Le bac, incoming ! (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un doute : La moyenne c'est l'espérance / Somme des Effectifs?
(Et la Variance ca se trouve comment avec une formule [Simple] ? J'ai du mal avec le Σ )
Citation :
Publié par Evier
(Et la Variance ca se trouve comment avec une formule [Simple] ? J'ai du mal avec le Σ )
Go wikipedia pour l'espérance.

Pour la variance, prenonx un exemple sur une série statistique :

4 ; 10 ; 16.

Moyenne de la série : 10.

La variance est : V = (10-4)² + (10-10)² + (10-16)² = 72
Citation :
Publié par Zeroes
Mais en fait, qu'est ce que tu fiche en L ?
Je sais pas je déteste la philo et je deteste la litterature.

Heureusement que j'ai eu le sport coef 4 pour me rattraper ! Et encore j'ai choisi le mauvais menu.
J'ai pris Basket, Badminton et Endurance au lieu de Volley, Escalade et Endurance.
J'ai pris 20 en endurance mais comme j'avais jamais fait de Basket ni de Badminton et que j'ai séché tout les cours de sport je me suis planter

Idem pour le judo ca faisait un an que j'en avait pas fait mais comme avant je gérait pas mal (niveaux national) j'y suis allé j'ai gagné 3 combats sur 4 par Ippon celui que je perd c'est à cause de mon manque d'entrainement contre un bon compétiteur.

Enfin bref ca aura été sans conséquence vu que J'AI MON BAC LOOOOOOL

Ps : Je vais pas dire que je n'ai pas travaillé, j'ai compté et j'ai travaillé 15heures étalé sur 6 jours dans la semaine juste avant le bac.
Le reste de l'année j'ai rien branlé @6.5 de moyenne annuelle j'ai passé ma vie à sécher et j'avais un dossier de merde avec : Doit faire ses preuves.

Mais je sais qu'en Fac ca sera pas la meme et que je vais devoir bosser mais bon j'irai en STAPS et comme j'aime le sport y'a np mec !

Citation :
Publié par Evier
Et bien il y a deux formules pour la variance, une si tu as des statistiques avec des effectifs (le cas ni*xi) et une quand tu as des statistiques de variance aléatoires avec des probabilités (le cas (xi*pi):

Dans le cas ni*xi tu as la moyenne qui est la somme de tout les effectifs xi divisé par le nombre de n quoi. On la note grand Xbarre
Et la variance dans ce cas la, avec la conjontion de koening chose ca donne en formule simplifiée (kikoo latex ?) la variance d'une série statistique :
signewoot ca marche

Et dans le cas xi*pi la variance est ici par contre relative à l'esperance (qui remplace en quelque sorte la moyenne, les deux sont à mettre en parallele) :
Donc la formule de l'espérance :

On trouve ensuite la variance d'une série de variables aléatoires :
Citation :
Publié par Athamo
Ahah, j'ai eu trop de la moule sur la mention .
T'as pas eu de la moule, ta note a simplement été remontée avec ton dossier

Sinon ma classe de TS : sur 19, 7 admis (2 AB, 1 TB), 5 recalé et 7 rattrapages :/
Je l'ai eu aussi !!! Mais bon, résultat suisse toussa, différent ! J'étais en négatif avant les exams, positifs après ! J'ai mal au foie aujourd'hui !

Et la fierté, la note maximale à l'oral de français , la prof qui vient me voir et me félicite pour un oral magnifique (pas facile en plus, Nicolas Bouvier-Le Poisson Scorpion.. c'est pas pour les lopettes !)
Rofl, je viens de comprendre pourquoi une fille nommée Cécile était acclamée par plein de gens lors des résultats.

Je viens de lire dans le journal : "Cécile élève de Louis le Grand a obtenu la 2e meilleur note du bac avec 19.55"

A noté que celui qui a eu la meilleure note a dépassé les 20, c'est taré.
Citation :
Publié par Serafel
T'as pas eu de la moule, ta note a simplement été remontée avec ton dossier

Sinon ma classe de TS : sur 19, 7 admis (2 AB, 1 TB), 5 recalé et 7 rattrapages :/
Dans ma classe d'ES :
2 TB (les seuls TB des 3 classes de ES du lycée)
4-5 B
8-9 AB
4-5 Sans mention
1 rattrapage
0 recalé

Citation :
Publié par Sink
Rofl, je viens de comprendre pourquoi une fille nommée Cécile était acclamée par plein de gens lors des résultats.

Je viens de lire dans le journal : "Cécile élève de Louis le Grand a obtenu la 2e meilleur note du bac avec 19.55"

A partir de 17-18 de moyenne ca devient très chaud de monter au dessus, surtout dans les séries ES et L ou il y a pas de matières scientifiques et beaucoup de dissertes.
Une amie a obtenue 17.90, félicitations du jury grace à un très bon dossier en plus :]
Citation :
Publié par Sink

Ma prof de math corrige les copies sur 22 au lieu de 20, et ca doit pas etre la seule...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Comment vous faites pour connaitre les stats de vos classes/lycée ?
Bah vu que je suis prof, je suis allé voir sur les tableaux comme un grand et j'ai regardé qui l'avait et qui l'avait pas
Si il y a des S au rattrapage, j'ai des annales d'oraux maths avec corrigés et explications.

So si quelqu'un en a besoin, MP.
Citation :
Publié par Serafel
Bah vu que je suis prof, je suis allé voir sur les tableaux comme un grand et j'ai regardé qui l'avait et qui l'avait pas
* Thierry, un élève de 1èreS, découvre que son prof est JoLien *
- Bonjour monsieur truc ! J'ai cru comprendre que vous fréquentiez JoL ! C'est vrai ?
- Oui, tout à fait Thierry.
- Oh ! Et vous êtes qui sur JoL ?
- Serafel.
- Ah bon, je vois vaguement. Bon désolé on m'attend ! Au revoir.
- ...

- Ouf, saleté d'Alb. Si il savait à quel point je l'ai flam sur JoL. U_U

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
https://forums.jeuxonline.info/cgi-bin/mimetex/mimetex.cgi?V%28X%29=%5Cleft%28%5Csum%5Climits%5E%7Bn%7D_%7Bi=1%7D%7Bx_%7Bi%7D%7D%5E%7B2%7Dp_%7Bi%7D%5Cright%29-E%28X%29%5E%7B2%7D=%7Bx_%7B1%7D%7D%5E%7B2%7Dp_%7B1%7D+%7Bx_%7B2%7D%7D%5E%7B2%7Dp_%7B2%7D+%5Ccdots+%7Bx_%7Bi%7D%7D%5E%7B2%7Dp_%7Bi%7D-E%28X%29%5E%7B2%7D.
dites ?
vous comprennez ca comme moi je comprend une addition ou vous faites ca pour rigoler ?
c'est niveau BAC ca ? :E
les temps changent ou j'ai loupé des trucs ?
Heu bah oui c'est largement compréhensible ça pourtant je suis low en maths.

Citation :
Ma prof de math corrige les copies sur 22 au lieu de 20, et ca doit pas etre la seule...
Je vois pas le rapport, les profs au bac mettent la note sur 20 pas sur 22.
Il a seulement eu 20+ (20.23 je crois) grâce aux options et non en ayant 22 en maths.
Citation :
Publié par Sink
Clair que dans mon centre d'exam ils vont faire faillite avec le taux de TB et de B (~50% )
C'est que pour les mentions TB, les autres peuvent aller se gratter =)
Citation :
Publié par Tsabo
C'est que pour les mentions TB, les autres peuvent aller se gratter =)
au CIC, c'est 160 euros pour les TB, et 100 euros pour les B
Source : des prospectus refilés à la sortie du bahut
D'ailleurs chez le CIC il suffit d'ouvrir un Livret Jeune, d'attendre les 160 euros et de se barrer quand ils sont versés (au bout de quelques mois).
Dans le même temps, vous faîtes pression sur la vraie banque où vous êtes déjà en menaçant de partir au CIC, vous pouvez aussi obtenir un petit quelque chose.

Ah oui, et oubliez pas que les boursiers qui ont eu TB, et qui se préparent à l'ENA, à l'ENM, ou qui vont en médecine ou prépa peuvent avoir les bourses au mérite.
15,55, avec environ 20 points en plus j'aurais eu TB >< et puis en voyant mon dossier ils auraient pu faire un effort >< enfin XD

15 en philo
17 en histoire géo
16 en anglais
12 en lettres (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre ><)
14 en espagnol
17 en italien
20 en musique
13 en sport

J'ai quand même roxxé XD

Sinon today mon jour de congé dans la semaine (fear les fêtes le week-end en bossant de 10h à 20h quand même), bosser dans les caves à vin de Porto c'est pas de tout repos >< je vais faire un tour à la maison de la musique ici, j'espère trouver un piano T_T Sinon violoncelle en très bon état dans le dépôt vente d'en face à 230€, jvais devoir me faire violence pour pas l'acheter à la fin du mois T_T

C'était le HS MyLife en direct de Porto.

Au fait Tsabo, tu roxxes. En plus tu évites à quelques points près de te ruiner pour m'acheter un piano XD

GG à ceux qui ont eu leur bac, sinon les autres il faut relativiser (j'imagine quand même qu'à votre place j'aurais déjà... bref )
Deux trois choses à propos des points que donne le jury.
Faut savoir que 20 points, c'est énorme, et jamais le jury n'en donne autant.
Cette année, j'étais jury de bac, et on a pas donné plus de 11 points et encore, le dossier était très très bon.
En général, on donne facilement quand le nombre de points va de 1 à 6 ; au delà, on examine très en détail le dossier...
Donc pas de regrets à avoir pour ceux à qui il manque plus de 12 points...
En dessous, si on ne vous a pas donné les points, c'est que votre dossier n'était pas assez bon.
Autre chose, pour ceux qui, comme par hasard ont exactement le nombre de points pour avoir 10, ou une mention, là encore, c'est je jury qui vous a donné des points ; idem si vous avez 1 points en plus (ça, c'est un cadeau du prof de sport qui a coef 2 donc ça tombe pas toujours juste... )
Citation :
Publié par Gnouf
Omg je suis parti m'inscrire à la fac, j'ai été agressé par des dizaines de morfales proposant leurs sécu de merde. C'est quoi cette jungle ?
Le pire c'est que quand tu leurs cries "OSEF", elles ne partent pas et continuent à te parler. Aok.
Oui enfin je bosse pour ces "sécu de merde" en juillet/septembre, c'est un peu facile de se la jouer dark rebelle mais bon, on a une pression de merde en interne, on a pas forcément eu le choix au niveau boulot (bah ouais quand on a besoin de thunes on prend ce qu'on peut) donc vos commentaires a la con vous vous les gardez k ?

Parce que bon autant sourire continuellement devant des branleurs qui croient tout savoir sur tout et leurs parents parfois pires avec leurs a priori a la con, ça je veux bien, j'ai signé je subis et je me la ferme, mais j'aimerais ne pas avoir a supporter ça en revenant sur un forum de détente.

Et puis bon c'est pas comme si la sécu étudiante était obligatoire pour la majorité des étudiants hein ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés