[PC/X360/PS3] Bioshock

Répondre
Partager Rechercher
Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire ce topic et puisqu’une preview vient d’être publiée sur jeuxvideo.com, j’en profite.

Bioshock est un jeu entre FPS et RPG qui sortira le 31 Août 2007 à la fois sur PC et X360.

Lien vers la preview.
Lien vers l'interview.

Pour avoir regardé les nombreuses vidéos proposées, je trouve le jeu particulièrement tentant.

Tout d’abord l’ambiance semble assez sombre et mystérieuse, avec des décors très travaillés et originaux.

http://www.dailygame.net/Articles/media/screens/bioshock/bioshock_1.jpg
Les environnements ont l'air en plus relativement variés, il faudra voir en jeu après.

Le second point qui m'attire énormément, c'est le gameplay.
Dans les vidéos, on voit de très nombreuses façons de terrasser un adversaire. Vous pouvez lui tirer dessus avec un pistolet classique ou le tabasser à la clé à molette, mais surtout vous avez de nombreux pouvoirs grâce à l'ADAM selon la preview. Vous pouvez ainsi congeler vos adversaires, les incendier, électrifier un plan d'eau mais vous êtes également doués de télékinésie. Dans les vidéos, on voyait par exemple le héros renvoyé une sorte de grenade à son adversaire, ou incendier un cadavre puis le lancer sur ses ennemis.
On a vraiment l'impression que les possibilités seront quasi infinies et qu'il faudra beaucoup se servir du décor pour vaincre ses ennemis (surtout que les balles devraient se faire très rares).

La preview nous apprend également qu'utiliser ces différents pouvoirs magiques entraînerait en quelque sorte notre corruption (via l'utilisation de l'ADAM). On pourra également choisir entre aider de jeunes filles à se libérer de l'emprise de l'ADAM ou les tuer et leur voler cette précieuse substance.

Bref, je trouve tout ça très tentant et je suis pressé d'avoir une démo ou quelque chose pour tester réellement.

PS : J'éditerais sûrement plus tard pour rajouter des screenshots, j'arrive pas à en trouver pour illustrer les pouvoirs magiques pour l'instants.

EDIT 1 : Une interview a été publiée sur le même site, je la rajoute en lien.
Citation :
Publié par Belth
La version collector a quoi de plus que la version "classique"?
Surement un poster ou une figurine en plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis de mauvais foi je sais
et une preview en plus : http://www.xbox-mag.net/bioshock__13460.html

Les réactions des Little Sister sont très bien faites je trouve.
Les interactions entre factions ont l'air sympa aussi (j'ai vu une vidéo où un savant fou tirait sur un Big Daddy par mégarde, ce dernier s'est fait une joie de l'exploser).

Enfin, le fait qu'il soit solo exclusivement m'attire aussi, ça sous entend que les d"vs ont essayé d'ajouter un intêret à la rejouabilité ..
Il va être monstrueux, je l'attend de pied ferme en version collector également.
Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi impatiente pour un jeu.
Tout m'attire que ce soit l'ambiance générale, un peu malsaine, les graphismes, ou le gameplay... j'ai hâte.
Dans le dernier Canard PC, ils ont faites une superbe test/review du jeu sur PC. Résultat du grand, du très grand niveau ambiance et jouabilité ! Autant flippant et malsain qu'un DOOM. Avec le côté exploration totalement libre en plus.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Y'a moyen d'avoir la configuration requise pour ce jeu ?
Comme tout les jeux récents, une config musclé. (Faut oublier les truc marqués sur les boites de jeux avec indiqués : "Configuration minimal"
Citation :
Voici les configurations minimales et recommandées officielles pour BioShock. À prendre pour ce que ça vaut, surtout pour la minimale…

À noter qu’il faudra impérativement activer le jeu par Internet.

• Windows XP (Service Pack 2) ou Windows Vista

Configuration minimum :
• CPU : Pentium 4 2,4GHz processeur monocore
• RAM : 1GB
• Carte vidéo : compatible DirectX 9.0c, 128MB RAM (NVIDIA 6600 ou plus/ATI X1300 ou plus, à l’exclusion de l’ATI X1550).
• Carte son : 100% direct X 9.0c compatible
• Occupation HD : 8GB d’espace libre

Configuration recommandée
• CPU : Intel Core 2 Duo processeur dualcore
• RAM : 2GB
• Carte vidéo : DX9: compatible DirectX 9.0c, 512MB RAM (NVIDIA GeForce 7900 GT ou plus). DX10: NVIDIA GeForce 8600 or plus
• Carte son : Sound Blaster X-Fi™ series (Optimisé pour les cartes son compatibles avec Creative Labs EAX ADVANCED HD 4.0 ou EAX ADVANCED HD 5.0)
De rien.

Ahah, j'ai largement la config recommandée \o/.
Ah ben bonne nouvelle, ça fonctionnera avec DirectX 9.0c
J'ai presque la config minimale, ça va être chaud.

Windows XP
AMD Sempron 3000+
512+128 de RAM
ATI Radeon X800 GTO
HD : Va falloir faire beaucoup de place

Je sens que je vais devoir mettre toutes les options graphiques au minimum si je veux pouvoir le faire tourner... Surtout que j'ai horreur d'avoir 20 de FPS dans un jeu.

Merci Dunta
Citation :
Publié par puchiko
y a pas l'optimale ?
la recommandée est plutôt chargée je trouve ..
Bah quand on voit le jeu et les effets, c'est le minimum.

Citation :
Ahah, j'ai largement la config recommandée \o/.
Me too
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
bah je le prendrais sur 360 moi :l
3200+, 1go de ram et x19000xt, j'ai juste la carte de compatible avec la config recommandée éditeur \o/ ( qui est des fois en dessous de la réalité si on veut tout a fond, comme sur console quoi. )
Petit HS :
Sur console les jeux sont rarement à fond...Ils sont à fond pour le hard de la machine mais ce n'est pas forcément le maximum que peut afficher le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés