Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
le recrutement de l'om s'accélère, sur le papier, ca commence à avoir de la tronche, mais ca ne ferra pas tout, il va valoir que la mayonnaise prenne.

car ce ne serait pas la première fois ...........

d'autres clubs semblent, pour le moment, se limiter à une stabilité sans trop de renouvellement (PSG/bordeaux), le décalage est marquant.
D'après France Football les parisiens se seraient renseigner sur Chalmé. Decidement ils se donnent tous le mot pour vider Lille o/ (Même si une demande n'est bien sur pas synonyme de transfert)
Visiblement, un gros effort au niveau salaire aurait été consenti du cote de l'OM pour faire venir Givet, ce qui plomberait la venue de Giuly (dans l'optique de conserver Cisse qui serait un deuxieme gros effort salarial...). On parle de Castroman, Ziani ou Valdo (Osasuna) pour le poste.

Une source
Hop nouvelles fraîches pour l'AJA (France football) :

Citation :
Afin de compenser le départ de son capitaine Benoît Cheyrou à Marseille, l'AJ Auxerre s'apprête à entrer en négociations pour s'attacher les services du Troyen, Blaise Matuidi, qui a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants. «Nous sommes capables de boucler ce dossier très vite», estime Gérard Bourgoin, le vice-président de l'AJA, dans les colonnes de L'Equipe. Le montant réclamé par l'ESTAC serait proche des huit millions d'euros.
Le dirigeant bourguignon a par ailleurs confirmé être «en pourparlers» avec le milieu offensif danois de Charlton, Dennis Rommedahl. Sur ce dossier, l'ancien club de Guy Roux devra néanmoins se heurter à la concurrence du Stade Rennais qui a déjà formulé une offre jeudi.
Ca serait sympa Matuidi si ça se faisait

Citation :
Publié par AxeLon ½ portion
Le jour ou tu comprendras que le PSG fait 1000 fois plus rêver que Lyon alors tu aura peut-être saisi la passion du foot. Le foot ça ne se résume pas qu'au jeu sur le terrain. Le PSG même avec ses résultats médiocres reste le grand club français avec l'OM, tu ne peux rien y faire. Lyon n'a pas de supporters, vos tribunes sont nazes, vos couleurs sont d'un banal... et vous n'avez jamais fait d'exploit qui font rêver les gens en coupe d'Europe. Le PSG avec ses multiples crise est un club de caractère, il ne laisse jamais indifférent. Les marseillais et les parisiens s'en foutent de l'OL, ce qu'ils attendent toute l'année c'est PSG-OM et OM-PSG.
Continue d'ésperer que Lyon-OM déchaîne plus de passion que le classique, tu risques d'attendre longtemps.
Je suis assez d'accord, rencontrer le PSG c'est un match spécial c'est le rival, l'equipe a battre mais il faut avouer que cette année avec les résultats sportifs du PSG c'était pas terrible niveau match. Je reve d'un PSG qui retrouve sa forme afin de redonner un gros piment au classico et dans ce cas la Lyon serait un peu oublier.

Pour moi battre Lyon sa montre juste la qualité de l'équipe et sa annonce aussi un beau match mais l'interet c'est comptable, prendre des points sachant que la victoire ne depasse pas 1 but (fin quand on gagne).

Humilier un OL en forme 4-0 c'est clair que c'est honorifique mais mettre 4-0 au rival l'est plus..

Il était temps qu'Auxerre commence le mercato ^^
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pour moi battre Lyon sa montre juste la qualité de l'équipe et sa annonce aussi un beau match mais l'interet c'est comptable, prendre des points sachant que la victoire ne depasse pas 1 but (fin quand on gagne).
Pas d'accord, je jubilais bien plus lorsque l'on a battu l'OL 2-1 chez eux, que lorsqu'on a battu le PSG 3-1.
J'en ai rien à faire de l'OM et du PSG, mais c'est pas pour ça que j'en fais une généralité hein.
Lyon peut ne faire rêver qu'à Lyon, sérieusement, ça change rien pour moi et c'est pas parce que depuis on a gagné des titres que ça change quelquechose. De toute façon, Lyon est un club qui a un palmarès jeune et de plus en plus de gamins suivent l'OL et portent le maillot, comme cela a été le cas pendant les années OM et les années PSG. L'OL n'a rien fait niveau européen? Oui, mais un palmarès ça se construit et les victoires se gagnent sur le terrain. Donc dans quelques années, si l'OL continue son petit bonhomme de chemin, la donne sera peut-être différente et l'OL fera parti du paysage du football français. Ou pas.
Mais dans les faits qu'importe, c'est pas ce qui nous empêche d'avoir une équipe compétitive. Le côté people Govou/Juninho de ces dernières semaines j'ai trouvé ça bien inutile, je veux bien laisser ce genre de côté passionnel à l'OM et au PSG pas de soucis

Je suis content perso des arrivées de Bodmer, Keita ainsi que Belhadj. Un peu déçu du départ de Tiago, mais Malouda je me suis déjà fait à l'idée qu'il partait J'attends de voir ce qui arrivera les prochaines semaines.

Tiens d'ailleurs ça flamme tout le temps sur le fait que l'OL "pille" la L1. Mais pour l'instant, les recrutes Marseillaises elles viennent d'ou ?
Et puis injecter 30M d'€ dans la L1, c'est aussi pas mal non?

Sinon ça me fait toujours autant rire ces critiques sur l'OL, l'OL a toujours fait preuve d'impopularité, perso je m'en tape, je suis lyonnais, l'avis des marseillais ou des parisiens qui se complaisent dans leur passé m'est bien égal aussi.

Tout ce que je vois, c'est que depuis quelques années on voit des matches géniaux avec Lyon, des affiches, des buts, des défaites, des émotions, et c'est bien ça qui compte.

Mon match préféré c'est pê le 3-3 je crois à Gerland contre l'Inter il y a quelques saisons.
Après la signature de Givet pour l'OM, le départ de TOURE ne fait quasi plus de doute.

Le joueur est attendu Dimanche à Barcelone pour la signature de son contrat.

Grand remerciement au dirigeant du club qui ont en l'espace de 3 ans on pu amené un club vis champion de France et d'Europe dans sa situation actuelle, qui ont eu l'intelligence de viré un entraîneur qui ayant pris le club en 19ème position en L1 l'a ramené 9ème en final pour un entraîneur ultra représentatif du bon jeu qu'il désire voir se développer à Monaco, qui vende pour une bouchée de pain à un club rival (du moins géographiquement) son capitaine emblématique et que laisse partir l'un des plus beau espoir de la L1 après une seule saison durant laquelle il n'a joué que la moitié des matchs.

Avec de tel dirigeant nous sommes assuré du titre de champion de France 2008/09 (de L2 évidemment)
l'om aurait gardé ribéry, on aurait terminé le recrutement, et ça aurait fais une équipe énorme

enfin si giuly arrive c'est bon

par contre les faty, zubar and co, je sais pas où ils vont jouer.

en milieu déf, j'aimerais trop voir, zubar + cana, ça serait énorme je pense
C'est des joueurs pour le banc et le turn over : )

J'espere qu'avec la masse salariale pourra encaisser Giuly en plus, ca va etre dur mais rib avait un sacre salaire...
Citation :
Publié par AxeLon ½ portion
Le jour ou tu comprendras que le PSG fait 1000 fois plus rêver que Lyon alors tu aura peut-être saisi la passion du foot...
Pas d'accord... Marseille reste le seul club français qui conserve des fans partout en France. Le vélodrome est toujours spectaculaire et on croise partout en france des jeunes ou moins jeunes porter les couleurs marseillaises.

Les autres clubs charismatiques à mon sens sont :

Saint Etienne, l'équivalent de Marseille dans les années 80 en terme de fierté national mais depuis les années 90, l'essoufflement est réel. Aujourd'hui rares sont les vrais aficionados hors région stéphanoise. Personne ne porte plus de maillot Stéphanois aujourd'hui mais la France a aimé ce club sous l'ère Rocheteau. Tout le monde connait la chanson de Verts... mais ca commence à dater sérieusement.

Paris SG, une vrai génération qui faisait réver quand l'équipe s'appuyait sur sa filière Brésilienne. Valdo, Rai... mais leurs plus grandes performances ont été réalisées avec un jeu peu spectaculaire. Paris a de nombreux fans mais rares sont ceux qui vivent hors de la région Parisienne. Paris est loin d'avoir eu l'aura de Marseille ou Saint Etienne même durant ses heures de gloire. Chant symbolique de Paris : "Paris est Magique"

Lyon, série en cours, le club se crée petit à petit une belle identité, les supporters ne sont pas aussi spectaculaires qu'à l'OM mais le "Qui ne saute pas" en soirée Champion's League fait toujours son petit effet. On voit même par chez moi en Normandie, des bambins porter le maillot de l'OM... Je pense qu'il y a plus de supporter Lyonnais en France que de Parisiens.

++ RiC
Citation :
Publié par Aiina
Et puis injecter 30M d'€ dans la L1, c'est aussi pas mal non?

Sinon ça me fait toujours autant rire ces critiques sur l'OL, l'OL a toujours fait preuve d'impopularité, perso je m'en tape, je suis lyonnais, l'avis des marseillais ou des parisiens qui se complaisent dans leur passé m'est bien égal aussi.

Tout ce que je vois, c'est que depuis quelques années on voit des matches géniaux avec Lyon, des affiches, des buts, des défaites, des émotions, et c'est bien ça qui compte.

Mon match préféré c'est pê le 3-3 je crois à Gerland contre l'Inter il y a quelques saisons.
Ne dis pas "les Marseillais" ou "les Parisiens". Tu sais bien que ça ne concerne que certains "cas". Sinon je te fais un avatar encore pire!

Perso je respecte l'OL. Ce qu'ils font depuis 5 ans c'est énorme. Après on a le droit de déplorer telle ou telle chose. Enfin moi je ne critiquerait pas le fait qu'il prennent les bons joueurs de la L1 puisque c'est ce que n'importe quel club ferait à leur place.

Puis l'histoire des OL-OM vs PSG-OM, c'est qu'une histoire d'époque et d'âge de la personne qui en parle. Parce que les PSG-OM/OM-PSG ça a été monté de toute pièce à l'époque de Tapie. Avant il y avait les BDX-OM. C'était tout aussi chaud. Et t'as qu'à voir comment certains JOLiens supporters de BDX (non je ne citerais personne ) sont encore bien "rageux" vis à vis de l'OM à la moindre occasion pour comprendre que la rivalité est encore bien présente.

Bref, ce qu'il manque aux confrontations OL-OM c'est juste un rapport de force plus équitable et un peu de temps. On verra cette année si avec notre recrutement on parvient à réduire le faussé qui nous sépare dans le cadre d'une compétition aussi longue qu'un championnat.

Citation :
Publié par O&R
C'est des joueurs pour le banc et le turn over : )

J'espere qu'avec la masse salariale pourra encaisser Giuly en plus, ca va etre dur mais rib avait un sacre salaire...
Le salaire de Ribery était important Mais celui de Cissé l'est bien plus. Et cette année on devra l'assumer entièrement si on le conserve. Or conserver Cissé c'est impératif si on veut avoir de l'ambition. Un club avec un gros objectif et disputant la C1 se doit d'avoir un attaquant capable de planter 20buts par saison. C'est ce qu'il manque à l'OL depuis qu'Anderson est parti. Ribery, qualitativement, on ne le remplacera pas. Mais on a de quoi limiter la perte. Et si on n'arrive pas à concrétiser le transfert de Giuly, autant donner sa chance à Valbuena qui, à mon sens, a montré qu'il avait un gros potentiel.
C'est vrai que ça va être difficile. Revalorisation des salaires de Nasri, Cana, les augmentations contractuelles annuelles, le plein salaire de Cisse, Givet et Cheyrou qui doivent pas être ridicules non plus...ça doit commencer a faire une sacrée somme

@waj : jpense en coupe de france
Citation :
Publié par O&R
@waj : jpense en coupe de france
C'etais chez nous alors, c'est quand meme moins honorifique
J'étais hyper content a l'époque parce que le scénario du match était bon et puis surtout parce que c'etais la coupe de france. Vu nos performance en CdL et en UEFA :x
Citation :
Publié par Laryk
l'om aurait gardé ribéry, on aurait terminé le recrutement, et ça aurait fais une équipe énorme

enfin si giuly arrive c'est bon

par contre les faty, zubar and co, je sais pas où ils vont jouer.

en milieu déf, j'aimerais trop voir, zubar + cana, ça serait énorme je pense
Il est important pour l'OM de doubler les postes, d'une part car la saison avec la CDL va être longue et le nombre de matchs à jouer tous les 3 jours sera conséquent en Octobre novembre, voir plus si l'OM se qualifie pour l'UEFA ou pour un 1/8ème de finale de CDL, sachant qu'une saison est longue et qu'il faut prendre en compte les cartons, les blessures, donc Zubar pour exemple va prendre place sur le banc mais à la moindre blessure/carton de Givet ou Rodriguez il rentrera, ou déplacement de Givet sur la gauche. Donc Zubar il va jouer et prendre de l'expérience il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune.
Je trouve le recrutement de l'om tres bien, a la fois des jeunes qui vont pouvoir s'aguerrir (Zubar, Faty,valbuena) au contact de bons (tres bon) joueurs experimentés Givet, Giuly (si ca se fait)
Citation :
Marseille reste le seul club français qui conserve des fans partout en France
Si on prend les jeunes oui. Car dans les anciens, tu leur parles des verts, parotut ou je vais ya une lueur dans leurs yeux. Je comprends que maintenant on a plus l'aura qu'on avait, car ces dernieres années on a surtout parlé de nous extra sportivement, entre l'affaire de la caisse noir, les faux papiers... Et Ce fardeau ets aussi dur a tirer que la gloire du passé, car on a toujorus ce spectre... On avait de tres bons elements a une epoque (quand on voit que des Sagnol, Coupet, Blanc, sont passé par chez nous...), mais force est de contaté que les dirigeants c'etait de la merde. Jamais on ne retrouvera un de la trempe de Rocher a mon avis.
Maintenant les tres jeunes s'identifient beaucoup a l'OL, c'est comprehensible vu qu'actuellement, ce sont eux les grands de France, comme d'autres equipe ont eu leur periode de gloire.

Citation :
Tiens d'ailleurs ça flamme tout le temps sur le fait que l'OL "pille" la L1. Mais pour l'instant, les recrutes Marseillaises elles viennent d'ou ?
Enfin pour moi y'a une difference de l'impact de joueurs tel Bodmet et Keita a Lille qu'un Cheyrou a auxerre... Enfin c'est aps demain la veille que Lyon viendra piller sainté, a mon avis les transferts entre ces deux clubs sont bloqué pour un moment....

Par contre avec toutes les recrues marseillaise, je me demande si Sablé a interet d'y aller maintenant... Car faire glisser Zubar au milieu avec Cana semblerait pas mal.

J'attends vraiment de cette saison pour me faire reprendre gout a la L1...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés