"Face", "stick" et autres "follow" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Moi ce que je reproche le plus au gameplay de DAOC, en tout cas de ce que j'ai pu en voir sur les vidéos, c'est quand des groupes entiers sont immobilisés pendant de looooongs moments, c'est vraiment affreux à regarder et ça doit vraiment être super chiiiiiiiiiiant à jouer. Vraiment ça c'est le genre de truc que je ne veux surtout pas voir dans WAR et le genre de gameplay moisi qui me ferait fuir.

Après pour le reste je m'adapterais, après tout la gestion des déplacements c'était pas mon super point fort sur WoW (une des raisons pour lesquelles j'étais meilleur avec ma démo qu'avec ma rogue), je veux dire contre les mecs qui géraient à mort, donc si y en a moins, ça pourrait peut-être plus jouer en ma faveur en fait Même si je maintiens aussi que j'aime pas trop toutes les fonctions d'automatisation, justement parce que ça laisse moins de place au skill selon moi (me faire battre par quelqu'un de meilleur ça m'a jamais dérangé).
Rha ta du regarder ou une veille video ou une video de 1L, peut ete 2
Parce que la purge tout le monde l'avais , et en general les barde fesai leur boulot
Enfin bon peut etre sa ne te parle pas mais sache qu'il y'avai des competence de royaume qui permetait de ne pas rester longtemps immobliser et tres rapidement tout les monde les avais.

Bon sinon pour en revenir au sujet on verra bien se que sa donnera
Ancien joueur de daoc ( j'ai stop a l'arrivé de TOA), pour moi /strick étaient pratique, en combat c'est juste pour garder la direction du perso, après a toi de te diriger librement sur la gauche ou la droite de l'adv (en 1vs1 s'il est pas c** il évitera de se faire prendre de coté).
Pour /face c'est sympa de pouvoir suivre quelqun, sans bouger. Plusieurs personnes ont dit qu'il faudrait le remettre mais sans avoir de selection auto dès que l'on est touché ( de tte façon on voit les fleche/sort arriver donc on decrai vite retrouver le méchant)

Ensuite d'un façon général ces aides permettent d'avoir une organisation, car contrairement à Wow les Rvr c'est de beaucoup plus grosse envergure donc demande de l'orga.

Pour fini, de toute façon à daoc, quand tu es en rvr avec plein de monde partout (j'espere que ça va être le cas ds War) c'est pas le fait d'utiliser /stick ou /face qui va te faire gagner mais plutot ta manière de gérer l'énemi (attaquer tel ou tel classe en prioriter par exemple)

Par contre je suis contre /assit, ça rend le jeu trop facil et facilite le mode bus)

Pour résumer je suis pour /stick, pour /face (sans auto selection) et contre /assist.
Apres on laisse les dev gérer cela moi je leur done tout ma confiance.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Je comprends pas là
J'avoue moi non plus... je pense d'ailleurs qu'ils devraient enlever la possibilité de faire des groupes, ça incite à jouer à plusieurs.
Par contre je suis contre /assit, ça rend le jeu trop facile et facilite le mode bus

Par là j'entends que lorsque que tu es en rvr ça rend beaucoup plus facile le fait que tout les membre d'un(des) groupe(s) d'attaquer la même personne directement, même s'il on la tête baissé et/ou il regarde ailleurs. Donc pour moi ça simplifie trop le RvR..

Je pense d'ailleurs qu'ils devraient enlever la possibilité de faire des groupes, ça incite à jouer à plusieurs.

Moi pas du tout! imagine gérer 100 personnes directement..le fait qu'il y ai des groupes permet d'avoir un chat groupe par exemple et un autre avec seulement les chefs de groupe. Et sinon .. si tu veux jouer tout seul il y a des RPG (et non MMORPG)
Citation :
Publié par ~Mat~
A quand un jeu d'où le hasard est banni, avec des dégâts fixes en fonction de la cible et plus aucune possibilité de résister complètement aux sorts ?
Il existe. Il s'appelle Guild Wars. Si seulement il avait pu avoir une prise en main a la wow...
@ elysium_29

Oui mais justement ça facilite encore la possibilité de faire des bus donc non ! Pas de groupe, et interdiction d'aider ses alliés en rvr, d'ailleurs le mieux serait d'instancier tout en 1vs 1 pour que Personne ne puisse intéragir !

Sinon pour être plus sérieux, Elysium, tu dis le /face et /stick c'est bien puis /assist c'est pas bien car ça facilite trop les bus.
Déjà pour moi le /assist sert à l'organisation d'un groupe, se qui est bien différent du /face et /stick qui ne servent pas directement à l'organisation (indirectement je veux bien étant donner que ça laisse du temps pour le reste) mais servent à remplacer une action du joueur c'est à dire gérer soit même son déplacement.

Donc autant je suis complêtement pour l'aide à l'organisation : discussion audio, affichage des barres de vies mana du groupe, /assist qui pour moi sont à la base même du mmo, sinon autant se faire un rpg, autant je suis contre le /face et /stick pour les raisons assez dites plus haut.

@ Ori Sacabaf

Tout à fait d'accord, d'autant plus dommage que coté pvp GW est vraiment bien penser.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il existe. Il s'appelle Guild Wars. Si seulement il avait pu avoir une prise en main a la wow...
J'allais le dire
Sinon daoc dans une moindre mesure puisqu'il y a des chance de resist la totalité d'un effet, et les critiques en rvr sont entre 1 et 50 % du coup d'origine, genre tape a 100 + 50 critic maxi.
Les degats aussi sont relativement constant.

Le /face est une competence super utile pour retrouver un membre de son groupe dans la mélée, pour vite lui venir en aide lorsqu'on est tank. Il faut juste la limiter aux regles de LOS.

Par contre moi je suis pour limiter grandement les affichages des barres ennemis, mana, classe, buffs, incantation du sort/competence/attaque a moins d'avoir un jeu basé dessus comme dans GW par exemple.

Pour les curieux voila pour moi THE video pvp daoc lors du tournois GOA, tous les perso ont le meme rang rvr, et accés a tout le stuff du jeu possible, donc seul le choix des classes et le teamplay fait la difference :
http://files.filefront.com/LviathanT.../fileinfo.html Avec l enregistrement TS.
BG = bodyguard, pour ceux qui connaissent pas, une cible ne peu pas etre tapé en mélée tant que son BG est a coté de lui et vivant bien sur.
Grapple = root de la cible qui peu plus taper au cac pendent 10 sec, je joueur qui utilise grapple se voit stun 12sec.

Enjoy, 2em fight dur 7min !
Citation :
Publié par Andromelech
Je ne vois pas en quoi. Pourrais-tu éclairer nos lanternes ?

<attends avec impatience>
c'est sans doute un avis personnel, quoique partagé par certaines personne apparemment, mais je trouve que les 2 jeu ce ressemble plus entre eux que n'importe quel autre mmo que j'ai pu tester.

l'apparence générale
la prise en main, gameplay général
les "battleground"
le système de quête
certaines compétence, le système "d'énergie", de point de combo
le coter "grand public"
et je pense a terme le public visé et la population principale du jeu

En disant ça je m'expose aux crachats habituels des "fan" je pense mais je trouve vraiment que pour un neophyte ou quelqu un de neutre (j aime bien wow bien que lassé, j aime bien war malgré tout, aoc m'intéresse aussi) les 2 jeux se ressemble

bref, je trouve étonnant de voir des fan de war mépriser wow a ce point, venant de daocien je comprend, les 2 jeu n'on rien a voir, mais WaR ....
et encore on a juste évoqué là les face, stick et autres assist, j'espere qu'il ne vont pas autoriser comme dans wow 3 milliards d'addons, genre /décursive en rvr pour ceux qui connaissent..... je trouve que ces adds ca désavantage ceux qui ne les ont pas, au final tout le monde est obligé d'avoir tout et n'importe quoi pour rester dans le coup..... autant interdire d'entrée ces addon parfois au bord du cheat...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
[HS]N'y pensez même pas. Si GW est un aussi bon jeu, c'est grâce à SON gameplay, SA prise en main.
Rah, mais ça me tue de voir des gens qui veulent que GW2 s'inspire de WoW
Citation :
Publié par Aiwë Laica
.....
Je ne peut que plussoyer !

Pour moi l'un des plus beau 8vs8 filmé sur toutes l'histoire de daoc
Citation :
Publié par Hibawyn
[HS]N'y pensez même pas. Si GW est un aussi bon jeu, c'est grâce à SON gameplay, SA prise en main.
Rah, mais ça me tue de voir des gens qui veulent que GW2 s'inspire de WoW
Faut pas exagerer. Si GW est un bon jeu, c'est avant tout parce qu'il a ete bien pense dans son systeme de jeu. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'un systeme click'n go mal adapte a la va-vite pour etre utilisable au clavier a fait son succes
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Faut pas exagerer. Si GW est un bon jeu, c'est avant tout parce qu'il a ete bien pense dans son systeme de jeu. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'un systeme click'n go mal adapte a la va-vite pour etre utilisable au clavier a fait son succes
Peu importe, GW est GW, ce n'est certainement pas en mettant un gameplay pourri que ça va en faire un meilleur jeu.
Fin du HS pour moi, je reste sur ma position quoi que vous disiez.
Citation :
Publié par elysium_29
Par contre je suis contre /assit, ça rend le jeu trop facile et facilite le mode bus
olol. Genre quand tu bus tu assist ? f8 DD, vive les albionnais (que tu doit être).

Moi je suis toujours pour ce genre de macro, que ce soit /face, /stick, /assist. Même si les personnage seront 'solide' dans WAR et qu'on ne pourra pas les traverser.
olol. Genre quand tu bus tu assist ? f8 DD, vive les albionnais (que tu doit être).
On peut éviter ce genre de flamm a mon avis (même si c'est vrai que l'assist c'était les teams de 8 qui l'utilisaient pas du tout les gars dans le bus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés