D'après moi le /stick, /face permettent plusieurs choses:
1-De vrais combats:
Pouvoir se concentrer sur le combat plutôt que de chercher à gigoter bêtement autour de son adversaire (je fais allusions aux kangourous & crabes qu'on rencontre parfois).
Ainsi, nous avons la possibilité de nous concentrer au mieux sur nos compétences de combat et non sur des choses basiques tel que le déplacement ou la vue qui d'ailleurs ne devrai pas requérir d'attention spécifique.
Bon je vois déjà les commentaires : " Donne moi un coup je bouge pas, j'attends "
C'est là que doivent intervenir les blocages, stun, parades, esquives, ect...
2-Le réalisme:
Vous remarquerez également que si on veut un jeu réaliste le /stick et /face sont de bonnes choses.
En effet (en ce qui me concerne tout du moins), pendant un match de boxe, je n'ai jamais perdu de vue un adversaire qui aurai tenté de straff pour m'assommer de dos.
Cette situation serai complètement irréaliste/grotesque et qui à part dans VideoGag ou des films/mangas n'arrivera jamais.
3-Permettre des combats de masses
Si vous n'avez jamais testé de RvR où il arrive très souvent qu'une 50aine d'ennemis nous entourent vous n'avez certainement pas pris conscience de la problématique de voir des gens straff de partout.
Les combats deviennent vite brouillons et ridicules entre le gars qui straff pour passer un coup positionnel et ne plus être dans le champs de vision de son adversaire (aberrant que ce soit possible...) et le type qui sautille et straffant pour se débarrasser de ses agresseurs c'est vraiment du n'importe quoi...
Les combats de masses devient alors impossible ou tout du moins fortement compromis (j'entends par masses, des groupes de joueurs solidaires).
Au contraire avec un bon vieux /stick on évite par beaucoup ces feintes ridicules et un réel combat a lieu.
4-La latence
Ben oui c'est le lot de tout jeu online et même si le /stick ne l'élimine pas, il contribue à la rendre supportable.
Je ne suis pas obtus et je conçois que certaines personnes puissent penser que le /stick est tout juste bon pour les assistés, je leur conseil d'ailleurs de jouer à DAoC ou le /stick permet vraiment de mettre en valeur les combats au Corps à Corps.
_________
Le /follow n'a rien à voir il est utile pour suivre ses alliés et nous permettre d'aller chercher des bières pendant que les autres guident