Pour le tpe je suis d'accord on va en parler sérieusement en famille.
Je parlais plutôt pour l'écris de français, on a cherché les corrigés, mais il n'y a pas l'écriture d'invention, donc il nous reste plus qu'a demander la copie / révision de copie...
Mais est-on obligé de ce déplacé au rectorat juste pour renseigner dans ce monde de l'internet en pleine évolution ?? 
Bah, je pense que la meilleure solution dans l'immédiat est quand même d'aller voir le secrétariat du bac, dans le lycée où il a passé son épreuve. Faut être clair : au Rectorat, ils ont un peu autre chose à faire en ce moment, et les vacances sont attendues puissamment par tout le monde. Donc, ton histoire de copie, ce n'est pas vraiment leur priorité. Après, en cas de véritable litige, c'est au Rectorat que ça sera pris en considération si je ne dis pas de bêtise. Dans le doute, appelez- le. Sur Google, tu tapes le nom de ton académie et tu tomberas vite sur le site du Rectorat, où tu auras toutes les informations pratiques. Cela dit, prépare- toi à attendre au téléphone.
Par simple curiosité, ils avaient écrit quoi comme stupidité ? 
Ca portait sur Jules Verne. Un ramassis de conneries et d'inepties sans nom. Trop long pour en faire la liste. On a même été contraints avec mon collègue de se pincer pour ne pas rigoler tellement c'était immonde. Et puis, tout s'est terminé sur l'aveu qu'aucun membre du groupe n'avait lu la moindre page de Jules Verne, et qu'ils ne savaient même pas qui c'était. Par contre, le groupe s'est bien reposé pendant les trois mois de travail.
Sur le coup, ils ont cru qu'on leur faisait une blague, parce qu'ils pensaient qu'ils auraient de toute manière la moyenne à partir du moment où ils rendaient un travail écrit (qui se résumait à trois pages écrites en 12 et 14 en format Word, plus des images prises sur internet, sans aucune légende, sans aucun lien avec le sujet, et surtout, une photo de Baudelaire, qui était censée représenter jules Verne...)
En tout cas, je me souviens qu'on avait bien rigolé à faire passer les oraux et à encadrer le "travail de recherche" des élèves avec mon collègue. J'en garde un excellent souvenir. Certains élèves non...
|