Se que je tire comme conclusion c'est que soit vous ne voulez pas faire l'effort de vous adaptez et préférez qu'on ne chamboule pas vos habitudes soit vous n'avez pas réussis et que vous vous êtes braqué sur vos positions : cf. le sentiment d'amertume quand on vous lit sur le sujet des mecs qui vous passe dans le dos. Pour les deuxièmes on ne peut pas faire grand chose, pour les premiers faites un effort et passer la phase d'adaptation je ne vois pas pourquoi vous n'apprécierez pas cette liberté supplémentaire que l'on vous offre.
@Aiwë Laica : pour avoir testé les deux, oui le /stick /face donne un sentiment d'automatisation. Wow a bc de défaut, mais pas celui-la non. Dire que les addons sont de l'automatisation c'est faut.
Sans etre dans le lot, y a tout simplement des gens qui ne peuvent pas faire mieu, et c'est a eux que je penses aussi, tu sais ceux qu'ont farm a tour de bras parcequ'ils jouent qu'au clavier et clic souris sur leurs macros. Et y en a meme dans des bonnes team genre exode, pour ne pas citer un mage, qui joue qu'au clavier, il est bon , mais en tant que mélée suffis de lui tourner rapidement autour de maniere a rester dans son dos, et c'est du free VH.
Des war, des rogues, y en a a la pelle que tu tue facilement a cause d une simple superiorité de maitrise du deplacement, alors que si ca se trouve le gars en face il est bon.
Alors vous parlez d'adaptation peut etre, mais de votre coté, vous avez peur que ces joueurs soient meilleurs que vous si vous ne pouvez pas abuser des deplacements ?
Et n'allez pas croire que le stick fasse tout, si je vous montre mes video de daoc, je dois me servir a 50% du stick et 50 % du mouvement manuel.
Sinon les addons qui font pop au milieu de ton ecran une grosse icone pour cure, ou heal le gars qui prend la sauce,
-les addons qui font pop une barre d'incantation de certains sorts qu'on predefini a la base comme etant dangereux de maniere a clic rapidement dessus pour avoir en cible le lanceur pour mieu placer un CS, une charge ou autre,
-les barres d'incantation sous les perso avec le nom du sort en cours des fois qu'on arrive pas a savoir ce qu'il nous prepare,
-les noms des classes pour etre sur de pas se tromper ce serait bien chiant de devoir faire l'effort de reconnaitre les classes que je cible, et leur mana/energie/rage ...
Non mais a par ca aucune assistance non j'avoue...