Genre j'ai eu 5 en histoire alors que j'avais franchement roxxé le sujet, j'ai toujours pas pigé.
Le plus marrant, c'est que tu sembles persuadé que tu as vraiment roxxé, alors qu'en fait, tu as suxxé grave sur toute la ligne : 5 au bac en Histoire, c'est du lourd quand même.
Publié par Ayumi - Alexiele
Peut-etre un bel hors sujet alors? même quand on en a pas l'impression...
Oui, possible. 5 est désormais une note très basse, qu'on ne met que s'il y a HS franc ou copie totalement indigente aux plans de la réflexion et des connaissances.
Ouais enfin bon mon frère viens de se taper 8 en TPE...
Fin bon, on comte faire appel, car bon le jury est de l'établissement et son groupe était les trois tête de turc des deux enseignants 
Pour le français, qqn aurait un lien pour demander une révision de copie ? ( il plafonne à 15 l'année à l'écrit et il se tape 9....
Qu'il ne se plaigne pas, moi j'ai déjà mis un 01 / 20 pour les quatre personnes qui ont rendu une des plus belles stupidité de l'ère de l'écrit, soit 0,25 / 20 par personne. Dans l'immense clémence des harmonisations, ces élèves ont quand même eu une importante hausse de leur note : ils sont passés à un magistral 01 / 20 chacun  ce qui en dit long sur le laxisme de l'Education Nationale.
Plus sérieusement, pour se taper un 08 / 20 en TPE, c'est que ton frère a fait une bouse bâclée ou qu'il a pioncé peinard pendant trois mois... Parce que toutes les consignes incitent à l'indulgence, et que, quand on n'en a pas, en général, c'est qu'il y a une vraie raison, et pas seulement le simple aigreur d'un prof envers un de ses élèves...
Je pense que ton frère devrait faire l'effort intellectuel de dépasser le stade de la victimisation outrancière...
|