[PC/X360/PS3] Bioshock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Faut les SM 3.0 donc pas de X800 jcrois !
Avec ma X800 GTO² j'ai droit à un beau fond noir agrementé de carrés blanc. C'est magnifique

-Sergorn
bof, je comprend pas vraiment le super engouement sur se jeu c'est loin d'être un mauvais jeu, certes, mais (d'après la demo) je trouve ça basic et classique au niveau gameplay (c'est vrai qu'au niveau artistique ça dépote bien avec se style année 30(pas sur de l'année))
bref je suis déçu de la démo (moi qui pensé tomber sur une sorte de Deus Ex )
Citation :
Publié par Malka
Depuis quand les revendeurs respectent-t-ils les dates de sortie ?
Y a que la version Xbox qui peut etre utiliser avant la date de sortie
vu que la version PC ne peut pas etre jouer sans activation via le net dont le serveur n'a ete ouvert qu'a 9h00 ce matin
@Botold: le problème n'est pas situer que chez NoFrag car j'ai déjà lu des magasines critiquer aussi l'U3.
Le soucis vient de tout le battage autour de ce moteur pour nous faire croire qu'il est le meilleur de tous alors que c'est faux.
Il a surtout l'avantage d'être le "premier" beau moteur, dit next-gen, sur tout support mais le prix exigé pour ce moteur ne vaut pas ce qu'il offre.

Pense aussi à citer tout le texte:

Citation :
Sur notre PC de test, un Core 2 Duo 6600 équipé d'une 8800GTX, le jeu tourne TAF en 1920x1200 en affichant un framerate moyen de 60FPS avec des chutes à 30. D'autres joueurs ont testé avec des x1950 ou des 7800 et obtiennent le même genre de résultat sous des résolutions légèrement inférieures. De toute façon, vu que Bioshock nécessite une carte supportant les pixel shaders 3.0 (donc pas de x800), le jeu devrait être fluide sur n'importe quel PC compatible.

A titre de comparaison, toujours sur notre PC de test, la bêta de Quake Wars affiche tout de même plus de 80FPS avec la même résolution, mais avec infiniment plus d'objets à l'écran. Bref, techniquement, l'Unreal Engine 3 est correctement optimisé, mais rien d'exceptionnel non plus.

PS : ne cherchez pas l'option Anti Aliasing, elle n'existe pas.
Moi je lit surtout la déception d'un moteur avec super rendus mais avec des cartes peut remplis. Alors il sera parfait pour le marché console mais pour celui du pc...... Bof. De toute façon le test sera Unreal 3 mais personnellement je me fait pas plus d'illusion que cela.

J'attend avec impatience les moteurs CryTech Engine 2 (Crysis) et Id Tech 5 (Rage) qui vont sûrement rééquilibrer tout ça.
bon je viens de faire la demo sur pc, piting la claque !

j'ai une super machine, c'est vrai, menfin la, c'est meme pas les graphismes qui prime, c'est cette ambiance, lourde et glauque, cet univers, retro a souhait, ce soucis du détail

bref j'adore.

Maintenant la question bateau :

Alors, plus beau sur xbox360 ou sur PC (ou c'est exactement la meme) ?
Je peux pas m'empécher d'être décu face à la démo ... Considérant le thème, l'ambiance qui s'en dégage, considérant le studio qui développe le jeu, considérant leur passif avec system shock 2, se retrouver avec un bête FPS (certes bourré de qualité), ca me décoit quand même pas mal. Je pensais l'acheter, je vais passer mon tour.
Citation :
Publié par Helldog
...
D'un autre coté les U engine on toujours eu l'avantage de pouvoir être très optimisé pour énormement de PC. Tu parles du Cry Engine 2... Certes mais quand il va sortir et quand on verra que seulement 5% des PC dans le monde arriveront à le faire tourner avec le même rendu que sur les screenshots, ça va vite pleurer chez les gamers. Le moteur de Rage ? C'est du ID Software, qui dit ID Software dit moteur qui met à genoux n'importe quel PC, Carmack se vante même à dire "J'aime que mes moteurs forcent les joueurs à renouveler leur configuration PC" (ça date de Doom 3 sa phrase) tu imagines bien l'esprit du bonhomme.

Là on a quoi, un U engine 3 enfin optimisé parfaitement pour qu'on aie un jeu beau et fluide avec des configs sans quad core ou autre 8800 et ça arrive quand même à critiquer car il y a pas la mega texture sur la caisse avec son bump maping de malade et qui explose pas avec tout plein de particule dans tout les sens... Ridicule je dirai.

Mais que Nofrag commence à comparer -> GRAPHIQUEMENT <- Quake War et Bioshock alors qu'entre les 2 il n'y a pas photo tant Quake War est largué sur tout les points, faut pas déconner quoi ... Qu'ils comparent Quake War et UT 3 là je dirai rien mais Bioshock... Ca montre vraiment le manque de professionnalisme de ce DR Loser.

Fin bon j'arrête le hors sujet ici mais comparons ce qui est comparable mais je poserai cette question : Preferez-vous un jeu optimisez et beau comme bioshock qui tourne apparemment sur énormement de PC avec les options graphique au maximum ou un Crysis qui va tourner sur un PC à 7000€ ?

PS : faut une carte graphique qui gere le pixel shadding minimum pour bioshock apparement et me semble que la X800 le fait pas.
Citation :
Publié par Sergorn
Avec ma X800 GTO² j'ai droit à un beau fond noir agrementé de carrés blanc. C'est magnifique

-Sergorn
Même avec les derniers drivers ATI spéciaux Bioshock ?
Citation :
Publié par zetton
Alors, plus beau sur xbox360 ou sur PC (ou c'est exactement la meme) ?
Il me semble que c'est plus beau sur PC à cause de la possibilité de passer à une résolution supérieure, et à la possibilité d'exploiter DirectX10.
Enfin, il faut le PC pour cela, un article dans un post dans ce fil évoquait un PC à 3000 € ..

@harermuir : bête FPS je te trouve dur ..
Citation :
Publié par puchiko
@harermuir : bête FPS je te trouve dur ..
Ca a quoi de plus qu'un Halflife 2 ou qu'un doom 3, à part des graphismes plus à jour, et un univers différent qui utilise les nouvelles technologies. C'est un très bon FPS, sans aucun doute, mais ce n'est qu'un FPS ... Et ca aurait pu être tellement plus.
Citation :
Publié par Baboulinet
bof, je comprend pas vraiment le super engouement sur se jeu c'est loin d'être un mauvais jeu, certes, mais (d'après la demo) je trouve ça basic et classique au niveau gameplay (c'est vrai qu'au niveau artistique ça dépote bien avec se style année 30(pas sur de l'année))
bref je suis déçu de la démo (moi qui pensé tomber sur une sorte de Deus Ex)
He bien la démo ne montre pas grand chose a vrai dire, ce jeu peut-être appréhendé de façon très nombreuse et chaque passage sera réalisé différemment selon les joueurs. Par exemple le passage avec la tourelle, certains se la sont joués bourrins alors qu'on pouvais passer discrètement pour la pirater.

Mais ceci n'est qu'un exemple, de nombreux autres choix seront à faire qui pourront changer totalement la façon dont on appréhende l'aventure comme, sauver les petites filles ou les tuer pour récupérer de l'Adam ou encore les fuir comme la peste par peur des Big Daddy. Les ennemis ont également l'air d'avoir une IA très travaillée, la encore on a eu qu'une petite aperçu (par exemple les forcer a aller dans l'eau en les enflammant pour les électrocuter), mais a priori leurs réactions doivent être nombreuses et surtout nous n'avons que peu de pouvoirs dans cette démo (feu et électricité, c'est ama ce qui lui donne ce côté trop "classique" surtout quand on voit les autres pouvoirs a côté, tel la télékynésie ou encore le fait de prendre possession des adversaires, les abeilles etc), or il faut savoir que les pouvoirs sont très nombreux et nous ne disposons que de peu de slots ( 7 ou 10 je crois), il faudra donc faire des choix qui modifieront totalement le gameplay (par exemple un pouvoir tout con mais qui peut changer bien des choses est celui qui regen de la vie lorsque tu pirates des systèmes). Bon bien évidemment ceci est a nuancer, car il y aura forcément des combos plus ubber que d'autres, cependant ceci donne une dimension RP assez poussée pour un personnage de FPS (de plus pour changer ses pouvoirs il faut trouver un jardin des glaneuses je crois, donc ce ne sera pas possible de changer de pouvoirs toutes les 5 mn).
Le joueur pourra par exemple choisir de jouer un gros bourrin bourré aux hormones, ou un hackeur aux capacités cérébrales surboostées ( enfin ça reste schématique). La encore aucun choix n'est définitif bien sur, mais ça permet d'appréhender différement le jeu pour ceux qui se prêteront au truc, mais encore faut-il le faire, et c'est la qu'est la force de Bioshock je trouve, certains le feront comme un FPS classique en cherchant a le finir rapidement, alors que d'autres pourront totalement se prêter au jeu en s'inventant un personnage. Et apparemment de ce que j'en ai vu ce genre de choix et de distinctions s'applique a tout le jeu.

edit : encore faut-il faire un effort d'imagination dans le jeu hein, le RP c'est ça, tout ne tombe aps tout cuit dans la bouche. Je trouve que ce jeu a un potentiel imaginatif très grand, d'ailleurs ce qui m'a fait tilté c'est la viféo commentée de la démo par jeuxvidéos.fr, les mecs se la joue bourrin et la torche en 20 mn sans réfléchir en tirant sur tout ce qui bouge, alors que, perso j'ai pris bien une heure en trainant, en écoutant les journaux audios et en cherchant des objets et détails dans le décor. De plus le fait que ce ne soit qu'une démo pousse a être moins avare en munition ce qui risque d'être moins le cas durant le jeu. (ha oui point important, le craft de munitons spé ^^)
Citation :
Publié par Systematic chaos
par exemple les forcer a aller dans l'eau en les enflammant pour les électrocuter
Comment j'ai pu ne pas y penser ...faut que je refasse la démo.
Sinon gros +1 pour le reste du pavé.
Bon, j'ai reussis a la lancer sur mon portable, mais le jeu plante méchament (blue screen plus reboot plus impossible de redemarer l'ordi pendant plusieurs minutes ) au chargement après être descendu à l'intérieur. Et j'arrive pas à installer les pilotes Gforce
Bête FPS faut pas pousser mémé quand même.
Ambiance, histoire très au dessus de ce qu'on trouve sur un fps classique ( y a une histoire dans half life 2 ? Désolé j'ai détester ce jeu je peux pas m'empêcher ^^ ).
Gameplay qui laisse quand même d'énorme possibilité, ok dans la démo on voit pas grand chose de tout ce qu'offre le jeu, mais justement c'est une démo, y a apparement si j'ai bien lu un total de 70 plasmides / armes dans le jeu, la vidéo à la fin montre quand même les possibilité de dingue que ca offre : piratage des drônes, possibilité de retourner un ennemi en allié, cramer un mec pour qu'il saute dans l'eau et ensuite le griller avec l'électricité, la possibilité de mettre des pièges, les possibilités avec la télékinésie, ect ect suffit de voir la vidéo pour voir le potentiel incroyable rien qu'à ce niveau.

Après la démo est plutôt linéaire, mais d'après les différentes reviews, le jeu serait quand même assez libre, pas un seul chemin, et surtout pas une seule possibilité d'agir ( y a pas une histoire de factions aussi ? ).

Moi je vois la un FPS avec une ambiance et une histoire géniale ( déja ca ca le classe dans le haut du pavé des FPS par ce que d'habitude niveau ambiance et histoire ... ), des graphismes au top de ce qu'il se fait actuellement, un moteur physique qui semble plus que bien tenir la route ( les déformations de la porte avec la pression de l'eau, la télékinésie, ... ), une prise en main excellente, une grande liberté de choix ( que ce soit dans la progression, dans la façon de tuer ces adversaires ), les possibilités énormes du gameplay avec les différentes plasmides et leurs combinaisons possibles ), l'IA de qualité. De ce que je vois pour le moment je lui trouve pas de défaut, il approche de la perfection en matière de fps / aventure, dommage qu'il n'y ait pas de multis avec les plasmides ca pourrait être fun Juste une interrogation c'est la durée de vie mais vue les notes qu'ils se prend partout je pense que ca doit être du tout bon ^^

Franchement niveau FPS on en a pas eut de ce niveau depuis système shock 2 ou deus ex, peut être même meilleur ? Trop tôt pour le dire, mais bon on tient la un très très grand jeu.

Sinon tester avec mon pc : Version identitique à la 360, j'ai vue aucune différence avec le truc Dx10 activé, ca apporte quoi concrétement ? Un plus pour la version pc c'est que je peux monter en 1600*1200 à fond sans ralentissements, alors que sur 360 je suis limité en 1360*XXXX ou 1280*1024 ( peut être qu'on peut monter en 1920 sur la 360 je sais pas du tout si il est full hd mais de toute mon écran supporte pas cette résolution ). Sinon les graphismes sont identiques à vue de nez. Je le prendrais sur 360 pour le confort de jeu.
Me semble qu'Harermuir critique surtout le fait que, qu'on dise "bête fps" ou "meilleur fps/jeu d'action" ça reste... un fps.

J'avoue qu'un rpg dans cet univers, ou un jeu plus orienté aventure/exploration, aurait était diablement alléchant. ( qu'on soit d'accord, ça ne m'empêcheras pas d'acheter Bioshock à sa sortie)
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Je le prendrais sur 360 pour le confort de jeu.
Sachant qu'on peut utiliser la manette de la 360 sur un PC, c'est l'avantage "canapé" qui l'a emporté ?
Citation :
Publié par puchiko
Sachant qu'on peut utiliser la manette de la 360 sur un PC, c'est l'avantage "canapé" qui l'a emporté ?
Si j'ai le choix entre les deux versions je prendrai moi aussi sur 360 (se que je vais faire d'ailleurs), le couple TV HD 42" + canapé ça a de la gueule je trouve
Y a pas la precision/vitesse d'un clavier/souris mais niveau confort de jeu je préfère largement, d'autant plus que y a pas besoin d'avoir un PC très haut de gamme pour avoir un rendu graphique sublime sur la 360.
Citation :
Publié par Dober
d'autant plus que y a pas besoin d'avoir un PC très haut de gamme pour avoir un rendu graphique sublime sur la 360.
Tu t'es pas planté ?
C'est pas plutot : y a besoin d'avoir un PC très haut de gamme ?
Citation :
Publié par AduNaph3L
Tu t'es pas planté ?
C'est pas plutot : y a besoin d'avoir un PC très haut de gamme ?
Hmmm tu me met le doute sur la compréhension de ma phrase

Se que je voulais dire c'est que la version 360 est quand même super jolie et n'a pas grand chose à envier à la version PC sur une machine très haut de gamme + DX10
Bon et bien même en ayant dl la démo hier, je n'ai pu jouer qu'aujourd'hui (absence).

Je viens de finir la démo. J'aime beaucoup l'ambiance, et il y'a je dois dire pas mal de recherche, on est vraiment pris dedans.

Concernant le gameplay, les armes sont pour le moment classiques (je sais qu'elles ne le seront plus un peu plus loins dans l'aventure) mais assez bien dosées : on ressent la puissance de chaque arme et les différences, un très bon point.

Graphiquement, le jeu est une petite merveille, il y'a vraiment du détail et de nombreux effets mignons tout plein : c'est une tuerie ! (Vive l'Unreal Engine 3 moi je dis !)

Par contre, quand j'ai lancé la démo j'ai tout de suite vu que c'était le moteur du jeu qui faisait tourner la présentation dans l'avion, donc je ne suis pas resté bouche-bé j'ai tout de suite avancé dans les flammes
N'ayant pas vu la démo 360 tourner devant mes yeux, je pense qu'il manqe quand même un certain grain (comme au cinéma quoi) sur la version PC.

Enfin, l'optimisation à l'air vraiment au point, car sur ma machine le jeu ne descend jamais en-dessous de 60 fps (C2D E6300 / 2 Go Ram 6400 / 8800 GTS 320 Mo en 1280/1024 avec tout à fond et les drivers Nvidia datant d'il y'a 2 mois), je leu est même jouable avec Fraps en capture

Rien à avoir avec Lost Planet, là on sent qu'il y'a du boulot derrière, et je pense que je vais courir l'acheter le jour de sa sortie en France
Très sympa.

Graphiquement ce n'est pas non plus une claque mais l'ambiance générale est très bien rendue,l'eau est très belle même si comme dis plus haut de près on vois vite la supercherie.

Après niveau gameplay ça reste un FPs on tir on tue et op, mais le coter pouvoir et plus qu'il semble y avoir après avoir joué a la démo me laisse a penser que ça reste quand même un FPS relativement de très bonne facture et largement au dessus de certain titre parue jusqu'ici.

reste a voir la duré de vie de le chose et si finalement le tout ne retombe pas après juste 30 minutes de jeu ou on aura fait le tour du gameplay.

L'histoire, euh au vue de la démo je ne dit rien, mais j'espère qu'elle sera potable.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
( y a une histoire dans half life 2 ? Désolé j'ai détester ce jeu je peux pas m'empêcher ^^ ).
De ce que tu as vu, tu peux dire qu'il y a une histoire à Bioshock Une ambiance, certe, un scénar ... Ca reste à voir.

Enfin, Elem a parfaitement compris ce que je voulais dire. Par rapport au potentiel de l'univers, par rapport à ce que sait faire irrationnal (oui, ils ne s'appellent plus comme ca), ca aurait pu être autre chose, et ca m'aurait été nettement plus satisfaisant. En l'état, c'est trop limité pour que j'ai envie de le payer plein pot. J'attendrais une version budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés