Publié par Dripik
Aussi travaillé ? bof bof hein , un avatar vengeur corrompu au service des démons qu'il deteste ... ben c'est un peu un flic infiltré dans la mafia mais qui est un peu pourri lui aussi , rajoutez des ailes , des lames avec des têtes de panda , un bandeau sur les yeux et des cornes , vous avez Illidan , c'est un personage mine de rien assez banal , trahisons , enfermement millénaire tout ça tout ça ... j'tiens a dire que Illidan est un personnage wowien pas fondamentalement formidable nonplus , et comme dit plus haut , quand tu vois des compagnies de héros d'azeroth sont partis vaincre les dragons noirs (pas tous certes), écraser les armées de Kel'thuzad , vaincre la flamme vivante avant qu'elle ne puisse retrouver toute sa puissance , TUER UN ANCIEN DIEU ! bref , illidan fait très pâle figure devant ces monstres de puissance qu'etaient les créatures du coeur de magma et d'ahn'Qiraj ...
Non , la mort d'illidan n'etait pas étonnante au contraire , elle me semblait indispensable pour repartir sur des bases saines pour une prochaine intrigue , si on garde en vie tous les bad guys du monde de warcraft , on va tomber dans le shonenisme triomphant , et a quand dans ce cas l'arrivée de naruto , sangoku , et autres héros ou jamais personne ne meurs vraiment dans leur histoires ?
Illidan tombe face aux héros qui ont vaincu des dieux , les liches , les elementairres de feu , bref qui en ont vu des vertes et des pas mures depuis leur arrivée sur azeroth, et ce depuis le jour ou ils ont décidé de lacher leur role de minables paysans pour celui de vampire lesbien , de paladin chevalier de la mort , d'elfe noirs venu d'autres dimensions et autres débilités rolistique (Kirin tor quand tu nous tiens , mais ils n'en reste pas moins qu'ils ont explosé un type qui se croyait intouchable, il n'etait pas pret... Et pendant ce temps , a stormwind , le ceyesse continue , et ont en a rien a fouttre d'illidan ....
Je vais pas revenir sur le fait, qu'on a jamais vaincu un Dieu Ancien mais un morceau seulement, qu'on a pas tuer de Lieutenant élémentaire mais qu'on a renvoyer dans son plan un etre imparfait ne disposant pas de tous ces pouvoirs.
On a vaincu deux dragons basiques qui n'étaient meme pas des Aspects et vaincu le corp physique d'une liche immortel.
Bref pas de quoi fanfaronner sur nos extraordinaire exploits.
Oui, on est des héros mais faut pas déconner quand meme.
Et oui Illidan devait mourir fasse a nous, surtout aider par Maeiv et Akama.
Je me fiche du fait qu'il meurt mais pas aussi simplement alors qu'on pouvait le tuer lors qu'une quete épique génial avec une histoire captivante.
Quoiqu'on en dise, les scénaristes de Blizzard se font quand meme plaisir a écrire certaines quetes et a développer certains personnages.
Qui ne le serait pas a leurs places ?
Si ils sont capable de nous creer des quetes plutot captivante sur la création d'une épée légendaire (pour la derniere grosse suite de quetes a venir), je trouve ça bizarre qu'il fasse mourir Illidan ainsi aussi classiquement.
Que vous le vouliez ou non, juste ou pas, Illidan est l'un des héros emblématiques de Warcraft.
Je me met a la place des scénaristes, j'ai la chance de pouvoir écrire la mort d'une tel personnage, je ne le fait pas mourir ainsi.
Je profite du potentiel pour écrire une formidable fin qui fera honneur au personnage en question.
Apres on peut se dire que les scénaristes n'ont pas leurs mots a dire et que seul les dirigeants qui n'y connaissent rien décident mais c'est de Blizzard qu'on parle.
Une boite qui a pondu les scénarios de Warcraft, Starcraft, Diablo.
Nul doute qu'Illidan fera un retour et qu'il aura la fin qu'il mérite.
Toujours contre 25 d'entre nous mais au moins une fin qui en jette.
Un fin qui apres l'avoir vécu, nous donne pendant quelques minutes l'impression qu'on aurais pas du aller jusque la.
Parmis tous les fans de jeux, de livres, de films que compte JoL, je doute d'etre le seul a avoir déja ressentis cela.
sinon je suis bon pour aller me pendre :P