Un mythe s'effondre et...... Illidan aussi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lavinia
Le genre RPG est fortement inspiré du jeu de rôle sur table (il y prend même sa source). La part RP (Role play, jeu de rôle donc) ne se resume pas à gagner des lvl, distribuer des points et enchainer des monstres.
Sisi, bien sur. La part RPG du genre est totalement dédiée à ce que tu décris. RPG, c'est simplement un jeu d'aventure, avec un monde relativement libre, dans lequel un avatar évolue ( en tous sens du terme ).
Baldur's Gate est un RPG, et pourtant, la part de rôle est inexistante. Ultima de même, et même diablo est un RPG.
Ce qui différencie ces jeux, c'est essentiellement le gameplay, et le degré d'implication dans l'histoire. Mais les mécanismes restent les mêmes.

Counter Strike n'est pas un RPG, c'est un FPS, la part aventure est nulle, la part évolution de l'avatar est nulle, la part "liberté du monde" est nulle.

Attention, rien n'empêche, sur un MMORPG, d'incarner un rôle, à l'instar de ce qu'il se fait dans une partie de RPG sur table. Mais ce n'est pas la finalité. La finalité, c'est vivre des aventures, c'est autour de ceci qu'est bâti et développé le jeu.

Dans l'aventure de Warcraft, des gens franchissent le Dark Portal, et tentent d'affronter la Légion Ardente. En passant, ils trucident des personnages parfois importants pour l'histoire, comme le sont Kael'Thas et Illidan. Mais ce n'est que la partie aventure du jeu. La partie "histoire", elle est entre les mains de Blizzard.
C'est eux qui nous content une histoire, à laquelle on participe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ou pas
Justement, si
Exemple foireux : on ne gagne pas de lvl dans CS, et ca n'est pas un jeu massivement multijoueur
Il me semble que si et de toute manière il existe une notion de progression.

Battle Field si tu prefères
BF n'est pas un jeu massivement multijoueur :|

Hier soir, j'ai revu Il etait une fois dans l'Ouest. Et bien, je tiens a dire que Sergio Leone est une charogne qui a tue le farwest. Qu'un personnage aussi important que Cheyenne se fasse tuer par un pauvre random est une aberration ! Je continuerai a regarder ses films, mais ca ne sera pas pareil pour moi maintenant que n'importe qui peut se faire tuer par le premier venu. Monde de merde.
Citation :
Publié par Aratorn
bla bla
Je suis d'accord, mais ce n'etait pas l'objet de mon 1er poste

Je crois que l'histoire est encore importante pour bcp bcp de monde sur Wow (cf le débat qu'il y a eu au sujet des nouvelles races).

Pour ma part, je ne suis pas un fan d'Illidan, mais je dois avouer que l'histoire entre Illidan et Maiv donnait une dimension epique et palpitante à ce "tout" qui fait de Wow un jeu au background si complexe (pour un jeux video j'entends).

Si au final j'ai totalement tort. nous devrions demander à blizzard de retirer ces balbla "useless" qui nous font "sous-pex" quand on fait des quêtes. Obligé de lire pour trouver l'objectif dans la masse de texte nonméhau s'quoi s'bourdel .

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
BF n'est pas un jeu massivement multijoueur :|

Hier soir, j'ai revu Il etait une fois dans l'Ouest. Et bien, je tiens a dire que Sergio Leone est une charogne qui a tue le farwest. Qu'un personnage aussi important que Cheyenne se fasse tuer par un pauvre random est une aberration ! Je continuerai a regarder ses films, mais ca ne sera pas pareil pour moi maintenant que n'importe qui peut se faire tuer par le premier venu. Monde de merde.
On parle de jeu, pas de film

Mais si tu veux te lancer dans le sophisme pour avoir raison et prouver que je dis de la merde, amen je vais te faire economiser du temps.
"Tu as trop raison alors stop sous-pex à causer forum c'est useless et gogo chain mob stplizz"
Illidan c'est quand même un gars qui s'est fait manipulé par a peu prêt tout le monde, qui s'est fait enfermé pendant des milliers d'années, et surtout il n'a jamais été le gars le plus puissant de l'univers de Warcraft, si univers il y a, vu a quel point il change à chaque fois que ça arrange son créateur.

On a surtout des gens qui l'on trop rapidement rangé dans la caste des dieux ou demi-dieux, c'est juste un gars qui s'est débrouillé pour monter en puissance, mais il a rien de divin non plus.

Qu'il ait été tué n'est pas choquant, qu'il l'ait été au bout de 2 semaines pourrait l'être, mais il faut savoir que ceux qui l'ont tué l'avaient quand même farmé pendant des semaines sur serveur test pendant que les kikoolols allaient kikoololé en BG avec leur T5 et qu'ils savaient quoi faire pour rusher la bête.

Illidan un mythe ? On est un peu dans le domaine du fantasme là.
Juste parce que c'est un gentil méchant tout torturé dans sa tête et à la vie pas facile il a un peu trop fait travaillé l'imaginaire de certains.
Meme sans Illidan, WoW restera un jeu avec un background interessant. Mais il y a une chose qui est sure : il n'y avait pas de raison pour qu'Illidan reste en vie, a part satisfaire les fanboys. Sa mort n'est qu'un juste retour des choses qui, je trouve, avaient un peu disparues depuis TFT : les personnages de Metzen, meme si ils sont charismatiques, travailles, importants, aux fraises, blabla, ne sont pas a l'abris de se faire buter dans un caniveau au detour d'un couloir (en l'occurence, pour Illidan, c'est plutot une question de poignard cache dans un trone). Et apres tout, c'est quand meme plus classe de se faire buter par 25 nolife, 1 pouf aigrie et 1 traitre degenere juste devant son trone que de se faire rependre dans un caniveau gele par un ex playboy vaguement elriqueen buffboté par un glacon percé.

On parle de jeu mais pas de film ? Non, on parle d'univers. Ca n'est pas une question d'avoir raison et d'aller farmer des loots (je ne verrai surement jamais Illidan avec mon perso, sa mort a plus d'impacte pour moi en tant que MJ a Warcraft RPG qu'en tant que Palapouf Hypnotyze), c'est une question d'essayer de montrer le ridicule du "Ouin ouin, le maitre a ete tue par Blizzard" lance par les fanboys aguerris (attention, je ne dis pas que tu es le dernier des fanboys. C'est juste une reflection faite apres des mois de combat intense contre une certaine personne arpentant ce forum et tardant a venir deverser son fanboyisme sur ce thread).
Citation :
Publié par Lavinia
Diablo 2 est un Hack'n Slash. On s'en tape la coquille de l'histoire dans un porte - monstre - tresor
Tu préfère que j'écrive Quêtes - Mobs - Loot ou encore Instances - Mobs - Loot pour que tu puisses faire l'analogie?

Et c'est sûr que "Je sell [Insérez nom de l'item qui roXXe les ponays Azerothiens] ou encore "Je need [Insérez ici la traduction Azerothienne du Chapeau de Tata Yoyo], c'est tout à fait Rpg

Illidan, Mephisto, ou encore Tiamat, c'est de l'emblématique mob Deluxe™. Juste un super gros thon. Ensuite son histoire ou sa vie familiale, je pense que les mecs qui viennent le dézinguer pour un kikoo bâton ou un kikoo plastron, ils s'en foutent comme de leur premier paddle. Toi à priori tu es intéreszsé par son histoire. Prend pas ton cas pour une généralité, merci
Non non comprend moi bien Canard Bleu

Je ne ouinouin pas parce que j'estime qu'il est le plus trop fort de la mort assarasse.

Un personnage peut être important sans pour autant être le pire grosbill de l'histoire.
Par exemple Richelieu je suis sûr que je pwn au kikimeter pourtant il est autrement plus important que moi (exemple de merde je sais, mais bon là au moins on me comprend -_-' )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Aye, mais il ne faudra pas venir whine parceque Richelieu se fera peter par un raid de 30 joueurs dans Mousquetaire Online :|
Et bien si justement.

Bon ce n'est pas bien grave. On peut discuter de bcp de chose mais pas avec bcp de monde. ^^
J'sais pas perso, apres avoir affronté deux puissants dragons, deux avatars de dieux anciens et elementaires, je me sens pas etre un péon mais plutot un puissant héros

Rp parlant, tu es un membre de l'alliance ou de la horde.

Je ne comprends ABSOLUMENT pas ou est le probleme qu'un membre d'une faction (et pas la sous merde, un mec qui a une armée avec laquelle il a affronté et vaincu des ennemis redoutables) reunisse une armée pour aller vaincre la menace anti alliance-horde qu'est Illidan, mais OU est le probleme ?

Dire blabla Illidan s'est fait dezingué par un raid de 25 gars ouin ouin c'est pas normal, c'est completement stupide, rp parlant (on va continuer parce que c'est l'argument de base) , Illidan ne pouvait que succomber face a 25 héros, son lieutenant et sa gardienne , l'illogisme aurait été justement la non-mort d'Illidan face a ca.

ps: Quand a ceux qui trouvent que c'est devenu un vulgaire mob de farm , faudrait deja qu'il se posent des questions quand a ce qui leur arrive quand ils se font tuer par un mob ?
C'est pour les besoins du jeu, et ca ne va certainement pas detruire le personnage, tout simplement .
Bande de crédule :P

Vous croyez vraiment qu'un personnage aussi travailler que lui, peu mourir ?
Dans un monde ou un mort ne l'est jamais totallement ?

Kael,Maiev et Akama ont interet a proteger leurs arrieres, je doute sincerement que les scénaristes en aient fini avec Illidan.
Surtout sans aucune confrontation Malfurion/Illidan

Je serais curieux de voir les détails des quetes qui sont associés a l'assaut du Temple.

Et non je ne suis pas un fanboy d'Illidan, mais un fan de tous les persos aussi bien travaillé.
Citation :
Publié par Lavinia
On parle de jeu, pas de film

Mais si tu veux te lancer dans le sophisme pour avoir raison et prouver que je dis de la merde, amen je vais te faire economiser du temps.
"Tu as trop raison alors stop sous-pex à causer forum c'est useless et gogo chain mob stplizz"
bah je trouve la comparaison adéquate à la situation,

il y a un scénario, un début, un millieu, une fin...
dans le jeu c'est une aventure, un personnage qu'on se construit, un rôle à suivre/jouer, un but à atteindre (différent pour chacun.)

Aujourd'hui Illidan meurt, demain ça sera un autre, et ainsi de suite.

Illidan est mort, bah du moment que c'est pas Sylvannas, qu'il crève encore....

Kael est mort, paix ait son ame, tant qu'il ne repop pas en zombi. Illidan est un personnage travaille, et sa mort est le point d'exclamation d'une vie bien remplie, surtout en soubrette et bas resille. Meme si j'aimais bien le personnage (au debut, avant qu'il ne se transforme en fan service), j'espere que Blizzard ne fera pas la betise de le faire revenir une enieme fois en tirant un peu sur les cheveux pour satisfaire les pleureuses publiques, je pense que ca entacherait un peu plus son charisme. Il est vrai qu'il manque un commentaire de Malfurion sur le coup, mais, en meme temps il est un peu perdu dans le reve d'emeraude. Notons qu'il aurait ete drole qu'il apparaisse en forme de jedi phytoxe pour un dernier au revoir et un bon clin d'oeil comme on les aime.
En plus vous faites fausse route depuis le début, Illidan ne meurt pas, il le dit lui même, vous avez vaincu mon corps mais pas mon esprit.

D'ici qu'il renaisse ailleurs et/ou sous une autre forme, tout est possible, dès que Blizzard aura un intérêt à le ressusciter.

stop pleurer le pauvre Illidan, il n'est pas mort définitivement, enfin c'est une question mis en suspend par Blizzard, pour l'instant il a juste été vaincu physiquement par des héros surpuissants aidés de traitres loin d'être faible eux aussi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ttttt, Arty, tu sais tres bien que je ne peux rester de marbre devant cette provocation et que je vais me sentir oblige de repondre, et tu sais tres bien ou cela va finir (et non, pas dmc).

Kael est mort, paix ait son ame, tant qu'il ne repop pas en zombi. Illidan est un personnage travaille, et sa mort est le point d'exclamation d'une vie bien remplie, surtout en soubrette et bas resille. Meme si j'aimais bien le personnage (au debut, avant qu'il ne se transforme en fan service), j'espere que Blizzard ne fera pas la betise de le faire revenir une enieme fois en tirant un peu sur les cheveux pour satisfaire les pleureuses publiques, je pense que ca entacherait un peu plus son charisme. Il est vrai qu'il manque un commentaire de Malfurion sur le coup, mais, en meme temps il est un peu perdu dans le reve d'emeraude. Notons qu'il aurait ete drole qu'il apparaisse en forme de jedi phytoxe pour un dernier au revoir et un bon clin d'oeil comme on les aime.

Sauf que je suis pas contre de faire mourir Illidan mais avec un tel travail effectué sur lui, les scénaristes ont le devoir de faire une mort magnifique "scénaristiquement".
La meme si en effet contre 25 gars + Akama + Maeiv, il devait mourir, sa fin est nettement classique.
A la rigueur seul la derniere phrase qu'il a pour Maiev me laisse une bonne impression.

Y'a tellement de possibilité a faire avec Illidan que je doutes que les scénaristes se laissent aller a la facilité.
Au contraine, écrire la mort d'un tel personnage est qqchose de super pour eux.
Je doute qu'ils laissent s'échapper un tel potentiel.

Illidan reviendra, c'est sur.

Son esprit peut etre, dans le Reve d'Emeraude, pour affronter une derniere fois son jumeau.
Malfurion achevant son frere et sauvant son ame dans une scéne mega dramatique^^ terriblement classique mais toujours aussi efficace.

Y'a tant de potentiel
Ou, plus probable dans le cas d'Illidan, il va revenir dans le Reve d'Emeraude, se mettre au service du Cauchemard, rater toutes ses missions, se retirer dans le Draenor du Reve d'Emeraude et preparer une pseudo vengeance en devenant de plus en plus fou
pourquoi le faire revenir ?

Y'a quoi de mieux de la part de Blizzard que d'offrir a ses joueurs la possibilité d'intervenir directement dans l'histoire du jeu et tuer un personnage aussi important qu'Illidan ? En faisant ceci tu permet aux joueurs de ne pas être spectateurs de l'histoire, mais d'y participer
Imo il reviendra soit en boss dans une instance du rêve d'émeraude sous forme d'esprit, faudra sauver le cul à Malfurion mais dans le process il réussira a revenir dans le monde réel sous une forme "solide".

Soit en avant dernier boss mort vivant de l'instance d'Arthas dans une optique@Sapphiron.
C'est dur de poutrer du mob à Wow mine de rien.
Blizzard n'a pas intérêt a le ressuscité d'une manière ou d'une autre, quand on se remémore ce qu'il a fait dans ca vie le bien ou le mal il a fait certaines choses il a finalement échoué contre Arthas et a sombré dans la folie, il meurt la boucle est bouclée rien d'autre a ajouter.

Citation :
Publié par Hordewillwin
Soit en avant dernier boss mort vivant de l'instance d'Arthas dans une optique@Sapphiron.

C'est noté ! y'en a qui doute de rien
Citation :
Publié par Hordewillwin
C'est dur de poutrer du mob à Wow mine de rien.
ou alors en mob (fantome) à 1hp à l'entrée comme M. Bigglesworth ? et puis Arthas fait un gros /yell dans l'instance pour dire qu'il est pas content ? nan ? ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés