Danger à l'Arene de Bonta !

Répondre
Partager Rechercher
Autre solution, les vilains petits méchants squatteurs s'arrangent en général pour se mettre sur la même map que le groupe qui va lancer.

L'idée étant de mettre 7 joueurs sur une map.

Le lanceur d'âme se place sur la map de combat, essaie d'attendre d'être suffisamment seul. Lance sa pierre, les copains qui sont sur l'autre map n'ont plus qu'a descendre pour rejoindre.

Aussi dangereux, ne solutionnant toujours pas le problème, mais appelons cela, un subterfuge
Bon, j'ai déjà eu moi aussi ce genre de problème pas en Arene a mon grand bonheur, le /kik bouley, ne marche pas sur les lapins ca renvois le joli message rouge : ce joueur est occupé.
La technique du Defi si y a plus de 2-3 bouley c'est ingérable et pour peux que t'ai une connection de merde (genre moi) il lance et quite et ca te bloque 3 secondes
Le changement de map, ca c'est carrément meme pas une solution il y a certain monstre que tu ne peux fair sereinement que sur une seul map d'arene.

et pour finir je dirais qu'il n'y a aucune raison pour lesquels on devrais NOUS devoir chercher des solution home made pour kiker ses casseur de jeux.

La proposition d'activer de base le verrouillage groupe quand un joueur du groupe lance un combat me parait la plus simple, après libre a ce joueur de désactiver le verrouillage si il veut laisser entre des personnes extérieur au groupe.
Il est vrai que c'est empoisonnant de voir de personnes qui passent leur temps à ça. L'intérêt n'est même pas de récupérer l'expérience ou le drop, mais parfois, et même souvent, simplement pour déranger les teams présentes.

Contre ça, les seules techniques valables seraient de faire ces combats à des heures insensées, nettoyer la zone (mais attention, certains ne sont pas là pour vous, mais simplement pour leur combat ) .. mais évidement, il y a une trop grosse contre-partie.

Le Xelor Masculin, changer de carte n'avantage absolument pas dans le combat qui en ressort. C'est bien parce que cette carte en question (à 64/64 cases) rend le combat plus aisé qu'il est convoité. D'ailleurs, changer de map, rendrait quasi impossible le combat contre Mino/Croca/etc s'ils arrivent au CàC dès le premier tour..

En tous cas, il est vrai qu'il faudrait un changement. L'idée du "kick tout sauf groupe" serait une bonne idée, mais seulement dans la mesure où cela ne peut se faire qu'en Arène.

Azaleh'n
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
1) Tout simplement : Changez de map ! Par exemple en haut à droite de l'arène
Ouais mais le souci de certain mob comme croca ou tot ou cell par exemple c'est qu'il resterons tuable que sur des map longues.

Et quand je lie des tu as cas faire des /kik machin bidule non desoler j'estime que pour une fois nos cher devs devrait reelement prendre conscience du bordel monstre qui se passe au arene et nous trouver la solution plus que fiable.
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
1) Tout simplement : Changez de map ! Par exemple en haut à droite de l'arène il y a 10 places à vue d'oeil. Plus facile de choper la créature dérangeante et de la virer !

Faut pas croire mais les croca , tot , cell , sont pas trop battable sur la map en haut a droite , seulement dans les map du bas .
La solution d'activer quand on clique sur le monstre la restriction au groupe n'est pas possible selon moi. Je m'explique :
Si un jour clique sur un monstre, il se déplace. S'il se déplace, comment lui proposer ce choix? Peut-être stopper le déplacement et ouvrir une fenêtre comme lors des agros où il serait marqué : "Voulez-vous bloquer ce groupe de monstres à votre groupe? "
Oui mais non .
De plus si on se fait agresser par un groupe de monstres(dragoeufs par exemple), comment intégrer ce choix vu que le combat sera lancé et que le joueur 'intrus' pourra rentrer?

Enfin c'est une bonne idée mais je ne sais pas comment la mettre en place .
Citation :
Publié par Funkyleka
Excuse moi d'intervenir dans tes élucubrations mais il me semble que seul le lanceur du combat peux utiliser le magique "/kick xXx-kikoulol-xXx"
Ah? Et pourtant, je l'ai déjà utilisé avec succès sur des captures que je n'avais pas lancées. Mais rien n'empêche que le lanceur l'ait fait en même temps que moi.
Lightbulb
Deux autres solutions
1) Vous vous bougez pour bloquer ceux qui n'appartiennent pas au groupe avant qu'ils ne rentrent (assez difficile je le conçois, surtout avec les récents coups de lag).

2) L'un d'entre vous le défie au lancement du combat. Il y a alors deux alternatives :

a) Si le gêneur refuse le combat : Il perd un temps suffisant pour limiter l'accès aux membres du groupe;

b) Si le gêneur accepte le combat puis le quitte rapidement pour faire perdre du temps à celui qui l'a défié, vous avez eu le temps de bloquer groupe;

c) Utopique : Il accepte le combat. Vous quittez rapidement et rejoignez le combat qui a été bien sûr locké.

EDIT pour feelaouf : Non je trouve pas ça normal, mais tu veux qu'ils fassent quoi les daives ? C'est dur à mettre en place ce truc (cf. message de Kotrane) !
Ouais et tu trouve sa normal que se soit nous joueur qui devons nous demenez pour faire ses solution ig plutot que les devs qui prenne 5min conscience de ce post et qu'il vienne en discuter avec nous?

Au moins nous dire oui on a pris compte de vos idee et on essaira de mettre sa en place?
Il y a plusieurs trucs :

Prévenir du lancement en canal groupe, pour surprendre.

Faire des arènes entre persos d'ali opposés, histoire de nettoyer efficacement.

Mp le gêneur potentiel, pour ensuite le kicker en cliquant sur son nom dans le chat

Et surtout, une bonne connexion/bons réflexes pour fermer rapidement, quitte à d'abord bloquer tous les joueurs vu que l'icone du cadenas est plus facile a cliquer que l'icone groupe

Bartimeus

EDIT pour fée : Normal, ptet pas, mais toujours mieux que se laisser emmerder ...
Lightbulb
solution ?
je sais pas trop mais je pense qu'un système de groupe (de combat) pourrai tout résoudre, je m'explique :

chaque foi qu'un perso rejoins le combat il est ajouter dans une petite liste qui apparais en haut de l'écran du lanceur (un peut comme le groupe), celui si n'aurai plus qu'a survoler rapidement ces case pour choisir qui kiker.
bien sur sa pourrai entraîner un lague supplémentaire, mais sa aura l'avantage d'être rapides, claire, et précis
bien sur une foi que le combat est lancer cette liste disparaîtrait et le combat pourrai reprendre son cour normal.
Citation :
Publié par lichen
Nous allons essayer d'intégrer une protection "propre" contre ce type de comportement dans la prochaine extension de DOFUS (L'île d'Otomaï).

Ouuéééééééééééééé \o/.
Citation :
Publié par lichen
Nous allons essayer d'intégrer une protection "propre" contre ce type de comportement dans la prochaine extension de DOFUS (L'île d'Otomaï).

hum je suis le seul a dire cela ou je trouve que ca a aussi des desaventages ?

meme si je joue souvent en guilde ilm'arrive au hazard de mes promenades de rentrer ds des combats lancés par des gens en groupe avant qu'il n'activent la case groupe..

je ne saute pas partout et je demande poliement si je peux faire le combat...

honnetement en parlant un bon francais en etant poli et en jouant bien, je me fait rarement kicker...

m'enlever cette possibilité serais je trouve dommage..

en effet les guildes c'est bien mais accepter de jouer avec des inconnus (au risque de tomber sur des cons) c'est aussi agréable...
Attention, la protection 'propre' ne signifie pas forcément cela. On peut tout à fait imaginer un délai un poil plus long pour jouer à saute moutons entres les cases ou bien encore un délai qui s'active sur une case après une série de sauts un peu trop 'nerveux'.
Bref, des solutions, y'en a sûrement des tas face à ce problème.
Citation :
Publié par Faelan
On peut tout à fait imaginer un délai un poil plus long pour jouer à saute moutons entres les cases...
Euh non, please pas ce genre de solution.
Je m'explique : lors de combats un peu tendus, le placement est essentiel. Il arrive souvent en équipe que le meneur indique les positions de chacun, alors si faut attendre 3sec avant de pouvoir bouger, je te raconte pas la galère.
Pour bien se placer il arrive souvent aussi qu'on ait à exclure un coéquipier afin que quelqu'un prenne sa place et qu'il nous rejoigne ensuite à la bonne place. Donc non, je ne vote pas pour cette solution.

Par contre, la solution d'une fenêtre sur l'écran du lanceur du combat, indiquant qui rejoint le combat et offrant la possibilité de kicker, je vote pour.
Avec bien sûr, l'option d'afficher ou non cette fenetre. Parce qu'autant à l'arêne de bonta ça peut etre intéressant. Autant en zone de drop massif (bouf et autres), c'est inutile.
Cette option est plus intéressante que l'option "réserver le combat à l'équipe" qui se cocherait avant même les combat.
J'ai un idée

Ce serait un bouton ( disponible pas seulement en arene ) permetant d'enraciner tout les joueur.

C'est le bouton enracinement. Une fois celui ci enclancher, on ne peut plus changer de case sauf si la persone le ''désenclanche''.

Idéalement, il faudrait aussi ajouter à cela un délai un peu plus long.
Citation :
Publié par -Telia-
"Débiles mentaux", ça me parait être une insulte un peu trop forte.

Néanmoins, ils sont dans l'illégalité, puisqu'ils ne respectent pas les autres joueurs. Mais c'est un cas trop peu grave pour Ankama qu'ils ne s'en occuperont pas... :/
Très franchement je trouve ca insultant pour les "débiles mentaux", ces personnes
n'ont pas mérité ce qu'il leur arrive, l'eni dont vous parlez me paraît être tout simplement une personne mauvaise qui aime faire chier sont monde.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il faudrait intégrer une option qui permette de bloquer le groupe avant les combats.

Désolé pour ce message inutile mais en voyant ce message je n'ai pas pu m'empêcher de répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés