masse de perco trop importante ?

Répondre
Partager Rechercher
Pinaise, mais c'est dingue Nikkau quand même !

Y a peut être des arguments a la con pour dire que le système percos est mal foutu, mais tu porte toi aussi des oeillères, dingue c'te mauvaise foi ...

Le système de perco est loin de paraitre satisfaisant a beaucoup de monde, du fait de son utilisation. Ce système est complètement inique, source de mauvaise ambiance et de pourrissement de la communautée (bien évidement soumis a mon appréciation personnelle).

S'il remplissait complètement son role (le système), on aurait pas de modifications a venir. J'attends de voir la prochaine maj, le fait d'espacer les récoltes me semble le minimum syndical, et c'est une chose que beaucoup de joueur demande depuis pas mal de temps, preuve que les whiners comme tu dis font également des requêtes pas si débile que ça.

Bref, j'attend de voir comment ça tourne, mais je serais pas mécontent quand le sacro-saint principe "fait toi exploiter, tu en profitera toi aussi plus tard" sera mis au placard.

Tel.
toute facon
cela ne fera que valoriser les mules anti-perco ce systeme.

Quand tu veux dropper tranquille, ben tu prépare une mule et tu sais ce qu il faut faire pour empecher le drop.

Ca règle très facilement le problème des percos 25% vol.

Sinon tu vas voir ailleurs et tu prends les percos avec le plus bas % de vol quand c'est possible.
IL existe un moyen tout simple pour éviter de se faire voler son drop lors de combats,

il suffit juste d'avoir une personne prête à se sacrifier avant la fin du combat principal en attaquant le perco.

Si le perco est en combat avant la fin du combat "de drop", le perco n'aura rien du tout, que ce soit de l'xp, des kamas ou les ressources tant convoités.

C pour le moyen le seul moyen que nous avons trouvé pour éviter de se faire voler nos ressources tant convoitées.

"Bien sûr si vous le faites plusieurs de suite, attendez vous a quelques insultes"
Je trouve le systeme des percepteurs bien fait.

Actuellement sur jiva, les percepteurs sont un des rares moment ou je m'amuse en pvp.

De plus j'ai du mal a croire les ouinouinage sur les percos, les percepteurs ont déjà été retirer des donjons lors d'une maj précédente.

En outre les attaquants ont deux avantages, l'une citées par nikkau que les attaquants peuvent se préparer contrairement ceux qui défendent qui ont rarement le temps de se remettre en full mode combat.

L'autre étant que le percepteur prenne une place dans l'équipe de défenseurs. Donc les attaquants sont 8 et les defenseurs seulement 7.
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
IL existe un moyen tout simple pour éviter de se faire voler son drop lors de combats,
il suffit juste d'avoir une personne prête à se sacrifier avant la fin du combat principal en attaquant le perco.
Si le perco est en combat avant la fin du combat "de drop", le perco n'aura rien du tout, que ce soit de l'xp, des kamas ou les ressources tant convoités.
C pour le moyen le seul moyen que nous avons trouvé pour éviter de se faire voler nos ressources tant convoitées.
"Bien sûr si vous le faites plusieurs de suite, attendez vous a quelques insultes"
Il suffit "juste"?
si tu farm gelée excuse moi ... mais si ton pote est pret à perdre 3000 d'energie à chaque combat et payer des popos d'energie pour pas mourir (et donc eviter d'attendre 10 min pour faire un combat) et bah euh chapeau et si à lui tous seul il est plus tient plus longtemps qu'un combat de gelée voila quoi .
Pour la remarque d'en haut le 8 vs 7 bah c'est 8 vs 8 parcequ'il désenvoute e(oui,oui je sais certaines classe desenvoute et tout mais un sadi qui ronce au lieu de désenvouter sa fait quand mêmes des economie de tours :s
j'ai deja fait ce genre de truc pour les gelees sauf que je me suis fais insulter severe ^^'

(oui j'ai aggro une vingtaine de fois le perco de la map a chaque fin de combat,on me priait meme pour que je deplace ma mule pour certains combat )

et puis Luffy,un perso normal ne gagne pas 100 point de vie et 1% de resist partout a chaque lvl et le perco a plusieurs sort de soutien/attaque,quand on monte un perco pas specialement voleur j'ai vu un perco faire 35X au rocher
Citation :
Publié par Luffy-DoC
Actuellement sur jiva, les percepteurs sont un des rares moment ou je m'amuse en pvp.
Peut-être, mais toi et ta guilde êtes dans les meilleurs du serveurs, ce qui fait que lorsque tu défend ou tu attaque, tu n'es pas systématiquement infériorité de niveau.

Citation :
Publié par Luffy-DoC
De plus j'ai du mal a croire les ouinouinage sur les percos, les percepteurs ont déjà été retirer des donjons lors d'une maj précédente.
Le retrait des donjons s'imposait, on ne pouvait pas les attaquer car si on perd on sort du donjon (et pour certains donjons tels que le kouloss le chemin est trop long pour refaire) donc limiter les défenseur était logique car les attaquants prennent un risque !
De plus avoir un perco 25% dans la salle d'un boss qu'on a mis 3h a atteindre pour se faire voler...
Citation :
Publié par Telhomme
S'il remplissait complètement son role (le système), on aurait pas de modifications a venir. J'attends de voir la prochaine maj, le fait d'espacer les récoltes me semble le minimum syndical, et c'est une chose que beaucoup de joueur demande depuis pas mal de temps, preuve que les whiners comme tu dis font également des requêtes pas si débile que ça.
Le gros du whine c'est:
- Je me fais enflé un quart de mes drops.
- Ils appartiennent à des grosses guildes donc intuables.

Avec la modif' de l'augmentation du temps de récolte ils taxerons toujours autant et seront toujours def' par les même personnes.
J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'après la maj ils seront encore mieux défendu que maintenant et en plus on pourra vraiment les spammer avec la baisse du coût.

Perso quand je parle du whine sur les percos je vise uniquement le post qui sort tous les 2 jours pour dire "ouin un perco m'a voler mon Gelano, 25% c'est buzay§".
Pour moi ce whine sert à rien et n'a pas eu vraiment d'influence sur les prochaines modif's.

Maintenant les gens qui râlent sur les percos et qui réclament un temps de récolte minimum, j'ai rien contre, au contraire ça me parait complètement légitime.
L'intervention de Nikkau sur ce thread m'oblige a m'inscrire pour répondre...
Il est l'exemple même de la personne juge et parti: il est professionnellement impliqué dans Dofus et donc a vraisemblablement des relations avec l'équipe de développement son avis a sûrement plus de poids qu'un simple joueur vu justement son statut professionnel. En même temps il est joueur et sûrement depuis très longtemps et le système des percos lui profite: donc tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont juste des râleurs méprisables cf "vos topic de whine...". Déjà au niveau impartialité cela me pose un problème.
Depuis le temps qu'un grand nombre de personnes pointe du doigts tous les abus du système des percepteurs, rien n'a été fait et la mise a jour prochaine ne changera rien, pire les prix de mise en place des percepteurs vont baisser!
Mon avis personnel est que les percepteurs auraient pu rajouter quelque chose au jeu mais malheureusement ils ont été pervertis par une utilisation abusive de la part de certains. voyant cela on aurai pu imaginer que ankama aurait pris des mesure pour corriger le tir mais hélas non, au contraire...
Enormement de gens détestent les percepteurs et sont frustrés de voir leurs drop volés, leurs xp volé et lorsqu'ils récoltent ils travaillent en même temps pour une guilde quelconque. les personnes qui composent ces guildes sont bien souvent des HL qui se justifient en disant qu'ils ont passé beaucoup de temps à monter leurs persos et leur(s) guilde(s) et que donc leurs pouvoir de nuisance sur le monde de Dofus est normal: c'est la réaction normale des gens qui sont du bon coté de l'épée. Ce qui est anormal c'est que des développeurs qui devraient normalement garder une certaine impartialité prennent fait et cause pour un système qui dégoûte une bonne partie de leurs joueurs.
Je pense que rien ne changera dans Dofus et accuser les joueurs (cf "Dofus possède une communauté de joueurs vraiment pourri..." ) pour fuir ses responsabilités en tant que maître d'oeuvre du jeu est pour moi l'exemple même d'un comportement méprisant et irresponsable. Car la communauté de joueur vraiment pourri elle paye une partie des salaires du studio il me semble.
Sur ce, au plaisir
Alan Quatremains

Note: Ceci est un authentique post de "whine" débouchant sur un arrêt de Dofus malgré 3 mois d'abonnement restant à courir sur deux comptes. Je ne suis qu'un joueur et cet arrêt du jeu n'a pas la moindre importante pour Ankama, mais il symbolise un rejet de la façon qu'a cette société de concevoir les règles de vie dans un monde virtuel tel que Dofus.

Désolé d'avoir été aussi long et merci à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout :-)
Citation :
Publié par Nikkau
Le gros du whine c'est:
- Je me fais enflé un quart de mes drops.
- Ils appartiennent à des grosses guildes donc intuables.

Avec la modif' de l'augmentation du temps de récolte ils taxerons toujours autant et seront toujours def' par les même personnes.
J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'après la maj ils seront encore mieux défendu que maintenant et en plus on pourra vraiment les spammer avec la baisse du coût.

Perso quand je parle du whine sur les percos je vise uniquement le post qui sort tous les 2 jours pour dire "ouin un perco m'a voler mon Gelano, 25% c'est buzay§".
Pour moi ce whine sert à rien et n'a pas eu vraiment d'influence sur les prochaines modif's.

Maintenant les gens qui râlent sur les percos et qui réclament un temps de récolte minimum, j'ai rien contre, au contraire ça me parait complètement légitime.
En meme temps le ouin ouin de vol de gelano comme tu dit est justifié...

Les seuls guildes qui ont des percos au zones de drop sont des gens THL qui n'ont pas vraiment besoin de se que leur perco drop, ou vendent les objets pour se faire de la tune mais bon cet argent, ils l'investiront dans une pano extra chere.... et si ils n'ont pas se que le perco drop ils devront attendre 1 semaine de plus pour se l'offrir
Citation :
Publié par Luffy-DoC
En outre les attaquants ont deux avantages, l'une citées par nikkau que les attaquants peuvent se préparer contrairement ceux qui défendent qui ont rarement le temps de se remettre en full mode combat.

J'aurais plutot dis le contraire moi... ceux qui ont l'effet de surprise ce sont plutot les defenseurs selon moi.

D'abord les defenseurs voient les attaquants et non pas le contraire.
Les attaquants ne voient les defenseurs qu'a la fin du temps de preparation au combat, temps apres lequel les defenseurs ont visiblement encore le temps de changer leurs equipements.... alors decalage entre le temps indiqué aux attaquants et celui indiqué aux defenseurs? je n'ai pas de percos a defendre, j'aimerais l'avis de gens qui savent ^^
Citation :
Publié par Nikkau
(...)
(...)
On est d'accord, je ne suis pas dupe, les personnes qui en profiterons le plus seront toujours les mêmes, mais j'espère juste que l'appât du gain potentiel "réel" poussera les joueurs dans la moyenne (les bl, les ml, les casuals etc...) a attaquer de manière plus reguliere ces canassons.
Car aujourd'hui, qu'est qui pousse a deloger un canasson? mettre le sien a la place, point barre, on as oublié depuis longtemps l'opportunitté de récupérer le fruit de son abrutissement virtuel ...

Wait and see comme d'hab.

Mais combien on parie que certains viendrons se plaindre (de la même manière que ceux que tu décrit si bien) que les percos se font trop attaquer (chain aggro apres un gros drop etc) et que les defendre e attendant la recolte est trop et trop injuste vu le temps a passer a monter une guilde etc etc ...

C'est un tout, y a trop de différence entre les levels, spa nouveaux, mais franchement ce système je le trouve, par exemple, nettement plus frustrant que l'ancien système roublard. A l'époque, y avait pas d'items vita débiles, de cacs monstrueux, de levels 15x a tous les coins de rues. Meme a bas/moyen level y avait moyen de s'en sortir et c'etait pas plus mal (je milite pas pour le retour des roublards mais juste a titre d'exemple).

C'est pas le premier thread sur le sujet, des axes de solutions y en a beaucoup. changer l'initiative, niveler les attaques défenses, faire ca a poil, et j'en passe etc etc ...

Je comprends que les posts "pleurnichants" soient chiants a la longue, m'enfin, defendre ce système bec et ongles en l'etat sans en voir les limites et dérives, wala quoi ...

Hs/
Alan quattremain,
Nikkau fait partie du staff Ankama (en fait j'en sais rien, si ca se trouve il est developpeur de la section jol-dofus), mais sa parole n'est pas forcement représentatif du studio (une typo spé studio serait pas mal néanmoins), il semblerait que les membres de l'equipe ne soient toujours d'accord sur tout, et c'est pas plus mal, en tout cas je trouve ca sain, Pour exemple Lichen deplore le multi comptes, mais dans le studio, certains le defendent.
/hS

Tel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alan_Quatremains
L'intervention de Nikkau sur ce thread m'oblige a m'inscrire pour répondre...
Il est l'exemple même de la personne juge et parti: il est professionnellement impliqué dans Dofus et donc a vraisemblablement des relations avec l'équipe de développement son avis a sûrement plus de poids qu'un simple joueur vu justement son statut professionnel. En même temps il est joueur et sûrement depuis très longtemps et le système des percos lui profite: donc tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont juste des râleurs méprisables cf "vos topic de whine...". Déjà au niveau impartialité cela me pose un problème.
Juste eu envie de revenir la dessus tellement j'ai ri.......ou comment dire un tas d'ânerie en étant sur de soi.....

Nikkau ne fait pas partie de la société ankama, ses tags n'ont rien a voir avec le développement du jeu dofus. Il a juste des fonctions sur la section jol-dofus et son développement.
Bref c'est un joueur comme les autres qui occupe une partie de son temps libre a un forum. Son avis est donc celui d'un simple joueur sans plus de poid que n'importe quel autre.

Pour revenir au sujet, il est clair que les percepteurs posent problème, sinon personne en parlerait et on aurait pas se genre de débat. Et la je trouve que les modifs annonce ne vont franchement pas servir a grand chose, que se soit pour les voleurs ou les volés.
Autant les modifs sur les perco en donjon ont apporte quelques choses, autant la pisser dans la mer aura le même effet.......aucun donc. Haaaa si, si le perco meurt il aura coûte encore moins cher..........mais aura vole toujours autant.

Bref il reste 1 petit moins au devs pour revoir leur copie si ils veulent vraiment faire des percos autre choses qu'une source de rancoeur et de frustration de la majorité pour le bien etre d'une minorité.
Citation :
Publié par pecadille
J'aurais plutot dis le contraire moi... ceux qui ont l'effet de surprise ce sont plutot les defenseurs selon moi.

D'abord les defenseurs voient les attaquants et non pas le contraire.
Les attaquants ne voient les defenseurs qu'a la fin du temps de preparation au combat, temps apres lequel les defenseurs ont visiblement encore le temps de changer leurs equipements.... alors decalage entre le temps indiqué aux attaquants et celui indiqué aux defenseurs? je n'ai pas de percos a defendre, j'aimerais l'avis de gens qui savent ^^
Le fait de voir les équipements ne donne aucun avantage, les joueurs qui defend auont juste le temps de changer leur équipements.
Citation :
Publié par Fecalion
Pour la remarque d'en haut le 8 vs 7 bah c'est 8 vs 8 parcequ'il désenvoute e(oui,oui je sais certaines classe desenvoute et tout mais un sadi qui ronce au lieu de désenvouter sa fait quand mêmes des economie de tours :s
Le fait d'avoir le percepteur de son côté est plus un désavantage qu'un avantage car tu perds une place de défense. Dire que un percepteur est plus avantageux que d'avoir un vrai joueur est une absurdité quand tu vois l'IA de ceux ci, leur faiblesse d'attaque et aussi la possibilité de les rusher.
Citation :
Publié par Angua
Bref il reste 1 petit moins au devs pour revoir leur copie si ils veulent vraiment faire des percos autre choses qu'une source de rancoeur et de frustration de la majorité pour le bien etre d'une minorité.
en parlant ainsi comme beaucoup vous ne voyez que le gain en drop ect...

Vous ne voyez pas que les percepteurs n'a le but que pour favoriser le pvp et elle accomplit largement son rôle. Sur ce topic on voit même des joueurs faire des guildes anti-perco. Ce n'est que bénéf pour le pvp.
Citation :
Nikkau ne fait pas partie de la société ankama, ses tags n'ont rien a voir avec le développement du jeu dofus. Il a juste des fonctions sur la section jol-dofus et son développement.
Bref c'est un joueur comme les autres qui occupe une partie de son temps libre a un forum. Son avis est donc celui d'un simple joueur sans plus de poid que n'importe quel autre.

Pardon, hô, commandeur des croyants, c'est bien beau de se croire supérieur au commun des mortels, mais le tag de nikkau est bien "développeur dofus" alors, quid ?

Je t'embrasse

Dens
Citation :
Publié par Dens
Pardon, hô, commandeur des croyants, c'est bien beau de se croire supérieur au commun des mortels, mais le tag de nikkau est bien "développeur dofus" alors, quid ?

Je t'embrasse

Dens
C'est un tag éternellement remis en cause car il porte à confusion.
Mais Nikkau n'est évidemment pas un développeur du Studio, juste de JeuxOnline-Dofus.
Citation :
Publié par Luffy-DoC
en parlant ainsi comme beaucoup vous ne voyez que le gain en drop ect...

Vous ne voyez pas que les percepteurs n'a le but que pour favoriser le pvp et elle accomplit largement son rôle. Sur ce topic on voit même des joueurs faire des guildes anti-perco. Ce n'est que bénéf pour le pvp.
Tu fausse le débat en reprenant de mauvaises citations...le type qui fait des guildes anti-perco :

1°) il le fait dans le seul et unique but de passer l'envie de mettre des perco ==> même si dans un snes ca favorise le pvp sont but n'est pas de s'amuser (sauf de s'amuser de la détresse du poseur mais bon...)

2°) seul des HL sont pris dans les groupes anti-percos, car le but n'est pas de s'amuser a poutrer du perco mais bien de s'en débarrasser
Citation :
Publié par Bausquet
Oui, quand j'xp, ou que je suis en pano pods j'ai le temps de me changer pour defendre mon perco, si c'est sur...

Attention un perco bon level est fort... Au lv 50 il a 5 000 pv (un petit boss), 50 % de résistance tout élément, 50 de dommage suplémentaire, alors une petite question pourquoi certaines guildes de THL ne montent pas un perco a peu de pourcentage mais blindés d'attaques qui font mal (avec une flamme lv 5 et un perco lv 50, on frise le 100 par flamme et avec un ptit rajout de PA...)
Le principal intérêt d'un perco (pour la grande majorité des joueurs) est d'avoir le vol à 25%. Les nouvelles guildes montent le vol avant toute autre chose et rajoute dse petits trucs une fois le max de vol atteint...

De toute façon ils ont bien raison: un perco d'une guilde lvl 40-50 monté en attaque serai certes puissant mais largement moins que les persos de la guilde qui viendraient en défense. Pire encore, les percos ont une IA tellement pitoyable qu'il est peu utile de compter sur lui en combat...

En ce qui concerne le nouveau système de perco, il est évident que les percos des grosses guildes resteront toujours intouchables mais par contre pour les joueurs THL de ces grosses guildes il deviendra bien plus rentable de latter les percos des guildes plus petites.
Bref, les persos THL deviendront encore plus puissant et les joueurs de lvl moins élevés l'auront encore et toujours dans l'os.
Citation :
Publié par Danaor
Tu fausse le débat en reprenant de mauvaises citations...le type qui fait des guildes anti-perco :

1°) il le fait dans le seul et unique but de passer l'envie de mettre des perco ==> même si dans un snes ca favorise le pvp sont but n'est pas de s'amuser (sauf de s'amuser de la détresse du poseur mais bon...)

2°) seul des HL sont pris dans les groupes anti-percos, car le but n'est pas de s'amuser a poutrer du perco mais bien de s'en débarrasser
Tu les as questionnés pour savoir si il ne s'amuse pas en attaquant les percos ?

Tu parles du but de beaucoup mais tu parles uniquement de ton propre but.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés