le même monde.
Je le reprends cet exemple tout bidon des roublards, mais franchement, a l'époque même si y avait un fossé entre les 8 "bananes terrorisantes du moment" qui sillonnaient la campagne et les pauvres péons que nous étions (je faisait partie des laborieux, pas eu le temps de me sentir assez fort pour passer du coté obscur), m'enfin ce fossé n'était pas infranchissable, en tout cas pas comme maintenant.

La y a toi, tes potes et les méchants de votre environnement (j'extrapole bien sur) et puis le reste. Quand t'es dans les hautes sphères ça va, tu peux encore avoir ce sentiment, dans les plus petite sphères, tu joue pas "avec", tu joue "dessous".

Alors c'est sur j'ai ma petite vision bien idyllique du machin, quand j'ai débarqué, je pensais que ce serais LE jeu différent, au fil des majs, j'ai pris bien des claques, la je trouve que ça va dans le bon sens avec les nouvelles orientations, mais je doute que l'on reviennent a un jeu ou tout le monde à l'impression de jouer "avec" les autres ...

Tel.

Citation :
Publié par Nikkau
Bah je vais le maintenir quand même, j'suis sûrement un des plus gros cons de celle-ci au passage hein [...]
Bah je fais encore un chti quote war, mais spa que je te déteste hein ! m'enfin tu décris bien jusqu'au bout le truc dont je veux pas ...
En plus t'as souvent un joli ton pédant, et j'aime ça la pédanterie
idée :)
pourquoi ne pas limiter les lvl des joueurs dans une guilde genre le nombre de lvl maximum de tout les membres réuni est de 500 au debut puis..+50 chaque lvl de + de la guilde
c'est mon idée j'espere que vous aurai compris .
Citation :
Publié par ihab
pourquoi ne pas limiter les lvl des joueurs dans une guilde genre le nombre de lvl maximum de tout les membres réuni est de 500 au debut puis..+50 chaque lvl de + de la guilde
c'est mon idée j'espere que vous aurai compris .
Ce qui forcerais les joueurs a exp la guilde ? Pourquoi pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Telhomme
Car aujourd'hui, qu'est qui pousse a deloger un canasson? mettre le sien a la place, point barre, on as oublié depuis longtemps l'opportunitté de récupérer le fruit de son abrutissement virtuel ...
Tel.
Je connais deux guildes personnellement qui déloge des percos ( de grosses (cad 5 - 6 persos 17x voir 19x) ou de pas grosse guilde
la premiere, est vraiment axée pour le plaisir du pvp, du moins c'est l'ambiance dans laquelle se déroule leurs combats, malgré un petit manque d'organisation (quasi aucune mule,attaques sur plusieurs percos simultanée)
l'autre (la mienne,) pour faire chier les gens
les grosses guildes ont des persos a grosses ailes et tout plein de perco, et comme 90% des hauts gradé (>8), ils ont une expérience ridicule du multi
du coup, on retire du plaisir a les torcher sans réelles difficulté (on joue sur la faille du % esquive, merci aux devs pour ca)
au bout d'un moment, ils ne posent plus de percos, et comme on a pas d'amis, ca tourne sur les diverses guildes de gb
ps: on pose pas
Nikkau, le système des percepteurs favoriserai le pvp si l'écart de lvl et d'équipement n'était pas si conséquent, 8 lvl 50 se font défoncer par un lvl 140.

Là tu pose un perco dans une zone de drop de moyen/bas level et bah t'es assuré de ramasser gros et t'as juste a craindre la 20 aine de personne qui pète des percos sur 1000 joueurs. Quand je vois que sur jiva un perco posé en 4.11 arrive a tenir 2 jours je me demande où est le risque, (tu le rembourse en 2h un perco là-bas).

Dans le principe les perco c'est une bonne idée, le système de taxe insite a attaquer le perco, mais en pratique t'as 1% de la population d'un serveur qui profite des 99% restant.

Par contre j'avoue qu'un perco posé dans une zone de drop HL lui insite au pvp parce que la team qui drop là a des grandes chances de pouvoir venir à bout du perco et souvent les percos tiennent pas trop dans ces endroits.
Citation :
Publié par Telhomme

Bah je fais encore un chti quote war, mais spa que je te déteste hein ! m'enfin tu décris bien jusqu'au bout le truc dont je veux pas ...
En plus t'as souvent un joli ton pédant, et j'aime ça la pédanterie
J'suis gentil IRL et tout, c'est juste des restes de mon RP de modo .
Bijour,
C'est quand même assez saoulant de toujours remettre en question les outils mis a notre disposition.

Je parle des percos, mais aussi des alignements, et autres...

On nous offre la possibilité d'etre alignés, et de s'offrir des combats en pvp
Ca se finit en insultes, en "il m'a agréssé en zone xp c'est pas gentil... en meme temps c'est un demon et la gentillesse, il s'en care.
Resultat : ca finit sur jol avec un topic par semaine voir +

On nous offre la possibilité de poser des percepteur, de pouvoir representer notre guilde avec un beau poney et notre "Ecu" au dessus de la tête, et au passage , recolter les taxes, et ainsi de suite...
Ca se finit en "vot' perco est trop fort, 25% c'est abusé, "on est les justiciers anti-perco d'amakna on vient taquer votre perco " (osef que ca soit la milice anti-perco, le pape, ou mon chien)
Resultat : ca finit sur jol avec un topic par semaine voir +

Allez, je sais ce que je vais faire, j'vais monter un niou perso qui respecte son Bg, j'vais pas l'aligner, et j'vais monter ma guilde, mais j'vais rien booster sur le perco , comme ca j'lacherai 20000 k pour le poser, pour qu'il ne recolte rien et qu'on s'fasse masser quand meme par ceux qui "se font chier", pour finir j'vais pas monter de metier parce que "cay trop long" j'vais plus xp "parce qu'il y a des cases qui bug et les blops sont mechants"
J'vais faire comme beaucoup d'entre vous, passer ma journée sur mon mur des lamentations a moi , emmerder mon pinta préféré a poster des topics pourris et des reponses pourraves.

Le jeu, c'est 95% de bonnes choses, alors pourquoi tailler le bout de gras sans cesse sur les 5% "bof"

C'est l'jeu ma pôv Lucette...
Les percos ont vachement moins de pouvoirs qu'avant et bon ok on se serrant la ceinture ce fut accepter de voir l'interdiction des percos aux boss...
Désormais tu as des percos pour récolter des petites ressources et pleins de concurrences alors bon c'est pas toujours super rentable surtout quand tu dois te taper des combats de 1h (mais c'est le pvp et en général tu le regrettes pas!).
Bref aujourdhui quand on est lvl 80 sur dofus qu'on commence à rêver de gros stuff et de HL on jalouse forcément les percos et les grosses guildes puis arriver au lvl 100 passer on prend plus la grosse tête des plus bas lvl ceux qui ne sont pas encore arriver lvl 1xx ne peuvent pas comprendre les dépenses de fous que l'on a à partir de ce lvl et surtout après (mastralis, bora) .
Ce sont des heures x de jeux pour une simple cape ou coiffe...(heuresement que j'ai arrêter dofus ).
Enfin bref pour en revenir au sujet car je me détourne mais c'était juste pour dire à ceux qui pensent que les guildes de HL sont pourris aux contraires ce sont les mieux car on rigole vachement avec nos histoires .

Bref pour une grosse partie des joueurs arriver un certains lvl ils se saoulent de leurs guilde si elle n'est pas à son niveau et vas forcément demander à rentrer dans une guilde ou il jouera avec des joueurs de son lvl (voilà pour la petite histoire des guildes qui récupéres les HL et que l'on retrouve tout les HL dans certainnes guildes.
Ce ne sont pas les guildes mais les joueurs qui viennent demander honnêtement une guilde puissante demande très rarement des recrutements comme ça ce sont en général des personnes qui sont proches de la guilde)....
Bref aujourdhui certains détestent les percos comme moi il fut un temps puis on apprend à les aimer et l'on regrette le temps ou on geuler car les percos ont été modifs lol.
Je sais certains vont me dire 'je suis lvl 15x et j'aime pas les persos" et je répondrais osef car vous faites partie de la grosse minorité.
Bref beaucoup de ceux qui aujourdhui n'aime pas les percos y verront un jour un côté utile le jour ou ils y auront accés et n'aimeront pas qu'on critiquent leurs percos car j'ai rarement vus des gens se plaindrent de leurs percos mais plus souvent de ceux des autres quand ils sont plus puissant qu'eux...

Puis franchement les meilleurs pvp que j'ai eux l'occasion de faire ce sont avec des percos les 8vs8 allez les faires sauf aux dopeuls et encore c'était avant ça puis les agros percos partent moins souvent en insulte que les agros bonta brakmar.
Citation :
Publié par simrane
Je sais certains vont me dire 'je suis lvl 15x et j'aime pas les persos" et je répondrais osef car vous faites partie de la grosse minorité.
Bref beaucoup de ceux qui aujourdhui n'aime pas les percos y verront un jour un côté utile le jour ou ils y auront accés et n'aimeront pas qu'on critiquent leurs percos car j'ai rarement vus des gens se plaindrent de leurs percos mais plus souvent de ceux des autres quand ils sont plus puissant qu'eux...

Puis franchement les meilleurs pvp que j'ai eux l'occasion de faire ce sont avec des percos les 8vs8 allez les faires sauf aux dopeuls et encore c'était avant ça puis les agros percos partent moins souvent en insulte que les agros bonta brakmar.
T'a vraiment rien compris toi, tu crois qu'on est anti perco par jalousie, par ignorance ou par manque de level, t'es a coté de la plaque.

Je suis feca lv+15x, et je me stuff convenablement, j'ai même pu me parchoter a 101sag, et tout ca, sans avoir recours au perco voleur.

Il faut comprendre un truc je suis anti perco, car tout simplement je suis un honnête joueur.

Honneté = Anti-perco

Voleur = perco.

ca résume tout
oui , les persos droppent trop.
oui les percos sont abusay
et non les percos ne favorisent pas le pvp , ils favorisent le vol et les insultes , c'est tout!

Je fais partit d'une des 5 guildes les plus HL sur Raval , et force est de constater que nos percos ne se font presque jamais attaquer , a part par quelques inconscients qui n'ont aucune chance.

Je ne pose pas de perco , mais je participe a leur defense , quand on a besoin de moi , car c'est un des devoirs quand on est dans une guilde.

Maintenant , ils faudrait que les devs osent un peu...
ils ont bien osé avec le nerf de la pano abra , de l'ancestrale , des sadis, xelors et autres ...

Moi je propose :

drop a 20% max ( et encore , c'est beaucoup )
Pas de vol d'xp ( c'est plus que sournois ca )
pas de vol des items a moins de 1% de drop
le perco compte comme un defenseur : donc que 7 defenseurs joueurs
le nombre de defenseurs varie suivant le level de la guilde :
guilde level 1 a 9 : 7 defenseurs
guilde level 10 a 19 : 6 defenseurs
guilde level 20 a 29 : 5 defenseurs
guilde level 30 a 39 : 4 defenseurs
etc ... comme generalement plus une guilde est HL , plus ses membres le sont aussi , ca donnera plus de chance de pouvoir poutrer le perco.

parce que la mise a jour d'Aout ne va rien changer pour les percos.
ou alors , au lieu de mettre 24h entre chaque recolte , on met plutot une durée de vie de 24h max par perco , avec interdiction d'en reposer un au meme endroit pendant 6 jours.

edit : pour xeno , au dessus : entierement d'accord avec toi , je ne pose pas de perco , et ca me desole quand je vois un level 30 attaquer un perco car il c'est fait volé sa ceinture bouftou et que 4 ou 5 HL ou plus vont defendre ce meme perco ( et avec la ceinture bouf , ils feront des runes ... -_- )
salut

Je n'aime pas les percepteurs.
En fait je ne vois pas l'intérêt de ces verrues de map sauf le vol fait aux petits.

Qu'on utilise les percepteurs pour dropper des ressources qu'on ne pourrait pas avoir autrement, je suis d'accord. Ca ressemble à un enutrof supplémentaire.
Qu'un percepteur soir aux dolomites (100 mineur) ou au bambou sacré (100 bûcheron), je comprends, tout le monde ne peut pas avoir des métiers à 100- Je suis HL pour en avoir une grosse mais je ne vais pas m'abaisser à récolter-. Mais qu'un percepteur se situe sur une mine de fer (niveau 1 mineur) ou sur les crabes, ou même sur des kokokos ( drop de noix traumatisée à 100 pp), je me pose la question.
Qui récupère les ressources d'ailleurs dans ces guildes soi disant HL? tous ceux qui défendent? ou celui qui l'a posé? Y a-t-il des esclaves qui se contentent de défendre?

Et le vol d'expérience ! alors ça, je suis resté pantois quand j'ai vu que ça existait
Enfin là je m'écarte un peu du sujet.

La solution si on ne veut pas les détruire tout en gardant un intéret, je dirais réduire drastiquement le % de drop, en donnant par exemple un équivalent pp au percepteur. Un perco niveau 10 aurait 120 pp un niveau 20 aurait 140, un niveau 30 160, etc.
On n'aurait plus ces prélèvements exorbitants -pour ne pas dire décourageants- qu'on voit à présent.
La solution de ne pouvoir récolter les percepteurs que tous les 3 jours serait assez sympa. Obliger les guildes à une veille pendant 3 nuits parce que leur percepteur a volé un truc sympa. Je vois ca d'ici ca me plairait bien. Ce qui est sûr c'est que ca réduirait le nombre soyez en sûrs.
Quant à dire que les percepteurs favorisent les combats entre guildes laissez moi rire. Pipeau et repipeau. la plupart du temps c'est un pauvre niveau 50 qui s'est trompé de case ou un jeune joueur qui ne voit que le niveau du percepteur et qui se dit qu'il peut l'attaquer.

J'arrête là, le vol à chaque coin de map, très peu pour moi, je combats ailleurs qu'où il y en a quand je peux.

Le seul truc que je trouve bien chez les percepteurs, c'est leur nom.

edit +1 pour les deux précédents(xenovalky et clebard).
J'ai aussi un bon niveau, mais je n'aime pas les voleurs.
Je ne pose pas de percos, mais je peux les défendre quand il y en a de posés. Ce qui est sûr c'est que c'est source d'insultes.
La solution d'une durée de vie maximale est une bonne idée.
si on enlève les drops <1% on ne verra plus de percepteurs à moon.
Diminuer le nombre de défenseurs selon le niveau de la guilde pas mal aussi.
I
Citation :
Publié par clebard
blabla je dit la veriter
totalement POUR
et j'ai lu un peu plus que quelqun disait que lorsque l'on tue un perco l'on peut gagner 1/10 de son xp
je voit pas trop l'interet à part up encore plus certaines guilde
Citation :
Publié par barbichette
OUin Ouin

Allez pinta, ferme moi tout ca
ptain mais je vois pas pourquoi il devrait fermer a chaque fois que ça touche un sujet sensible >< tu profite surement des percos et tu veux que ça reste comme ça surement ? -_-

Vive la communauté ... <.<
HS :
Je pense seulement qu'il veut faire de la lèche auprès de modos, il s'en tape du sujet.

Enfin bon a chaque fois qu'on parle des percepteur on tourne en rond, entre ceux qui jouent dans leur monde de GB qui ignorent ce que peuvent subir le reste des joueurs qui vont défendre bec et ongles les percepteurs en tentant l'argument pvp alors qu'ils en ont jamais vraiment fait et insulte les attaquants. Et ceux qui ne voye que l'aspect nuissance des percepteurs et qui voudraient leur retrait pur et simple ou propose des solution trop radical.

Heuseument que y a des gens modérés pour avoir un débat intéressant des fois.
Citation :
Publié par barbichette
OUin Ouin

Allez pinta, ferme moi tout ca
Mauvaise notion des pourcentages,
mauvaise notion de la démocratie,
mauvaise notion de l'économie,
probablement mauvaise notion de ton influence,
pas très bonne notions d'humour.

Tu ferais mieux de te (la) tailler Barbichette. Va combattre avec ton percepteur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés