[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas tenu longtemps avec le grain, je l'ai viré direct, autant dans les cutscenes et les dialogues il pète, autant dès qu'on se promène je trouve qu'il gène.

Sinon rien à redire sur le jeu. Enfin si: KotOR³, stou. Mais j'ai trop mal à la tete pour y jouer toute la nuit
8 + selection sur GK
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...5978_test.html

tres bonne note mais test un peu sévère je trouve, il parle trop des défauts qui sont finalement mineurs comparés aux grosses qualités du jeu... et puis mettre durée de vie faiblarde en ayant rushé le jeu (dit dans l'emission GK) ça le fait pas trop quand même

A part ca le jeu est vraiment énorme, je viens de passer 4 heures à faire que des quêtes annexes dans la citadelle, c'est juste génial. Par contre j'aime pas dutout l'interface d'équipement, c'est pas pratique et on a pas une vue d'ensemble des objets qu'on a dans l'inventaire (ou alors j'ai pas trouvé)... obligé de passer par 36 000 fenetres, un peu lourd. Pour le reste rien à redire, ya quelques ralentissements mais c'est léger, ca reste jouable.

GOTY sur 360!
Le test est très froid et très descriptif, dommage, même si je l'achète dés que possible ils auraient pu s'enflammer un peu plus, histoire de bien donner envie quoi
IMO ça ressemble à un test d'un mec qui a pas accroché mais qui reconnait que c'est un bon jeu. Un peu comme si je testais SOTC quoi
Pareil, j'ai viré le grain au final, et je préfère le rendu sans .

Sinon un très grand jeu : j'ai passé un temps à me balader dans la Citadelle, à envoyer chier mon fanboy
Je suis Porte-étendard, de même je vois pas comment balancer une photo du perso sans devoir photographier mon LCD
C'est une stellaire rescapé, qui a tendance à être pragmatique à mort, à envoyer chier les gens inférieurs

Un grand jeu, j'adore l'ambiance sonore, le visuel du jeu, et tous les détails qui renforcent la cohérence du monde !

Dans les défauts, je citerai : l'interface de choix des armes et pouvoirs pas géniale, l'utilisation des pouvoirs pas évidentes (bon courage si on veut jouer un pur Psy), et l'interface d'équippement pas non plus supra intuitive. Le coup des textures, bah ça me choque pas plus que ça, et les ralentissements pour le moment j'y ai pas été trop confronté.
Bonjour,

Quelqu'un a déjà vue des différence de scenar entre le faite de jouer un homme ou une femme ?

En général dans les jeux bioware il y a une petite différence dans le scénar mais pas grand chose.

En tout cas ca fait longtemps que j'avais pris autant de plaisir sur un jeux vivement ce soir que je reprenne ma partie

Amicalement.
Quelqu'un a déjà vue des différence de scenar entre le faite de jouer un homme ou une femme ? .
Jouant une femme, comme toujours quand je le peux, j'ai remarqué que je me suis fait draguer par harkin (je crois), dans le chora's den (je crois encore, j'ai pas la mémoire des nom).
A part ce point là, j'ai rien noté d'important, mais j'en suis qu'au début du jeu (bientôt le grand départ de la citadelle) ^^

Citation :
En tout cas ca fait longtemps que j'avais pris autant de plaisir sur un jeux vivement ce soir que je reprenne ma partie
Chanceux
Je suis pas chez moi ce soir :cry:

Mais tout comme tout le monde, ca faisait longtemps que j'avais pas apprecier un jeu a ce point ^^
Quand tu joues un homme à ton réveil après les évenements du tuto sur eden prime c'est Ashley qui vient à ton lit, et si tu joues une femme c'est haidan, donc je soupçonnes un ship entre le personnage principale et un de ces deux selon le sexe choisi.

Sinon j'ai abandonnée ma psy, injouable, arriver sur les planètes après la citadelle j'arrêtais pas de mourire, beaucoup trop dur, les pouvoirs sont vraiment inutile, j'ai recommencer donc avec le john shepard de base, et il est vraiment classe, j'adore les combats de ce jeu, franchement je trouve que mass effect dans ces combats est un excellent fps ( avec une très bonne visée, possibilité de courir à la gow, de se planquer derrière les murs à la gow ), franchement je m'éclate beaucoup plus dans ces phases que dans un halo

Finalement le buggy est super maniable aucun problème de mon côté, rien à voir avec la maniabilité atroce des véhicules d'halo.

Franchement ce jeu est énorme, après le travail titanesque effectuer sur ce jeu, que ce soit au niveau du background dément, des dialogues justes incroyables, de la technique, du design des personnages, des phass de combat qui pour moi n'ont rien à envier aux meilleurs fps la durée de vie qui semble démente, je vais devenir beaucoup plus exigeante Si des développeurs arrivent à un travail aussi titanesque pu d'excuses pour la concurrence
En fait, je me demande si je vais pas commencer par prendre un Sheppard de base pour bien comprendre le système de jeu, et le refaire plus tard avec une classe particulière. Pour le moment les pouvoirs m'ont pas convaincu, donc prendre une classe 100% armes serait peut être un meilleur choix.

Raaahhhh ça m énerve, je sais pas quoi prendre :x
Je crois que sans l'ombre d'un doute le soldat est le plus intéressant.

Psy à oublier après 7 heures de jeux j'ai dut recommencer, même en mettant en facile les combats sont beaucoup trop dur, c'était pas rare que je me fasse OS par de simples ennemis, les pouvoirs ne servent à rien.

Techno pour le moment je vois pas vraiment l'utilité, la plupart des decryptage y a pas besoin de compétences particulières pour les réussir, et dans l'équipe y a déja de meilleurs technos que nous ... la quarienne, si le besoin se fait sentir.

Bref pour un meilleur confort de jeu, soldat, en maximisant avant les compétences de dialogues ( ca serait dommage de pas monter charme et intimidation vue la place centrale des dialogues ), après les combats prennent une tournures fps fort sympathique.

Sinon vos choix de compagnons ? J'avoue que j'aime beaucoup wrex et garrus, pas forcèment les plus efficaces mais j'aime leurs personnalités, mais j'ai peur de rater le ship, on peut accèder sans soucis aux quetes liées aux persos même sans les avoir dans l'équipe ? Par ce qu'en arrivant sur une planète apparement sans intérèt j'ai eut une quête lié à wrex car il était dans mon équipe, mais je ne l'aurais pas eut si il n'avait pas était dans mon équipe ? Si il faut être présent sur tel lieu avec tel personnage pour déclencher leurs quetes ca pourrait être sympa de les référencer ?
Avec mon Reilan Shepard ( oui je sais je suis d'un original dans mes nom je reprend toujours les meme ) j'ai avec moi Liara et Ashley actuellement,

Mais j'ai bien envie de recommencé le jeux avec une Yasmine Shepard

Vous avez des infos sur la durée de vie ?

Parce certes il est fun, certes, les dialogues sont bons mais 15 heures c'est court court court

Et puis la rejouabilité même en changeant de classe ca n'a pas le même gout
D'apres les 1ers echos faut au moins 30 heures pour le finir 'réellement', quetes principales+quetes annexes. Et j'en ai vu avec 35 h au compteur, loin d'avoir fini le jeu, donc pas de soucis
Citation :
Publié par LyM
15h de jeux lololol c'est weak .....
hop +70€ pour noel !
Tu achete parfois des jeux ou tu garde tes consoles sous cellophane histoire qu'elle s'use pas ? enfin garde ta thune et evite un des meilleurs jeux de l'année si ca t'amuse

15h comme ca été dis c'est en rushant, 30h ca me parait bcp plus raisonable comme dis Cfc (et franchement moi 30h ca me satisfait amplement, les jeux de 80h ca va quand on a rien a faire mais sinon je trouve ca plus lourd que autre chose tu en vois jamais la fin)
Citation :
- Durée de jeu : 44h 37min (environ 50% du scénario principal)
- Missions principales terminées : 7 sur 11 actives
- Quêtes annexes terminées : 34 sur 44 actives
- Planètes répertoriées : 89
- Planètes/Lunes visitées (Eden Prime et Citadelle comprises) : 20 dont 5 colonies et 15 planètes inexplorées (Tera Incognita)
Donc c'est bien plus en fait Je viens de pecher ca sur gamersyde.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est sur c'est que les heurs passe TRES ( trop ? ) vite en jouant, et quand on doit ce lever tot le matin pour aller travailler et qu'on viens t'interrompre :
- Hey! dit tu devrais pas aller dodo la tu te lève demain ?
- Quoi il est quelle heurs ?
- 1h du mat ....
- Oups merde je me lève a 6 heurs

Citation :
- Durée de jeu : 44h 37min (environ 50% du scénario principal)
- Missions principales terminées : 7 sur 11 actives
- Quêtes annexes terminées : 34 sur 44 actives
- Planètes répertoriées : 89
- Planètes/Lunes visitées (Eden Prime et Citadelle comprises) : 20 dont 5 colonies et 15 planètes inexplorées (Tera Incognita)
Moi quand je voie ça je dit : MIAM !!

@Rhaitz: bah un jeux que tu fini en 2 aprem pour moi c'est de la merde surtout a 70€, c'est quand même un jeu de rôles, mini c'est 40h.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est quand même un jeu de rôles, mini c'est 40h.

De ff6 à ff10 en passant par kotor, bg1 et 2, fallout, arcanum, les gothics, vampire bloodlines, planescape ou encore icewind dale. J'ai jamais vu un un rpg dépasser les 40 heures, faut pas exagérer.

Sinon j'ai mass effect depuis hier, il est extraordinaire.
Aucun mot, aucun test, aucune vidéo ne pourra rendre compte de cette expérience. Essayez le, dans 10 ans on en parlera comme on parle aujourd'hui de fallout ou de bg
Euh vé défendre LyM la mais franchement dans ce que ta cité ya des jeux ou j'ai largement passé plus que 40h (la vite fait je dirais facilement 150h sur FF7 et pareil sur Fallout2 et dernierement j'ai dans les 120 (mais pas mal de bash sur les gluants) dans DQ8) apres comme je l'ai dis perso ca me gene plus que un jeu dure 40h max ca me permet de le finir, j'ai plus le meme temps que avant

De toute facon en fonction de ton approche tu peux speed un rpg ou te balader dedans, j'ai mis 4h pour sortir de la citadelle, je suis sur que c'est faisable en 1h si tu rush

En dehors de ca je suis completement d'accord sur le fait que la future trilogie Mass Effect sera surement un des plus grand jeux de cette génération comme la été Fallout, le background est tout simplement parfait et j'ai bcp de mal a imaginé comment on jouera sans des dialogues aussi bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés