[Film] Wolverine

Répondre
Partager Rechercher
Alors je viens de le voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pas mal.
On a l'impression que ça passe un peu vite surtout au début.
La transition jeunesse de Logan jusqu'au Vietnam.
Idem pour sa participation dans l'arme x.
Ca dure pas longtemps.
Sinon, le réalisateur a pris des libertés avec certains personnages comme Deadpool.
Il y a aussi les clins d'oeil à Xmen avec Xavier et Cyclops.
Par contre, je suis déçu par Gambit.
J'en dis pas plus.
Depuis quand Logan et l'arme X n'est pas un projet canadien ? Ou alors j'ai mal compris un truc.

Me semble que Dent de sabre a pu aussi avoir de l'adamantium de mémoire dans le comics.

Le coup de Deadpool était ridicule, pas besoin de ca pour faire un bon film
bon ben maintenant que j'ai vu le film cet aprem j'avoue avoir bien aimé .

(par contre si vous restez pendant et après le générique vous n'aurez pas droit à grand chose d'intéressant ; en tout cas je ne vois pas trop l'intérêt de la seconde séquence à la toute fin, si ce n est de voir le héros se saouler la gueule )

pour les personnes comme moi qui ne sont pas des parfait connaisseurs de l'univers cela donne une sorte de vision modernisée du "loup garou" des temps modernes et la surprise de voir que le film s'inscrit dans une cohérence avec l actuelle triologie (il ne s'agit pas juste de présenter les aventures de wolv mais à travers l'histoire de montrer aussi les débuts de l'alliance des mutants).
Citation :
Publié par Ptikoby
Depuis quand Logan et l'arme X n'est pas un projet canadien ? Ou alors j'ai mal compris un truc.
Me semble que Dent de sabre a pu aussi avoir de l'adamantium de mémoire dans le comics.
Normalement si, Wolverine et le projet Arme X sont d'origine canadienne. Et Dents de Sabre a bel et bien un squelette et des griffes (au bout des doigts) d'adamantium dans le comic. Cela dit, il me semble que Wolverine a été le premier à subir l'expérience.
Vu ce soir et j'ai bien aimé malgré quelques petits trucs qui cumulé font que ....

- Le lifting de Xavier complètement raté :x
- Deadpool totalement ridicule, le type se sert de 2 pouvoir alors qu'il en a masse, combat expédié en moins de 5 minutes ....
- Il manquais un personnage bien charismatique genre Magneto dans les X-men 1/2/3.
- j'ai une impression de trop vite expédié durant le film.

Voila et j'en oublie sans doute un peut ^^
Je l'ai trouvé minable, y'a pas d'autre mot. Autant la triolgie X-men avait un ton, l'action jouant sur plusieurs tableaux, un plan politique plutôt réussi à chaque fois et un traitement propre et cohérent. Là c'est le désert, c'est un film d'action plein de gimmicks qui réussit à rendre Wolverine anecdotique, loin du personnage monolithique de la saga marvel. Si je dois passer cette critique générale en spoiler faites moi signe.

Sinon, plus précisément :

On a pas d'indicateurs temporels bien foutus; la longévité qui est un aspect intéressant du personnage est très mal exploitée. Tout est évacué dans le générique du début et pendant la période "équipe de mutants" chez l'ami stryker, on se pose des questions quant à l'époque, tout semble tristement "moderne" . Ca empêche d'établir une véritable chronologie immédiatement tangible ce qui gâche un peu le personnage. Pour ce qui est de l'intrigue, bordel, on la connait ok, mais jamais on ne se réjouit de voir arriver une étape décisive, de rencontrer tel ou tel personnage, jamais on est surpris par un choix de traitement, on nous ressert le megamutantmix sans subtilité aucune.

C'est juste un film d'action mono-dimensionel bateau dans lequel on aurait injecté un wolverine bien mou, dont tous les actes sont complètement prévisibles, autour duquel gravitent d'autres mutants sans classe ou épaisseur.
J'en reviens et c'est pas transcendant, pareil qu'au dessus le traitement, l'histoire, les liens entre les perso sont pas du tout creusé.

Ca plus quelques scène bien ridicule comme l'enfance et quand il fait ses griffes, c'est sensé être tragique, la moitié de la salle a rigolé, pareil pour le début en afrique, la vache ils sont discrets les mecs à arriver en groupe comme ca...

Bref déception, ca reste un film d'action correct mais voilà quoi...
Film bof, vu et revu. Rien de bien bon à en tirer.

La façon dont meurt le téléporteur est déprimante. Mais il était noir, c'était son destin...
Bon, le film est sympa, mais ça manque un peu de consistance.
J'aime bien le générique, contrairement à d'autres. Je trouve ça bien de placer le contexte dans le générique (The Watchmen avait fait ça aussi).
Je ne sais pas combien de temps à duré le film, mais je l'ai pas vu passer (je dois trop m'habituer au format série), et je regrette un peu le manque de consistance.

Des passages bien (mais trop rapide), avec le vieux couple de fermiers par exemple.
Un personnage toujours charismatique quand même (et impressionnant), mais finalement je ne sais pas... il manque quelque chose.
Bon bah je suis aller le voir comme tout Marvel/Xmen et compagnie > pour me DETENDRE.
Et personnellement j'ai bien accroché ( bon par contre je vous l'accord, si Hugh Jackman ne jouait pas Wolverine, je n'y serais pas aller, mais il à vraiment la tête de l'emploi
films sympa mais

les 2 scènes du générique, avec Stryker et Logan alcoolo, on aurait pu s'en passer... c'était décevant, et ça laisse une mauvaise dernière impression

y avait des scènes marrantes, mais contrairement aux autres films X-men, on retient pas de vraie scène "choc" dans la tête, et c'est dommage
Pas encore vu, et à vous entendre ça me donne moyen envie. Mais quelque chose me dit que si ce film fera pas date c'est parce que les heros ont été privé de leur force, ce qui les identifie... leurs costumes ! Bref c'est plus des "super" (imaginez un film de spidey sans son costard, un hulk pas vert... no coment)
Citation :
Publié par Sebmouth
Pas encore vu, et à vous entendre ça me donne moyen envie. Mais quelque chose me dit que si ce film fera pas date c'est parce que les heros ont été privé de leur force, ce qui les identifie... leurs costumes ! Bref c'est plus des "super" (imaginez un film de spidey sans son costard, un hulk pas vert... no coment)
Si Hulk n'est pas vert ou gris, ce n'est pas Hulk, c'est tout. Ce n'est pas son costume, c'est sa caractéristique principale. C'est comme si on privait Wolverine de ses griffes.
En ce qui concerne le costume, ça peut gêner pour certains super-héros, mais Wolverine peut apparaître sans costume dans un tome complet des comics sans que ça choque (on lit les comics pour son côté "je suis un peu bad guy mais sympa quand même", ses griffes et son pouvoir de régénération qui roxxent, pas pour le voir en costume). Par contre, l'équipe canadienne dont il faisait partie avait bien des costumes, de mémoire.
le probleme avec hulk c'est que son pouvoir est aussi son costume... donc si on enlève l'un, on enlève l'autre.

Ce qui a fait le succès des comics c'est bien les costumes, les justiciers masqués. pas forcément les super pouvoirs. la preuve nombre d'entre eux n'ont rien d'autre de super que leur courage et leurs actes... là ça devient des historiettes à la james bond. Dents de sabre ressemble plus à Wolverine que Wolvenrine lui-même. qu'on aime ou pas l'acteur, le concept perd ce qui faisait son charme et deviens un produit marketing.

S'ils avaient fait Watchmen sans les super costard le film n'auraint plus eu de sens non plus et aurait perdu sa force exthétique/graphique.

la trilogie X-men, n'est pas completement raté, malgré certaines légèretés scénaristiques (notemment dans le 3) c'est bien grace aux costards. Ils sont ringards d'un certain point de vu mais, c'est pour ça qu'on aime... Claude François sans paillette ça ressemble plus à rien non plus d'ailleur...
Ouais enfin le costume de Wolverine c'était pas le plus important, les griffes et son pouvoir de régénération oui.

Moi j'ai beaucoup aimé le film, même plus que X-Men 1,2,3 qui était un peu trop veuve et l'orphelin... Fin 'j'ai toujours aimé ces film pour Wolverine à 90% et le reste à 10 % quoi ... Donc bon le film sur Wolverine j'ai été ravis.
Pour la scène d'intro entre les frères, j'ai beaucoup aimé, çan ous permet d'entrevoir ce qu'il a traversé.
Et la fin quand il perd sa mémoire et qu'il se trouve avec Gambt et sa femme
Oui et non. Le costume de Wolverine n'a jamais vraiment fait son identité. Dans le cas des Watchmen ou de Spider-man, il est primordial.
Peter Parker sans costume, ce n'est que Peter Parker, petit étudiant timide, même s'il a des pouvoirs. Bruce Wayne sans costume, ce n'est que Bruce Wayne, un milliardaire. Ils ont besoin de leur costume pour s'exprimer pleinement et devenir une facette qu'ils n'osent pas révéler sans. On peut en dire autant des Watchmen, d'Iron Man (forcément, Iron Man sans l'armure, voilà quoi), etc.

D'autres super-héros, comme Wolverine, ne sont pas dans cette situation. On ne va pas voir le film pour voir Wolverine en tutu, en cuir ou en latex, on va le voir pour découvrir ses origines. C'est un personnage plus ou moins amnésique au passé sombre doté de griffes et d'un pouvoir de régénération. Le comic culte "l'arme X" de Barry Windsor-Smith nous dépeint un Wolverine sauvage et torturé (il n'avait pas l'air d'aller fort avant de subir des expériences), cobaye du projet arme X. C'est avant tout ce que l'on veut voir chez Wolverine, pas son costume.
pareil pour batman ce qui le caractérise c'est ses gadgets.. sans son costard c'est james bond, ironman san son armure rouge et or... on aurait vite fait d'en faire un terminator like, etc... on peut dire ça de tous les héros et pourtant on leur à pas enlevé !

Bizarrement Wolvenrine serait le seul à échapper à la règle !? une histoire de gros sous j'ai envie de dire...

Vous avouerez c'est très décevant de pas voir le costard de Deadpool parce qu'il roxe ! Mais comme il a un point commun avec Wolverine l'homme qui échappe aux règles, ben il se le met ou j'pense... des raisons artistiques doivent m'échapper certainement, parce que pour moi Wolverine sans ses poils, sa gueule de teigne (ou n'importe qu'elle autre héros) en jean basket ben c'est qu'un mec cool parmis tant d'autres et je tripe déjà beaucoup moins.
J'en viens et je l'ai trouvé biiiiien ! Bien dans le sens où je ne me suis pas ennuyée. En même temps, je ne suis pas objective, j'adore la saga X-men.

J'irai bien le revoir..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés