[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Doublage parfait, ça aussi c'est assez rare pour etre signalé.
Franchement moi qui craignait le jeu froid, pc like, je suis comblé, j'ai hesite avec ace combat (parceque niveau thune ca commence à pu le faire lol), j'ai bien fait, ace combat attendra le mois prochain.
Et surtout gardez le blur+effet de grain (active par defaut de toute façon), ça magnifie le jeu.
J'ai pu le voir tourné chez un pote et en effet, le jeu est très joli, les personnages sont très soignés, par contre certains décors sont parfois pas terrible (autant les décors ville/citadelle sont très reussis, autant certains exterieurs ont des textures parfois pas top), en parlant de texture y'a pas mal de problème chez mon pote lorsqu'il recharge une partie, ils manquent plein de textures pendant 5-10sec, ca vous le fait aussi? ...

Sinon +1, les doublages sont parfait pour le moment, c'est pas sur-joué, on a pas l'impression que les doubleurs lisent un texte, bref il mérite amplement 9/10 voir plus, pour moi c'est le jeu de l'année sur 360.
Citation :
Publié par Arathor
e partie, ils manquent plein de textures pendant 5-10sec, ca vous le fait aussi? ...
Ca m arrive sur Gears of War au chargement des maps ... surement une spécificité du Unreal engine 3, le temps que les textures soient chargées.
Les doublages sont très bons, j'arrive toujours pas à décoller la machoire, je crois qu'aucun jeu ne m'a fait cet effet la, je sais pas ca vient peut être du grain de l'image que je trouve superbe, ou des personnages qui sont justes magnifiques ( juste les cheveux parfois un peu moins glamour ), le système de combat qui est vraiment top ( un gros côté gear of war, on se cache derrière les murs ect avec une très bonne visée ).

Autant j'accroche vraiment pas à l'univers star wars que je trouve fade et insipide, autant la on a un vrai space opéra, y a quelque chose d'incroyablement épique qui se dégage du tout, que ce soit dans la réalisation ou dans le design, après je suis pas assez avancée mais j'espère qu'on va vraiment pouvoir explorer un monde gigantesque avec moultes quêtes annexes passionnantes, et pas se trouver dans un kotor navrant de linéarité. La quete principale quand à elle s'annonce énorme, et le côté ou les humains sont insignifiants par rapport aux autres membres de la galaxie est un plus pour moi, c'est lassant que les humains soient toujours le centre de l'univers.

Ps : oui les textures mettent du temps à charger quand on lance une sauvegarde, rien de dramatique cependant.

Une question pour ceux qui y jouent, quel choix de classe selon vous ? J'étais partie pour faire une adepte, mais après quelques heures de jeux je suis pas vraiment convainque par l'intérèt des pouvoirs, alors soldat ? techno ca vaut quoi ?
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Autant j'accroche vraiment pas à l'univers star wars que je trouve fade et insipide, autant la on a un vrai space opéra
C'est ce qui me fait un peu peur j'ai jamais accroché aux "spaces opera" que ce soit Tv ou ciné, j'espère quand même profiter du coté RPG du jeu
Je décroche à l'instant meme. Pffiouuuu... Ce que c'est bon. Pour ma part, en gros bourrin de service, j'ai pris soldat
Pour les parties action c'est du gears of war mais avec un scenar de fou derriere lol et on rebooste son perso comme on le veut. En normal ca me parait equilibre, je meurs un peu et hop, j'y arrive ensuite. 1ere planete que je visite, direct un serpent geant pour ma face
Le buggy est tres fun à conduire.
Il tient ses promesses (pour ma part en tout cas), apres bien sur on pourra toujours regretter si ou ça, mais bon la c'est du costaud et surtout, pas prise de tete, c'est ce qui me faisait peur avant d'acheter le jeu (le coté pc).
Citation :
Il tient ses promesses (pour ma part en tout cas), apres bien sur on pourra toujours regretter si ou ça, mais bon la c'est du costaud et surtout, pas prise de tete, c'est ce qui me faisait peur avant d'acheter le jeu (le coté pc).
C'est le coté PC du soft qui m'attire justement, puisque je trouve que les consoles manquant cruellement de jeu comme celui-ci. J'avais très peur quand tu nous disais que tu considérais AC comme le jeu de l'année ou pas loin, car je ne vois pas comment un jeu aussi répétitif et fade de simulation de balade sur les toits pouvaient être LE .(taunt du jour, terminé!)
Pour ma part, le meilleur représentant d'une année ne peut être qu'un jeu comme ME.

Quelle classe avez-vous choisie tous ? :]
Citation :
J'avais très peur quand tu nous disais que tu considérais AC comme le jeu de l'année ou pas loin
Lol, il est fun c'est tout (AC) ^^.
Et je suis de plus en plus 'casual', donc il est bien adapté à moi.
ME peut se jouer à la casual ou à la hardcore, donc pas de soucis, yen a pour tous les gouts

D'habitude je prefere toujours les rpgs japs aux rpgs type 'pc'. Mais la d'un coup, ils viennent de prendre un coup de vieux terrible (les rpgs japs)... Car les jeux ricains 'pc' sont enfin comment dire, fignolés et funs, et la leur ambition de jeu fait que ca va beaucoup plus loin.
Bon je changerai peut etre d'avis avec lost odyssey lol mais bon...
La richesse des persos est vraiment top, ils sont interressants sans pour autant nous assommer avec leurs histoires persos. Tout se fait tres naturellement, et on en vient à... Les connaitre en fait, c'est attachant.
Et ce 'grain' sur l'image est pour moi, en effet qui devrait etre dispo pour tous les jeux lol. C'est génial.
Niveau defauts ya les ascenceurs un peu long parfois, ou un chargement intempestif en pleine course (à noter quand on reste appuyer sur le bouton A en courant ça fait le meme effet que dans gears of war avec la camera sur l'epaule et la course effénée du perso, j'adore). Mais bon vu l'ambition du titre c'est vraiment pour dire quelquechose...
Et ce doublage parfait fait que l'on se croit réellement dans un film, enfin ! J'ai toujours rêvé de ça, la on est vraiment dans une superproduction americaine, et en plus on joue et on est libre de faire ce que l'on veut !
C'est fou quand on y pense, et quand je vois tous les autres jeux qui se contentent de si peu en fait... Le travail derriere ME est gigantesque.
Moi je suis un peu déçu pour le moment.
On a l'impression qu'il manque encore quelques mois au jeu pour etre finalisé.
Comme il l'a deja ete dit, parfois ca saccade, apres chaque chargement (et y'en a un paquet) les texture mettent 2s pour arriver et les checkpoint sont placé n'importe ou; par exemple, je joue en veteran et je me bat contre une Asari et il me collent le chekpoint juste avant le speach pre-combat...
l'Asari me tue en 2s (vu que j'avais pas soigné mes troupe avant le speach) et j'ai du me retaper le discours de la demoiselle une bonne quinzaine de fois (si ce n'est plus) du coup, vers la fin je zappais tout en ne choisissant pas forcement les réplique que j'aurais voulu et si plus tard l'histoire évolue en fonction de mes réponse et bien je l'aurais dans l'os...
Bref, pour moi, c'est un tres bon jeu, mais pas la bombe que j'attendais ne serais-ce que pour les chargements tout les 50 metres.
Graphiquement (a part les passages en tout terrain qui sont vide a en pleurer) c'est plutôt joli.
Tien d'ailleurs en parlant du tout terrain, c'est quoi cette maniabilité à 2 francs ? combien de fois je suis mort a cause de ca aussi...
Mes collègues on un QI d'huître aussi (du moins en veteran) si j'ai le malheur de me faire paralyser je ne peu plus leur donner d'ordre et il se foutent bien devant l'ennemi histoire de se faire démonter en 2s.
De toute façon, en general, il meurent vite et je dois faire le boulot tout seul.
Malgrés tout ca, j'y crois toujours et ca reste un bon jeu.. mais, pour moi, c'est pas la bombe que j'attendais.
Il est également vrai que le doublage français est particulièrement réussi.

Sur ce, je vais aller m'acheter Ace Combat pour me défouler un peu entre 2 parties.
J'adore la maniabilite du tout terrain... Bizarre que t'aimes pas ca roule bien avec de bonnes suspensions.
J'ai pas le probleme des textures qui popent (max 1 dixieme de seconde pour que ca pop) mais j'utilise un truc de haute fidelite, le Bedini demagnetiseur de CD, ca permet à la tete de lecture du dvd de trouver bcp plus vite les données ^^. Javais deja eu un probleme sur NFS most wanted qui chargeait les données en streaming (genre la route qui popait), un coup de bedini sur le dvd et hop , c'est niquel ^^.
Citation :
Publié par cfc
J'adore la maniabilite du tout terrain... Bizarre que t'aimes pas ca roule bien avec de bonnes suspensions.
Ce que je n'aime pas c'est que la direction change en fonction de l'angle de la camera.
Par exemple, je regarde à droite pour shooter une tourelle et je vois une roquette qui m'arrive dessus de face, le reflexe c'est de tirer le stick vers l'arriére pour reculer mais là, vu que je regardais vers la droite, tirer le stick analogique vers l'arrière revient a tourner à droite et du coup, je me mange la roquette dans les dents :/

Mais le coup des texture, ca ne te le fait pas apres chaque chargement quand meme ? si c'est le cas ca m'intéresse ton truc, car bon, meme si ca ne change rien au jeu ca ne peu que l'améliorer
Moi j'arrive pas à décrocher, après 6h de jeux j'ai toujours pas finie la citadelle tant y a de quêtes et de choses à faire, c'est beau, les personnages c'est incroyable, les races aliens sont tout simplement superbes : les krogans, les hanaris, les volus, les races et leurs histoires sont passionnantes, le background du jeu est passionnant, c'est fou la multitude d'infos sur le monde qu'on peut trouver, ah oui les elcors sont marrants aussi

Pour le moment pffiou j'adore, les combats sont un peu durs, mais je pense que c'est par ce que je suis une adepte et que je maximise pour l'instant mes compétences de dialogue, les compagnons sont funs ( surtout wrex ).

J'attend la suite avec impatience, j'espère que ca continue comme ca, j'y retourne d'ailleurs

J'espère qu' il y a des histoires d'amour possible aussi j'aime bien ca dans les jeux

Pour les véhicules j'en ai pas encore conduit mais vue comment tu décris ca, ca se conduit comme les véhicules dans halo ? Si c'est le cas c'est vrai c'est moyen je trouvais la maniabilité des véhicules atroce dans halo :/
Beh niveau du pop de textures, j'avais anticipé le coup vu les infos que j'avais lu sur les forums et mon experience avec NFS (et test drive d'ailleurs).
Donc j'ai fait un coup de bedini avant de jouer et hop, ce 'probleme' ne m'ait jamais apparu, donc je peux pas en parler en fait.
J'ai juste remarqué avec mes yeux bioniques de décortiqueur de jeu que ca pouvait pop mais genre 1/10eme de seconde à attendre, c'est direct, t'as à peine le temps de voir le truc que c'est parti (je suis sur que les gens ne le verraient pas en fait, mais je suis pointilleux comme d'hab et je vois tout ^^).

http://www.bedini.com/
j'ai la version de course, quadri beam mais rien que le petit 'à main' est suffisant pour une utilisation du type jeux video. Enfin bon ca reste un luxe (mais j'aime le luxe ^^) .

C'est bien plus maniable que halo pour le buggy. Pour la direction de la tourelle j'ai trouve ca tres naturelle des le debut, donc tant mieux pour moi lol.
sans avoir de matos de folie, j'ai remarquer une seule fois le coup des textures et ca dure à tout casser 5 s, et les ralentissements chez moi sont rares, mais on sent que le frame rate est pas extrordinaire quand on se balade dans certains lieux, mais vue les décors aussi...
Thumbs up
Je n'ai pas pu y jouer pour le moment mais j'ai une version collector. Très beau boîtier métallisé avec, en plus du livret traditionnel, un livret "Fondamentaux du Codex Galactique", un recueil d'artworks et un DVD bonus. Ce dernier attendra que je termine le jeu. Les deux livrets additionnels apportent clairement un plus pour les amateurs de SF. Le Codex résume bien la situation dans le Bras de Persée, avec des lieux, dates, descriptifs de races, etc. Et le livret d'illustrations est magnifique ! On dirait du Manchu ou les artworks des récents Star Wars.

Décollage pour les étoiles imminent.
Message supprimé par son auteur.
j'ai aucun moyen de montrer le mien

sinon soldat stellaire impitoyable, qui ce fout de la hierarchie, qui atterie sur une planete pour massacrée toute forme de vie non alliée, qui va dans des bar louche, et qui a aucune estime pour les civils , une folle de l'armée quoi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'ambiance Ghost of Mars, Dune, ou plein d'autre films sur certaines planetes m'ont filer des frisons
Je reviens de Score Games où il était sensé avoir que 3 versions collectors toute déjà réservée mais en fait, z'en en eu 4 ahah \o/.
Donc j'ai payé 5€ et j'ai une superbe version collector.

Mais en fait, j'ai partiel de biologie cellulaire demain donc je dois retourner réviser et je peut pas jouer. Vie étudiante de mayrdeuh.
Thumbs up
J'en reviens après plusieurs heures de jeu. C'est une tuerie massive.

Quelques défauts techniques, je m'y attendais. Des ralentissements, rien de grave. L'effet de grain ne me dérange pas, au contraire, et il peut se désactiver comme dit plus haut. Le personnage est assez rigide, peut-être que les expressions faciales auraient méritées mieux (cf. HL² ou Vampires Bloodlines, le même moteur).

Pour le reste, c'est que du bonheur. Le scénario s'annonce excellent, les doublages VF sont parfaitement à la hauteur, les personnages s'étoffent petit à petit, le gameplay est bon, on plonge dans l'univers de Mass Effect avec délectation. La première mission - un "épilogue" de 3 heures en ce qui me concerne - nous met en situation d'entrée, avec une mission de reconnaissance émaillée de cut-scenes digne de votre série TV favorite (BSG75 et 24 pour ma part).

Il y avait longtemps qu'un Rpg ne m'avait pas tenu autant en haleine. Ca doit être Vampires: Bloodlines, c'est dire.

Etoiles, me (re)voilà !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés