[Film] Wolverine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akheris
Le film est si mauvais que ça ?

Même pour un non fan qui cherche juste à passer le temps avec du pop corn dans les mains ?

(j'ai envie d'aller au ciné :/).
Va y fait toi plaisir. Les gens exagèrent un peut trop ici. Pour moi Wolverine est juste moyen, il est ni complétement raté, ni très bon. Il faut juste ne pas avoir trop d'attendre avant d'y aller.
Citation :
Publié par Akheris

Même pour un non fan qui cherche juste à passer le temps avec du pop corn dans les mains ?

Non franchement tu vas voir une grosse production mais agréable à regarder. On était 6 dans la salle, tous plus ou moins culture geek toussa, on a tous aimé. Je sais que ça vaut pas grand chose comme argument, mais si tu aimes le personnage, tu te feras plaisir.
Citation :
Publié par Ballistika
Va y fait toi plaisir. Les gens exagèrent un peut trop ici. Pour moi Wolverine est juste moyen, il est ni complétement raté, ni très bon. Il faut juste ne pas avoir trop d'attendre avant d'y aller.
Voila oui, bien résumé!
je vais fort malheureusement me joindre aux gens qui ont pas apprécié le film.

Bon j'ai été un peu aveuglé par les premiers films x-men et les derniers films de super héros qui étaient plutôt bons... Mais là aïe aïe aïe, je passerai sur le scénario très moyen et le fan service un peu trop facile à nous servir des mutants qui servent à rien voire nous les bousiller sans raison comme ce pauvre Deadpool, qui pourtant au début du film m'avait fait rire... et là bah... ils ont même réussi à bousiller un potentiel spin off.

bref sans être aussi virulent je rejoins pas mal de choses dites dans la critique de canalplus linké avant.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est juste chaud ils disent qu'il est pire que hulk, n'imp .
et ils oublient Daredevil dans les films de super héros très mauvais. Pourtant c'est un exemple du genre "à chier".
Moi j'ai bien aimé ce Wolverine que j'ai trouvé somme toute dans la lignée de la trilogie X-Men - globalement bien foutu et divertissant. Il y a certes pas mal de libertés prises par rapport aux comics... mais c'était pareil dans les trois premiers films.

Donc au final une préquelle plutôt solide à la trilogie X-Men j'ai trouvé. Après il est vrai qu'il y a un côté potentiel gaché... dans le sens où il aurait été intéressant de réellement présenter le passé de Logan à travers le temps au lieu de le résumer dans un (ceci dit très bon) générique d'ouverture. Là au final c'est bien... mais plus une sorte de prologue à X-Men qu'un réel film sur les origines de Wolverine.

Mais bon bien aimé quand même (mon classement "X-Men" au ciné : X3 > X-Men > Wolverine > X2)

-Sergorn
Bon c'est pas top quand même...on est loin des 2 premiers X-men mais ça passe le temps. C'est même pas le fait qu'ils aient pris des libertés avec les origines ou les personnages (deadpool ??) je trouve que c'est un peu trop facile niveau dialogue et scénario.

Citation :
(mon classement "X-Men" au ciné : X3 > X-Men > Wolverine > X2)
Ha ouais alors moi c'est plutot : X2 > X1 >>> Wolverine = X3 et de très loin.
J'ai trouvé le 3 complètement loupé pour le coup.
J'ai l'impression qu'il y a un concours dans le n'importe quoi en ce moment...entre Wolverine et Fast and Furious 4, j'ai l'impression qu'ils ont décidé de saccagé mes films fétiches.

Wolverine = grand n'importe quoi...ils veulent en mettre plein les yeux et au final, ils en font trop...j'ai pas aimé ces accumulations de scènes invraisemblables (ok film de mutant mais trop c'est trop, kikoo l'explosion qui me propulse sur un hélico et je lui coupe ses pales...)

Mon classement :

1>2>3>Wolverine
J'ai trouvé le film bien mauvais. (Je n'ai lu aucun comics X-Men, juste maté les 3 films, et sinon je suis très bon public en général).
Alors ça pète de partout, c'est sympa, mais alors à part Wolverine y a rien.
Même si le film raconte son histoire, absolument tous les autres personnages sont secondaires et absolument pas fouillés.
On voit les autres mutants très peu, dès fois sans trop bien voir quels sont leurs pouvoirs exactement.
Le mutant supervilain à la fin c'était LOL.

Je me suis emmerdé au final.
Citation :
Publié par Akheris

Ca reste un film correct, après ca dépend de ta trésorerie, si claquer 10 euros (environ) dans un film aussi médiocre ne te pose aucun problème, fonce.
Citation :
Publié par Sebmouth
je suis tombé dessus par hasard... hélas il était trop tard pour moi
http://player.canalplus.fr/#/238069
Pas la peine d'ajouter plus, tout ce que j'ai pensé de ce film est très bien résumé là-dedans. La seule chose que j'aurais à ajouter c'est que le chroniqueur a oublié de citer Watchmen comme bon films de super heros. Mais bon, çà faisait trop de bon films de super heros d'affilé, il fallait bien que le Fox mette un terme à çà.
Citation :
Publié par Akheris

JOL c'est comme beaucoup de forum, tu sais. Il y a de grandes envolées passionnelle pour des films que tu détesteras et de véritables lynchages de films que tu aimeras.

Moi j'ai bien aimé et Hugh Jackman est ultra charismatique et le resterait même en jouant Oui-Oui.

Et rien que le générique de début vaut le déplacement.
Quelques scenes sympa (intro à travers les guerres, première sequence avec Wade, premier fight contre Victor), mais globalement décevant.

J'ai adoré la dégaine de Liev en Victor par contre, et Hugh est toujours aussi à l'aise dans le rôle...
Citation :
Publié par Akheris

non t'inquiete pas , bien sur ce n est pas un chef d'oeuvre mais certaines critiques abusent un peu sur le negativisme (à ce rythme je sens qu on finirai par jeter à la poubelle tout un paquet de films tout à fait correct). franchement ça se regarde tant qu'on ne cherche pas plus loin que se détendre ou faire de comparaisons pointues avec le comics (au fond je ne le trouve pas moins reussi que les autres xmen et en tout plus regardable que le 3).
je rajouterai tout de même que comme lu précédemment on fini plus par voir l'origine du groupe x men en définitive qu un film uniquement centré sur wolv

il s'uffit de regarder la moyenne de critiques allociné pour de toutes façons voir qu il rencontre un bon succès critique (et quoi qu'on en dise oui, mine de rien cela permet d'voir une bonne idée de la façon dont est réellement perçu en moyenne un film), cela n'empeche pas qu'on peut comprendre les déçus car il est probable que le scenario aurait pu etre un peu plus travaillé mais ce n est certainement pas un navet.
La moyenne des critiques presse sur Allociné donnent 2 étoiles, au niveau individuel ça varie entre 0 et 2, j'appelle pas ça un bon succès critique (et bon les critiques spectateurs c'est pas très sérieux comme indicateur hein).

Au final la vidéo de canal résume bien le truc à mon goût.

Par contre je serais curieux de savoir un peu mieux pourquoi ceux qui ont aimé le film l'ont aimé justement. (autre chose que "c'est beau, ça pète et on voit des mutants"). Développez un peu svp.
Un film correct, a voir dans un ciné de quartier a 5/6 euro de préférence ,
la scène d'intro est vraiment géniale, 5 min de plus sur ce passage m'aurais pas déplus.

rien d'extraordinaire c'est un divertissement, faut pas chercher plus.

+1 pour hugh qui rend vraiment bien dans ce rôle
Citation :
Publié par Kiranos
J'ai trouvé le film bien mauvais. (Je n'ai lu aucun comics X-Men, juste maté les 3 films, et sinon je suis très bon public en général).
Alors ça pète de partout, c'est sympa, mais alors à part Wolverine y a rien.
Même si le film raconte son histoire, absolument tous les autres personnages sont secondaires et absolument pas fouillés.
On voit les autres mutants très peu, dès fois sans trop bien voir quels sont leurs pouvoirs exactement.
Le mutant supervilain à la fin c'était LOL.

Je me suis emmerdé au final.
Pareil.

Enfin, j'ai pas mal kiffé le début.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène dans laquelle il est enfant puis l'enchainement des séquences des guerres du 20ème siècle (épique le cigare dans le bateau le jour du débarquement ^^). On sent vraiment le personnage né et forgé par la haine.
Mais après c'est une succession de scènes d'actions à mon goût insipides.
Citation :
Publié par Fried
C'est avec ca qu'ils auraient dû faire le film et nous mettre le fan service et les combats mollassons sur la fin. Ce qui aurait permit d'explorer les relations entre les deux frères et surtout de voir ce qui a creusé leur différence l'un restant humain et l'autre embrassant la Bête...

Enfin moi je dit chapeau pour Gambit... J'ai eu envie de lui mettre une baffe.

Sniff..
Hugh Jackman assure encore bien dans le rôle ... c'est le meilleur point du film.

Un défilé de mutants avec des pouvoirs plus ou moins inutiles et des interventions plus que moins inutiles elles-mêmes.

Néanmoins ça se laisse regarder et c'est pour moins légèrement mieux que X3 car quelques scènes sont bien bien sympas.
Citation :
Publié par Fried
Pareil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène dans laquelle il est enfant puis l'enchainement des séquences des guerres du 20ème siècle (épique le cigare dans le bateau le jour du débarquement ^^). On sent vraiment le personnage né et forgé par la haine.
Putain si seulement tout le film avait pu être comme ça...

Genre vingt minutes dans le présent, la fin, mais tout l'intrigue dans le passé! Quitte à ce qu'il n'y ait pas de grand méchant, osef! Wolverine le yankee au cigare contre les niaks j'aurai kiffé
Gambit sert vraiment à rien ? J'ai pas vu le film mais j'aime bien le personnage et j'aime également bien l'acteur (qui joue dans Friday Night Lights). Bon bah z'ont plus qu'à faire un volet *réussi* sur Gambit. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés