"Face", "stick" et autres "follow" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
sur WoW les mages/rogues qui sautent comme des cabris et par là même se rendent intouchables hors instants
Euh, tu as le droit de faire tourner ton perso en castant hein. les sauts de cabri à WoW ca ne sert strictement à rien si ce n'est à avoir l'air ridicule.
Ah oui, faut jouer à la souris par contre, c'est sur, sinon tu tournes effectivement pas assez vite.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, tu as le droit de faire tourner ton perso en castant hein. les sauts de cabri à WoW ca ne sert strictement à rien si ce n'est à avoir l'air ridicule.
Ah oui, faut jouer à la souris par contre, c'est sur, sinon tu tournes effectivement pas assez vite.
Ouai enfin suffit d'un écart de latence de toi, de lui, qu'il te traverse a ce moment, qu'il face un demi tour pile a la fin de l'incante, et tu foires ton sort.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais bien sur, t'arrives à toujours suivre un type qui saute et tourne dans tous les sens en te traversant et en changeant de direction toi? J'ai pas l'impression d'être un manchot de la souris mais j'ai du mal, tu dois être un sacré roxxor en fait.
Si on pouvait tout simplement éviter les marsupilamis sous amphétamine dans WAR ce serait pas un mal.
Citation :
Publié par Elween
L'art de se déplacer .... ha oui c'est ce que me dise les rogues dans WoW qui utilise sprint pour courrir dans tous les sens autour de toi et te faire miss tes coup à 80% à cause de la latence server .
Tu parles d'un problème technique alors que nous causons jouabilité. Par alleurs, rien ne t'empêche de faire de même ; c'est vallable dans les 2 sens. Si le combat est moche, bien tant pis. Il faut trouver un autre adversaire.

Citation :
Publié par Elween
L'association du /face et du /stick est très pratique pour coller à la réalité d'un combat. Si je suis en face à face avec un adversaire, il est plus que balèze s'il arrive à se mettre dans mon dos sans que je me retourne.
Quand bien même il m'attaque dans le dos je vais pas mettre 3 jours à me retourner.
Réalité? Nous sommes dans l'univers médiéval fantastique ou bien des choses, aberrantes dans notre monde IRL, sont tout à fait possibles.
Une fois encore nous parlons de jouabilité. Tu dois savoir qu'il est possible de tuer quelqu'un avec un /stick + mode combat on tout en étant AFK (exemple tiré par les cheveux : Tank collé à un mage dépourvu d'endurance et de mana)? Si tu veux taper un ennemi, bien tu sors tes armes et tu essayes de le suivre. pourquoi le code du jeu devrait-il le faire pour toi ?

Citation :
Publié par Elween
Ce qui est bien plus difficile dans un jeu ou tu te dois d'appuyer sur ton clavier non seulement pour te déplacer, pour tourner, et réagir, la ou dans la réalité t'as des milliers de muscle.
On n'a jamais dit que gagner un combat devait être facile ? Fainéant va !

Citation :
Publié par Elween
donc le face/stick, permet de donner un naturel au déplacement tout en maniant tes armes, tout comme ça l'est dans la vie.
Bon, c'est ta conception des choses, je ne peux pas dire que la mienne est meilleure.

Citation :
Publié par Elween
Apres comme dit plus haut, si la cible qui te tape n'est pas automatiquement ciblé, c'est au gus que tu attaques à te reperer avant de se retourner (grace au /face)
.
Le souci étant qu'un /face est définitif. Tu continues à tourner autour, il te /face encore... Si l'on approfondi ton raisonnement pour coller avec l'action IRL, un gars qui te tourne autour tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, bien tu fais plusieurs actions/décisions pour le suivre ; tu ne te mets pas en mode poursuite automatique de la cible ; nous ne sommes pas des missiles à tête chercheuse, que diable!

Citation :
Publié par Ediep
Ils étaient présent dans DAoC, ils le seront dans WAR.
Aurais-tu des sources afin d'appuyer tes dires ?

Citation :
Publié par heaven

sinon, pour repondre dans le sujet du post: Quand tu te prend une fleche dans le cul a mon avis tu va pas regarder en face de toi, donc l auto ciblage c quand meme un peu logique
A moins d'être un sur-homme, je pense qu'avec une flèche dans le Q, comme tu dis, je n'affaisse et m'écroule par terre en focalisant sur ma douleur, comme monsieur lambda. Loin de moi le réflexe immédiat de me demander d'où ça provient.
Citation :
Publié par Phada
Heu.. c'est quoi les commandes "face" et "stick" ?
Avec face tu fais toujours face à ta cible (ça te bouge pas). Avec stick tu restes collé à ta cible (ça te bouge) x)
@Ciceron : niveau de la latence, c'est un problème technique qui nuit à la jouabilité. c'est un peu comme le problème de la poule et de l'oeuf.

en ce qui concerne ton hypothèse du gars IRL qui te tourne autour tantôt dans un sens tantôt dans l'autre. Ben pour avoir faire des sports de combat ben ça existe pas, car s'il croit qu'il va te passer dans le dos avant même que tu bouges, ben ou il est idiot ou il est très fort ^^.

Les gars dans les jeux le font car ils savent que la latence fait miss les coups de l'adversaire (le temps que le server calcule qu'il te passe à droite, que ça envoie l'info à ton client, que ton client réagisse .... tu miss ton coup).

Donc pour moi le /face est solution technique, pour répondre à un souci technique qui détériore la jouabilité.

Tu peux croire que je dis ça car je n'ai jamais jouer de classe positionnel. Ben c'est faut, pour avoir déjà jouer rogue sous wow et Sicaire (type de rogue) sous DAoC.

Ben en tant que sicaire c'était pratique le /stick pour commencer à avancer vers une cible qui arrive et commencer ton enchaînement sans qu'a cause du lag se retrouver derrière lui avec ta cible dans ton dos.
Et le /face était pratique pour se retourner en pouvant continuer l'enchaînement.
Citation :
Publié par Elween
@Ciceron : niveau de la latence, c'est un problème technique qui nuit à la jouabilité. c'est un peu comme le problème de la poule et de l'oeuf.

en ce qui concerne ton hypothèse du gars IRL qui te tourne autour tantôt dans un sens tantôt dans l'autre. Ben pour avoir faire des sports de combat ben ça existe pas, car s'il croit qu'il va te passer dans le dos avant même que tu bouges, ben ou il est idiot ou il est très fort ^^.

Les gars dans les jeux le font car ils savent que la latence fait miss les coups de l'adversaire (le temps que le server calcule qu'il te passe à droite, que ça envoie l'info à ton client, que ton client réagisse .... tu miss ton coup).

Donc pour moi le /face est solution technique, pour répondre à un souci technique qui détériore la jouabilité.

Tu peux croire que je dis ça car je n'ai jamais jouer de classe positionnel. Ben c'est faut, pour avoir déjà jouer rogue sous wow et Sicaire (type de rogue) sous DAoC.

Ben en tant que sicaire c'était pratique le /stick pour commencer à avancer vers une cible qui arrive et commencer ton enchaînement sans qu'a cause du lag se retrouver derrière lui avec ta cible dans ton dos.
Et le /face était pratique pour se retourner en pouvant continuer l'enchaînement.
Je suis tout à fait conscient sur le fait qu'il y a un souci technique difficilement soluble.
Du coup, je verrais bien un /face de courte portée, histoire que les classes à distance ne soient pas trop lésées sur l'effet de surprise.

Le mieux étant de satisfaire un maximum de joueurs.

Enfin, si il n'est plus possible de traverser un avatar, cela devrait déjà bien améliorer la jouabilité. A suivre...
oui la gestion des collision va être un nouveau concept a prendre en compte dans la jouabilité (enfin !), il reste plus à voir ce que ça donne, et à donner nos impressions un fois le système de WAR testé.
Citation :
Publié par Sampe
Le problème c'est qu'on a vu ce que pouvait donner un jeu qui ne propose pas ces "facilités"... déja que sur DAOC les straff/traverse étaient fréquents mais possibles à contrer par le biais du /face, sur WoW les mages/rogues qui sautent comme des cabris et par là même se rendent intouchables hors instants, c'est vite fatiguant.

j'ai pratiquement jamais jouer de cac a wow, et j' ai donc bien plus souvent subis ces déplacement rapides et imprévisible (surtout avec le sprint rogue) que fait subir ces pratiques
néanmoins quand je jouais le war d un pote de temps en temps, je le faisais

je trouve cela parfaitement normal, si tu es un combattant tu vas pas t'amuser a rester devant un mage comme un con qui est entrain d incanter une grosse boule de feu pour ta tronche
de même je vois pas en quoi tu peux être choquer de ne pouvoir te débattre qu en lancant des instant quand un ennemis est au corps a corps
ce qui en plus n est pas vrai vu que face aux rogues et war qui jouent mal tu peux très bien leur balancer des sorts incanter au corps a corps (je me souviens avoir balancer un feu de l âme au corps a corps face a un war qui avait 7 lvl de plus que moi ), et ca, je le trouve moins normal, mais bon, il a tout ce qu il faut pour m'empêcher de cast, si il le fait pas c'est lui que ca regarde

sur daoc s etait pas pareil, le straffe profitais d'un problème de lag qui faisait que tu n arrivais pas a avoir ta cible en vue car elle n etait pas là ou tu la voyait, c'est un tout autre problème

problème qui est très peu présent sur wow, et qui fait donc que ces macro /stick /face sont obsolète sur ce jeu

je trouve ridicule qu'un combattant n'arrive pas a suivre sa cible, surtout sur wow ou le war dispose d un snare puissant sans cooldown et d'une technique de charge en combat et le rogue d'un poison qui snare encore plus et du sprint

on sait que le /face existera sur WAR, il sera même automatique (j'éspère qu il sera désactivable parce que je trouve ca bien plus désavantageant qu autre chose), le /stick j espere qu il n'existera pas
Citation :
Publié par Elween

Heu dsl mais y a aucun probleme de miss des coups dus a la latence sur un jeu comme wow, donc il semblerait que ca soit specifique aux jeux mal codés/pensés sur ce point bien precis et non aux mmo en general.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris comment reagir face a qqn qui tourne dans tous les sens, il suffit de reculer/straffer soit meme pour le garder en face.
Citation :
Publié par Sorine
Heu dsl mais y a aucun probleme de miss des coups dus a la latence sur un jeu comme wow, donc il semblerait que ca soit specifique aux jeux mal codés/pensés sur ce point bien precis et non aux mmo en general.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris comment reagir face a qqn qui tourne dans tous les sens, il suffit de reculer/straffer soit meme pour le garder en face.

face a un rogue ca sur wow ca marche pas, dû au snare qui réduit ta vitesse de déplacement a 20% de la normale, de plus le problème reste présent pour les caster qui ne peuvent pas incanter en marchant bien évidemment

mais bon, ca c'est un détail

sur daoc ca marche très bien par contre, et pour quelqu un qui circle strafe il suffit d alterner stick et marche arrière pour le toucher sans problème
Sans le /stick les joueurs sautent dans tous les sens, et avec le /stick ils straffent autour de la cible pour profiter de la latence. Bref avec ou sans il y en aura toujours pour profiter de la situation...

Par contre sans /stick, /face, le combat est beaucoup plus dynamique et stressant, avec il devient fade au possible. Pour avoir joué à DOAC et WoW et avoir vécu les deux, je préfère largement qu'ils ne mettent aucune de ces macro.

De plus, lorsque l'on saute c'est surtout pour essayer de se trouver derière l'adversaire en le traversant. Etant voleur sur WoW, j'essaie en plus de me retourner pour me retrouver face au dos de l'adversaire et lui placer un coup positionnel par la même occasion. Mais avec la prise en compte des collisions, l'intéret de sauter de la sorte perd son sens, et donc de son intéret en général. Ce qui limitera certainement ce phénomène.
Je comprend qu'on puisse être contre ces fonctions, mais perso je les trouve utiles pour plusieurs raisons:

- on joue à un MMORPG et non MMOFPS. Donc je tiens à garder un peu de l'esprit MMO vidéo type Baldur, Planescape & Co. Si mon avatar avec une vitesse de 5 à l'ordre de taper au cac un mage vitesse 5, bah le mage n'est censé le distancer en marchant. La survie du mage dans ce cas dépend de l'utilisation intelligente de ces skills et objets. De même, j'aimerai bien que la survie dans un MMORPG dépende de notre utilisation intelligente des carac, skills, sorts, items, décors. Pas de notre dextérité à pouvoir faire croix+triangle,haut, bas, haut, demi cercle, carré en 0.035 secondes et donc échapper à un coup que l'avatar d'en face aurait du placer selon la règle du RPG auquel on joue.

- si il n'y a pas de stick, un mage attaqué au cac peut décider de fuir à droite. Le tank ne sait pas s'il va reculer, aller à droite ou à gauche. Il doit prendre une décision aléatoire. S'il décide gauche, le temps qu'il rectifie et aille à droite, le mage aura mis une distance supérieur à la portée des coups du tank. Le tank ne peut plus rattraper le mage, et ne peut abandonner la poursuite sous peine de se faire nuke. On se retrouve avec 2 joueurs obligés de run jusqu'à ce que ça add ou que l'un d'entre eux se lasse. L'alternative au /stick dans ce cas est de rendre le tank plus rapide, ou avec plus d'endu/AP, ou de lui filer un mini cc en instant.

- pour le /face, je suis d'accord avec ce qui a été dit que le problème vient plutot de l'auto select qui ruine les attaques à distance bien placées. Par contre, les gens qui insistent à vouloir placer des positionels n'ont toujours pas compris que (du moins dans DAoC), l'idée des positionels est que ce sont des coups très puissants, mais utilisables qu'en groupe avec un tank qui prend l'aggro ou un allié qui stun la cible. Ceux qui disent "comment je vais alors faire pour placer mon coup de dos/coté" n'ont pas compris qu'ils ne sont pas censés le placer dans un duel contre un mob ou un pj à moins de pouvoir stun la cible. Il y a bien une raison pourquoi ces coups sont si puissants ou si peu chers. Le /face permet de garder cet équilibre et force ceux qui ont des positionels à se reposer sur l'assistance d'un allié pour placer leur coup. Pour le reste, beaucoup de choses intéressantes ont été dites, je vous fait donc l'économie d'une redite

Hell
Citation :
Publié par Sampe
Mais bien sur, t'arrives à toujours suivre un type qui saute et tourne dans tous les sens en te traversant et en changeant de direction toi?
J'ai joué un warrior pendant deux ans, pas le choix. Si tu voulais rester à portée en mélée face à un autre mélée, c'est ca ou rien. tu tapes pas à 360°.
Avec un war c'est pas du tout, mais du tout la même chose qu'avec un caster, que je sache tu n'as pas de timer d'incantation avec un war, tu peux suivre ta cible et spammer jusqu'à ce que ton coup parte, même si c'est énervant.

J'ai joué démo pendant un ptit bout de temps, pas spé destruction en plus, alors les instants dd je connais pas trop.
Si tu veux pouvoir lancer un sort il faut que ta cible soit toujours face à toi au bout des x secondes de cast, c'est possible mais extrêmement chiant à faire quand tu as Zébulon en face. Déja, hors voile mortel ou instant fear, tu ne peux pas te sortir du cac, alors quand tu as ça en face, tu peux lacher l'affaire direct.

Dans DAOC avec mon sorc par contre j'ai rarement été emmerdé par les straffeurs de tout poil, merci le /face. Ce n'est pas abusé que de vouloir d'un moyen simple pour contrer ce que les classes cac peuvent se permettre, surtout quand c'est une technique de lamer...
Citation :
Publié par Grosbisou
Avec face tu fais toujours face à ta cible (ça te bouge pas). Avec stick tu restes collé à ta cible (ça te bouge) x)
Merci pour les infos Grosbisou.

Donc pour répondre au sujet, je dirais que le "face" n'est pas envisageable car il y aura des coups positionnels.
Pour le "stick", ça fait plutôt jeu à l'ancienne où mmo coréen avec déplacement à la souris. Je ne vois pas cela non plus dans war.
Et pour le "follow", il est presque toujours présent peu importe le mmorpg. Je ne comprends pas trop le rapport avec les 2 autres trucs.
Citation :
Publié par Sorine
Un demoniste qui se plaint ah ah ah ah ah
+1

[edit pour en dessous] rho l'autre j'ai 1 démo 70 et j'ai jamais eu de problème hein.. pis ya pas mieux que démo contre fufu druide etc..
(dsl du HS )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés