[Film] Wolverine

Répondre
Partager Rechercher
Moué perso je trouvais l'idée de nous révéler les dessous du projet arme X plutot sympa, meme passionnante... car ce "projet" à donné naissance à une belle tripotée de supers (héroiques et vilains) et ce dans un contexte bien crade, façon barbouze...et ça c'est fun.

Il est en effet regardable, comme certains ont plaisir à le dire, malgré le manque cruel de bon dialogues/ bonnes réplique...mais le véritable probleme de ce film c'est qu'il fait (et même pire) comme L'Xmen 3 : il dessoude à la pelle de précieux personnages des comics novel, qui ne sont utilisés ici que pour combler les vides du scénarios...et littéralement jetté à la poubelle... et c'est gâché comme dirait l'autre. (imaginez si au premier film de tintin les scénaristes flinguait le capitaine hadock à la première occasion pour créer de l'émotion.... et vous comprendrez ce que je veux dire)

si les super heros était apparue hier, du néant, tout d'un coup et ce film tombé du ciel comme un ovni... alors d'accord il pourrait être intéressent.. mais ça n'est pas du tout le cas hélas
Citation :
Publié par Random Fanboy
Putain si seulement tout le film avait pu être comme ça...

Genre vingt minutes dans le présent, la fin, mais tout l'intrigue dans le passé! Quitte à ce qu'il n'y ait pas de grand méchant, osef! Wolverine le yankee au cigare contre les niaks j'aurai kiffé
Ironiquement la scène la plus roxxante de Wolverine aura été pour ma part dans X-men3 au début lors de la séance d'entraînement

Le cigare, lui au milieu du champ de bataille puis il demande a ce qu'on l'envoie sur le robot
Nan mais franchement, un personnage aussi roxxant que Deadpool méritait-il ce qu'ils lui ont infligé dans ce navet? Rien que pour çà, ce film est à jeter aux oubliettes.

Comme l'a dit Sebmouth, c'est comme si on avait flinguer le capitaine Hadock dans un film de Tintin pour faire pleurer la ménagère. C'est du délire, le capitaine Hadock mérite mieux, et c'est pareil pour Deadpool.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Nan mais franchement, un personnage aussi roxxant que Deadpool méritait-il ce qu'ils lui ont infligé dans ce navet? Rien que pour çà, ce film est à jeter aux oubliettes.

Comme l'a dit Sebmouth, c'est comme si on avait flinguer le capitaine Hadock dans un film de Tintin pour faire pleurer la ménagère. C'est du délire, le capitaine Hadock mérite mieux, et c'est pareil pour Deadpool.
Deadpool ressemble en rien a Deadpool :/ Ca m'a choqué d'ailleurs.
Et les effets spéciaux sont très mal foutu (genre les griffes devant le miroir...)

Wolverine m'a décu, c'est dommage
En même temps, le "problème" des X-Men c'est que l'histoire s'étend sur tellement d'année que c'est quasiment proportionnel aux nombres de personnages intéressants. Quand on sait que la série démarre dans les années 60, il devient forcément nécessaire de faire des choix. Résumer 40 ans d'histoire en 4 film c'est juste impossible (tout autant que ce n'est pas le but recherché d'ailleurs).
Citation :
Publié par Jean-Tchang
ok mais c'est pas une raison pour denaturer des persos, genre le juggernaut dans X3, beurk
Clairement. C'est le même problème qu'il y a eu pour Dragon Ball Evolution, ils ont une licence ancienne, complète et pourtant ils rajoutent/modifient des trucs qui la dénature alors que çà n'a pas le moindre intérêt!

Pour les films des X-Men, c'est pareil, ils ont modifié l'histoire/les personnages sans raison. Au final, ils ont fait du fric avec ces films uniquement parce qu'il y avait marqué "X-Men" dessus, alors que çà s'éloigne très largement de ce que çà aurait du être si on suit cette licence.

Regardez les deux derniers Batmans ou encore The Watchmen. Eux, ils ont respecté la licence qu'ils ont exploités. Et moralité, ils se sont pas fais taillé en pièces par tout les fans de ces licences.
C'est clair, même si l'univers est énorme et impossible à adapter de façon complete, c'est mieux d'en mettre moins et d'être fidèle plutôt que vouloir tout mettre en changeant completement la nature des persos et de l'histoire. Pourtant je suis pas contre la readaptation des bouquin/bd en film, au contraire, mais faut pas que sa tourne dans la destruction/ridicule des persos.
Finit de mater, et sans vouloir faire le nerds pointilleux, on est tellement loin de tout , qu'on se demande : "Mais pourquoi ils ont fait ca ?"

Et encore, c'est des choses vraiment pas importantes qui m'ont fait le plus tilter vu ce à quoi on a été habitué ces dernieres années avec les prods Marvel.

DeadPool : J'adore Ryan Reynolds, mais c'est vraiment pas le bon choix , lol je fais des blagues hihi , Deadpool est un taré de premiere catégorie, la c'est un peu le Buddy Blagueur.

Zero : Wat ? Un asiat ? des supers pouvoirs de rapidité lol lol ? ca changeait quoi de mettre un caucasien ? et pourquoi le faire crever comme une grosse merde aussi ? :O ca doit etre le seul "humain" à pouvoir calmer Wolverine avec son arsenal et son experience du terrain.

Et je passe les scènes : On mets du mutant en clin d'oeil , ca fera plaisir à tout le monde , ou : HA ON VA METTRE DES VIEUX QUI LE RECEUILLE COMME DANS SUP'S

Bref, un mauvais film , même pas divertissant, mal réalisé (omg l'hélico qui explose derriere Wolverine, merci les 100000 films de série B qui l'ont fait avant.) et pas prenant une seule minute.

Le seul truc que j'espere, c'est que Liev Shreiber fera plus de films avec le buzz de cette daube. C'est le seul qui tire son épingle du jeu .
Citation :
Publié par Seiei
Et les effets spéciaux sont très mal foutu (genre les griffes devant le miroir...)
mention a cette scène qui au niveau de l'incrustation des effets spéciaux était un clin d'oeil évident a"Qui veut la peau de Roger Rabbit" !

Citation :
Publié par Silent Bab

Bref, un mauvais film , même pas divertissant, mal réalisé (omg l'hélico qui explose derriere Wolverine, merci les 100000 films de série B qui l'ont fait avant.) et pas prenant une seule minute.
on aurait dit une scène tirée des pub coca zero
Citation :
Publié par Helburt
Bah, Hugh a fait pas mal de sport pour avoir grosso modo la forme physique qu'il avait dans le premier film et ça se voit.
Il est beaucoup plus musclé que dans le premier ^^
Il a des muscles qui font juste peur dans le dernier
Citation :
Publié par Systral
Mais là aïe aïe aïe, je passerai sur le scénario très moyen et le fan service un peu trop facile à nous servir des mutants qui servent à rien voire nous les bousiller sans raison comme ce pauvre Deadpool, qui pourtant au début du film m'avait fait rire... et là bah... ils ont même réussi à bousiller un potentiel spin off.
C'est pas une petite ablation de la tête qui arrête Deadpool =). Y'a même une des scènes après le générique censée montrer qu'il bouge encore.




Citation :
Publié par Sergorn
Mais bon bien aimé quand même (mon classement "X-Men" au ciné : X3 > X-Men > Wolverine > X2)
J'ai exactement le classement inverse. avec X2 loin devant, et le 3 loin derrière.
pour répondre à je sais plus qui concernant l'adamantium sur dent de sabre

en gros il en a eu pdt qlqs mois, mais apoca l'a récupéré pour le refiler à Wolverine pour qu'il devienne sont cavalier de la mort.


Sinon, gros navé
je dois connaitre l'histoire de Wolverine quasiment par coeur ayant quasiment toutes les bd de la série régulière

pour moi c'est vraiment une tres mauvaise adaptation

l
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
e début qd il est gosse, il a deja des griffes de 30cm de long, dans la bd, elle doivent meme pas faire 10cm
=> passons, on va dire pour le cinéma ça le fait

après ça enchaine sur dent de sabre qui est son frère Oo
=> ça commence vachement bien ce film

j'ai bien aimé les diverses batailles du généric

création d'une super équipe de mutant
=> ouais j'aurai vraiment apprécier de voir la véritable équipe (wolv, dent de, maverick, et j'ai oublié le nom de la 4é)

wolverine qui prend sa retraite et devient bucheron avec mémére
=> ouais ok

combat contre dent de sabre apres la fameuse mort de sa femme et acceptation de wolverine pour passer sur le billard
=> juste MDR

apres cette évadé, rencontre d'un couple de vieux assez sympas pour lui donner des vetements et le nourir
=> j'avoue que ça m'a bien foutu les glandes qd tu sais que normalement c'est Vandguard et sa femme qui le récup
mais bon pour des soucis de scénar, ça se comprend pourquoi ils y sont pas

le coup de cyclope/gambit/xavier, meme pas je comprend ce qu'ils viennent foutre la

le deadpool de la fin, no comment

et je pense que le must have, c'est les 2 balles dans la tete pour qu'il perd la mémoire ^^

perso j'ai pas attendu, jusqu'a la fin, qd il est dans un bar
d'apres ce qu'on m'a dit sa serai un bar asiatique
si c'est bien le cas, ça annonce un second à madripoor
ça risque d'etre vraimment rigole si c'est le cas



ce que j'aurai aimé voir, c'est une apparition rapide ou clin d'oeil de hulk
la 1ere apparition de wolverine, était dans la série hulk ou ils s'affrontent

des passages stressants, surtout lors du projet arme X


edit : pour au dessus : normalement deadpool peut refaire pousser des membres coupés, par contre la tete j'ai des doutes Oo
Citation :
Publié par Blink / Morigana
edit : pour au dessus : normalement deadpool peut refaire pousser des membres coupés, par contre la tete j'ai des doutes Oo
Selon wikipédia en anglais, il a déjà été décapité et y a survécu dans les comics. Il est même capable de revenir d'entre les morts.

Sinon, dans les comics, Wolverine vit bel et bien pépère au Canada avec une Amérindienne nommée Silverfox jusqu'à ce que Saber la viole et la tue le jour de son anniversaire, de mémoire (enfin, ce sont les souvenirs de Wolverine à ce sujet, il me semble que ça s'avère faux).

Le coup du frère, mouais. Dans le comic "Les Origines", il y a un type (Dog) qui fait penser à Sabertooth, sauf qu'on voit qu'il est toujours humain quand il est adulte. Il est vachement fort (et assez sauvage) pour un humain, mais il n'a ni griffes aux doigts, ni super-capacité de régénération. Il conserve d'ailleurs les cicatrices que Logan lui avait faites au visage le jour de la mort de son père. Par contre, il est vrai que le comic sous-entend que Thomas Logan est le père biologique, et non James Howlett.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
l
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

création d'une super équipe de mutant
=> ouais j'aurai vraiment apprécier de voir la véritable équipe (wolv, dent de, maverick, et j'ai oublié le nom de la 4é)

Bah Zéro = Maverick , c'est juste qu'au lieu de mettre un Allemand Bien baraqué et bien roublard , ils ont mit un pti asiat qui fait pew pew supra vite avec ses guns.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai une question, sachant que je me rappelle plus du 1er, est ce que la fin de Origins suit le début du premier film de la trilogie ?
Y'a pas vraiment de continuité directe, si ce n'est qu'on voit le professeur Xavier à la fin.



Je suis quand même très surpris des critiques que reçoit le film. Ca doit venir essentiellement du fait que les gens s'attendaient à un truc de ouf, et que c'est un film de super héros "normal". De là à dire qu'il est plus raté qu'un autre...
Vu il y a quelques jours.
J'ai trouvé le film assez honnête, bon les scènes de Logan en train de pleurnicher sur sa keupine sont un peu lourdingue (ben oui je venais pour voir du fyght) mais à part ça le film passait plutôt bien. Je comprend quand même que les puristes aient fait la gueule, mais pour un film d'action il s'en sort bien, notamment grâce aux autres mutants (du genre le mec avec les sabres au début).

Par contre le deadpool de la fin, j'étais un peu OMGWTF? Il est vraiment comme ça dans les comics? Avec les superspouvoirs variés abusés et tout? D'après ce que je me souvenais il pouvait "juste" se régénerer... Il fait un peu trop "Epic boss de fin" en fait
Citation :
Publié par Quild
Je suis quand même très surpris des critiques que reçoit le film. Ca doit venir essentiellement du fait que les gens s'attendaient à un truc de ouf, et que c'est un film de super héros "normal". De là à dire qu'il est plus raté qu'un autre...
Bah visiblement le scénario est pas mal changé par rapport aux comics et les persos un peu détruits.

C'est vrai que tous ces personnages qu'on a pas le temps de voir agir c'est un peu dommage. Genre Gambit fait péter deux trois trucs et c'est terminé. J'ai pas lu tous les comics mais il me semble que c'est quand même un des persos récurrent des X men (ou autre je ne sais pas à quel "clan" mutant il appartient).

C'est pas affreux comme film... De mon point de vue les films X men plus ça va plus c'est la surenchère (bourrinisme / persos avec pouvoir... ^^).
Cela dit c'est pas trop mal amené pour comprendre certaines choses de X men 2 (pour les non puristes donc).
Citation :
Publié par Traz
Bah visiblement le scénario est pas mal changé par rapport aux comics et les persos un peu détruits.
Ouais enfin c'était pareil dans les trois premiers X-Men donc bon...

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés