(...)
Avec la modif' de l'augmentation du temps de récolte ils taxerons toujours autant et seront toujours def' par les même personnes.
J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'après la maj ils seront encore mieux défendu que maintenant et en plus on pourra vraiment les spammer avec la baisse du coût.
(...)
On est d'accord, je ne suis pas dupe, les personnes qui en profiterons le plus seront toujours les mêmes, mais j'espère juste que l'appât du gain potentiel "réel" poussera les joueurs dans la moyenne (les bl, les ml, les casuals etc...) a attaquer de manière plus reguliere ces canassons.
Car aujourd'hui, qu'est qui pousse a deloger un canasson? mettre le sien a la place, point barre, on as oublié depuis longtemps l'opportunitté de récupérer le fruit de son abrutissement virtuel ...
Wait and see comme d'hab.
Mais combien on parie que certains viendrons se plaindre (de la même manière que ceux que tu décrit si bien) que les percos se font trop attaquer (chain aggro apres un gros drop etc) et que les defendre e attendant la recolte est trop et trop injuste vu le temps a passer a monter une guilde etc etc ...
C'est un tout, y a trop de différence entre les levels, spa nouveaux, mais franchement ce système je le trouve, par exemple, nettement plus frustrant que l'ancien système roublard. A l'époque, y avait pas d'items vita débiles, de cacs monstrueux, de levels 15x a tous les coins de rues. Meme a bas/moyen level y avait moyen de s'en sortir et c'etait pas plus mal (je milite pas pour le retour des roublards mais juste a titre d'exemple).
C'est pas le premier thread sur le sujet, des axes de solutions y en a beaucoup. changer l'initiative, niveler les attaques défenses, faire ca a poil, et j'en passe etc etc ...
Je comprends que les posts "pleurnichants" soient chiants a la longue, m'enfin, defendre ce système bec et ongles en l'etat sans en voir les limites et dérives, wala quoi ...
Hs/
Alan quattremain,
Nikkau fait partie du staff Ankama (en fait j'en sais rien, si ca se trouve il est developpeur de la section jol-dofus), mais sa parole n'est pas forcement représentatif du studio (une typo spé studio serait pas mal néanmoins), il semblerait que les membres de l'equipe ne soient toujours d'accord sur tout, et c'est pas plus mal, en tout cas je trouve ca sain, Pour exemple Lichen deplore le multi comptes, mais dans le studio, certains le defendent.
/hS
Tel.