Danger à l'Arene de Bonta !

Répondre
Partager Rechercher
Puis-je vous raconter un des cas qui nous a obligé à moi et à ma guilde de refaire le donjon une seconde fois ? ... Je m'explique on était dans le donjon Familier vous savez tout comme moi que ce donjon se fait à plusieurs de préférence car le niveau des persos n'est pas prit en compte (tu as beau être lvl 19x tu sera pas balèze dans ce donjon x) on ne sait jamais y a peut-être des incultes ici >.>) on arrivait sur une map en plein milieu du donjon et ô surprise !

Deux noobs coincés dans le donjon à espérer retrouver une team pour sortir nous floodaient pour pouvoir intégrer le notre mais visiblement on était déjà 8 :/ et en guilde qui plus est ... donc on leur expliquait gentiment que nous étions complet et qu'on était désolé.

Au moment de lancer le groupe on a pas eu le temps de fermer le groupe que les deux sont entré et sautillaient sur la map on a perdu deux membres qui bien sur ne pouvaient pas se soloter le groupe pour nous rejoindre vu la puissance ... on était sérieusement sur les nerfs. Du coup, à la fin du donjon "qui est partant pour aller chercher nos deux pauvres amis ?" ~~

Et oui c'est terriblement gênant ce genre de situation... nous obliger à refaire le donjon pour récupérer nos amis à cause de qui ? Des'Strubiens >_< !

Donc je suis POUR cette idée et je remercie Lichen de la faire appliquer
Une simple option *kicker tous les joueurs qui ne sont pas dans le groupe* réglerai tous les problèmes, je trouve ça même dingue qu'Ankama n'y ait pas pensé avant.

Example début du combat :

Une partie de l'équipe rentre, l'emmerdeuse aussi, un simple clik sur le bouton cadenas (qui d'ailleur existe déjà mais aurait une double fonction ici) permettrai non seulement de kicker la chieuse mais doublement de l'empêcher de revenir.

Ayé problème réglé, de rien.

PS: Quand tu veux le chèque Lichen
Citation :
Publié par ZiazHanno
Une simple option *kicker tous les joueurs qui ne sont pas dans le groupe* réglerai tous les problèmes, je trouve ça même dingue qu'Ankama n'y ait pas pensé avant.

Une partie de l'équipe rentre, l'emmerdeuse aussi, un simple clik sur le bouton cadenas (qui d'ailleur existe déjà mais aurait une double fonction ici) permettrai non seulement de kicker la chieuse mais doublement de l'empêcher de revenir.

mauvaise idée : contre exemple : tu te balade dans dofus et tu trouve un bouftou-megazor, tu te dit waow il est trop bô je v le zigouillé. un gars est aussi sur la map tu lui demande si il veux le faire avec toi pour xp un peu et il accepte. tu lance le combat et la tu lock une fois que ton ami est dedans.
si ton ami est pas dans le groupe alor il se fait kick? je trouve ca bof et je prefaire la premiere idée qui est que le chef de groupe est une option pour que les membres du groupe lancent leur combats et qu'ils soient directement rejoingnable pour le groupe seulement
A priori, nous n'aurons pas le temps d'intégrer cette fonctionnalité dans le prochain client (mise à jour d'Otomaï). En revanche, nous devrions avoir le temps de l'intégrer dans le client suivant (mais je n'ai aucune date à vous donner).
<entend des hurlements au loin>
Certains étaient un peu trop optimiste et pensaient que ça allait être développé et mis en place en quelques semaines
Citation :
Publié par Yuyu
<entend des hurlements au loin>
Certains étaient un peu trop optimiste et pensaient que ça allait être développé et mis en place en quelques semaines
+1

De toute façon je préfère attendre longtemps et avoir un programme qui marche bien plutôt que 2 semaine et que sa beg de tous les coter
Citation :
Publié par lichen
A priori, nous n'aurons pas le temps d'intégrer cette fonctionnalité dans le prochain client (mise à jour d'Otomaï). En revanche, nous devrions avoir le temps de l'intégrer dans le client suivant (mais je n'ai aucune date à vous donner).
Remboursé remboursé remboursé
Ce sujet a été evoqué il y'a bien longtemps deja, notemment sur le sujet concernant une arène neutre ou j'avais précisé que c'etait pas envisageable de faire une arene neutre si on ne pouvait verouillé avant le lancement. (jm etais fais jeté même xd). Je suis allé 1seule fois a Bonta en arène et c'est vrai que j'ai vu directement ce problème de noob/boulet/mule (quel nom choisir?) même si Brakmar semble moins touché pour le moment

Ps : deepsiderz j'aime bien féelaouf mais me confonds pas avec
Citation :
Publié par lichen
Donc il reste toujours une chance que ce soit intégré dans la prochaine MaJ
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Donc il reste toujours une chance que ce soit intégré dans la prochaine MaJ
En cette période de vacances, j'y crois pas trop
Une excellente nouvelle car rien de mieux pour gacher une sortie en guilde à l'arène qu'un kangourou/bwork/kevino/sms ( quoique aller lui taper dessus après c'est marrant aussi). Pendant qu'on est dans les bonnes nouvelles, vous prévoyez pas un bon gros recrutement de modo ( quoi, j'en demande trop moi ? )
Oui la solution la plus efficace pour le moment pour être tranquille, c'est malheureusement d'avoir des brak dans l'équipe et d'annoncer avant de lancer que nous désirons une map libre sous peine d'agression ...
C'est malheureux mais c'est la solution la plus fiable à l'heure actuelle.

Edit : erf up grand duc sur ça :/
Citation :
Publié par pierrepiotr
Oui la solution la plus efficace pour le moment pour être tranquille, c'est malheureusement d'avoir des brak dans l'équipe et d'annoncer avant de lancer que nous désirons une map libre sous peine d'agression ...
C'est malheureux mais c'est la solution la plus fiable à l'heure actuelle.

Edit : erf up grand duc sur ça :/
Tu pousse peut être un peu si tu demande une map vide parce que certains (moi ) sont la justement pour admirer des combats grandioses en arène qu'ils pourraient pas trouver sur leur serveur ^^
Mais c'est sur que avec ces noobs une solution envisageable c'est le brakmarien qui dégomme tout le beau monde ^^
Citation :
Publié par lichen
Tu nous avais pourtant expliqué que les fonctionnalités étaient mises en place en fonction de priorité et d'un rapport importance/nombre de personnes concernées.

Cette fonction touche un grand nombre de personnes et ne fait pas débat sur son utilité. Pas un seul squatteur pour dire qu'il trouve normal de sauter dans un combat et de pourrir la soirée de 8 autre joueurs.

Les seuls avis négatifs, sont des incompréhensions, le système de blocage au groupe par défaut demandé ne concerne que les combats en arènes.

Je suis donc super déçu de cette annonce de report.

Iopera

@ Omeganiz : Rien ne t'empèche de revenir sur la map pour regarder le combat. Je demande juste d'avoir une map libre au moment du lancement.

@ Yuyu : A t-on le droit de donner son avis sans se faire juger par tes interventions aussi nombreuses que peu constructives ?
Une mise à jour comme Otomai concerne tout le monde, pas cette histoire d'arène (Il y a pas beaucoup de monde tout serveur confondu qui utilise les arènes, n'en déplaisent à certains ).

Et comme j'ai dit plus haut, fallait être un peu naïf pour penser que ça allait être mis avec une version aussi complexe et importante que celle à venir. Ankama c'est un petit studio, c'est pas une usine à Gaz comme chez Blizzard (qui n'est pas spécialement plus rapide d'ailleurs dans la correction de bug... comme quoi).
une solution efficace et un peu plus simple à mettre en place (par rapport à d'autre bien sur) serait tout bêtement de faire apparaître la liste des joueurs (en bas, comme durant le combat) alors que le combat se rempli, et de rajouter une petite croix en bas de chaque miniature pour kicker les invités indésirables.
ca fera du bien, parce que c'est particulièrement désagréable. En revanche la solution de défier le gêneur n'est pas bonne car elle peut se retourner contre toi.Suppose qu'il attende un peu et qu'il accepte t'es comme un c...A part ça, la solution la plus pratique serait évidemment de pouvoir restreindre aux membres du groupe avant de lancer le combat.
Bonsoir,

Ce soir en arène nous avons constater qu'en verrouillant le combat au groupe, tout ceux qui n'en faisait pas parti était automatiquement exclu.

Donc peut être en phase de test.

P.S: sur Djaul, testé 3 fois et à chaque fois le kick auto
hehe ma propal est passé !

Citation :
Publié par ZiazHanno

Une partie de l'équipe rentre, l'emmerdeuse aussi, un simple clik sur le bouton cadenas (qui d'ailleurs existe déjà mais aurait une double fonction ici) permettrai non seulement de kicker la chieuse mais doublement de l'empêcher de revenir.

Je confirme
Tout personne n'étant pas membre du groupe ce retrouve expulser quand la restriction est mise,bonne initiative (un petit mot dans le carnet sa serais pas du luxe mais bon je suis entièrement satisfait )
Ouaip, j'ai kické un pote qu'on venait de trouver en cours de route lors d'une séance de pexage à cause de ça :/

Mais sinon très bonne initiative. Pourtant il me semble que Lichen avait dit que ce serait implanté encore après la maj d'Otomaï...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés