"Face", "stick" et autres "follow" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir rapidement le Wiki afin de savoir si une information avait filtré à propos de la capacité d'utiliser ces macros comme dans DAoC afin d'éviter des combats WoWesques de joueurs qui sautent dans tous les sens.

Il me semble bien avoir lu quelque chose là-dessus mais je ne le retrouve pas.

Voici pourquoi le /face me parait être une aberration :
Si je suis une classe de distance et que je me démène pour prendre mon ennemi en embuscade, ayant fait un effort de tactique de combat, j'estime qu'il doit faire l'effort à son tour de trouver d'où vient l'attaque et me cibler avant de riposter. Ce qui récompense mon audace en me laissant l'avantage de l'effet de surprise.

Voici pourquoi le /stick me parait être une aberration :
L'art de se déplacer pendant un combat pour savoir se mettre de côté ou de dos afin de faire passer certains styles n'est pas donné à tout débutant. Le /stick annihile cette possibilité en duel.

A propos du /follow :
Très pratique sur un joueur allié afin de ne pas le perdre son groupe pendant un déplacement sur une longue distance, mais pas indispensable. A double tranchant si on en juge les AFK intempestifs. Offre une ouverture de "Buff Bot" non négligeable.

De façon générale, je n'apprécie guère les macros qui automatisent les tâches à l'origine réservées aux joueurs (sauf lorsque le joueur en question subi une infirmité, mais c'est un cas très isolé. J'évoque ce point ayant déjà groupé avec un manchot... qui m'a ému).
Citation :
Publié par Ciceron
Si je suis une classe de distance et que je me démène pour prendre mon ennemi en embuscade, ayant fait un effort de tactique de combat, j'estime qu'il doit faire l'effort à son tour de trouver d'où vient l'attaque et me cibler avant de riposter. Ce qui récompense mon audace en me laissant l'avantage de l'effet de surprise.

L'art de se déplacer pendant un combat pour savoir se mettre de côté ou de dos afin de faire passer certains styles n'est pas donné à tout débutant. Le /stick annihile cette possibilité en duel.

A propos du /follow :
Très pratique sur un joueur allié afin de ne pas le perdre son groupe pendant un déplacement sur une longue distance, mais pas indispensable. A double tranchant si on en juge les AFK intempestifs. Offre une ouverture de "Buff Bot" non négligeable.

De façon générale, je n'apprécie guère les macros qui automatisent les tâches à l'origine réservées aux joueurs (sauf lorsque le joueur en question subi une infirmité, mais c'est un cas très isolé. J'évoque ce point ayant déjà groupé avec un manchot... qui m'a ému).
Quand tu parles du /face là c'est psk sur DAoC dès que l'archer te touchait tu le sélectionner automatiquement, donc là tu fais /face et tu vois où il est.
Maintenant, si ta cible se sélectionne pas automatiquement dès qu'elle te touche il faudra la chercher. Donc c'est pas contre le /face que tu devrais être en désacord
Citation :
Publié par Ciceron

A propos du /follow :

Le problème c'est qu'on a vu ce que pouvait donner un jeu qui ne propose pas ces "facilités"... déja que sur DAOC les straff/traverse étaient fréquents mais possibles à contrer par le biais du /face, sur WoW les mages/rogues qui sautent comme des cabris et par là même se rendent intouchables hors instants, c'est vite fatiguant.

Sur WAR la gestion des collisions empêchera les traversées de joueur, mais cela ne règle pas le problème du lancement des sorts où il faut être face à son adversaire, et quand tu a sun sort qui met x secondes à incanter avec une cible bougeant sans arrêt à bout portant, qui en plus ralentit ton cast avec les mandales qu'elle te met, ça devient vite ingérable et très frustrant.
Pour résumer, même si le /face peut sembler être un truc d'assisté, je préfère ça à une absence qui permettrait de gagner avec des techniques de lamer.

(Sinon pour ceux qui critiquent le fait qu'on parle beaucoup de DAOC ou de WOW, que je sache le jeu n'est pas encore sorti, Mythic a développé DAOC, WoW est le MMO le plus joué, donc on parle de ce qu'on connaît, de ce qui marche ou de ce qu'on aime pas dans les deux jeux cités, parce qu'on espère que WAR reprendra les bonnes choses qu'on y a connu, et évitera leurs écueils).
L'art de se déplacer .... ha oui c'est ce que me dise les rogues dans WoW qui utilise sprint pour courrir dans tous les sens autour de toi et te faire miss tes coup à 80% à cause de la latence server

L'association du /face et du /stick est très pratique pour coller à la réalité d'un combat. Si je suis en face à face avec un adversaire, il est plus que balèze s'il arrive à se mettre dans mon dos sans que je me retourne.
Quand bien même il m'attaque dans le dos je vais pas mettre 3 jours à me retourner.

Ce qui est bien plus difficile dans un jeu ou tu te dois d'appuyer sur ton clavier non seulement pour te déplacer, pour tourner, et réagir, la ou dans la réalité t'as des milliers de muscle.

donc le face/stick, permet de donner un naturel au déplacement tout en maniant tes armes, tout comme ça l'est dans la vie.

Apres comme dit plus haut, si la cible qui te tape n'est pas automatiquement ciblé, c'est au gus que tu attaques à te reperer avant de se retourner (grace au /face)

Donc pour moi je suis pour un /face et /stick, mais contre le ciblage automatique des attaquants.
Devenu sans objet.

- Jack -

sinon, pour repondre dans le sujet du post:
Quand tu te prend une fleche dans le cul a mon avis tu va pas regarder en face de toi, donc l auto ciblage c quand meme un peu logique

Puis c est une question de BG, je vois mal les peaux verte gueulant WAAAAAGH contourner tout le monde sans se faire remarquer.
Si tu la pas vu , tu l' a entendu

j ai pas trouver plus credible
Dans DaoC, on pouvoir sprint grace a l'endu.
Dans WAR on pourra sprint aussi (donc certainement endu aussi)
Suffit q'un saut coute de l'endu et que plus d'endu, je marche au ralenti pour calmer les ardeurs de cabri de certains.
Citation :
Publié par Ardaric
Dans DaoC, on pouvoir sprint grace a l'endu.
Dans WAR on pourra sprint aussi (donc certainement endu aussi)
Suffit q'un saut coute de l'endu et que plus d'endu, je marche au ralenti pour calmer les ardeurs de cabri de certains.
Le sprint utilise les points d'actions (il les draine en fait) tout comme les autres competences (ah merde c'est pas comme a daoc ca!)
Flood.

- Jack -

Delendys Animist 50 2L | Delendie Animist 50 2L | Charlotte Senti 50 2L
Claudette Druide 50 2L | Hvlck Zerk 50 5L ML8 <delete>
Dragoria Skald 50 6L <delete> | Cokinette Chaman 50 1L <delete>
[Gareth]
Delendy Sorciere 50 2L CL5
[Archinoob]
Akhenaton mage ud 60
Tant qu'ils évitent les combats où les classes CaC sautent dans tous les sens pour empecher à leur adversaire de lancer un sort/les frapper, je me fiche bien qu'ils mettent un /face ou non...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés