Le bac, incoming ! (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par glassstopper
Ca doit foutre les boules d'être que le deuxième quand même.
On se souvient toujours du premier... Jamais du second '.

Bref, j'ai owné le rattrapage et j'ai eu plus de points que j'en avais besoin (14 en Philo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif).

Le Bac, c'est donné.
Pour ceux qui disent gentiment que le bac c'est donné, pensez un peu aux autres qui galèrent avec les oraux, ou même ceux qui ne l'ont pas eu.

Oui le bac est pas difficile, mais personne n'est à l'abris d'échec, de hors sujet, ou je ne sais quoi encore, stop pull du aigri c'est ridicule sur un sujet tel que celui là.

Imaginez vous une seconde votre tête devant votre nom et un gros : ORAL derrière, ou même Refusé, ca fait fear généralement.

PS: J'espère que ca marchera pour toi Evier, Advo aussi, et tous les autres (et moi accessoirement)
Citation :
Publié par Laica
Xaaaa ia tibia lioubliou maïa ptitça.
Oï tavarich ! Ti toje gavarich pa ruski ? Eto kracivi izik ...

жизнь мая , иль ты приснилась мне ? Есенин mon poète préféré
Bon ben moi, 13.73 en tout et mention AB.

Il me manquait 11 points (soit un point en maths) pour avoir la mention bien, un peu dégouté mais après tout ça sert à rien les mentions (sauf peut-être pour la thune du TB).

J'ai eu :

EAF :
_ Français écrit : 13
_ Français oral : 13
_ TPE : 16

Juin 2007 :
_ Mathématiques (+spé) : 13 (un peu déçu, je m'attendais à plus, genre 15 au moins)
_ Physique-Chimie : 13
_ Sciences de l'Ingénieur : 15 (11 écrit et 17 TP)
_ Histoire-Géo : 13
_ LV1 anglais : 18 (je suis content là !)
_ LV2 allemand : 7 (sans surprise)
_ Philo : 12
_ Sport : 13

Ce qui est conforme avec les notes que j'ai eu toute l'année.

A noter qu'en tout bon geek qui se respecte, j'ai roxxé au TP de SI grâce au projet qu'on devait réaliser. Mon projet était la réalisation d'un site web de gestion d'une ludothèque. On était une équipe de 4, je me suis occupé de la programmation PHP et on a fait le site en XHTML/CSS/PHP/MySQL. Au final, on a pas eu la note mais on aurait 18, 19 ou 20.

Mon 17 en TP de SI a donc été assuré par la réalisation d'un site web, on roxxe grave
Citation :
Publié par Panpan.tc
Et le ptit de 12 ans et 11 mois a eu son bac finalement?
Yep mais sans mention donc il va le repasser. (et oui, il y a des fous en ce bas monde XD)
Citation :
Publié par Zeroes
Yep mais sans mention donc il va le repasser. (et oui, il y a des fous en ce bas monde XD)
Heu moi j'ai lu qu'il allait a la repêche.

Sinon d'accord avec Ayumi, le bac c'est easy, mais c'est sur une fois ! Personne n'est à l'abri d'une cata.
Genre j'ai eu 5 en histoire alors que j'avais franchement roxxé le sujet, j'ai toujours pas pigé. Je m'en fous en fait, mais par principe j'ai quand même la curiosité de demander ma copie (même si je le ferais pas)
Citation :
Publié par Exxal
Genre j'ai eu 5 en histoire alors que j'avais franchement roxxé le sujet, j'ai toujours pas pigé. Je m'en fous en fait, mais par principe j'ai quand même la curiosité de demander ma copie (même si je le ferais pas)
Faut demander, aller quoi, tu n'aimerais pas savoir ou tu as chié?
Deux questions au passage
Les TPE c'est nouveau, mais c'est la notation type épreuve facultatif ?
Ou trouve-t-on la procédure de révision de sa copie ? Je ne savais pas que ça existait, j'aurais dû le faire
Peut-etre un bel hors sujet alors? même quand on en a pas l'impression...

Même en demandant un double de la copie, je trouve que ca ne donne pas grand chose de plus, vu qu'ils ne mettent que peu d'appréciations.
Ca devient plus rentable si on peut montrer la copie à un prof sinon

Pour ci dessous@Advo : De même tit luri ;o
Citation :
Publié par sclicer
Les TPE c'est nouveau, mais c'est la notation type épreuve facultatif ?
Oui, que les points au dessus de la moyenne, coeff 2.
Et c'est pas de refus, car c'est vraiment des points donnés, en plus le sujet peut être sympa (mdrù* calcul d'angle entre les atomes de carbone dans une molécule de méthane )
Citation :
Publié par Exxal
Heu moi j'ai lu qu'il allait a la repêche.

Sinon d'accord avec Ayumi, le bac c'est easy, mais c'est sur une fois ! Personne n'est à l'abri d'une cata.
Sur M6, ils avaient it qu'il avait eu que 11,7 , que ca ne lui permettait pas de passer en prépa et qu'il allait donc le repasser mais qu'il l'avait quand même eu.

Tiens, vers les 40 secondes : http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php
Ouais enfin bon mon frère viens de se taper 8 en TPE...
Fin bon, on comte faire appel, car bon le jury est de l'établissement et son groupe était les trois tête de turc des deux enseignants

Pour le français, qqn aurait un lien pour demander une révision de copie ? ( il plafonne à 15 l'année à l'écrit et il se tape 9....
Citation :
Publié par Exxal
Genre j'ai eu 5 en histoire alors que j'avais franchement roxxé le sujet, j'ai toujours pas pigé.
Le plus marrant, c'est que tu sembles persuadé que tu as vraiment roxxé, alors qu'en fait, tu as suxxé grave sur toute la ligne : 5 au bac en Histoire, c'est du lourd quand même.

Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
Peut-etre un bel hors sujet alors? même quand on en a pas l'impression...
Oui, possible. 5 est désormais une note très basse, qu'on ne met que s'il y a HS franc ou copie totalement indigente aux plans de la réflexion et des connaissances.

Citation :
Publié par sclicer
Fin bon, on comte faire appel, car bon le jury est de l'établissement et son groupe était les trois tête de turc des deux enseignants
Pour le français, qqn aurait un lien pour demander une révision de copie ? ( il plafonne à 15 l'année à l'écrit et il se tape 9....
Qu'il ne se plaigne pas, moi j'ai déjà mis un 01 / 20 pour les quatre personnes qui ont rendu une des plus belles stupidité de l'ère de l'écrit, soit 0,25 / 20 par personne. Dans l'immense clémence des harmonisations, ces élèves ont quand même eu une importante hausse de leur note : ils sont passés à un magistral 01 / 20 chacun ce qui en dit long sur le laxisme de l'Education Nationale.
Plus sérieusement, pour se taper un 08 / 20 en TPE, c'est que ton frère a fait une bouse bâclée ou qu'il a pioncé peinard pendant trois mois... Parce que toutes les consignes incitent à l'indulgence, et que, quand on n'en a pas, en général, c'est qu'il y a une vraie raison, et pas seulement le simple aigreur d'un prof envers un de ses élèves...
Je pense que ton frère devrait faire l'effort intellectuel de dépasser le stade de la victimisation outrancière...
Citation :
Publié par sclicer

Ouais les mauvaises notes c'est la faute des profs, gogo directement au tribunal administratif
Citation :
Publié par Serafel
Ouais les mauvaises notes c'est la faute des profs, gogo directement au tribunal administratif
Nan je ne dis pas ça, objectivement je trouve qu'un jury ne doit pas faire partit de l'établissement, ça favorise ou défavorise...
Pour ces TPE il y a eu des brouilles avec eux toutes l'année (directeur toussa toussa).
Par contre plus important, pour l'écrit de français, ayant pris l'invention, donc le corrigé étant le plus subjectif, c'est possible de demander une révision de copie ? Si oui où sont les modalités ?
Citation :
Publié par sclicer
Si oui où sont les modalités ?
Si google permet de faire des copiés- collés massifs pour faire des TPE au rabais en deux heures, il permet aussi de trouver des renseignements utiles en cas de besoin. Comme diraient les Inconnus : "prends- toi en main, c'est ton destin".
Plus sérieusement, il se renseigne auprès de ses profs (secrétariat du bac, si je ne dis pas de bêtise, pour les cas litigieux). Il peut aller auprès de son établissement (direction, encore ouverte, mais qui a quand même autre chose à faire que de gérer ces questions, et en plus, je ne pense pas qu'ils ont les prérogatives pour le faire). Mieux, il passe au Rectorat de l'Académie.

Cela dit, toujours aussi sérieusement, je pense que si j'étais lui, je changerais l'angle d'approche du problème, et je me poserais des questions plus sur moi et mon niveau que sur une possible "injustice" (même si celle- ci demeure possible dans l'absolu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés