"Face", "stick" et autres "follow" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oué un peu j'avoue, mais je préfère ça à un truc "automatisé".
Arrete tu m'irrisse le poil la, comment dire une chose pareil d un jeu 90x plus automatisé que daoc...

Citation :
Ouais enfin c'est pas les addons qui décident à ta place de quand tu dois déclencher tes techniques
Euh.. certain presque lol

Citation :
gérer son placement, le jeu de sa cible, le positionnement de sa team, et les infos données par les addons, ça se fait par coups d'oeil réguliers mais pas en même temps
On est d'accord, sauf qu'une classe distance peu beaucoup plus facilement se le permetre.

De plus je rajouterais que les combat d'arene dans un mouchoir de poche, est different de ce qui se passe en plein air. Y a les BG dans wow, mais vue que le but est jamais de vaincre vraiment l'equipe en face pour gagner ( pas de team vs team comme en arene quoi ), difficile de juger, mais je suis certains que les mélée auraient les meme problemes que ceux de daoc.
Je n'ai toujours pas compris le rapport entre l'absence de /stick /face et le fait que certains joueurs sautes partout, dans le cas d'un cac à part se priver de mobilité ça ne change rien pour le gars en face, par contre c'est souvent couplé avec un déplacement rapide, et c'est ça qui vous embêtes. Et au lieu de dire que ça vous gène parce que vous savez pas bouger une souris vous donnez les arguments du type :

Coté réel on a jamais vu ça : déjà se baser sur du réel faut le faire
-ah oui le mec bouge encore après un coup de hache ? Oui mais tu bouges aussi après avoir été immolé, pris 100 kilos glace sur la tronche et pris 15 flèches. Encore heureux sinon le jeux serait bien chiant et les cac pourrait rentrez chez eux.
-en boxe je reste toujours en face : ça s'appelle le jeu de jambe et t'inquiète pas que si le mec en face avait deux de tension et si c'était autorisé il se prendrai un bon coup de dos ! Rester en face n'a jamais été automatique mais demande un effort, c'est plutôt le /face qui est irréaliste.

Le gameplay du cac est plus dure que celui du distance sans /stick : c'est du gameplay donc entièrement à revoir en fonction des jeux, ça se trouve cela avantagera plus les cac cette absence de /stick /face, tout dépend du développement.

Ça me laisse le temps de faire autre chose, plus de temps pour voir mon environnent et donc cela donne des combats plus stratégique ; L'argument le plus crédible à mon avis. Mais bon je suis pas la pour jouer aux échecs ou aux dames non plus. Et le "plus" n'est pas forcément si important, surtout si la conception en à pris compte, par rapport au "moins" d'implanter ces commandes. De plus le déplacement est une forme de stratégie et allier avec le système de collision enrichira vraiment le gameplay, chose bien moins vrai si il y avait eu ces commandes. La stratégie est pour moi la chose la plus importante pour les combats, mais je ne suis pas la pour faire du tour par tour.

Se que je tire comme conclusion c'est que soit vous ne voulez pas faire l'effort de vous adaptez et préférez qu'on ne chamboule pas vos habitudes soit vous n'avez pas réussis et que vous vous êtes braqué sur vos positions : cf. le sentiment d'amertume quand on vous lit sur le sujet des mecs qui vous passe dans le dos. Pour les deuxièmes on ne peut pas faire grand chose, pour les premiers faites un effort et passer la phase d'adaptation je ne vois pas pourquoi vous n'apprécierez pas cette liberté supplémentaire que l'on vous offre.

@Aiwë Laica : pour avoir testé les deux, oui le /stick /face donne un sentiment d'automatisation. Wow a bc de défaut, mais pas celui-la non. Dire que les addons sont de l'automatisation c'est faut.
Pour le /stick ça dépendra beaucoup de l'évolution du jeu et les compétences qui seront données aux dps cac.

Sur DAoC le /stick a vraiment été indispendable avec l'apparition des ML's (il était deja presque indispensable avant aussi mais un peu moins quand meme).

Maintenant c'est clair que sur un gameplay à la WoW ça sert pas a grand chose même si j'adore jouer en assist avec un /stick mais si il faut faire sans ça ne sera pas un problème.

(je suis sur la beta)
Citation :
Publié par Cyliah
Se que je tire comme conclusion c'est que soit vous ne voulez pas faire l'effort de vous adaptez et préférez qu'on ne chamboule pas vos habitudes soit vous n'avez pas réussis et que vous vous êtes braqué sur vos positions : cf. le sentiment d'amertume quand on vous lit sur le sujet des mecs qui vous passe dans le dos. Pour les deuxièmes on ne peut pas faire grand chose, pour les premiers faites un effort et passer la phase d'adaptation je ne vois pas pourquoi vous n'apprécierez pas cette liberté supplémentaire que l'on vous offre.

@Aiwë Laica : pour avoir testé les deux, oui le /stick /face donne un sentiment d'automatisation. Wow a bc de défaut, mais pas celui-la non. Dire que les addons sont de l'automatisation c'est faut.
Sans etre dans le lot, y a tout simplement des gens qui ne peuvent pas faire mieu, et c'est a eux que je penses aussi, tu sais ceux qu'ont farm a tour de bras parcequ'ils jouent qu'au clavier et clic souris sur leurs macros. Et y en a meme dans des bonnes team genre exode, pour ne pas citer un mage, qui joue qu'au clavier, il est bon , mais en tant que mélée suffis de lui tourner rapidement autour de maniere a rester dans son dos, et c'est du free VH.
Des war, des rogues, y en a a la pelle que tu tue facilement a cause d une simple superiorité de maitrise du deplacement, alors que si ca se trouve le gars en face il est bon.
Alors vous parlez d'adaptation peut etre, mais de votre coté, vous avez peur que ces joueurs soient meilleurs que vous si vous ne pouvez pas abuser des deplacements ?

Et n'allez pas croire que le stick fasse tout, si je vous montre mes video de daoc, je dois me servir a 50% du stick et 50 % du mouvement manuel.

Sinon les addons qui font pop au milieu de ton ecran une grosse icone pour cure, ou heal le gars qui prend la sauce,
-les addons qui font pop une barre d'incantation de certains sorts qu'on predefini a la base comme etant dangereux de maniere a clic rapidement dessus pour avoir en cible le lanceur pour mieu placer un CS, une charge ou autre,
-les barres d'incantation sous les perso avec le nom du sort en cours des fois qu'on arrive pas a savoir ce qu'il nous prepare,
-les noms des classes pour etre sur de pas se tromper ce serait bien chiant de devoir faire l'effort de reconnaitre les classes que je cible, et leur mana/energie/rage ...
Non mais a par ca aucune assistance non j'avoue...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bien parlé !
Et vive le gameplay wow-like et sus aux daociens
+1

WAR C COMME TONY HAWK
TOUT DANS LES JAMBES

REAL MEN ORCS DONT /STICK
N'oubliez pas que le gameplay de DAoC s'est aussi construit au fil du temps sur des réparations successives nécessitées par des déséquilibres involontaires lors de l'introduction de nouveaux effets mal mesurés, avec parfois, en plus, un grand ménage où on effaçait une partie du jeu pour la remettre à plat parce qu'il n'y avait plus moyen de l'équilibrer proprement autrement.

S'il devait recréer DAoC, Mythic ne referait sans doute pas la même chose en fonction de l'expérience acquise...
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Sinon les addons qui font pop au milieu de ton ecran une grosse icone pour cure, ou heal le gars qui prend la sauce,
-les addons qui font pop une barre d'incantation de certains sorts qu'on predefini a la base comme etant dangereux de maniere a clic rapidement dessus pour avoir en cible le lanceur pour mieu placer un CS, une charge ou autre,
-les barres d'incantation sous les perso avec le nom du sort en cours des fois qu'on arrive pas a savoir ce qu'il nous prepare,
-les noms des classes pour etre sur de pas se tromper ce serait bien chiant de devoir faire l'effort de reconnaitre les classes que je cible, et leur mana/energie/rage ...
Non mais a par ca aucune assistance non j'avoue...
On a annoncé des add-ons de ce style dans WAR?

Sinon, je ne comprends pas ce que ces trucs-là ont à voir dans une discussion sur la présence ou l'absence de /stick dans WAR???
Mythic a dit qu'ils ne veulent pas de ce genre d'addon...après reste à voir ce qu'il en sera vraiment.

Sinon les mmorpg c'est déjà un type de jeu qui demande vraiment peu de skill à côté des rts ou fps... donc encore mettre un stick, sans façon.

S'il y en a un je ne jouerais pas cac du coup ou alors tout bonnement pas du tout.
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Mythic a dit qu'ils ne veulent pas de ce genre d'addon...après reste à voir ce qu'il en sera vraiment.

Sinon les mmorpg c'est déjà un type de jeu qui demande vraiment peu de skill à côté des rts ou fps... donc encore mettre un stick, sans façon.

S'il y en a un je ne jouerais pas cac du coup ou alors tout bonnement pas du tout.
Et Guild Wars, au niveau des combats, c'est quoi ? Un fps peut-être ?
Citation :
Publié par Hibawyn
Et Guild Wars, au niveau des combats, c'est quoi ? Un fps peut-être ?
C'est un jeu groupe contre groupe tout instancié : pas vraiment le profil de WAR, je crois...
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork

Sur quoi tu te base pour dire que l'un demande plus de skill que l'autre ? vraiment je suis curieux d'entendre tes explications.

Citation :
C'est un jeu groupe contre groupe tout instancié
Tout comme wow, pourtant c'est quand meme un mmorpg.
Citation :
Publié par Gobnar
C'est un jeu groupe contre groupe tout instancié : pas vraiment le profil de WAR, je crois...
Et ça change quoi ?
C'est un RPG, comme WAR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des combats avec /stick et /face automatiques qui demandent quand même du skill juste parce que les zones ne sont pas limitées en joueurs...

En plus de ça, il y a des collisions, comme dans WAR, et c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de déplacements à faire et que c'est un jeu d'assisté. T'as bien l'air malin quand ton personnage suit automatiquement quelqu'un qui s'est faufilé entre deux membres de son groupe qui ont refermé le passage juste après.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tout comme wow, pourtant c'est quand meme un mmorpg.
GuidWars n'est un MMO qu'en étirant l'acception du terme au maximum : les seuls endroits MMO (le "massivement" est en plus très relatif) persistants sont les villes, tout le reste, aires de jeu pve comme pvp est en instance de petit groupe.

On est plus près du concept de Diablo-like en 3D que de celui du MMO classique.
Parce que la seule chose qui soit un tant soit peu difficile dans un combat au cac c'est de guarder son adversaire en face? Enchaîner les techniques c'est pas d'une difficulté incroyable.

Le stick est une aide par définition donc moins "skillé". Ca te fait le déplacement en moins à faire. Tu bouges juste pour placer tes positionnels... Ca fait rêver.

Deja que je joue au mmo pour me relaxer...faudrait pas qu'on s'endorme.
Bon ok, alors je t'expliques, ta conception de skill est erronée.

Un jeu ou tu peux gerer 40 actions par secondes maximum demandera plus de skill qu'un jeu ou tu peux gerer 30 actions par seconde maximum.

Skill = Competences , ( ce qui peu englober diverse choses, talents, actions, etc )

En gros si on caricature en 3 shemats ca peu donner ca :

1er caricature : wow
Le deplacement demande 10 actions par secondes pour etre optimal.
Les competences demandent 10 actions par secondes pour etre optimal ( englobant les competences du perso, les switch, les camera, l'analyse des classes adverses, etc )

2em caricature : daoc
Le deplacement demande 2 actions par secondes pour etre optimal.
Les competences demandent 18 actions par secondes pour etre optimal.

3em caricature : cs
Le deplacement demande 18 actions par secondes pour etre optimal. ( englobant la visée )
Les competences demandent 2 actions par secondes pour etre optimal.

Les 3 systemes demandent autant de skill, mais reparti d'une maniere differente.

C'est comme dire que jouer aux echecs a haut niveau demande moins de skill que de jouer au tennis a haut niveau, ca n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Un jeu ou tu peux gerer 40 actions par secondes maximum

Non mais on en est pas là, on te demande de gérer un skill toutes les deux secondes et de bouger en même temps, pas besoin d'être un poulpe, un personnage ne peut pas exécuter 40 coups en même temps, donc à un instant T tu n'auras que deux choses à gérer : la compétence de coup+le déplacement (+ciblage souris si pas encore fait).
Exactement, et pour un mmoRPG je vous laisse trouver quel est le meilleur choix, dur...

De toute façon, moins on encouragera de fixer son attention sur des déplacements de base (ne sont pas compris ceux que l'on fait stratégiquement quand la cible est immobilisée) au lieu d'encourager l'utilisation de diverses compétences ayant toutes un effet bien ciblé et moins on risquera d'avoir un jeu intéressant.
Car oui, c'est risqué et il faut faire très attention à chaque chose lors de la conception si on veut avoir un jeu qui soit fun et équilibré (équilibré ne veut pas dire mêmes compétences de chaque côté comme c'est souvent le cas sur War => Nain=Chaos ; Empire=EN ; HE=PV).

Chacun ses préférences, mais étant donné que je pense rester + de deux années sur War (pour commencer) ça m'embêterai d'avoir fait le tour des capacités de mon personnage (mmoRPG rappelez vous) en moins d'un mois.

edit pour Loky DeGlaston : C'est pour ça que dans DAoC on peut dire que les /stick et /face remplacent réellement la 3ième main du joueur tellement il y a de choix différents possibles, j'espère que ça finira par être la même chose dans War.
Rien qu'avec des commentaires comme ça on voit ceux qui n'ont pas joué à DAoC... Hein molivio?
+ pas mal d'autres citations..

En fait, vous voulez vraiment que war ne soit juste que daoc, car daoc, c'était votre premier mmo et y'a jamais eu mieux depuis, ben pas de bol, ça ne sera pas daoc.
Je comprend même pas comment on peut laisser autant de sujets tourner autour de daoc dans la section war, là limite faudrait une section à part pour les ex joueurs de daoc : qui va de [X serveur daoc] sur war, pourquoi j'ai pas les mêmes commandes sur war que daoc, est ce que l'itemisation va être pareil que sur daoc, est ce que je vais pouvoir reprendre mon cheval de daoc pour l'importer sous war, etc...
Et après, on reprend quasiment les mêmes pour wow, sauf que j'ai pas encore vu de sujet : qui de archimonde à war, qui de ysondre à war, etc..
Si tous les joueurs faisaient pareil avec leurs ex jeux, ça serait une vraie boucherie.

War ne sera pas daoc, jamais.
War ne sera pas wow, jamais.

Si vous voulez chouiner pour qu'il soit l'un des deux, je ne trouve pas que ce soit le lieu approprié pour le faire. Cette section est, je crois, pour ceux qui s'intéressent à war pour ce qu'il va être, pas sur ce qu'il ne sera pas. Que certaines comparaisons soient faites avec d'anciens jeux, ça me semble normal, maintenant voir que des sujets à longueur de temps sur daoc et wow, je trouve ça très déplacé, même les jours où les infos ne pleuvent pas.
Citation :
Publié par Caldhriel
... (juste au dessus ^^ )
Heureusement que ce ne sera pas daoc, ce post monoligne ne traitait même pas de ce sujet de remplacé war par daoc2.
Seulement le sujet est à propos du /stick et du /face et à ce propos DAoC est le parfait exemple de leur utilisation positive.
A noter que tous les joueurs faisant l'éloge de DAoC n'ont pas tous commencé avec, loin de là même car je connaissais une bonne partie du serveur avant d'y avoir joué.
Bon maintenant si c'est pour vous défoulez que vous arpentez les forums assumez le pleinement.
Le post que tu cite faisait justement discrètement allusion à ça.

De toute façon ce post tourne en rond entre ceux qui taunt et les autres qui essayent de s'exprimer, c'est usant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés