[Film] Wolverine

Répondre
Partager Rechercher
Désoler, j'ai bien aimé. \o/

Je trouve 80% des commentaires un peu dure. Ça pu un peu l'acharnement élitiste contre le film et ça rend vos commentaires aussi monotone et ennuyeux que le film que vous critiquer.

Merci de ne pas avoir relever le niveau !
Citation :
Publié par Yome
Merci de ne pas avoir relever le niveau !
Ouais, sauf que l'on attendais le film sur le héro Marvel le plus apprécié, the blockbuster et même si le film est ok il est pas exceptionnel...

Alors tu nous excuseras mais la déception elle est là.
Il ne fallait peut-être pas tant en attendre, pour ma part, n'étant pas un addict des comics et ne l'ayant pas attendu pour un sous, je n'ai pas été déçu. Il m'a fait passer un bon moment, je n'en attendais rien et il m'a apporté ce bon moment, bref la balance est positive mais je conçois tout à fait qu'elle puisse être négative, comme pour toute super-production très attendue d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ciucilon
Ouais, sauf que l'on attendais le film sur le héro Marvel le plus apprécié, the blockbuster et même si le film est ok il est pas exceptionnel...

Alors tu nous excuseras mais la déception elle est là.

Suis d'accord avec toi, mais je trouve une certaine exagération dans ce thread, c'est dommage. ça aurais pu être pire (si si, on en voit souvent des pires, ce film est décevant mais ne mérite pas tout cette haine), et ça déjà c'est un bon point. (ok, mesuré, et toléré la médiocrité n'est pas une chose qui nous fera avancer/progresser.)
Apres je trouve ça dommage autant de haine dans tous ces replys, c'est tout.
ça me fait doucement rigoler qu'on puisse dire sur un forum :

"meua j'ai bien aimé parce que c'est jolie et je trouve que ceux qu'ont pas aimé et qui l'ont dit ben ils ont été méchants"

alors que contrairement à eux les plus grands détracteurs du film ont pris la peine de développer intelligemment. Et si certains frissonnent tel de vieille tantes au moindre mot grossier prononcé... j'ai envie de leur dire que la vulgarité s'est de ce moquer des gens comme l'ont fait les auteurs de Wolverine... surtout les scénaristes.

car avec les moyens et le succès garantis de ce film je trouve limite criminel d'avoir fait un énième film qu'on oublie à peine sortie de la salle de projection... (bien sur à condition d'avoir déjà un minimum de culture cinématographique et littéraire)

Et quand on raconte une histoire issue d'un univers ou l'amateur moyen connait l'histoire et le nom de chaque protagoniste on à au moins la décense de respecter l'esprit de ces personnages. Le coup du scénariste en manque d'inspiration qui à cloué le bec de Deadpool (un indécrotable bavard qui pour échapper à la maladie accepte de subir certaines expériences... il en ressort avec les capacités de régénération de Wolverine mais coplêtement fou et défiguré) pour pas avoir à écrire de dialogues... et comme super pouvoirs il lui à foutu des katana escamotables (oui oui vous avez bien entendu, les comics avaient même pas imaginé que cela soit possible.. le cinéma l'a fait !) et des yeux lazers... et ce type se dit scénariste messieur dames... c'est quand même à pleurer !

et moi aussi j'en ai ras la casquette de voir le genre féminin trainé dans la boue... vous remarquerez que les seuls mutants prisonnier du film c'est des enfants/ado... et des femmes pulpeuses, super barbie qui à une armure à paillette tout droit sortie de l'age d'or du disco... falait ôser.
J'ai été très déçu par le film, je m'attendais à autre chose. J'aurais aimé découvrir toute la vie de Wolverine avant la trame principale présentée dans les premiers opus et pas que celle ci soit expédiée dans le générique.
Je pensais que j'allais voir un développement du personnage à travers le temps, au vu de sa quasi immortalité, comme dans un Highlander 1.

Du coup le scénario est très léger et piétine pas mal avec un ensemble de scènes d'action mises bout à bout aboutissant au final sur un film qui n'est pas prenant et donc qui parait effectivement assez bancale et peu intéressant.
Je trouve donc ce film aussi mauvais que le III.

Sinon, je trouve aussi dommage qu'une fois de plus sur JoL, la critique ne tourne pas autour du film, mais que l'on bascule de nouveau sur la critique des avis critiques des autres intervenants, c'est lourd à force.
Clair que si le genre comics était né avec ce genre de produits... le genre n'aurait jamais vu le jour... bref ce film ne vous est pas adressé amateur de comics
J'ai vu une version alpha post prod ou un truc comme ça, avec tous les trucages visibles (les fils qui retiennent lors des chutes), les éléments 3D tout gris sans textures (l'île, les corps durant les vols planés, la totalité du combat sur le réacteur nucléaire), des plans mal intercalés (le combat avec l'hélico), et plein d'autres trucs.

J'ai déjà pas spécialement aimé le film, mais là c'était juste awesome, on aurait dit un épisode de vieilles séries B digne de nanarland.

Fin bref c'était le commentaire inutile du topic. Mais c'est vrai que c'est assez mal joué et le scénario est assez mal foutu. Je vous déconseille de payer une place de ciné pour ça, ou alors en mode pop corn avec votre petit frère de 12 ans.
Citation :
ça me fait doucement rigoler qu'on puisse dire sur un forum :

"meua j'ai bien aimé parce que c'est jolie et je trouve que ceux qu'ont pas aimé et qui l'ont dit ben ils ont été méchants"

alors que contrairement à eux les plus grands détracteurs du film ont pris la peine de développer intelligemment.
+1
Citation :
Publié par Sebmouth

car avec les moyens et le succès garantis de ce film je trouve limite criminel d'avoir fait un énième film qu'on oublie à peine sortie de la salle de projection... (bien sur à condition d'avoir déjà un minimum de culture cinématographique et littéraire)
Quand on a un minimum de culture cinématographique et littéraire comme toi, on ne s'attend pas à ce qu'un film, à licence pognon, basé sur wolverine soit le nouveau chef d'oeuvre du cinéma.
J'en reviens et j'ai beaucoup aimé.
C'est certes une superproduction blablabla mais en même temps on le sait et on va le voir aussi pour ça. J'ai vraiment aimé, en plus Hugh Jackman est un peu mon chouchou donc... très bon film.
Jean-Tchang t'es peut être sympa... mais d'ici, tant que tu n'auras pas développé ta théorie fumante et par je ne sais quelle pirouette miraculeuse tu t'en sorte honnorablement, t'auras surtout l'air d'un gros troll !
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Quand on a un minimum de culture cinématographique et littéraire comme toi, on ne s'attend pas à ce qu'un film, à licence pognon, basé sur wolverine soit le nouveau chef d'oeuvre du cinéma.
Et alors? qu'est ce que ça enlève au constat et à la critique?
D'autant que sans attendre un chef d'oeuvre, au vu de ce qui a été fait pour les X-men (qui sont, le troisième inclut, infiniment meilleurs que ce truc) on pouvait espérer une certaine ambition dans le traitement de cette histoire déjà connue.
Là y'a rien, on dirait que le réalisateur, le metteur en scène et même les acteurs n'en ont rien à foutre de wolverine, c'est con.

Il est possible de créer de la valeur ajoutée via le cinéma, Dark Knight l'a très bien fait à mon sens, Logan méritait mieux que ça.
... Sans parler de chefs d'oeuvres. Watchmen, V pour vendetta, Sin city, X-Men 1 & 2, Iron Man sont des produits issue de la même matière que Wolverine et ce sont pourtant des divertissement tres honorables en comparaison de notre sujet griffu... on est bien d'accord ? On était donc en droit d'en attendre autre chose qu'un téléfilm de série Z... à ranger au grenier donc avec les très médiocres X-men 3, 4 fantastiques et Hulk sans trop d'hésitations
Citation :
Publié par Sebmouth
... Sans parler de chefs d'oeuvres. Watchmen, V pour vendetta, Sim city, X-Men 1 & 2, Iron Mans
Saurez-vous repérer l'erreur ?
On voit le geek à ce genre de détail.
J'ai trouvé que le coté fan service desservait vraiment le film... Je ne parle pas du coté "pose cool avec l'explosion derrière", mais plutôt des incohérences débiles comme Gambit qui intervient comme un imbécile dans le combat ou Logan qui perd un vêtement à chaque scène...

Par contre, le coté fidélité de l'adaptation, j'avais lu l'Arme X il y a longtemps et on s'en éloigne déjà... Alors le reste...

Bref, assez déçu dans l'ensemble.
Troll qui pue
Citation :
Les fights bah c'est du fight de super héros donc forcément c'est mou
Il y a une scène qui est exceptionnel et sort du lot tout de même, je pense à la scène de combat entre spider-man et Dr.Octopus avec le metro dans spider-man 2 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés