masse de perco trop importante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par simrane
Je n'ai jamais dis que vous êtes une minorité coco j'ai dis que vous êtiez loin de représenter la majorité des joueurs car je parle des joueurs qui seront opposé aux percos même au lvl 15x et pas ceux qui oublieront leurs haines envers les percos le jours ou ils y auront droit [...]
Bon, on reprend :
D'ou tu sort la position des gens ( minorité, majorité... enfin bref) sur les percepteurs?
des deux ans de jeu que tu a fait?
Un exemple stupide : Moi si je rassemble mes connaissances sur les forums que je fréquente depuis 5 ans, Sarkozy n'aurais jamais été élu. Tu crois qu'il faut que j'aille me plaindre auprès du conseil constitutionnel pour leur dire que d'après moi il aurais jamais dut être élu?

Question aussi, si les anti percepteur sont ni minoritaire, ni majoritaire, ils sont quoi?
Citation :
Publié par simrane
tout le monde campe sur ses positions personnes ne fait avancer le débat alors à quoi bon ouvrir un thread toutes les semaines parce qu'un perco vous a taxé une capture et puis qu'au final ça dérive sur des mésententes et que le thread coule en attendant une réouverture la semaine d'après...
juste comme ça,le post,je n'ai jamais ecris qu'un perco m'ai volé quoi que ce soit ,juste que je n'arrive pas a trouver un endroit ou je puisse pas avoir peur qu'un perco me vole,ou que je puisse le buter

EDIT:98%ok,mais il reste toujours 2% donc pourquoi ne pas tenter ? -_-
Citation :
Publié par Bya
Tu vois ce genre de sujet toutes les semaines?-
Oui

Citation :
Publié par Bya
C'est peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Surement, mais le posteur borné, qui sait comme toi et moi, que poster ici, n'avancera à rien (98%) continue à poster.

Continuez

Pendant que vous etes sur jol a vous mordre la queue, y'a personne sur les spots d'xp et moins de boolay au zaap ^^

Moi chui au taff et j'peux pas m'permettre de jouer...
Déjà pour ta gouverne sache que je ne joues plus à dofus depuis presque 5 mois alors bon le systéme ne me profites pas du tout et il m'a vraiment profiter il y a un an puis les 7 mois qui ont suivis je posé de temps à autres des percos et ceci très rarement, puis après je jouais une fois tout les 15 jours puis plus du tout!

Ceci m'étonne qu'un joueur jouant depuis la v1 n'aie jamais connus de personnes tuant des percos pour le plaisir d'un bon pvp...

Bref même sans jouer à dofus je suis contre les modifs qui profitent à des gens qui assimilent gb et grosses guildes à boulets car plus d'une fois je me suis fait taxer des grosses ressources j'avais beau gueuler aller tuer le perco mais peux m'importe je n'allais pas ouvrir un nouveau topic sur jol pour dire ma triste vie je sais que ça fait partie du jeux et j'ai su faire avec.
Puis tu me traites d'égoiste moi au moins j'ouvre les yeux sur la réalité et je ne proposes pas des idées que pour ma poire mais demandent aux gens d'en faire qui puissent plaire à presque tout le monde.
Puis les gens se plaindront toujours quand on touche à ses intérêt c'est l'homme qui est de nature égoïste et tant qu'on y toucheras les gens seront pas content donc même si on mettait les percos à 1% certaines trouverait le moyen de la ramener alors autant arrêter le débat la dessus et laisser les devs faires...
Pour les percos t'es toujours content quand il y a un beau pvp derrière, j'ai aussi eu quelques affrontements épiques.

Mais la seule motivation du pvp, non ou alors de très rare fois, infimes, non-représentatives comparées aux nombres de fois ou l'agro se fait pour récupérer un drop ou dans le cas d'une "guerre de guilde".

Alors de la à trouver une solution, c'est autre chose. Mais c'est pas en subissant sans rien dire que ça avance. Je ne créerai pas de topic sans avoir LA solution géniale (bon... je créerai pas de topic en fait...) sur les percos. Par contre quand je lis des arguments comme les tiens, ca me donne envie de réagir.

Et si les percos sont vraiment faits pour le pvp et qu'il n'y a que ça qui compte pour toi. Et bien qu'on retire le vol, que le perco soit uniquement représentatif de ta guilde. Quitte à ce qu'on puisse les poser gratuitement. Et encore. Pourquoi en attendre quelque chose? Tu paies pour du beau pvp, si t'aimes vraiment ça, tu devrais pouvoir comprendre.

Alors on assisterait à des aggros préparées, lorsque les défenseurs sont la. On peut même décider que les gens de la guilde peuvent venir droper sur leur map avec le perco comptant pour un personnage supplémentaire, voire même que le perco compte comme un personnage supplémentaire tout court et garde ce qu'il a dropé (et non volé...).

- Bya -
Sauf que si on enlevait le gain les gens attaqueraient moins c'est la carrote qui fait avancer l'ane.
Ce que tu me dis est piége car tu sais très bien que c'est pas une solution que j'accepterais....
Faire du perco un autres joueurs oui c'est une solution viable pour tout le monde mais dans ce cas là ceci voudrait dire que tout le coup des ressources diminuerait d'un certains pourcentage vus que dans chaque combat le percos généreras de nouvelles ressources, d'ailleurs quand les gens pensaient que les percos généraient personnes venaient se plaindre c'est quand on a su qu'on y perdait que les gens n'étaient pas content!
Et le fait que des joueurs y perdent ca te semble logique?

Et sinon, je n'ai pas compris la logique... Pourquoi les gens attaqueraient moins? ca reste du pvp et en plus, il y a de fortes chances qu'il soit beaucoup plus organisé et intéressant que du vulgaire poutrage à 4h00 du mat.

Le cout des ressources qui diminuent? Je vois pas pourquoi: si, sur un bouftou, il y a 1 seule corne qui peut tomber, a 5 comme a 20, tu peux danser sur ta tête si tu veux, il n'y aura qu'une seule ligne avec la corne.

D'un coté c'est la même chose qu'avant, une guilde va obtenir quelque pour laquelle elle n'a pas fait de combat. Mais tout le coté vol disparait et rien que de savoir ça, ben c'est déjà une meilleure chose. Oui, c'est le perco qui a chopé l'étoffe tanu mais c'est pas grave, s'il l'avait pas eu, il n'y en aurait pas eu.

Plutôt qu'un pourcentage de vol on lui donne de la pp avec, mettons, +2 (+5?) pp tous les niveaux de la guilde.

- Bya -

EDIT pour en dessous: j'ai jamais dit que j'étais le premier à avoir eu l'idée. En plus ya fort a parier que tu ne l'es pas non plus . Des bonnes idées yen a pléthores, suffit juste de relire un peu les nombreux topics à ce sujet.
Citation :
Publié par Bya
.

aurait pas eu.

Plutôt qu'un pourcentage de vol on lui donne de la pp avec, mettons, +2 (+5?) pp tous les niveaux de la guilde.

- Bya -
Pourquoi on ecoute jamais ce que je dit >_< deja dit
Bonjour,

J'adore cette idée de prospection.
D'ailleurs le perco ne pourrait être qu'une sorte de super Enu qui combat sur la carte avec les gens d'une meme guilde (ou il pourrait rajouter de la prospection aux personnes de la guilde qui droppent sur la carte)

Ca renforce l'esprit de guilde.
Ca évite le vol.
Ca n'empêche pas le PvP multiple entre Guilde pour la réservation des bonnes carte de drop.

On pourrait même penser remettre les percos dans les salles des boss.
Reste p’être à réduire le coup de ces percos pour favoriser leur pose.
Citation :
Publié par barbichette
Oui

Surement, mais le posteur borné, qui sait comme toi et moi, que poster ici, n'avancera à rien (98%) continue à poster.

Continuez

Pendant que vous etes sur jol a vous mordre la queue, y'a personne sur les spots d'xp et moins de boolay au zaap ^^

Moi chui au taff et j'peux pas m'permettre de jouer...
décidément les stats et toi ca fait deux.Au lieu d'essayer de dire que t'as tout vu et que les autres posteurs sont bornés regarde en face de ton écran. le léchage ne marche qu'un temps.Tu ne proposes rien juste dire m'&quot;sieur ils sont ouin ouin
tu n'es pas ouin ouin sur ce coup mais gnan gnan.bonne soirée à dénigrer
Citation :
Publié par Bya

Et sinon, je n'ai pas compris la logique... Pourquoi les gens attaqueraient moins? ca reste du pvp et en plus, il y a de fortes chances qu'il soit beaucoup plus organisé et intéressant que du vulgaire poutrage à 4h00 du mat.

.

Tu as tout a fait compris ce qu'il voulait dire a moins que tu sois de mauvaise fois.

Je réexplique quand même : si les percos ne volait rien ne génèrerais rien à quoi bon placer un percepteur ? a quoi bon les attaquer si il n'y a aucun gain ?
Dans ce cas là ça voudrait dire que tu serais prêt à par exemple faire un métier genre boulanger et offrir tout tes pains? non et pourquoi parce que tu auras passer du temps dessus... et bien c'est pareil pour un percos tu passes du temps dessus et tu es content d'avoir une récompense à la fin et ça ne t'empêche pas d'aimer le pvp.
C'est comme ceux qui font que de l'artisanat c'est pas que pour le fric sinon il aurait arrêter depuis longtemps à quoi cumuler du fric sinon? C'est parce qu'ils ont plaisir à le faire!
Citation :
Publié par simrane
C'est comme ceux qui font que de l'artisanat c'est pas que pour le fric sinon il aurait arrêter depuis longtemps à quoi cumuler du fric sinon?
Le fric sert à quelque chose après

Encore que si les kamas servaient à rien, j'aurais pas dit le contraire.
Citation :
Publié par simrane
Dans ce cas là ça voudrait dire que tu serais prêt à par exemple faire un métier genre boulanger et offrir tout tes pains? non et pourquoi parce que tu auras passer du temps dessus... et bien c'est pareil pour un percos tu passes du temps dessus et tu es content d'avoir une récompense à la fin et ça ne t'empêche pas d'aimer le pvp.
C'est comme ceux qui font que de l'artisanat c'est pas que pour le fric sinon il aurait arrêter depuis longtemps à quoi cumuler du fric sinon? C'est parce qu'ils ont plaisir à le faire!
Quand je fait du pain (ou d'autres choses), je ne le fait pas sur le dos des autres.

Le fait qu'un perco vole 25 % du drop sur une map au détriment du plaisir de jeu d'une grande majorité de joueurs me parait aberrant. Si ca vous parait normal, posez vous des questions sur votre égocentricité chronique (j'ai lu que c'était un mal récurent chez les ados)

Iopera
Fiote de IE il a tout perdu ce con !

donc petit résumé de mon post : on ne pourra jamais motivé les gens sans carotte. On les fais avancer avec une carotte et un baton pour ceux qui ont pas faim x)

Imaginons qu'on supprime les percos. LEs guildes seront plus que lvl 10 ou 20 pour avoir un enclos ou deux, pas bien plus, car les joueurs perdraient un paquet d'XP. L'idée de faire dropper le perco était la premiere réelle proposition, qui a du etre posé dès le début, et reste encore valable. Simplement qu'il ne faut pas perdre le sens de la réalité. si le perco marquait juste la domination d'une guilde sur une map, on ne les taperais plus que rarement, et on n'en poserais plus vraiment.
"passer du temps sur un perco"
huhu, a 15% d'xpay guilde, a 20 membre lvl>130, sa va vite les lvl, au pire, si vraiment ils veulent un perco, 90% quelques jours a grobe, au lvl150 sa leur bouffe quoi, un lvl chacun, et avec sa ils ont un perco 25%..
Wa c'est vraiment contraignant......

Edit pour au dessus : jsuis d'accord, les percos sont la, ils volent, sa peut pas changer, mais on peut quand meme reduire largement le taux de vol; et mettre plus de contraintes non?
Je ne sais pas si actuellement les percos volent un ou plusieurs items qui tombent dans le combats au hasard si c'est le cas peut être qu'un système en rapport avec l'ancienneté de la guilde peut être bien .

Par exemple une guilde de moins d'un mois , leur percos ,quelque soit le %de vol qu'il a , ne pourrait voler qu'un item dont le seuil de pp ne dépasse pas 100 par exemple et que plus la guilde vieillisse plus ce taux monterais .

un système comme celui ci éviterais au moins les guildes qui poussent comme des champignons
Citation :
Publié par Crack&Co
...
Mais au final, les joueurs se ferait voler quand même.

Je pense que si le percepteur gagnait de la prospection avec ses levels (qui influencerait le drop de l'équipe, ou pas), mais qui ne volerait rien un peu comme une neuvième personne, serait plus juste. Le pvp ne serait pas négligé pour autant car le perco aurait encore des objets à la fin du combats (mais la encore, les attaquants et les défenseurs risquerait de s'énerver pour rien en cas d'aggro).

Dupliquer les ressources me parait bien comme il est, pour le vol d'xp apart le supprimer je ne vois pas quoi en faire.

Quand à mettre le percepteur en tant que neuvième personne dans un combat, je suis contre, avec des sorts level 5 tel que désenvoutement, il est loin d'être inutile (beaucoup de po sans ligne de vue pour ceux qui ne savent pas).

Ce n'est pas les percepteurs en eux même qui me dérange, juste le vol qui n'apporte que de la haine entre les joueurs. Les volés qui se plaignent et les voleurs qui se disent honnête, ça devient lourd.
A mon sens, Dofus doit rester un jeu ou on s'amuse et ou on se détend, pas un jeu ou un joueur se plaint d'avoir passé son temps devant son pc à cliquer (ouin ouin trop long de monter une guilde donc j'ai le droit de voler tout vos trucs).
Mon idée était surtout pour éviter les abus au niveaux des guildes monter en un rien de temps .

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait que la duplication serait le top pour enlever le dégoût de se faire voler ces drops sans pour autant léser les gens qui ont monter les percos.

Et peut être que pour améliorer le coté pvp avec les percos et qui je pense réduirait les insultes serait de baisser le taux d'énergie perdu en cas de défaite par exemples rien que ça , ça donnerais peut être plus envie de se lancé a l'attaque du poney , si les combats était comme des défis avec les gains du percos a l'arrivé , ce serait bien , enfin c'est mon avis en tout cas.
Citation :
Publié par Crack&Co
Mon idée était surtout pour éviter les abus au niveaux des guildes monter en un rien de temps .

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait que la duplication serait le top pour enlever le dégoût de se faire voler ces drops sans pour autant léser les gens qui ont monter les percos.

Et peut être que pour améliorer le coté pvp avec les percos et qui je pense réduirait les insultes serait de baisser le taux d'énergie perdu en cas de défaite par exemples rien que ça , ça donnerais peut être plus envie de se lancé a l'attaque du poney , si les combats était comme des défis avec les gains du percos a l'arrivé , ce serait bien , enfin c'est mon avis en tout cas.

Je pense surtout que ça donnerai de mauvaises idées à des petits malins qui passeraient leur temps à agresser les percos des guildes qu'ils n'aiment pas puisqu'il n'y aura aucunes répercutions sur leur énergie, leur vie et celle de leur familier, ben oui défi = "fictif" tu ne gagne rien en principe mais tu ne perds rien non plus.

Perso j'aimerai pas avoir à défendre un perco toute les 30s attaquer par un gros relou.
Bon, je suis pas un PvPiste dans dofus, mais y'a un truc que je comprend pas bien dans la réaction des gens à ce niveau :
Pourquoi vouloir mettre un truc avec une carotte ( ici les percepteurs) pour attirer les gens dans un système de jeu ( le PvP) si les gens n'auraient pas pratiqué par eux même par envie de toute façon?
Ca sert a quoi d'attirer les gens vers le PvP si ils n'aiment pas vraiment ça ou que la simple idée d'en faire n'est pas suffisante comme motivation pour le pratiquer? Bref, pourquoi mettre un système en jeu qui impose une partie du jeu a la tous même en dépits de leurs envies? Sur ce point la, les alignements sont plus cohérent parce qu'au moins on peut choisir ou non de participer au PvP.

Chais pas, c'est un peu comme si on demandait aux joueurs d'avoir au moins un métier à niveau 100 pour avoir le droit de passer niveau 101 ou alors avoir un malus d'XP de 25%.
( bah oui, y'a des gens qui aiment les métier aussi, faut imposer a tout le monde d'en faire comme on impose les inconvénients associé au PvP et l'obligation de pratiquer si on veut réchapper à ses inconvénients)

Chais pas, sur les quelques MMORPG que j'ai pratiqué, le PvP n'a jamais été imposé aux gens, d'ailleurs finalement peu d'entre eux le pratiquent à longueur de temps( c'est basé sur une vision personnelle donc avec un risque d'erreur important bien sur). Il y avait bien une carotte, un gain, mais celui -ci ne se faisais jamais au détriments des autres joueurs ne voulant pas y participer.
Et pour les quelques personnes que j'ai connu et le pratiquant (et pour mon cas personnel aussi) ce n'était jamais pour le gain en lui même ( compensable en général simplement en faisant du PvE) mais uniquement pour le plaisir, pour le petit frisson qu'on a parfois quand on joue contre des adversaires humains et que l'on sais que le combat sera probablement difficile.
Actuellement, dofus est le seul jeu que je connaisse qui donne un maximum d'avantages aux pratiquants au détriments de tout le reste de la communauté. ( parce que les percepteurs ils font pas le tri de qui ils volent).

Casanabo, qui sent que comme trop souvent il va être repris sur le seul exemple qu'il a fourni et que le reste du message sera ignoré.
Et j'ai peur que l'obligation du pvp ne soit amplifiée par la nouvelle version de fin août. D'après les prévisions parues (et si j'ai tout suivi), obligation ou presque de défendre les fameuses zones mises en place et surtout, baisse de la difficulté de pose d'un perco.
Si cela arrange les petites guiles, on va se retrouver avec un foisonnement encore plus impressionnant de percos un peu partout. Vous n'aimez pas le pvp, tant pis pour vous. Il y en a déjà pléthore sur les maps de drop, mais on peut encore en changer le cas échéant. J'ai bien peur que ce choix disparaisse fin août.
Citation :
Publié par lhommequitaitunhomme
Rentre dans une guilde pourrie et sans ambiance avec 25 % de vol et surtout des HLs et 100 membres.(attention -> 25 % de vol c'est pas forcément sans ambiance dans une guilde hein ).
Je confirme qu'ils parlent quand même.

[Vide intersidéral depuis la dernière récolte]

XXX a relevé la collecte sur le percepteur YYY en [7,30] et récolté :

1x Gelano

(Guilde) Fghjkb : gg
(Guilde) Guyogb : gg
(Guilde) Iyhnop : gg
(Guilde) Uybnf : gg
(Guilde) DFGH : gg
(Guilde) Youbuiyb : gg
(Guilde) Yvuyun : gg
(Guilde) Azfed : gg
(Guilde) Piybi : gg

[Vide intersidéral jusqu'à la prochaine récolte]

Ironie inside...

C'est souvent comme ça, une bonne poignée de HL/THL se réunissent, mettent des perco à 25% de vol d'xp, et une fois la guilde arrivée à bon lvl, gogogo potions d'oubli percepteur et on remet tous dans les vol d'objet.

J'espère que ce sera modifié, parce que 25% de chances de choper n'importe quoi, je trouve ça totalement désespérant.

Plus qu'à attendre l'aide d'Otomaï.

Bien à vous.
[quote=Casanabo;14607663]Bon, je suis pas un PvPiste dans dofus, mais y'a un truc que je comprend pas bien dans la réaction des gens à ce niveau :
Pourquoi vouloir mettre un truc avec une carotte ( ici les percepteurs) pour attirer les gens dans un système de jeu ( le PvP) si les gens n'auraient pas pratiqué par eux même par envie de toute façon?
Ca sert a quoi d'attirer les gens vers le PvP si ils n'aiment pas vraiment ça ou que la simple idée d'en faire n'est pas suffisante comme motivation pour le pratiquer? quote]

une raison toute simple : comment augmenter la durée de jeu sans rajouter de territoires , monstres ou quetes : en imposant le pvp.
Comme deja dit , pour ma part je vois assez d'agression dans la rue , les journaux et a la tele pour ne pas avoir envie de reproduire cette situation en jeu

Ce qui desequilibre encore plus le pvp : comment defendre un perco ( ou l'attaquer ) quand la personne en face a un boubou a 50% de resis ?

et surtout , avec la nouvelle extension : est-ce que tout le monde va coomencer grade 1 ? les moyens de monter de grade n'etant plus le meme , il ne faudrait pas creer une disparité en laissant les grades actuels
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés